Forum cheval
Le salon de discussion

Help: Tête en l'air, étourdie et sans-cervelle.

Sujet commencé par : WildSide - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sabah
Par WildSide : le 06/06/11 à 21:15:01

Déconnecté

236 messages
Dire merci

Ce post est pour celles et ceux qui comme moi oublient tout et n'importe quoi -__-'

Il ne se passe pas un jour sans que je dise au moins une bonne dizaine de fois "Aaah, m*rde il fallait que je fasse ci ou ça...". Des exemples je pourrais vous en donnez des dizaines rien qu'avec la semaine dernière.

Aujourd'hui, par exemple, je ne me souviens plus où j'ai mis une paire de boucle d'oreille super chère, j'ai oublié que je n'avais pas cours de clarinette alors que ma prof me l'a répété une centaine de fois (je me suis amenée à l'académie, j'ai poussé la porte de la classe et seulement je me suis dit "Ah oui c'est vrai", j'ai oublié que j'avais examen oral d'anglais (donc j'avais pas étudié, heureusement que je ne suis pas passée), j'ai oublié mon cours d'histoire, de bio, j'ai oublié de photocopier des feuilles de cours pour une copine .... C'est des petites choses qui, toutes accumulées, te font sentir comme une grosse m*rde.

BREF, ma vie n'est que boulette sur boulette. Je sais que je ne peux en vouloir qu'à moi, j'essaie de faire des efforts mais dès que je prends bien soin de me rappeler, bam, je me rends compte que j'ai oublié autre chose.

J'en ai marre, je m'auto-saoule, j'aimerais prendre congé de moi-même. Je suis impatiente de vivre toute seule juste parce que j'en peux plus d'emm*rder mon entourage avec tout ça.

Alors, rassurez-moi, je ne suis quand même pas la seule ?

Messages 1 à 31, Page : 1

Par Rivermist : le 06/06/11 à 21:19:41

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 T'es sure que c'est que de létourderie ?

La prochaine fois que tu vois ton doc parles lui en, juste pour être sure que ça peut pas être autre chose.
Sinon aussi étourdie je connais pas lol désolée, mais rends l'habitude d'écrire sur un loc note plus facile pour se souvenir

Par igoflo : le 06/06/11 à 21:27:27

Déconnecté

1494 messages

1 remerciements
Dire merci
  Juste une tite question = tu es blonde

Par Rivermist : le 06/06/11 à 21:30:07

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais Igoflo lloool t'es un vieux vilain loool

Sinon juste pas pour te faire flipper WildSide ce que je te dis plus haut sinon même juste des soucis de concentration c'ets possible

Par phoeb : le 06/06/11 à 21:31:09

Déconnecté
 ça m'arrive très souvent, d'ailleur bientôt c'est mon anniv, je vais plus me rappeler de mon âge...

j'oublie souvent, comme par exemple l'arrosage du manège...ou encore l'autre jour j'ai posé ma feuille de facture tel pour dater et signer le chèque, je prépare l'enveloppe, je suis interrompue par un truc, je me lève, je reviens 20 sec après je mets le chèque dans l'enveloppe et le poste...j'ai pas signé ni daté

ça m'arrive souvent, et depuis toujours, le pire de tout étant les prénom et les dates...autant dire que l'histoire a été ma pire matière de toute ma vie

Par igoflo : le 06/06/11 à 21:32:04

Déconnecté

1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 River, n'essayes pas de frapper, suis déjà loin

Par WildSide : le 06/06/11 à 21:36:42

Déconnecté

236 messages
Dire merci

Oh, c'est pas marrant et non je ne suis pas blonde!

Rivermist c'est bien possible ce que tu dis là, justement je vais voir mon docteur cette semaine, je lui en parlerai.

Par Rivermist : le 06/06/11 à 21:40:56

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça m'arrive très souvent, d'ailleur bientôt c'est mon anniv, je vais plus me rappeler de mon âge...

Pareil... 30 ans en Juillet, j'vais essayer d'oublier

WildSide, ça peut arriver après un choc violent sur la tête, ou autre ce que je ne te souhaite pas dutout. Au mieux c'est un souci de concentration (mon chéri était comme ça plus jeune mais aux US ils font bcp de sensibilisation et les gamins sont traités très tôt avec des complèments pour aider à se focaliser etc...)

Igoflo... t'as du bol, mon bras n'est pas assez long t'es bien trop loin

Par WildSide : le 06/06/11 à 21:42:31

Déconnecté

236 messages
Dire merci

Phoeb, ce serait bien mon genre ça
En plus pour les cours, j'ai une super bonne mémoire, le prof dit un truc en classe je suis la seule à m'en rappeler le cours d'après, je lis une feuille, tout rentre directement alors que d'autres y passent des heures ...

Et des fois j'ai de gros trous de mémoire genre, il n'y a pas longtemps, le prénom d'un gars que je vois pratiquement tous les jours depuis trois ans. Pas moyen de le retrouver, jai dû demander à quelqu'un, c'est grave!

Par igoflo : le 06/06/11 à 21:43:26

Déconnecté

1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 Plus sérieusement, tu as raison de consulter, mais c'est peut-être dut à ton âge, cela s'arrangera avec le temps

Par igoflo : le 06/06/11 à 21:45:41

Déconnecté

1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 River, je voudrais oublier mon âge, mais j'y arrive pas

Par phoeb : le 06/06/11 à 21:48:48

Déconnecté
 Pareil... 30 ans en Juillet, j'vais essayer d'oublier

moi c'est le 16 juin, je vais avoir 25, alors que je me faisais tout juste à l'idée d'avoir 24 j'avais demandé à redoubler cette année mais ça m'a (encore!!) été refusé!!

Par igoflo : le 06/06/11 à 21:52:15

Déconnecté

1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 phoeb, ici, tu ne risques pas de redoubler

Par phoeb : le 06/06/11 à 21:57:11

Déconnecté
 comment dois-je le prendre?

réfléchit bien avant de répondre...

Par Rivermist : le 06/06/11 à 21:58:35

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 loool Phoeb la grande question des 25 c'est es tu mariée ou en couple... Catherinette t'attend au tournant !

Par phoeb : le 06/06/11 à 21:59:45

Déconnecté
 célib!! et ça va, pas encore l'intention de me caser, j'aime ma liberté

au fait, à 25, c'est les catherinette...mais à 90?

Par toutsie : le 06/06/11 à 22:01:02

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 ah tiens un post pour moi !

je suis etourdie comme pas permis !
ma derniere bourde a ete de ne pas me rappeler que je devais bosser du matin donc j ai loupé une journée

et ma bourde la plus importante et que je n ai pas encore avouée a mon mari c est que j ai perdu la bague de sa grand mere ! en fait elle n est pas vraiment perdue mais je ne sais plus du tout ou je l ai mise !

et j ai un gros probleme avec les dates ! il faut pas etre susceptible avec moi parce que les anniversaires c est pas souvent que je les souhaite a la bonne date !

Par phoeb : le 06/06/11 à 22:02:41

Déconnecté
 ah ben moi je connait ma date de naissance, celle de mon père (même jour du mois) et de mon frère (moi ce sont des 6 et lui des 7).
Et c'est tout

Par Rivermist : le 06/06/11 à 22:03:06

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 à 90 c'est les Josettes ! t'as le temps encore

Par WildSide : le 08/06/11 à 00:12:12

Déconnecté

236 messages
Dire merci

Pfff, j'ai que quinze ans et j'ai déjà peur de devenir vieille comme vous

Toutsie, ah ouais la bague c'est qd même bien emmerdant ça !

Par toutsie : le 08/06/11 à 00:29:23

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
  wildside c est moi que tu traite de vieille

je te l accorde pour la bague c est plus qu emmerdant !

Par sheytana : le 08/06/11 à 07:02:47

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je suis comme ça tout le temps aussi, c'est assez fatiguant pour la personne et l'entourage

Par Tessa : le 08/06/11 à 07:16:29

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Tiens, on dirait moi!

A force de travailler là-dessus, j'arrive à me "tenir" un peu, mais il y a des choses qui sont définitivement impossibles...

Savoir quel jour et quelle date on est par exemple.
Je ne sais jamais quel jour de la semaine on est et encore moins quelle date...
Je ne vous dis pas ce que ça donne au niveau des rendez-vous... Me dire "tu as rendez-vous mardi" c'est être sûr que je ne serai jamais au rendez-vous.
J'ai un "mari agenda" qui note tous mes rendez-vous et me les rappelle régulièrement...
Parce qu'il faut me dire "tu as rendez-vous demain" mais aussi "tu n'as pas oublié que tu as rendez-vous aujourd'hui"?

Il m'est arrivé d'oublier ma fille à l'école le mercredi midi, simplement parce que j'avais oublie qu'on était mercredi...

J'ai arrêté la pilule parce que je l'oubliais sans cesse... Et pas un jour, plusieurs jours d'affilée

je cherche mes clefs, mon portable, mon sac, ma voiture tous les jours
du coup, j'essaie de m'astreindre à les poser toujours au même endroit mais souvent....... j'oublie

Mon truc: le plus d'automatisme possible: faire une "chaîne" de choses à faire qui se suivent... le problème c'est les "imprévus" (tous les trucs qui ne sont pas des automatismes).

Après, il y a aussi les choses qu'on "refuse" d'enregistrer parce qu'elles nous sont désagréables (un examen, un rendez-vous chez le dentiste... A ce propos, j'ai le dentiste le plus patient de la terre, vu le nombre de rendez-vous chez lui que j'ai oubliés)

Par sheytana : le 08/06/11 à 07:31:42

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Tessa c'est exactement ça... Et surtout l'omission des choses qui nous déplaisent

J'ai commencé à écrire les trucs aussi sur un bloc note, sauf que souvent, j'oublie le bloc note

M'enfin, ça aide quand même quand je le retrouve

Par Tessa : le 08/06/11 à 07:44:45

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Pareil, les gens qui disent "t'as pas d'agenda?" quand j'oublie un rendez-vous, une date,...

Ce qu'ils ne savent pas, c'est que j'oublie de regarder dedans... Sans compter que comme je ne sais pas quel jour on est, je ne sais pas "où" je dois regarder dans mon agenda.
Je veux dire: lire dans mon agenda "rendez-vous mardi"... Si je ne sais pas qu'on est mardi

Par sheytana : le 08/06/11 à 07:54:37

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Idem... Ou genre je connais toutes les dates d'anniversaires de tout le monde, sauf que le jour même, je sais pas qu'on est cette date là, alors j'appelle pas

Par Ivoire... : le 08/06/11 à 10:24:03

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 je suis comme ça aussi

je cherche toujours tout partout et quand j'essaye de ranger un truc pour ne pas l'egarer ben je le range tellement bien que je le retrouve pas

étourdie, maladroite etc...... dur à vivre, je vous l'dis

Par sm33 : le 08/06/11 à 12:13:05

Déconnecté

900 messages

2 remerciements
Dire merci
 Comme je suis un peu étoudie ( pour ne pas dire beaucoup) concernant les anniversaires, j'ai programmé mon téléphone afin qu'il sonne à chaque anniversaire.
Dés que je coupe la sonnerie j'appelle la personne .

Par toutsie : le 08/06/11 à 12:49:38

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 ah et j ai aussi l habitude de perdre ma voiture sur les parkings de supermarché
c est vachement pratique quand tu sors avec ton caddy qui forcement roule mal , qu il est rempli a ras bord et que tu dois te tapper tous le parking en long en large et en travers parce que t es pas foutu de te rappeler ou t es garé !

je m enerve moi meme des fois !

Par Sabah : le 09/06/11 à 08:15:18

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Rhooo mais pourquoi j'ai pas vu ce post plus tôt...je vous rejoins les filles, au grand désespoir de mes parents, de mes profs, de mes collègues et de mon compagnon...

J'oublie toujours plein de choses, RDV, papiers à remplir, à renvoyer...factures à payer.......(heureusement, tous les frais "classiques" se font par domiciliation!)

Alors, un agenda...les gens ne comprennent pas que ça sert à rien pour moi, je l'oublie, j'oublie de noter dedans et si c'est noté, j'oublie de regarder...

Chercher mes clés de voiture, mon GSM, mon portefeuille, ma carte de banque (ben oui, j'oublie de la remettre dans mon portefeuille...)

C'est assez pénible, stressant et ça me pompe énormément d'énergie d'être comme ça

Par Tessa : le 09/06/11 à 09:44:21

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Mouais, en même temps, j'essaie d'être un minimum attentive, mais ça fait partie de mon indéniable charme

Tout le monde le sait et donc personne n'en prend vraiment ombrage.

Du coup, je suis souvent en retard, parce que je dois toujours chercher quelque chose à la dernière minute (parce que j'oublie de prévoir un temps pour ce que j'ai oublié)... Bah... Ma mère dit toujours que j'ai "un quart d'heure d'avance sur mon retard".

Pour le boulot, je suis organisée différemment: je fais un boulot un peu "volant", je me déplace avec mon matériel, ce qui fait que j'ai toujours énormément de matos pour être sûre de n'avoir rien oublié... Ca perturbe les gens qui sont chargés de porter mes caisses, mais tant pis.

La dernière qui m'énerve tout doucement: ça fait une semaine que j'arrive à l'écurie en me disant "mince, j'ai encore oublié le flymask de mon hongre"... Là, ses yeux commencent à pleurer, la culpabilité va faire fonctionner mon cerveau...

Une autre moins "drôle": j'ai oublié de signaler à mes organismes payeurs que j'ai changé de n° de compte...

Par Sabah : le 09/06/11 à 11:48:05

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 ah, je suis rarement en retard par contre, parce que je prévois toujours le quart d'heure "au cas où" mais le nombre de fois où je fais demi-tour écurie parce que j'ai oublié mes chaps ou les protections de mon cheval...

une dernière en date : mon père me demande "tu as mal fixé tes guêtres aux postérieurs!? tu en as perdu une!" "ah ben non...elle doit être à terre à l'écurie... " j'étais partie avec trois guêtres, la classe...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval