Forum cheval
Le salon de discussion

Maladie de Parkinson

Sujet commencé par : caramela - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par caramela
Par caramela : le 06/06/11 à 15:49:31

Déconnecté

325 messages
Dire merci
 On a decelé chez ma mere la maladie de Parkinson depuis maintenant 1 ans. je pensais que les symptomes etaient "juste" les tremblements. Mais voila , je trouve qu'elle a aussi enormement changé niveau caractere . Rien ne l'interresse , mon pere me dit aussi qu'elle lui fait des scenes de jalousies sur des aventures qu'il a eu dans sa jeunesse alors qu'il ne la connaissait meme pas!
Avez vous des cas dans votre entourage ? Est ce l'evolution de la maladie ?? Ca fait peur car elle a que 63 ans !! Mon pere est las de ses reactions tres violentes (verbalement). Il doit la ramener chez un autre neurologue pour avoir deux avis. Elle ne dort pas la nuit mais le jour! Un truc de fou!!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par aline13 : le 06/06/11 à 15:52:58

Déconnecté
 la maladie de parkinson est hélas une maladie neurologique dégénérative...

Mon grand père en est mort et sur la fin de sa vie, il ne reconnaissait que mon petit frère que pourtant il ne connaissait que depuis quelques mois....

On pense tous que cette maladie, ce ne sont "que" les tremblements...mais non !

Je vous souhaite beaucoup, beaucoup de courage...et surtout, n'hésitez pas à vous faire aider....

Par Ayyu : le 06/06/11 à 17:22:32

Déconnecté

97 messages
Dire merci
 Malhereusement , je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage à toi et ta famille !
Rester fort !

Par lutine88 : le 06/06/11 à 18:45:04

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 En effet, comme l'a dit Aline, c'est une maladie neuro-dégénérative, la deuxième plus connue après Alzheimer.
On la "résume" en général aux tremblements mais malheureusement, il n'y a pas que ça.
Elle affecte le SNC (système nerveux central), il y a plusieurs fronts sur lesquelles la maladie évolue.
Tout d'abord, les tremblements au repos sont les plus évidents, ils sont associés à une perturbation des mouvements automatiques, genre le sourire, les expressions du visages, le clignement des yeux, ou même la marche.
Ensuite, les symptômes d'une dépression sont présents, agressivité, et aux derniers stades de la maladie, des hallucinations peuvent avoir lieu.

Je te souhaite beaucoup de courage, et à ton papa aussi, pour affronter cette maladie au quotidien.

Par lili : le 06/06/11 à 18:47:17

Déconnecté

284 messages
Dire merci
 Mon grand père (82ans) est atteint de cette maladie depuis déjà quelques années. Jusque là les tremblements et un état un peu dépressif était son lot quotidien mais récemment il s'est fait mal au dos rien ne lui faisait passer, il voulait être hospitalisé... soit. Une fois hospitalisé, bloqué, allongé dans son lit, on l'a vu complétement s'effondrer, déjà il ne voulait plus faire d'efforts donc même plus marcher, il était d'une humeur massacrante, ou alors complétement ailleurs et nous a même poser une question vraiment bizarre " grand mère est encore au travail ? " alors que ma grand mère ne travaille plus depuis 10ans.... son hospitalisation ne donnant rien, il est revenu chez lui . au début toujours dans le même état ne s'intéressant a rien.... et puis là en ce moment ca va mieux il reprend part aux discussions, il est beaucoup moins dans son monde et puis il remarche même si il a mal a son dos....

je pense que mon grand père qui était déjà dépressif par rapport a son état, car il en a totalement conscience, a voulu se laisser sombrer quand il a eu ses douleurs dans le dos....

les stimuler, les intéresser c'est hyper important pour les garder au max dans le vrai monde !

Mais comme c'est une maladie complètement imprévisible et différente sur chaque patient les conseils sont difficiles....

du courage

Par caramela : le 07/06/11 à 09:24:07

Déconnecté

325 messages
Dire merci
 Pour la depression vous avez raison! Ca c'est accentué avec son depart a la retraite. je suis tres
inquiete surtout que notre docteur de famille est assez reservé sur la chose! J'ai tres peur sur la

vitesse d'evolution de la maladie !

En tout cas merci pour votre soutien les filles

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval