Chien beaucoup trop stressé!
Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par maudPar PrinceMc.Do : le 07/06/11 à 20:26:54
Dire merci | Voila, j'ai un petit chien trèèèèèèèèèès peureux, franchement, du jamais vu pour ma part, il sursaute pour tout, tout le temps, si c'est vraiment terrifiant genre l'aspirateur il se tétanise complètement, se couche, tremble,... Il finit même par en être malade, pourtant je l'ai depuis qu'il est tout petit, il n'a pas été ni traumatisé ni surprotégé, il a passé plus d'un an au haras avec moi 12h/j, il a fait des kilomètres de rando , je suis animatrice scout il vient avec, maintenant je vis en ville pour mes études il m'a suivit, il a déjà tout vu! Il est très difficile à faire manger, je dois être la mais loin et il ne mange vraiment pas grand chose, le véto m'a déjà dit de ne pas m'en faire pour la bouffe que si il en a besoin il mangera et qu'il peut bien vivre en ne mangean que 2-3 fois par semaines. La je suis en examens donc je l'ai laissé à mes parents mais je le vois le week-end quand je rentre. Là, ça fait deux fois que quand je m'en vais il est malade pendants 2jours, il vomit de la bile et du sang donc sans doute ulcère il va avoir des médocs à prendre régulièrement. Pourtant chez mes parents il y a un autre chien, il n'est pas tout seul, il a le jardin,... et il est habitué a rester seul, je le laisse parfois de 8h à 18h tout seul à cause des cours et il n'y a pas de soucis. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu le cas? Est-ce que je peux faire quelquechose? Ca me fait un peut peur parce que je déménage et je ne uis pas sure de pouvoir l'avoir avec moi dans mon prochain appart... |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par edbayonne : le 07/06/11 à 20:45:12
Petit anxiolytique bien sympa ( pas d'effets secondaires , pas d'accoutumance pas de pb de sevrage ) : le Zylkene et pour la peur de l'aspirateur : thérapie par le jeu ... démarrer le jeu, quand le chien est en plein dedans démarrer l'aspiro à l'autre bout de l'appart et approcher tout doucement en faisant retrait dès que le chien s'inquiète puis on revient etc |
Par mihakeeper1 : le 07/06/11 à 20:49:52
Déconnecté | Vu que ça va jusqu'à attraper un ulcère, perso, je pense que tu vas devoir passer par un pro + probablement traitement médicamenteux (au moins le temps de la "thérapie" Mais, il a toujours été comme ça ton loup ? Si c'est le cas, ça vient probablement d'un facteur génétique ou d'une mauvaise expérience au tout début de sa vie... Bref, vu le stress du chien, je crains que seuls, vous ne puissiez pas faire grand-chose. Je suppose que tu as déjà du tenter pas mal de choses (surtout qu'il a eu pas mal l'occasion de découvrir le monde et prendre un peu ses distances d'avec toi...) Il a été séparé de sa fratrie et de sa mère à quel âge ? |
Par PrinceMc.Do : le 07/06/11 à 21:31:28
Dire merci | Je l'ai eu à ses 8 semaines et il a maintenant 1ans et demi... |
Par paradissbull : le 07/06/11 à 23:22:15
Dire merci | mon chien (westie) est un peu comme le tien, mais il ne va pas jusqu'à se faire vomir ... et ça fait 10 ans que ça dure et augmente avec la vieillesse ... dur de trouver un schéma de vie qui leur conviennent ... Courage |
Par tianma : le 08/06/11 à 09:31:23
Dire merci | il vient d'où ce chien? d'un élevage, d'un particulier? tu as vu les parents? là comme çà, çà fait penser à un syndrome du chenil: la privation de stimulus pendant la petite enfance du chiot peut engendrer ce genre d'inadaptation aux stimuli de la vie quotidienne. C'est très difficilement récupérable. d'où l'importance, on ne le répétera jamais assez, de bien choisir son élevage, le visiter, voir les conditions de vie des chiots et le caractère des parents. Souvent le fait "d'immerger" le chiot par la suite dans notre univers avec beaucoup de changements ne fait qu'aggraver et ancrer le comportement (même si tu as cru bien faire, il aurai fallu l'intégrer très doucement, un stimulus à la fois, un environnement très stable, quand tu l'as récupéré à 8 semaine). Je t'avoue que maintenant çà va être difficilement rattrapable et il faut sans doute passer effectivement par des anxiolytiques et grosse thérapie d'un pro. Bon courage |
Par PrinceMc.Do : le 08/06/11 à 10:07:18
Dire merci | Il ne vient pas d'un élevage, c'est un p'tit bichon croisé jack russel il venait de chez des particuliers... |
Par tianma : le 08/06/11 à 10:24:39
Dire merci | hum, vu le croisement, la portée était un accident donc les gens n'étaient peut-être pas très au courant des étapes de développement des chiots à ne pas louper. |
Par edbayonne : le 08/06/11 à 10:49:29
"il vomit de la bile et du sang donc sans doute ulcère il va avoir des médocs à prendre régulièrement." ... euh pas forcément moi avec ses symptômes je parle juste de gastrite --> Phosphaluvet , Emeprid et alimentation adaptée hyperdigestible genre RC gastrointestinal ou Hill's I/D |
Par PrinceMc.Do : le 08/06/11 à 17:17:05
Dire merci | Le problème c'est question bouffe il est super difficile, les Hill's il en veut pas sauf celles du gérant de l'écurie à l'écurie, chez moi il les veut pas... Je sais que ce n'est pas bon mais je change de marque à chaques sacs, c'est comme ça qu'il mange le mieu mais bon avec lui un sac de 5kg ont est partit pour 2-3 mois... |
Par Juxstine : le 08/06/11 à 20:22:08
Dire merci | Le mien est pareil , mais bon les facteurs psycologiques je sais d'ou ils viennent , je l'ai eu , il était enfermé dans une cage à lapin alors terrorisé de tout : aspirateur , porte qui claque , pied en l'air , n'accepte de manger que quand je suis la , et encore , pas dans la gamelle , mais manger dans la main , ... Si je m'en vais une semaine , il ne vomis pas , il mange pas et se laisse mourir , pourtant il est avec d'autre chiens , femelle et male , mais non ça ne le stimule pas , d'autant qu'il a perdu "sa" femelle , sa copine depuis qu'il étais tout petit de vieillesse , il a bien faillit mourir de tristesse ... Pareil , je part en internat l'année prochaine , et je ne sais pas comment on va faire ... Je vais suivre ce post sait on jamais peut être qu'il y auras des solutions ( sachant que le jeu , il a 8 ans et ne joue plus depuis bien longtemps , il a peur des jouets alors ) |
Par PrinceMc.Do : le 09/06/11 à 00:13:51
Dire merci | Pour les jouets pareil il en a peur, j'ai juste trouvé une petite balle por chat genre mini balle de tennis avec un grelo dedans qu'il aime encore bien mais sinon a part avec le chat ou le chien de l'écuie il joue pas... Il reste très "bébé" en fait, il va sur ses 2 ans ( en aout) mais il es super calins, toujours a se blottir cntre moi, super encombrant et si je me fache il comprend pas, se plante au milieu de la pièce et tremble... Pas sure que c'est un chien en fait: Je dis toujours que c'est un hamster |
Par PrinceMc.Do : le 09/06/11 à 11:35:13
Dire merci | Autre soucis, pour le moment je lui donne juste du primperan parce que je ne trouve pas les posologies, il fait à peine 7kg... |
Par Juxstine : le 09/06/11 à 13:36:48
Dire merci | il fait à peine 7kg... le mien si il arrive à un kilo , c'est bien Le mien avec le chat , il est pareil |
Par PrinceMc.Do : le 16/07/11 à 23:11:58
Dire merci | Un petit up! Toujours pas d'évolution, on essaie surtout de traiter l'estomac pour qu'il arrête de vomir et on espère qu'il retrouve ainsi un peut d'appetit, on peut toujours rèvé! Je lui donne de la cimétidine, 30mg 2X/jours que mon pharmacien me remet en gellule vu qu'il ne se vend qu'en 200mg. J'ai essayé un collier spécial pour les chiens anxieux qui diffuse des hormones apaisante et qui m'a couter un pont sans succès. |
Par maud : le 17/07/11 à 13:30:19
Dire merci | quels examens ont eté fait ? -prise de sang? -echos/radio? -endoscopie? qui t'as prescrit mes medicaments que tu lui donnes ? |
Par laska : le 17/07/11 à 13:37:36
Dire merci | Le pauvre. C'est vrai que le zylkène ça marche bien. J'en donne à mon chien à chaque fois que je le laisse au chenil car sinon, il panique (il a été abandonné plus jeune). Là, cette fois, comme il est déjà stressé par le déménagement, je l'ai confié à ma mère. Il n'a pas de zylkène, du coup, il ne mange plus depuis vendredi et je ne reviens que mardi ou mercredi J'ai merdé sur ce coup-là |
Par PrinceMc.Do : le 17/07/11 à 16:43:10
Dire merci | Aucuns examens ont été fait, c'est en discutant avec plusieurs vétérinaires de mon entourage qui cotoient Oban régulièrement, le vétérinaire de l'écurie, la mère d'une amie et mon beau-père, qui me fait les prescriptions, qu'on en est venu a décider de ne traiter que les maux de ventre et les vomissements car il n'y a pas de situations précises qui le mettent mal et je n'aime pas trop l'idée de le mettre sous anxiolytiques 7j/7... |
Par maud : le 18/07/11 à 13:54:33
Dire merci | un chien qui vomit a répétition et anorexique nécessite une consult, plutot urgente même !! Ca pourrait être un syndrome de mal absorption, une insuffisance renal.. bref avant de penser que ses maux sont dues aux stress il faut absolument le faire voir par un veto.......... aucun des vetos avec qui tu as discuté ne t'as conseiller de le faire voir? j'avoue que je reste perplexe.. si tu m'avais eu au tel ( je ne suis pas veto, juste assistante) je t'aurais très très vivement conseillé une consultation..... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous