Forum cheval
Le salon de discussion

Lucite estivale bénigne

Sujet commencé par : Capsou13 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna74
Par Capsou13 : le 06/06/11 à 16:01:48

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde,

Alors voilà, ça fait quelques années maintenant que je suis atteinte de lucite estivale bénigne... autrement dit, je suis allergique au soleil !

Là, je suis allée faire du banc solaire 3 fois en 15 jours.
Première fois, pas d'allergie.
Deuxième fois, allergie légère.
Et aujourd'hui, c'est quand même un peu plus poussé.

Ca apparait une heure ou deux après l'exposition, ce sont des boutons rouges et des plaques rouges qui démangent fortement.

Mon médecin m'avait conseillé quelques bancs solaires avant de partir en vacances (Bah ouais parce que rester à l'ombre en vacances, c'est pas toujours gai ), mais apparemment je vais devoir reprendre des médicaments pour me désensibiliser.

Vous connaissez? Vous avez? Comment le vivez-vous?
Que faites-vous pour lutter contre?

Parce que moi, ça me pourrit un peu la vie... Je suis blanche, je n'ai pas un beau teint et tout ce que je demande, c'est que le soleil me donne un beau teint, une bonne mine. Sauf que non

Messages 1 à 22, Page : 1

Par Luna74 : le 06/06/11 à 16:11:04

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Je peux pas t'aider sur le traitement désolé mais je teste depuis 15 jours des gélules "auto-bronzante", ça fait un ale naturelle sur la peau, en faite les gélules font remonter la pigmentation naturelle sous la peau et ça fonctionne et tout ça sans allé au soleil, c'est sure on ressort pas bronzer comme après les vacances mais ça fait naturelle et joli, pourquoi ne pas tester pour toi ?

Je les prends pour préparer ma peau au soleil, car les 1eres fois au soleil même avec plein de crème solaire avec indice assez élevé je prend des coups de soleil et la pharmacienne m'a conseillé ça.

Par Capsou13 : le 06/06/11 à 16:49:52

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Luna, tu paies ça combien?  

Par iram : le 06/06/11 à 17:14:29

Déconnecté

11261 messages

6 remerciements
Dire merci
je mets de l'écran total pendant les premiers soleils, et surtout dès que l'allergie commence, je fuis le soleil, sinon, en quelques jours, j'ai la peau rouge, boursouflée, pleine de boutons et ça gratte, surtout sur les bras, mains, décolleté, c'est pas franchement glamour!

Par Capsou13 : le 06/06/11 à 17:17:35

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
L'écran total ne fait rien chez moi.
Et j'avoue que j'aimerais ne plus fuir le soleil, parce que partir au Maroc pour rester sous un arbre...  

Par ashtraygirl : le 06/06/11 à 18:01:23

Déconnecté
 "banc solaire", c'est quoi? séances d'UV? chez un dermato?

Par Capsou13 : le 06/06/11 à 18:14:40

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Une séance d'UV, la plus faible possible, juste pour habituer ma peau au rayonnement.

Par vallon63 : le 06/06/11 à 18:21:07

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'ai mais en moins pire que toi ! Il me faut vraiment beaucoup de soleil pour que ça se déclenche.

Au début je n'ai que 2-3 boutons puis comme toi ça fait des plaques c'est horrible ! Surtout sur les doigts ça me les fait gonflés ...

Je ne savais même pas qu'il y avait des médicaments pour ça ! Bon courage en tout cas ! C'est clair que c'est pénible !

Par rancho : le 06/06/11 à 18:52:32

Déconnecté

2061 messages
Dire merci
 Les antihistaminiques peuvent aider, de ton côté, fais le max pour faciliter les premiers soleils : complément alimentaire, alimentation riche en lycopène (tu en trouves dans les fruits et légumes très colorés), soins de la peau à l'huile de carotte...

Et une crème solaire spéciale peaux intolérantes avec un filtre minéral. C'est pas la crème la plus agréable du monde (c'est très épais et ça laisse un voile sur la peau) mais c'est très efficace.

Par Capsou13 : le 06/06/11 à 18:54:45

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Ce sont en effet des antihistaminiques que je prends, lorsque je fais de grosses crises.
Merci de tes conseils, rancho  

Par rancho : le 06/06/11 à 18:58:47

Déconnecté

2061 messages
Dire merci
 De rien.

J'insiste vraiment pour la crème, ça n'a rien à voir avec les crèmes solaires habituelles qui sont aussi chimiques qu'inefficaces.

Par beeboylee : le 06/06/11 à 19:28:39

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 J'en ai chaque année et je m'en moque..
première exposition, rien
Deuxième ca gratte ça demange etc Je ne me mets plus au soleil deux ou tois jours et apres , ça bronze et on n'en parle plus

Par vallon63 : le 06/06/11 à 19:28:52

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs y a un truc qui m'a toujours choquée ! Comment peut-on être allergique au soleil ? C'est vrai quoi ! Je trouve ça complétement idiot ! C'est pas comme si il nous suivait depuis un moment en plus ...

C'est parce qu'en règle générale on reste trop à l'intérieur ou ça vient d'ailleurs un truc psychologique ? Ou les deux ?

Par vallon63 : le 06/06/11 à 19:29:36

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Rancho : on les trouve où ces crèmes ?

Par beeboylee : le 06/06/11 à 19:30:19

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Bah moi c'est venu d'une creme solaire.. reaction et blablabla derrière

Par Mancha : le 06/06/11 à 19:30:43

Déconnecté

260 messages
Dire merci
 j'ai eu la meme chose enfant/debut ado, ca s'est calme tout seul avec le temps et ca commence a dater donc je ne me souviens plus du traitement que j'avais.
mais effectivement, meme une creme solaire ultra puissante ne resoud pas le probleme, la seule solution c'est de chercher l'ombre. j'y avais droit l'ete bien sur, mais aussi au ski (reverberation...).
ca te le fais partout ou seulement sur le visage ? au moins pour le visage il y a l'option grand chapeau (qui ne me quitte plus depuis !).

Par Capsou13 : le 06/06/11 à 19:36:45

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Vallon, je ne sais pas, je pense que c'est aussi dû au type de peau. J'suis blonde à la peau claire, pas mal de grains de beauté.

Y'a deux ans, au Maroc, plus je mettais de la crème solaire et pire c'était, donc j'ai arrêté.

Ca me le fait sur les bras, sur le dos, le décolleté, mais pas le visage. Heureusement !  

Par rancho : le 06/06/11 à 20:16:14

Déconnecté

2061 messages
Dire merci
 Les crèmes avec filtre minéral, ça se trouve généralement en pharmacie.

D'ailleurs y a un truc qui m'a toujours choquée ! Comment peut-on être allergique au soleil ? C'est vrai quoi ! Je trouve ça complétement idiot ! C'est pas comme si il nous suivait depuis un moment en plus ...

C'est parce qu'en règle générale on reste trop à l'intérieur ou ça vient d'ailleurs un truc psychologique ? Ou les deux ?

Euh... Pourquoi on est allergique au pollen ou aux acariens ? C'est pas comme si ça n'existait pas depuis un moment !

Y'a pas plus de raison aux allergies solaires qu'aux autres allergies, parfois c'est à la suite d'une exposition trop grande à un allergène (donc c'est plutôt parce qu'on s'est trop mis au soleil que l'inverse) parfois c'est la faute à pas de chance, parfois c'est conditionné par la génétique.

Par sarah.bl : le 07/06/11 à 00:23:29

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Les autres allergies sont provoquées parce que le corps (le système immunitaire) réagit de façon excessive contre un agent physique donné.

Moi aussi je ne comprend pas très bien le concept de l'allergie au soleil, vu que c'est un rayonnement, il n'y a pas de particules physique contre laquelle réagir... Bref je ne sais pas ce qui la provoque (peut-être une molécule du corps qui serait modifiée sous l'action du rayonnement ? ), tout ce que je sais c'est que j'y suis abonnée !

Depuis que je suis adolescente, ça été de pire en pire, puis ça s'est atténué, ça a disparu et maintenant ça a l'air de revenir...(youpi ! )
A mon apogée, j'en faisais sur les avant-bras, les bras, le dos, le ventre.... j'étais en feu (je travaillais en colonie en bord de mer à ce moment) crème à la cortisone et antihistaminiques.

Cette année j'ai fait sur le lobe des oreilles en février/mars puis les avant-bras et mains en Avril, j'espère que ça va s'arrêter là...

Comment faire ?
Pas de secret : s'exposer le plus progressivement possible, s'enduire d'écran total et surtout ne pas exposer la peau qui a déjà commencé à réagir sinon c'est pire et ça met encore plus de temps à partir.
Bref c'est grosso modo les mêmes conseils que pour éviter les coup de soleil (écran total, pas de soleil entre 12h et 16h, vêtements...) en plus drastiques pour les premières expositions.

Je connais très bien les boutons, plaques rouges, démangeaisons, chaleur... j'arrive même au stade des mini cloques !

Pour le lycopène et les carotènes, faut se les procurer dans les aliments (tomates, carottes etc...), il me semble avoir lu que les comprimés (de carotènes en particulier) étaient assez néfastes sur la santé par rapport à ceux avalés dans les aliments.

Par SISSI70 : le 07/06/11 à 07:59:35

Déconnecté

2602 messages
Dire merci
 J'ai ça depuis que je suis gamine mais j'ai trouvé le truc pour être tranquille, surtout que depuis 4 ans je pars vers des pays très ensoleillé en mai ou juin donc pas peau n'était pas du tout préparer.`
Je fais une cure d'Oenobiol solaire pendant un mois avant de parti et ça marche très bien. Je n'ai plus ces apparitions de boursouflures et boutons rouges dès que je vais au soleil. Sur place je me protège toujours avec de l'écran totale biensur.
Franchement tu peux essayer, c'est peut etre un peu cher mais ça marche très bien.
j'ai payé les 2 boites de 30 comprimés dans les 23 euros.

Par loulamiss : le 07/06/11 à 09:56:36

Déconnecté

1403 messages
Dire merci
 Ma mère en a eu une sur le décolleté, le médecin lui a prescrit une crème nommée Locoïde , une semaine et demi après plus rien

Par Capsou13 : le 07/06/11 à 10:46:12

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci pour tous vos conseils !

Apparemment, Oenobiol a fonctionné sur plusieurs d'entre vous, je demanderai conseil à mon médecin.  

Par Luna74 : le 08/06/11 à 10:19:40

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pour moi c'estt doriance autobronzant, pareil dans les 20 euros les 2 pots (c'était une offre avant été)

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval