Canard malade
Sujet commencé par : indy - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar indy : le 07/06/11 à 10:58:31
Dire merci | petit help pour notre canard , si quelquun si conait un peu ou a déjà rencontré ce genre de probleme .... coin coin a été retrouvé avant hier matin dans l eau la tete a l envers ... nous l avons de suite sortie de l eau réchauffé donné a boire a manger ... boire ok mangé il ne veut pas il ne tient plus sa tete et " aime rester a l envers " on le met a l eau pour qu il nage en tenant son coup il apprécie ces quelque moment j ai appelé ma véto mais elle ne connait pas vraiment les canard et ne sait pas de quoi il peut souffrir ... on voit que ce pauvre coin coin se bat pour vivre maiq ue faire ? cou cassé ? etrange car il n a pas l air d avoir mal quand on le touche / manipule ... on suspecte de l eau dans les poumons ??? nous suposons que bestioles est rentré dans le parc la nuit et a semé la panique ( 50 oisons dont la moitié retrouvée morte dans l eau surement de peur et de panique :cry nous faisons tous notre possible pour sauver les rescapés alors si vous pouvez me donner des conseils ... merci |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par 6zorose : le 07/06/11 à 11:00:35
Déconnecté | Là à mon avis, y'a qu'un véto qui peut vous aider ! |
Par indy : le 07/06/11 à 11:23:36
Dire merci | Oui c'est pour ça que j ai appelé ma véto habituelle mais il n y connais rien en canard après j essaye de me renseigner si par chez moiil y en a un qui si connait c'est vrai que je pense pas que dans les cabinet c'est courant de voir un canard ... |
Par Kat... : le 07/06/11 à 11:28:01
Dire merci | Pas d'idée, j'y connais rien dans ces bêtes là... Tu peux déjà demander aux vétos du forum : al, malaya, etc... Après, il faut retrouver les posts sur les oiisillons trouvés, ou celui sur le merle, Rivermist y poste le numéro d'une association qui vient en aide aux piafs trouvés en sale état. Peut être qu'en les appelant, ils pourront te conseiller vu qu'il récupère tous les oiseaux blessés / malades... J'imagine qu'en période de chasse, on doit bien leur amener aussi des canards, oies et autres ! |
Par indy : le 07/06/11 à 11:38:07
Dire merci | bon nouvelle de ma véto ... elle me conseille de lui donner de l arnica en liquide vu qu il boit d'après la description que je lui en ai faite elle pense à un hématome ( entre 10 et 15 j pour voir de l amélioration ) lui donner a mangé genre pot pour bébé à la pipete pour les vitamines donc ce soir après le boulot je file à la pharma .... tiens bon mon petit coincoin |
Par paradissbull : le 07/06/11 à 11:46:10
Dire merci | pleins de zondes en tout cas ! |
Par 6zorose : le 07/06/11 à 11:57:08
Déconnecté | ! |
Par Rivermist : le 07/06/11 à 13:03:36
Dire merci | Hum... y a une maladie qu touche le système nerveux bcp chez les colombidés et... les canards ... même symptôme avec la tête à l'envers, perte de l'équilibre ducoup . Ca s'appelle la paratyphose. Y a des traitements pour améliorer mais jamais guérir à 100% Message édité le 07/06/11 à 13:05 |
Par Rivermist : le 07/06/11 à 13:09:48
Dire merci | Si tu appelles plusieurs vétos pour voir qui a un e connaissance en piaf ou bien tu peux effectivement appeler la SPOV
Spoiler
01 42 53 27 22
C'est une maladie très embêtante pour les animaux sauvages car clairement on ne peut pas les relâcher, mais pour un oiseau domestiue ça facilite les choses, il pourra avoir une vie presque normale avec le traitement qui réduit bien les crises (si pris à temps). Sinon même si ça va améliorer il risque d'avoir sa vie écourtée. Message édité le 07/06/11 à 13:11 |
Par indy : le 07/06/11 à 13:07:25
Dire merci | merci river je vais regarder sur le net cette maladie , j espère que c'est seulement un choc ( vu que ce n'est pas le seul " rescapé" on pensait peut etre que suite à la panique les canard + oies on essayer de fuir par les mailles du grillage et de ce fait ce sont " coincer le cou" merci pour vos ondes |
Par Rivermist : le 07/06/11 à 13:23:26
Dire merci | t'en as plusieurs avec ce souci ? Ils viennent du même endroit ? J'espère pour toi assi que c'est autre chose car sinon c'est qu'ils ont tous été contamins alors que dans l'oeuf suite à des conditions d'hygiène pas trop là où ils étaient. C'est une salmonellose quand même... Bon courage en tout cas édité car j'avais pas vu plus haut. Bonne enquête et désolée pour les pertes Message édité le 07/06/11 à 13:25 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous