Les hommes au boulot...
Sujet commencé par : Canaille - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity janePar Canaille : le 05/06/11 à 13:59:19
Dire merci | Je ne sais pas si ce post va intéresser du monde... mais en gros, ça concerne les femmes dont les hommes/maris/conjoints ont des boulots prenants, qui sont rarement là, et quand ils sont là, pas toujours de bon poils car submergés de responsabilités et crevés... Vous faites comment pour gérer ? maison, enfants, boulot perso, vie de famille, loisirs, leurs états d'âme et les nôtres aussi au passage ? |
Par Lady Clair de Lune : le 05/06/11 à 14:38:01
Dire merci | Ton témoignage me fait penser à la situation de Gaby dans Desperate Housewives ... qui compense avec ses amies. Et au debut c'etait avec un amant, mais c'ets pas un conseil ça ... |
Par mihakeeper1 : le 05/06/11 à 14:42:21
Déconnecté | Canaille, je ne peux pas vraiment t'aider car, chez nous, c'est un peu la situation inverse... Je suis partie tous les jours de 6h30 à 19h, 20h et il est rare que je sois totalement déconnectée de mon boulot. Donc, quand je rentre, il me faut minimum 1/2 h tranquille. Je dis bonjour au zhom, au chien, et puis je fais l'autiste histoire de changer un peu de rythme. Plus tard et le week-end par contre, je suis dispo pour le zhom et ma puce (faut ajouter les travaux ménagers, la famille, les amis,... ). L'avantage, chez nous, c'est qu'on a pas d'enfants ! |
Par Canaille : le 05/06/11 à 15:24:15
Dire merci | Lol pour Gaby, ça me plairait de lui ressembler ..... physiquement ! Ici c'est un peu différent car je bosse moi aussi à temps plein, soit 35h par semaine, ce qui est certes peu comparé aux 55h hebdo de mon conjoint, sans compter ses astreintes de nuit (minimum 1fois/sem) et le week end (minimum 1we/mois) Et les amis, j'en ai certes, mais bon, elles ont aussi une vie des enfants et un boulot, et nos horaires ne coincident pas dans l'ensemble, donc je les vois oui, mais pas tous les week end loin de là Miha, oui toi c'est l'inverse en effet. Et ton mari le vit comment ? remarque, pas d'enfants ça change la donne aussi... il peut profiter du temps où il est seul pour faire ce qu'il veut ! |
Par kagnotte : le 05/06/11 à 15:27:04
Dire merci | ALors là bonne question, par moment je ne sais pas trop comment l'aider tellement il est crevé. |
Par Canaille : le 05/06/11 à 15:33:31
Dire merci | ALors là bonne question, par moment je ne sais pas trop comment l'aider tellement il est crevé. oui, c'est la question... parfois il me dit qu'il veut me voir "bien" et "heureuse", genre qu'il se crève pas le cul pour rien quoi... en même temps j'ai du mal à faire "la petite femme" rigolotte et enjouée quand je le vois crevé et soucieux un dimanche soir où il a taffé toute la journée, alors que moi je suis restée à la maison avec ma fille... ok c'est plus cool mais bon il était pas là avec nous et finalement j'ai pas fait grand chose non plus... |
Par paquerette20 : le 05/06/11 à 15:34:02
Dire merci | Je me suis justement posé cette question ce w-e... Mon homme travaille beaucoup et travaille beaucoup sur des événements donc souvent le w-e. Résultat, là j'avais un w-e de 4 jours mais lui, il bossait tous les jours ... Sauf aujourd'hui où malgré tout il est au téléphone 1/4 d'heure toutes les heures L'été en plus, je pars beaucoup en déplacement donc y'a des moments où on ne fait littéralement que se croiser... Mais surtout, vu que je suis dans la région depuis relativement peu de temps (3 ans) et que je n'ai pas de relations amicales avec mes collègues de travail, j'avoue que ça m'arrive souvent de me sentir assez seule... J'ai de très bonnes copines, certes, mais idem, plus ça va, plus chacune a sa vie. Et mes meilleures amies ne sont pas dans la région . Heureusement que je suis capable de passer mes journées seules car concrètement vendredi, je n'ai parlé à personne hormis le banquier, la caissière de leclerc etc |
Par Wickedgame : le 05/06/11 à 15:34:50
Déconnecté | Un post pour moi Mon mari bosse 10-12h/jour 6j/7 voire 7j/7, un boulot super stressant, physique, des patrons rois des c** qui passent leur temps à gueuler et à virer tout le monde.... Je le vois très peu, et quand je le vois il est pas toujours de bon poil, il ne dit rien car il veut pas m'embêter avec ses problèmes. Souvent je lui fait comprendre que je n'y suis pour rien, je lui rappelle que je ne fais PAS partie de son boulot et que si ça s'est mal passé c'est pas une raison pour être désagréable avec moi. Je lui parle de mes projets, de notre fille, j'essaie de lui changer les idées mais c'est pas évident il est jamais déconnecté de son boulot Heureusement, ma mère vient garder ma fille 2/3 soirs par semaine le temps que j'aille voir mon cheval (j'ai pas de nounou). A la rentrée je vais reprendre le travail et pas qu'un peu vu que je créé ma pension, donc je vais chercher une ass mat ou une crèche. Niveau loisirs, c'est tout ce que j'ai pour le moment, entre une fille d'un an et un mari absent je suis bloquée à la maison. Les amis, je les vois peu. Franchement j'ai du mal avec cette situation car je suis pas du genre à aimer rester chez moi toute la journée mais bon je tiens en me disant que ça va changer... |
Par Canaille : le 05/06/11 à 15:36:48
Dire merci | paquerette, idem pour moi, on est pas du coin à la base donc pas de parents pour passer le temps, il me reste la caissière du leclerc, mais je traine pas sinon je prends le risque que ma fille hurle dans le caddy !!! |
Par Wickedgame : le 05/06/11 à 15:37:54
Déconnecté | parfois il me dit qu'il veut me voir "bien" et "heureuse", genre qu'il se crève pas le cul pour rien quoi... en même temps j'ai du mal à faire "la petite femme" rigolotte et enjouée quand je le vois crevé et soucieux un dimanche soir où il a taffé toute la journée, alors que moi je suis restée à la maison avec ma fille... ok c'est plus cool mais bon il était pas là avec nous et finalement j'ai pas fait grand chose non plus... Tout pareil!!! Des fois je me dis que je devrais me forcer à faire la nana super cool, souriante, histoire que ça lui fasse plaisir quand il rentre. Mais comme tu dis j'ai du mal quand au final je vois que LUI ne sourit pas, est stressé, a pas vu sa fille réveillée depuis des jours...etc |
Par paquerette20 : le 05/06/11 à 15:39:56
Dire merci | lol, nous on a pas encore d'enfants... Mais je pense que quand on en aura ce sera difficile... Pas de famille ça limite aussi pas mal la possibilité d'avoir des soirées tranquille et de continuer à faire nos activités en couple... Monsieur Paquerette bosse plus que 70h par semaine je pense... Et vu que moi je bosse entre 50 et 55 et que parfois je suis en déplacement du lundi au vendredi .... pas gagné |
Par Canaille : le 05/06/11 à 15:43:04
Dire merci | Wickedgame, moi reprendre le boulot après mon congé maternité a été ma bouée de sauvetage, parce que j'adore mon job qui me permet de voir du monde ! (ma fille a 18mois) En plus pas de parents dans la région donc ma fille je l'avais en non stop, bref on est restée seule en tête à tête très longtemps, et j'avoue que j'en pouvais plus, j'étouffais... Là c'est mieux, mais j'avoue qu'1/2 journée de "mamie" par sem pour monter à cheval j'aimerais bien... Souvent je lui fait comprendre que je n'y suis pour rien, je lui rappelle que je ne fais PAS partie de son boulot et que si ça s'est mal passé c'est pas une raison pour être désagréable avec moi. Je lui parle de mes projets, de notre fille, j'essaie de lui changer les idées mais c'est pas évident il est jamais déconnecté de son boulot idem mais si je lui reproche d'être de mauvais poil en général il le prend super mal et c'est pire... |
Par paquerette20 : le 05/06/11 à 15:57:37
Dire merci | exemple du moment... ON partait faire un tour en moto ... mais le téléphone a sonné... Je suis donc en train de regarder la finale de Roland Moi c'est surtout que comme je pense qu'on va faire des trucs ensemble, je ne m'organise pas autre chose (vu qu'on se voit déjà pas bcp)... Et qu'avec le boulot, il me file souvent des lapins (et il en est désolé à chaque fois le pauvre... C'était déjà ça hier soir... Il devait rentrer à 20h donc je n'avais rien de prévu... Au final il est rentré à 1h du mat) |
Par Canaille : le 05/06/11 à 16:03:44
Dire merci | Paquerette, moi l'avantage c'est que je sais pour sur qu'on ne fera rien ensemble ses week end d'astreintes .... Mais parfois j'ai du mal à me trouver des occupations qui me conviennent à moi et à ma fille... parce que trainer aux écuries à 18mois c'est compliqué ! |
Par paquerette20 : le 05/06/11 à 16:09:43
Dire merci | Oui c'est sûr avec un bébé ça complique les choses... Le hic c'est que moi il est en quelque sorte en permanence en astreinte |
Par Canaille : le 05/06/11 à 16:20:39
Dire merci | c'est pas facile à vivre non plus moi ça allait encore quand pas d'enfant, car même si ma famille est loin, je passais ma vie avec ma jument à la pension, maintenant c'est plus compliqué, et en prime pour lui niveau boulot c'est 3fois pire qu'avant... du coup il est pas facile à vivre en prime |
Par Wickedgame : le 05/06/11 à 16:32:22
Déconnecté | Idem pour moi, hier on était de mariage, déjà ça a été la croix et la bannière pour qu'il puisse finir à 14h et encore il a eu du retard, je vous dis pas le stress que j'avais d'être à la bourre à la cérémonie du coup on s'est engueulés bien comme il faut mais ça m'énerve pour UNE fois que l'on fait qqch ensembles qu'il soit à la bourre! Arrivés au vin d'honneur il a fallu qu'il retourne vite fait au boulot donc il m'a plantée 2h toute seule, je connaissais que la mariée donc j'me suis allongée sur l'herbe à l'écart... Super lol Puis bien sûr vu les heures qu'il fait et qu'aujourd'hui il bosse comme d'hab, je l'ai ramené à 1h puis suis retournée au mariage jusqu'à 4h. On a pu danser ensembles 10mn, et tout le repas c'était "bon on y va? chui crevé"... Je l'ai tenu jusqu'à la pièce montée mais je vous dis pas à quel prix Et après donc quand je suis revenue j'ai regardé les autres danser pendant 2h seule à ma table (vu qu'il y avait que des couples et de la famille de la mariée ils étaient tous en train de danser sauf les mômes, qq parents et moi...) Bref pas tip top, j'avoue que ça m'a un peu gaché la fête quand même pourtant c'était un très beau mariage Message édité le 05/06/11 à 16:34 |
Par Canaille : le 05/06/11 à 17:03:45
Dire merci | je crois qu'à ta place je n'y serais pas retournée après 1h du mat... |
Par calamity jane : le 05/06/11 à 17:09:03
Dire merci | Vous faites comment pour gérer ? maison, enfants, boulot perso, vie de famille, loisirs, leurs états d'âme et les nôtres aussi au passage ? ben j'ai le même boulot de dingue que lui du coup, comme je dis, "pour se voir, va bientôt falloir qu'on prenne RDV dans nos agendas" lui est en déplacement de 2 à 5 jours par semaine, et moi je sais à quelle heure j'arrive au boulot (8h30) mais je sais jamais à quelle heure j'en pars (18h mini, mais plutôt 19h, 19h30 voire 23h/minuit)... sauf qu'en plus j'ai 1h de route quand on aura un gamin, ben... je sais pas trop comment on va s'y prendre j'essaie de caser les loisirs auxquels il participe pas (cheval + plongée) les jours où il est en déplacement, come ça quand on est ensemle au même endroit au même moment on fait à peu près des trucs qui plaisent aux 2. on n'est pas des flêches du ménage mais c'est toujours correct (d'aun autre côté appart de 65m²) et au niveau des courses je fais le marché 2 fois/ semaine sur mon lieu de travail, et on a un petit franprix à 5 minutes à pied pour le ravitaillement en viande et autres trucs le WE, sinon je fais de temps en temps des grosses courses aux supermarhés qui sont sur mon chemin de retour du boulot, un soir de semaine. |
Par Canaille : le 05/06/11 à 17:13:23
Dire merci | moi dans tout ça, ce que je vis mal, c'est sa tronche de mal luné le soir... le peu de temps en famille, il fait la gueule car crevé, n'a aucune patience ni avec moi ni avec sa fille... |
Par lisanka : le 05/06/11 à 17:23:25
Dire merci | ils font quoi comme travail vaut zhomme? |
Par Wickedgame : le 05/06/11 à 17:24:32
Déconnecté | je crois qu'à ta place je n'y serais pas retournée après 1h du mat... J'y suis allée car je n'avais pas vu la mariée au moment de raccompagner mon mari donc je voulais lui dire au revoir et rester un peu quand même... moi dans tout ça, ce que je vis mal, c'est sa tronche de mal luné le soir... le peu de temps en famille, il fait la gueule car crevé, n'a aucune patience ni avec moi ni avec sa fille... Idem. Sauf que même lui commence à en avoir marre de pas nous voir, il commence à songer à un autre boulot ou à se mettre à son compte... |
Par calamity jane : le 05/06/11 à 17:27:37
Dire merci | le mien est technicien dans l'industrie (machines pneumatiques d'aide au levage, il fait montage démontage, modifications, formations pour le personnel qui s'en sert...) il travaille potentiellement de nuit ou le WE car i faut que les lignes de production soient arrêtées pour poser certaines machines... moi je suis directrice de la culture dans une mairie, donc gros boulot et travail soirs et week-ends en fonction de ce que je programme.... le jeu consiste à essayer de bosser les mêmes WE... dès fois ça loupe, y a un mois où on bossait chacun un we sur 2 mais... pas les mêmes |
Par Canaille : le 05/06/11 à 17:42:34
Dire merci | Idem. Sauf que même lui commence à en avoir marre de pas nous voir, il commence à songer à un autre boulot ou à se mettre à son compte... tout pareil... mais c'est pas si simple de changer... sachant qu'on vient de faire construire une maison et donc un joli prêt sur le dos quand même moi je lui ai déje dis que j'étais ok pour nous "serrer la ceinture" si jamais il plaquait son boulot actuel... mais bon il y a des frais fixes qui ne baissent pas, et mon salaire ne suffirait pas a entretenir la maison et a nous faire vivre... et puis tout plaquer, c'est dur aussi moralement, faut trouver un autre job derriere vite... sinon il va péter les plombs je le connais |
Par calamity jane : le 05/06/11 à 17:50:55
Dire merci | faut surtout trouver un autr job avant de plaquer le sien sinon c'st un aller diret pour le casse-pipe! |
Par Canaille : le 05/06/11 à 17:53:44
Dire merci | oui on est bien d'accord, mais chercher ailleurs en continuant de bosser, c'est compliqué moralement mais aussi physiquement vu ses horaires ! |
Par Wickedgame : le 05/06/11 à 17:56:13
Déconnecté | C'est sûr c'est ce que j'ai dis à mon mari de trouver un boulot AVANT de quitter le sien car je veux pas revivre le chômage (il est resté à la maison 8 mois, on a frolé le divorce à cause de ça...) je préfère encore pas le voir Surtout que je suis en train d'acheter une maison pour faire ma pension équestre donc c'est pas le moment de jouer au c** Mais bon c'est chiant l'idéal serait qu'il ai un taf "normal" allez même 45-50h par semaine ce serait déjà mieux |
Par Canaille : le 05/06/11 à 17:59:43
Dire merci | le mien idem, s'il reste a rien foutre, je n'ose pas imaginer la cata et le petage de plomb... deja s'il n'avait pas ses astreintes ça irait mieux, mais c'est pas possible |
Par paquerette20 : le 05/06/11 à 18:13:55
Dire merci | calamity : c'est ce qu'on a mis en place lol un agenda partagé Seul moyen pour savoir quels sont les w-e où l'on se voit Moi il ne fait jamais la gueule Il est informaticien à son compte et bosse sur des événements sportifs. Je suis biologiste en environnement et bosse sur toute la France. L'avantage c'est qu'on partage les mêmes passions (cheval, etc) donc au moins on peut tout concilier quand on se retrouve ensemble. |
Par calamity jane : le 05/06/11 à 18:42:51
Dire merci | nous non plus on fait jamais la gueule ! on a pas forcément le même rythme biologique mais bon, je reste persuadée qu'être épanoui dans son boulot, même si ça bosse beaucoup, ça joue aussi sur l'équilibre du couple. bosser dur pour un boulot où on s'éclate pas, c'est sûr que c'est toupouri, en revanche dès lors où on est bien dans ses baskets ben y a toujours moyen de se débrouiller pour tout concilier, faut le prendre avec philosophie! et puis on est encore jeunes et ça passe, alors faut le faire, c'est pas quand on sera tout vieux qu'on pourra se permettre toutes ces vies palpitantes |
Par pascale : le 05/06/11 à 20:54:37
Dire merci | nous aussi on a parfois des souci pour faire des trucs ensemble... Je bosse assez régulierment le WE, lui rentre tard. En plus, depuis 1 an, on commence a avoir du mal à poser nos vacances ensembles.. j'en ai plus que lui, mais je peux pas en prendre autant d'un coup. Lui passe beaucoup de temps au taf', moi moins, mais je ramene du taf' à la maison mini 3 soirs par semaine.. donc de 21H à 22H30 mini, je bosse. mais bon, on s'y fait, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre |
Par mapepette : le 05/06/11 à 21:04:20
Dire merci | Mais surtout, vu que je suis dans la région depuis relativement peu de temps (3 ans) et que je n'ai pas de relations amicales avec mes collègues de travail, j'avoue que ça m'arrive souvent de me sentir assez seule... tu sais que tu es tjs la bienvenue, et quand tu veux paquerette de jour comme de nuit Message édité le 05/06/11 à 21:06 |
Par Chucette : le 05/06/11 à 21:31:29
Déconnecté | Ouah quelles vies Vous n'avez pas peur de vous réveiller un jour, et de vous dire que votre vie n'a été que vaine course après le temps? Mon copain, il a pas un rond, il bosse à 50%, parce que le reste du temps, il le veut pour lui (il joue du violoncelle, organise des soirées, part à la montagne, travaille en bénévole dans un magasin de disques alterno, etc). Pour ma part, j'ai démissionné d'un job de fou, parce que je n'aime pas assez l'argent pour y laisser ma jeunesse. Alors l'année prochaine je vais pas gagner beaucoup, mais en contrepartie j'aurai du temps libre pour moi, mon cheval, mes amis... je veux faire des stages etc. Je ne dis pas que c'est mieux que vous, mais ça me terroriserait de vivre ainsi |
Par paquerette20 : le 05/06/11 à 22:52:21
Dire merci | chucette : Personnellement mon travail est une de mes passions. Idem pour mon homme. Si ce n'était pas le cas, c'est sûr que j'aurais du mal à supporter tout ça. Mapepette : |
Par Chucette : le 05/06/11 à 23:17:24
Déconnecté | Pâquerette . ah mais si vous êtes passionnés de votre boulot, c'est pas la même chose à mes yeux |
Par haiko : le 05/06/11 à 23:19:05
Dire merci | purée, perso je fais mes trente heures et pour le reste ils peuvent aller se faire f***** au boulot! pas question de faire ne fut ce qu"une heure de plus... et mon homme c'est pareil. |
Par paquerette20 : le 05/06/11 à 23:32:52
Dire merci | "Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." Confucius Et comme j'aime pas travailler, j'ai suivi cette doctrine Non ce que je trouve dur en général, et je pense que c'était le fond du post de canaille c'est quand non seulement on travaille beaucoup mais qu'en plus on ramène les soucis du boulot à la maison... Car si le temps libre est parasité en plus par le taf, ça devient invivable. |
Par laska : le 05/06/11 à 23:39:47
Dire merci | Tiens, un post pour moi! Chéri travaille énormément, sans réels horaires avec un boulot stressant et de grosses responsabilités. De mon côté, je bosse à la maison (hélas) et je suis assez souvent seule. Je m'ennuie parfois mais ça ne me dérange pas tant que ça en fait. On se part en vacances ensemble et je fais les activités qui ne le concernent pas (cheval) qd il bosse comme ça on n'a plus de temps pour se voir. Mais parfois, c'est dur |
Par Canaille : le 06/06/11 à 09:43:04
Dire merci | Dites les filles, il faut bien des gens pour bosser plus de 30 heures par semaine hein... Dans le cas de mon ami, c'est un boulot qu'il a choisi, qu'il aime, et qui ne permet pas de ne faire que 30 h par semaine... alors c'est sur qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, sauf que là ça devient un peu extrème, pour lui comme pour moi... et c'est dur à gérer... Je pense que ça doit être le cas des agriculteurs et artisans par ex, et heu si tu leur parles de 30 h par sem et rien de plus ils rigolent... jaune... |
Par colnat : le 06/06/11 à 10:08:10
Déconnecté Dire merci | le mien aussi fait environ 50h par semaine. 7 à 17h-18h la semaine et travail les soirées jusque 20h certains jours ils se partagent les soirées entre collègues. Moi je suis un peu moins compréhensive, pourtant j'ai aussi un travail prenant. Alors je peux tout faire à la maison, ca lui semble normal et là ca me gonfle. C'est pas parce que il vaut faire du zèle au boulot qu'il doit me laisser toute la maison sur le dos. Genre je rentre à 17h, il rentre à 19h et bien entendu entre 17 et 19h je ne reste pas devant la TV et bein quand il rentre il a toujours l'excuse d'être fatigué. Il ne remarque même pas le travail que je fais à la maison, ca tombe du ciel et ca se fait tout seul. |
Par calamity jane : le 06/06/11 à 10:40:41
Dire merci | ah mais moi je bosse comme une damnée pour un salaire pas si top que ça en plus, moi aussi, j'ai fait comme Pâquerette, j'ai suivi la voie de COnfucius alors oui ça booste, ça court, etc. mais en revanche, pour plein de trucs vraiments intéressants. par contre, je passe pas mal de temps au boulot mais quand j'en pars, j'emmène rien, je déconnecte totalement. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous