Forum cheval
Le salon de discussion

Ca va chier !!!

Sujet commencé par : Dory - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par Dory : le 05/06/11 à 22:10:25

Déconnecté

17740 messages

102 remerciements
Dire merci
 Demain soir, au JT, vous verrez surement à la Une qu'un carnage a eu lieu à l'Université de Rennes, sur le campus de Villejean et de la Harpe.

Je m'en vais justifier de ce pas ce carnage, ce massacre, cette tuerie par mes arguments :

- Recevoir mes cours 3 semaines avant les partiels.
- Arriver aux regroupements et apprendre que le professeur est absent.
- Les partiels organisés n'importe comment.
- Faire un tas avec exclusivement les copies du SUED pour bien trier les élèves...

Mais jusqu'ici, j'ai rien dit !!!

- Se faire larguer par 3 TUTEURS DIFFÉRENTS donc 1 qui me sort que l'autisme est trop à la mode pour mon sujet de TER.
- devoir faire un TER, c'est à dire une mini-thèse sans professeur référent !
- Rendre son TER, un travail de 4 mois au lieu des 7 que j'aurais du avoir !

Là, je me suis imposée, j'ai pas laissé le choix mais j'ai pas trop gueuler, j'ai été bien diplomate.

- Recevoir ses résultats d'examen plus d'un mois après ses partiels.
- Apprendre que 3 jours après la tombée des résultats, vous êtes en rattrapages à 200 kilomètres de chez vous.
- devoir trouver un hotel la veille de partir.
- devoir réviser...
- Repasser la neuro parce qu'il vous manque 0,05 points. Oui, j'ai 9,95 de moyenne... Youpi.
- se rendre compte que vous êtes marqués absente à un examen alors que vous Y ETIEZ !!!! OU EST MA COPIE !?

Et là encore, je reste diplomate et ouverte !

Et le pompom ! Le top du top au grand chlem de l'incompétence :

- devoir repasser une matière où j'ai eu 16/20 tout ça parce qu'elle est associée à une autre matière. Alors que sur mon bulletin, les deux notes sont bien distinctes, il semblerait que "même si les notes sont séparées, vous devez repasser les deux tout de même". NIET ! C'EST MORT !!!

L'espoir fait vivre ! je ne repasse pas une matière où j'ai eu 16/20 !

IMPOSSIBLE ! NIET ! NADA ! RAL LE BOL !

Demain, ça va chier ! Je vais faire un massacre !!! Je vais hurler tel une hystérique, je m'en fous !

Je garde mon 16 Même si du sang doit couler !!!!

Messages 1 à 31, Page : 1

Par tyoc : le 05/06/11 à 22:13:32

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci

Fait toi plaisir.

Mors y l'oeil !

Saigne les à blancs ces gorets.

Par paradissbull : le 05/06/11 à 22:14:00

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 nan mais vraiment la FAC

je compatis ...

Par lancelot62 : le 05/06/11 à 22:17:13

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci

C'est vraiment se foutre de la gueule du monde. Le coup de la copie perdue, je connais ça.

Par Dory : le 05/06/11 à 22:18:29

Déconnecté

17740 messages

102 remerciements
Dire merci
 Je vous dis pas dans quel état d'énervement et de stress je suis. J'ai mis la compil de Hard Rock dans la polo pour bien garder cet état d'énervement extrème à l'arrivée.

J'en peux plus. J'en ai ral le cul de ce merdier !

Je m'en fous si c'est pas la faute de la personne qui est en face de moi.
Je m'en fous du réglement avec lequel, eux, s'arrange bien.

CA VA CHIER DES BULLES !!! Ca va être la misère si y'en un qui me sort "si, vous devez repasser malgré votre 16. Je lui fais bouffer ses fournitures de bureau à l'administrateur zélé !

Par lil22 : le 05/06/11 à 22:21:22

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Vive Rennes 2...
Je compatis

Par tyoc : le 05/06/11 à 22:21:33

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je lui fais bouffer ses fournitures de bureau à l'administrateur zélé

Par le rectum, c'est mieux.

Par idina : le 05/06/11 à 22:28:40

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  fais un buzz sur le net avec les merdes qui t'arrivent, rameute les journaleux qu'ils arrêtent de nous faire chi*er avec les histoires de c*ul des politiques, organise une manif, prépare une pétition, on va signer ... fais aussi un courrier à Sarko, il sera lu même si ce n'est pas par lui ...

Et accessoirement, si tu as des envies de meurtre, hurle leur à la face, ça défoule certainement !

Courage !

Par taraa : le 05/06/11 à 22:46:13

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Cela dépasse ce qu'on pourrai imaginer.

C'était déjà le b... du temps ou j'étais à la fac (Jussieu) mais je vois que c'est de pire en pire.

Par kefiretlome : le 05/06/11 à 22:47:02

Déconnecté

29457 messages

879 remerciements
Dire merci
Tiens, ma fille aînée a eu ça, le truc d'être notée absente alors qu'elle y était.
Il lui a fallu remuer ciel et terre, mais finalement, ça s'est résolu. Heureusement !
Elle a eu aussi un dossier noté 0, soi disant non rendu (alors que c'était une note qui comptait avec un gros coef)
Il a fallu également remuer ciel et terre pour récupérer les coordonnées de la prof, partie en vacances, à qui ma fille avait remis le dossier en main propre, pour lui rafraîchir la mémoire....Elle l'avait égaré, et du coup, pas noté, et ne se souvenait plus que ma fille lui avait rendu....
Finalement, là aussi, c'est rentré dans l'ordre.
Mais à chaque fois un stress pas possible !!!

Par sheytana : le 05/06/11 à 22:52:27

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Y'a des trucs qui sont normaux

- Repasser la neuro parce qu'il vous manque 0,05 points. Oui, j'ai 9,95 de moyenne... Youpi.
- devoir repasser une matière où j'ai eu 16/20 tout ça parce qu'elle est associée à une autre matière.

Par Dory : le 05/06/11 à 22:55:07

Déconnecté

17740 messages

102 remerciements
Dire merci
 Bah non Sheyt.

Autant, les résultats, normaux, peut être, mais attaquer les rattrapages 3 jours apres... Faut pas déconner.

Le 0,05. D'accord mais j'ai le droit de l'avoir mauvaise.

Le 16 a repasser, pas d'accord. Sur mon bulletin, ce sont deux matières avec deux notes bien distinctes dans une unité. 2 partiels différents avec deux profs différents.

Par kefiretlome : le 05/06/11 à 22:56:21

Déconnecté

29457 messages

879 remerciements
Dire merci
Fais toi une petite camomille, ça détend

Par glouglou : le 05/06/11 à 22:58:05

Déconnecté

Par uranie2 : le 05/06/11 à 23:06:19

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Nan sheyt, c'est pas normal, ni pour le temps de correction, ni pour le 0,05...

J'ai assisté à plusieurs jurys d'année... Un élève à 0,05 de la moyenne, ça se sauve... Sauf si cet élève est un guignol...

Et les notes, ça se rend pas 3 mois après... C'est inadmissible !!!

Par contre Dory, ne t'en prends pas à la secrétaire pédagogique, elle n'y est pour rien... Ce sont réellement les profs qui sont en cause...

Bon courage en tout cas !!!

Par Dory : le 05/06/11 à 23:09:18

Déconnecté

17740 messages

102 remerciements
Dire merci
Justement, le prof qui m'a donné le 16/20, c'est le DIRECTEUR du SUED donc je vais pas le louper sur l'organisation de cette année !

Par keriado : le 05/06/11 à 23:27:33

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Aaaah la fac... chui bien contente j'ai pas eu de problème durant l'année ... par contre ça a été la croisade, que dis-je l'épopée (Ulysse tu n'as rien vécu à côté) pour m'inscrire ... entre "on sait pas comment on peut vous accepter vous êtes la première à venir de "ça" (prépa)" et "on a perdu votre dossier" et bien d'autres of course

Ya qu'un seul truc qui marche à la fac, même pas les syndic étudiant (en tous cas chez nous c'est des bons à rien) c'est de gueuler très, trèèèèèèèèès fort et de taper son scandale partout dans l'administration sans rien lacher du tout

Et surtout, s'ils ont perdu ta copie c'est l'occaz de faire beaucoup de pression sur ce petit monde administratif

Par vallon63 : le 05/06/11 à 23:38:48

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Après a l'école ils nous disent qu'on est tête en l'air et j'en passe et que ça ne se passe pas comme ça dans le monde du travail ... blabla bla ... qui n'a pas déjà entendu cela ?

Si c'est pas se foutre de la gueule du monde !

Par laska : le 05/06/11 à 23:45:31

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Comme je compatis
Bon courage

Dès fois, je me dis que si je n'ai pas le poste que je veux, je bosserai comme secrétaire à la fac : comme emploi fictif, y a pas mieux!

Par sheytana : le 06/06/11 à 03:24:32

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression qu'on lit pas les même trucs

Autant, les résultats, normaux, peut être, mais attaquer les rattrapages 3 jours apres... Faut pas déconner.----> j'ai jamais dit ça, juste que ça arrive souvent que les résultats arrivent 1 mois après....

Et les notes, ça se rend pas 3 mois après... C'est inadmissible !!!

Et j'ai dit UN mois, pas trois

J'ai aussi déjà vu des élèves qu'on veut pas sauver, guignol, c'est tellement vague comme définition

Par sheytana : le 06/06/11 à 03:28:58

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Et sinon Dory, j'ai pas dit que y'a pas de quoi avoir les boules hein, j'aurais eu super les nerfs aussi, d'ailleurs, avec la fac, y'a des moments ou j'ai faillit étrangler des gens, ce que je disais juste, c'est que y'a pas qu'à celle là que c'est du n'importe quoi

Edit: Je viens de me relire en fait, c'est c'est vrai que quand je dis "normal", ça fait trop genre "normal"

J'entendais par là, que ce sont des merdes courantes, mais des merdes quand même

Message édité le 06/06/11 à 03:30

Par laureBrrrrr : le 06/06/11 à 07:24:39

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
vous etes mimi hin .. mais corriger des copies ça peut être trés long, alors 1 mois ça vous semble super long, sauf que c'est pas 1 mois ou on n'as que les copies a corriger ... pis y'a pas que un exam a corriger souvent .. et souvent y'a aussi une deuxiéme relecture ... bref

Par laureBrrrrr : le 06/06/11 à 07:29:29

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés oui Dory je comprend que ça t'aggace

mais de la même façon..

quand on colle les rattrapage en septembre = y'en n'as qui rale
si tu les colles trop dans le mois de juine ou aprés les résultats= ça rale parce que certains bosse deja
tu les colles rapidement = ça rale ...

bref autant vous dire que contenté tout le monde est difficile ...

Par Erzebeth : le 06/06/11 à 07:46:19

Déconnecté

74249 messages

1680 remerciements
Dire merci
 Rennes 2 ne fait que confirmer sa réputation là...

Par Mancha : le 06/06/11 à 08:19:47

Déconnecté

260 messages
Dire merci
 Un mois pour la correction des exams je trouve ca correct.

Pour le reste... vive la fac, et vive Rennes ! A Rennes 1 ils avaient meme "oublie" de prevenir certains etudiants qui etaient sur un double cursus de la date des ratrappages !! Oui, oui ! Et la prof qui surveillait le ratrappage, c'etait celle a l'origine & en charge de ce double cursus... donc elle les connaissais particulierement bien les etudiants en question et elle a pas remarque qu'ils etaient pas la. Bref...

Je comprend l'enervement supreme

Par Sita : le 06/06/11 à 11:37:13

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 + 1 avec Laure

Un mois c'est le minimum pour la correction d'un partiel, faut aussi comprendre que les prof ne sont pas des machines et qu'ils n'ont pas que leurs cours à assurer.

Après les histoires de compensation, ben, c'est dégueulasse mais c'est le cas dans la majorité des facs. Qu'est ce que dit ton règlement des études ? t'as été voir l'UNEF ou Sud ?

Par Nenya : le 06/06/11 à 11:42:22

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Le 16 a repasser, pas d'accord. Sur mon bulletin, ce sont deux matières avec deux notes bien distinctes dans une unité. 2 partiels différents avec deux profs différents.

Tu peux avoir deux matières, mais couplées dans le même module. Nous c'est pareil. Tu te prends 18 et 1, ben tu repasses les deux épreuves. Et te plainds pas trop, nous souvent on a 4 épreuves couplées .

Pour les notes, à part en fin de semestre, le tout dernier de l'année, on les a jamais avant deux mois après les partiels.

Et pour le 0,05, nous, nos profs les sauvent pas forcément. Ca dépend du prof et de la matière.

Pour les copies perdues par contre...

Et pour les rattrapages, nous aussi c'est trop jours après

Par ashtraygirl : le 06/06/11 à 12:38:19

Déconnecté
 Y'a des trucs qui sont normaux

- devoir repasser une matière où j'ai eu 16/20 tout ça parce qu'elle est associée à une autre matière.

oui oui ça c'est tout à fait normal... mais on va dire que ça fait partie des trucs dont on se passerai après le parcours du combattant qu'est un cursus à rennes2...
pour avoir pratiqué, c'est parfois laborieux
c'est pas une histoire de profs ou d'administration incompétents... mais vraiment un cruel manque de communication entre les deux

par contre, hésite pas à te rapprocher des syndicats étudiants de RennesII, ils sont assez dynamiques

jsuis un peu étonnée pour les compensations, à rennes2 tout se compense d'habitude!

Par Dory : le 06/06/11 à 13:15:24

Déconnecté

17740 messages

102 remerciements
Dire merci
 quand on colle les rattrapage en septembre = y'en n'as qui rale
si tu les colles trop dans le mois de juine ou aprés les résultats= ça rale parce que certains bosse deja
tu les colles rapidement = ça rale ...

Je remets pas ça en question du tout. Moi, j'ai eu aussi les rattrapages en septembre, que ce soit e mois là ou juin, je m'en fiche.

Mais visiblement, mes notes étaient prêtes depuis un moment sauf que je ne pouvais pas accéder à mon ENT (partie de mon compte informatique où j'accède à mes notes) et ils ont mis 1 semaine pour rétablir mon accès !

Donc c'est au niveau de l'administration que ça a merdé.

Donc ce matin, j'arrive à la fac, je les appelles leur demandant de me trouver ma note d'anglais et je pars à mon potenciel partiel de math...

J'arrive à l'amphi. On est 3... Y'a pas de liste... Super, est ce que c'est bien là ?

On voit un prof arrivait à 10h25. Je vais le voir pour lui demander si je dois repasser les maths ou non et lui me dit qu'il sait pas...

Et je suis rejointe par plusieurs élèves dans le même cas que moi. Du coup, le prof nous a dit de repasser que la matière où on avait pas eu la moyenne.

Et à la fin de l'épreuve, le prof découvre avec nos listes (bah oui, je lui demande ou est la feuille d'émargement)

"C'est quoi cette feuille ?" Je vais quand même pas lui apprendre son boulot !

Du coup, il a regardé dans la fameuse enveloppe et Ho, Magie, des listes d'étudiants et, oh, Magie², une feuille avec une consigne écrite noir sur blanc : "les élèves composent dans la matière dans laquelle ils n'on pas obtenu la moyenne.

Et oui, c'était juste là...

Par tyoc : le 06/06/11 à 16:40:15

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci

Ca s'apprend à être comme ça, ou il font une sélection à la naissance

Par Rivermist : le 06/06/11 à 16:45:08

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  Alors je te conseille l'usage du C4...

tu places tout bien dans le sac à dos d'un étudiant suisse de préférence et voilà loool
hahahahaa

Par contre pour de vrai, c'est inadmissible... les injustices, manque de rigueur qui risquent de coûter à des étudiants c'est une honte !

Par Rivermist : le 06/06/11 à 16:46:56

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Du coup, il a regardé dans la fameuse enveloppe et Ho, Magie, des listes d'étudiants et, oh, Magie², une feuille avec une consigne écrite noir sur blanc : "les élèves composent dans la matière dans laquelle ils n'on pas obtenu la moyenne.

Et oui, c'était juste là...

mais punaise à ta place je comprends l'agacement !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval