Inventaire de nuit (intérim)
Sujet commencé par : Melocean - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar Melocean : le 06/06/11 à 16:26:46
Dire merci | Bonjour, Je fais ce soir un inventaire de 21h à 4h par le biais d'une agence intérim. Est-ce que la majoration des heures de nuit s'applique dans le cas d'un emploi temporaire ? Merci. |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par pascale : le 06/06/11 à 16:29:47
Dire merci | majoration.... à voir! J'en ai fais un de nuit pour toy's rus ya un paquet d'année, j'étais jeune et je me suis bien fait avoir! Le repas IMMONDE était compris dedans, du coup, on a touché des clopinettes! Pas de majoration car tt dépends soit de ton contrat, soit de ta convention collective! il y a plein de gens qui bossent dimanche et jours fériés ss être payés plus |
Par Dory : le 06/06/11 à 16:33:55
Dire merci | non... Dans mes souvenirs, j'avais touché 90 euros pour deux inventaires à carrefour... On nous parlait comme des merdes, si on se trompait, on était viré aussi sec et avait pas le droit de se parler. Pascale, tu as eu du bol car moi, j'ai jamais vu l'ombre d'un repas ! |
Par Ocgerenie : le 06/06/11 à 16:49:09
Déconnecté | tout comme Dory, pour carrefour, par contre on a eu droit à 9h du mat a des croissants tout chaud et du chocolat brulant par contre je me souviendrais toujours d'avoir compter les surgelés sans gants par contre moi je travaillais de 6h à 12h (donc avec les gens dans les rayons) et vu qu'on commencait à 6h les heures de nuit étaient plus d'actualité |
Par vallon63 : le 06/06/11 à 16:51:50
Dire merci | J'en ai fait 2 chez Auchan comptés en heures de nuit. même horaire que toi. Et on avait les croissant aussi Après oui ça dépend des trucs ... j'ai travaillé 3 mois environ chez Quick par la suite. Là les heures de nuit, les jours fériés et les dimanches tu peux toujours les rêvés ... Je trouve ça dégueulasse ! Ils profitent un max ! |
Par Melocean : le 06/06/11 à 18:55:04
Dire merci | Merci vallon Ouais j'ai une copine qui bosse à macdo c'est pareil. Il faut au moins un an d'ancienneté pour qu'ils te paie ton jour férié double |
Par Loustix : le 06/06/11 à 19:03:40
Dire merci | Mais je me rappelle d'un super truc moi avec Carrefour, j'en faisais des inventaires... On avait finis à 5h du mat, ils avaient déballées des croissants et des patisseries du magasin pour nous offrir un petit dej ainsi que des boissons... Super ambiance, travailleurs sympas, on avait bien rigolé... Du moment qu'on était efficace il n'y avait aucun soucis ! |
Par lancelot62 : le 06/06/11 à 19:04:27
Dire merci | J'en ai fais quelques-unes, payé 15 euros l'heure. Par contre c'était des petits contrats genre 3 ou 4 heures mais à ce prix là on crache pas dessus! Et il y avait une très bonne ambiance |
Par Dory : le 06/06/11 à 22:38:47
Dire merci | moi, j'avais fait ça via le site d'espacejob Lien |
Par pimky et les filles : le 06/06/11 à 22:47:08
Dire merci | J'avais entendu parler que les boite d'interim avaient reussi a avoir des conventions specials qui fesaient qui ne payé pas en heure de nuit. Car, si les magasins fesaient les inventaires de nuit c'était pour ne pas genés les clients en journée et surment perdre des sous. + les clients dans le pattes font perdre du temps alors il faudrait fermé le magasin donc perte de sous. |
Par Kat... : le 07/06/11 à 16:40:14
Dire merci | J'en ai fait un paquet, par contre, j'avoue ne pas me souvenir de la majoration ou pas... Mon pire souvenir... Inventaire chez Casto... J'avais été chargé du rayon visserie ! et une fois les vis terminées, j'ai du m'atteler à la réorganisation du rayon peinture... les pots de 25l portés à bout de bras au sommet d'une echelle à moitié bancale ! M'enfin, l'ambiance n'était pas désagréable |
Par doli : le 07/06/11 à 16:47:54
Dire merci | demande al'agence d'interim de te te faire une estimation DU SALAIRE ?? |
Par pascale : le 07/06/11 à 19:10:26
Dire merci | "avaient reussi a avoir des conventions specials qui fesaient qui ne payé pas en heure de nuit." pas besoin de "convention spéciale"! j'ai employé les salariés de mon entreprise jusqu'à minuit 3 soirs d'affilée, ça ne compte pas en heures doubles car c'est exceptionel |
Par kefiretlome : le 07/06/11 à 19:15:16
Dire merci | Où avez vous vu que les heures de nuit étaient payées double ??? Quand je bosse de nuit à l'hôpital, j'ai mon salaire horaire habituel (à peu près 16 € brut), et la majoration de nuit est de 1,06 € de l'heure.... C'est toujours ça de pris, mais ce n'est pas payé double. |
Par blue62 : le 07/06/11 à 19:32:49
Dire merci | moi je bosse le dimanche et jour férié et je touche rien de plus |
Par casimir : le 07/06/11 à 20:12:04
Dire merci | j'ai employé les salariés de mon entreprise jusqu'à minuit 3 soirs d'affilée, ça ne compte pas en heures doubles car c'est exceptionel et tu peut nous donner le texte de loi qui définit le coté exceptionnel en théorie pour des contrats normaux les heures de nuit sont majoré .. c'est pour ça qu'ils y a de plus en plus de gens avec des contrats au forfaits parceque le coté exceptionnelle légalement c'est pas terrible |
Par lancelot62 : le 07/06/11 à 20:22:42
Dire merci | Le bon plan niveau salaire, c'est de trouver des mises en place dans des grandes surfaces par intérim MAIS sous contrat avec une marque qui t'embauche pendant quelques heures pour mettre en rayon ses produits, et non sous contrat avec la grande surface en elle-même. J'en ai eu l'expérience avec une grande marque de chocolats très connue. N'hésitez pas à vous renseignez lors des périodes genre Pâques ou Noël, pour les étudiants c'est pas mal du tout Message édité le 07/06/11 à 20:24 |
Par pascale : le 07/06/11 à 20:40:26
Dire merci | "et tu peut nous donner le texte de loi qui définit le coté exceptionnel " pas de souci, tu veux l'alinéa de ma convention collective? |
Par pascale : le 07/06/11 à 20:42:55
Dire merci | et en attendant, bonne lecture.. Lien on retiendra: "Pour être considéré comme travailleur de nuit, le salarié doit travailler avec une certaine régularité pendant ces périodes" "soit, selon son horaire de travail habituel, au minimum trois heures dans la période de nuit, à raison de deux fois par semaine au moins " |
Par pokepsi : le 08/06/11 à 21:45:41
Déconnecté Dire merci | Juste parce que je suis vraiment à l'ouest et que je me fais rire toute seule .... en ouvrant le post, je croyais que tu faisais des inventaires de bébètes qui vivent la nuit..genre chauves souris... bon sinon je t'aiderai pas, moi j'ai fait du boulot de nuit, mais c'était dans le cadre de mes études, donc pas payé plus... Message édité le 08/06/11 à 21:47 |
Par casimir : le 08/06/11 à 21:50:39
Dire merci | euh je vois pas en quoi ça justifie "le exceptionnelle" pour pas payé en tarifs de nuit ça limte les mises en place de jours de récupération du au travailleurs de nuit ça n'empéche pas de payer ce qui est dut en théorie marrant comment en france les employeurs interprétent les textes comme ça les arranges dans le genre Suivre le procés sur les cadre forfaiter |
Par casimir : le 08/06/11 à 21:55:02
Dire merci | pour la majoration des heures de nuit sur légifrance j'ai trouvé ça 10% au dessus du tarifs horaire entre 21h et 5h du matin Message édité le 08/06/11 à 21:56 |
Par kefiretlome : le 08/06/11 à 23:33:09
Dire merci | Tiens, c'est à peu de chose près ce que je suis payée en plus la nuit : 10 % Comme quoi.... |
Par pascale : le 09/06/11 à 12:14:26
Dire merci | tu vois pas ce qu'il y a d'éexceptionnel... ben, j'y peux rien pour toi.. Un employeur n'est PAS obligé de payer le travail aprés 22H en travail de nuit.. c'est comme ça.... donc on ne paye pas, c'est un peu logique si ds ton contrat il est dit que tu vas travailler en travail de nuit, c'est autre chose.. si ça arrivé 3/an, c'est EXCEPTIONNEL.. ds le boulot de kefirtelome, c'est surement induit.. ça ne l'est ni pour uen assitante administrative, ni pour un jardinier qui bossent normallement de 9H à 17H |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous