Forum cheval
Le salon de discussion

Aux pro de l'intérim

Sujet commencé par : 4patt - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par jyg
Par 4patt : le 06/06/11 à 21:50:05

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Je suis actuellement sous contrat avec man*****

normalement ont m'a toujours payé mes jours férié si je travaillais 1 jour avant et 1 jour après

hors la je viens de m’apercevoir qu'au mois d'avril pour le lundi de pâque, tintin ils m'ont pas payer ce jour

cette boite d'intérim est asser peu scrupuleuse j'ai déja pus m'en rendre compte avec la bataille acharné que j'ai eu pour obtenir un contrat avec le bon taux horaire........................

mais es ce normal qu'il ne m'aient pas payer ce jour ?

j'ai des contrat au mois donc ils peuvent même pas jouer la dessus ce jour était bien inclue dans ma date de contrat.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par nomade : le 06/06/11 à 22:09:46

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 je crois que c'est pas manpower qui te paie le jour férié,mais la boite qui te fait travailler
vu qu'il y a eu le week end entre le vendredi et le lundi de paques,peut être qu'il n'y a pas d'obligation de paiement

je bosse depuis 3ans avec manpower tjrs dans la même boite
contrat à la semaine,l'entreprise ne nous fait jamais travailler les 2 jours entre le jour férié

là,pour le jeudi de l'ascension,on a travaillé de lundi au mercredi...et ils ont repris des intérimaires différents juste pour vendredi

Par kefiretlome : le 06/06/11 à 22:23:49

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
La boîte d'intérim paye en fonction du contrat avec le client.
Le salaire n'est pas décidé par la boîte d'intérim, mais par le client.
Comme les primes et autres bonus....

Quand tu prends une mission, pour éviter les mauvaises surprises, demande précisément ce qui est payé ou non, si les temps de repas sont compris dans la paye ou non, si les transports sont remboursés, etc....

Je suis infirmière et je ne travaille qu'en intérim, depuis plus de 20 ans. Selon l'établissement où j'interviens, il y a de grosses variations.
Mon salaire horaire peut varier à 4 ou 5 € près, quelquefois, le temps de repas est inclus (c'est à dire présente sur place 7h30 et payée 7h30), et d'autres fois, je suis sur place 8h, mais payée seulement 7h30 (et dérangeable en plus !!!), les primes sont très variables et plus ou moins généreuses. Certains établissements me remboursent mon déplacement, et d'autres non...

Comme la plupart du temps on ne reçoit le contrat qu'après avoir commencé la mission (surtout que les remplacements d'infirmières, c'est souvent prévenue la veille pour le lendemain, voire encore plus court), il vaut mieux prendre l'habitude de demander des précisions avant d'accepter la mission, et de ne la prendre qu'en connaissance de cause...

Par 4patt : le 06/06/11 à 22:35:24

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
oui mais justement cette histoire de jour férié payé n'a rien a voir avec l'entreprise

sa serait une convention signé par toutes les boites d'intérim pour permettre a l'intérimaire de pas avoir des pertes de salaires

bon je viens d'aller voir sur le site de la cgt de manpower et en effet le payement des jours férié est dû a l'employé quelque soit sont ancienneté
donc ma boite aurait bel et bien du me payer mon lundi de pâque sa va chauffer demain

Par nomade : le 06/06/11 à 22:59:39

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 je rame un peu ce soir,tu aurai le lien de cette convention STP?

Par nomade : le 06/06/11 à 23:00:39

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 je viens de vérifier sur mon bulletin de paie,je n'ai pas été payée le lundi de paques
mais vu que j'ai des contrats à la semaine (et encore),je pense que pour mon cas,ce soit normal

Par 4patt : le 07/06/11 à 08:22:25

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
nomade je vais demander a ma collègue qui est ancienne syndic ou je peux la trouver parce que justement beaucoup de monde en parle sur le net mais y a pas de texte écrit nulle part sa marche pas ca

Par 4patt : le 07/06/11 à 09:22:14

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 bon alors je viens d'appelé la cgt de manpower mon lundi de pâque aurait dut m’être rémunérée j'appelle mon agence

nomade pour que cela fonctionne il faut que le lundi de pâque soit inclue dans ton contrat

par ex dans ton cas il faut que ton contrat commence ce fameux lundi mais je suppose que trop malin il te l'on démarré au mardi ?

Par jyg : le 07/06/11 à 12:49:26

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 ahhhhhhhhhhhhh manpo........................ Ils ont fait de ces conneries lorsque mon mari bossé là bas, il me fallait de longue tout vérifié sinon, tintin, il manquait toujours quelques choses.

La fois suivante, il l'ont même pas fait bosser alors qu'on voyait dans les annonces qu'ils cherché une personne comme mon mari.

Sans parler de la fois ou j'ai voulue m'inscrire, je l'aie d'ailleurs fait par internet, et étrangement j'attends encore qu'il me contact pour bosser, alors que plusieurs missions était dans mes cordes.

l'agence dont je parles ce sont des vrais cons qui font bosser à la tête du client et si ils en ont envies. L'anpe même si il ne font rien sont au courant, je ne me suis pas gêné pour leur dire leur manière de fonctionner.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval