Apprendre une langue étrangère
Sujet commencé par : perceval - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par dogunPar perceval : le 06/06/11 à 20:33:58
Dire merci | Salut les gens! J'ai besoin dévoluer dans mon taf , mais pour cela il me faut une langue étrangère, j'ai nommé l'allemand ! A 40 balais, je pars de 0...Qui a déjà tenté l'expérience? Par quelle voie? Avec quelle "réussite" ? Danke schön les gens!! |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par ashtraygirl : le 06/06/11 à 20:40:02
Déconnecté | il y a un institut franco-allemand par chez toi? ce genre d'organisme dispense des cours pour adultes, adaptés ou non à la sphère pro |
Par lapatateuh : le 06/06/11 à 21:08:26
Dire merci | Partir un an à l'étranger c'est radicale! Perso je savais dire: Bonjour, comment ca va, aurevoir! Et je suis ressortie après plus de deux mois presque bilingue. Après si tu ne peux pas (ce qui serait normal) tu peux toujours avoir des cours du soir, mais le problème c'est que malgré tout l'accent n'est pas là et difficile pour que l'oreille se face, mais pas mal pour apprendre le minimum des bases. |
Par Rivermist : le 06/06/11 à 21:11:20
Dire merci | +++++ avec ashtray... ma belle maman est plus âgée que toi et se met au français c'est POSSIBLE ! Bon courage ! Patateuh, je crois pas qu'il va laisser sa chérie et les chevaux pour aller chez les Allemands... |
Par ashtraygirl : le 06/06/11 à 21:19:21
Déconnecté | ouai sinon tant qu'à faire y'a la colo de vacances ^^ |
Par lapatateuh : le 06/06/11 à 21:29:43
Dire merci | Voyons les boshs c'est bien! |
Par Rivermist : le 06/06/11 à 21:35:28
Dire merci | Finalement je retire ce que j'ai dit A 40 balais, je pars de 0.. T'es trop vieux, ça marchera pas ! |
Par Rivermist : le 06/06/11 à 21:36:07
Dire merci | loool les filles... Oui ma ptite Patatounette les Boshs c'est bien, surtout quand c'est grand et alezan |
Par perceval : le 06/06/11 à 21:39:30
Dire merci | Ben , pour le séjour , j'ai pas trop loin à aller vu que j'habite en Alsace... Après j'irais bien passer 2 mois là-bas, mais tu me payes pendant ce temps là ?? J'vais déjà voir si par le DIF je peux pas gratter quelques heures et puis il y a peut être des méthodes style harraps qui peuvent aider?? |
Par perceval : le 06/06/11 à 21:40:45
Dire merci | Bon , si j'avais du apprendre la langue de vipère j'avais à qui parler ici ...Hein River ... |
Par Rivermist : le 06/06/11 à 22:30:46
Dire merci | A ton service ! j'étais gentille jusqu'à ce que je me retrouve chez les bêbêtes sauvages |
Par dogun : le 07/06/11 à 07:34:10
Dire merci | Y a un truc pas mal mais sur Brest (fallait pas partir ) : c'est l'English appart. Tu passes tes journées dans un appart avec au programme : cours, films, radio etc et discussion avec les autres personnes uniquement en Anglais, une immersion sans quitter ta famille etc. J'ai un collègue qui l'a fait, c'était payé par l'entreprise... C'est un super système je trouve, faudrait voir si ça n'existe pas en Allemand et chez toi (oui ok ça fait bcp de si lol). Mais je pense que c'est une bonne méthode même à 40 ans |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous