Forum cheval
Le salon de discussion

irrespect des voisins

Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par Capsou13
Par Luna74 : le 10/06/11 à 10:28:53

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Je me retient pour tout ramasser et tout mettre sur leur paillasson.

On a de nouveau voisins au dessus depuis 2-3 mois, pas de soucis coté bruit on est tranquille.

Mais par contre prendre notre terrasse et jardin pour un cendrier géant là non

Notre terrasse dépasse par rapport a leur balcon et depuis quelques jours, tous les matins quand je me lève je vois plein de centre sur nos dalles et maintenant ... les mégots .

Hier soir l'homme a fait retour a l'envoyeur pour le mégot.

Je voulais juste vider mon sac, parce que je hais la clope et on a le chien qui nous rentre les cendres dans l'apart', sur son tapis ... et je vais pas m'amuser a faire le ménage sur ma terrasse qui jusqu'à présent était propre

Je vous rassure, je vais pas laisser passer je vais mettre un mot dans le couloir "merci de na pas se servir de nos terrasses et jardins comme de cendrier"

Dans cette immeuble on se respecte tous (pas comme en face) ça fait 2 ans qu'on est là, on a jamais eu de soucis (enfin si un dimanche matin je me suis faite arrosé en plein petit dèj' car celle du 3eme lavait son balcon a grand eau a 9h du matin) et je me laisserais pas bouffer par des gens qui se croient permis de ça .

J'ose même plus laisser mon linge sécher au soleil de peur qu'ils le crament avec leur clope de m*rde ils me brulent déjà assez mes plantes

Messages 1 à 26, Page : 1

Par lapatateuh : le 10/06/11 à 10:32:09

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 ben le plus simple c'est quand mêm d'aller les voir en direct, au lieu de laisser un mot!

Par colnat : le 10/06/11 à 10:32:34

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
mes voisins font la même chose sauf que eux depuis leur terrasse ils jettent les mégots dans le pré des chevaux. Je fais un renvoi expéditeur SUR leur terrasse. C'est fait sans un mot et le message est claire. Ils ont arrêté.

Par cyanne : le 10/06/11 à 11:08:27

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Euh c'est pas un drame, tu vas les voir gentillement et tu leur demande de faire attention car tu retrouves des cendres sur ton balcon.

Enfin, je vois pas le soucis, moi ça m'est arrivé de balancer des clopes dans le jardin de mes voisin, par "réflexes" ou parce qu'il y avait une soirée chez moi et qu'on était plein à fumer et qu'on a pas fait gaffe, bah les voisins nous on signaler qu'ils avaient retrouvé des clopes, on s'est excusé et on a fait gaffe pour les autres fois.

Franchement je trouve ça carrément ridicule de monter aux créneaux tant que tu n'es pas allée les voir 1 fois pour leur demander de faire attention.

Par casimir : le 10/06/11 à 11:26:27

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
+++ avec  cyanne

signaler le problème avant de se monter la tête

Par facettie : le 10/06/11 à 11:31:27

Déconnecté
 Honnetement je trouve (en plus etant non fumeuse) que jetter les clopes chez le voisins n'a aucune excuse valable fête ou pas fête, reflexe ou non....c'est comme si je jettais mes paquets de gateaux chez ma voisine (je suis pas fumeuse mais gourmande lol) maintenant au lieu de monter au créneau direct l'idéal c'est d'abord d'aller en discuter avec eux ca sert a rien de peter un steack ca ne fera qu'empirer les choses

Par colnat : le 10/06/11 à 11:39:01

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
moi j'ai préféré tout rebalancer chez le voisin. Je m'entends très bien avec eux et j'avais pas envie de leurs faire une remarque.

Donc tout rebalancer chez eux était une façon silencieuse de résoudre le problème sans amener à une discussion.

Par Balezanes : le 10/06/11 à 11:46:04

Déconnecté
 Moui, je préfèrerais qu'on m'en parle !
Ils ne s'en sont peut-être pas rendu compte...

Par cyanne : le 10/06/11 à 11:48:42

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Bah je dis pas que c'est excusable, mais habituellement quand tu manges des gâteaux, les emballage tu les mets à la poubelle alors que quand tu fumes, tu as le réflexe (certes très mauvais réflexe) de faire tomber tes cendres par terre, voir de jeter le mégot (je sais c'est pas bien et polluant, mais faut pas se voiler la face, la majorité des fumeurs, ramassent rarement leurs mégots).

C'est clair que c'est des mauvaises habitudes et que c'est dur à faire passer, maintenant, perso on m'a fait gentillement la réflexion une fois et depuis je fais gaffe et du coup je fais gaffe chez les autres aussi, chose que je faisais pas forcément avant.

Par Sahel46 : le 10/06/11 à 11:48:44

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Je comprends pas
Quand il y'a un pb, on en parle non? C'est quand même la solution la + simple pour fonctionner...

C'est fou de se mettre dans des états pareils (je fais aussi allusion à de précédents posts d'autres forumeurs, Luna ) avant même d'avoir cherché à résoudre le pb simplement.

Tu vas les voir. Tu leur dis que ta terrasse n'est pas un cendrier et que tu n'apprécies pas de retrouver des mégots partout tous les jours. Point.

A force d'avoir peur de tout et de tout le monde, on ne se parle plus, on vit dans sa bulle et après on dit que le monde est un monde de cons...
A nous aussi de faire en sorte que ça se passe bien!

Par salsababy : le 10/06/11 à 11:54:21

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 d'accord avec les autres pour aller les voir plutôt que de mettre un mot.

Quand j'habitais en appart du côté de Lyon ma voisine du dessous me mettait des petits mots dans la boîte au lettre du genre "merci de ne pas marcher en talon chez vous" alors que j'étais juste rentrée chez moi le midi rapidement et que je ne m'étais pas déchaussée ou alors "merci de ne pas abîmer ma voiture quand vous ouvrez votre portière" parce qu'on avait les places de parking à côté sauf que je faisais gaffe à pas abimer mes portières en frottant sa bagnole pourrave!

ça avait le don de m'énerver. Du coup je lui avais mis un mot dans sa boîte aux lettres en lui disant que la prochaine fois qu'elle avait un truc à me reprocher elle n'avait qu'à venir frapper parce que j'en avais ras la casquette de ces mots doux!
Bah j'ai plus jamais été embêtée

Par Luna74 : le 10/06/11 à 12:02:21

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 En faite ou on était avant, on a eu un soucis avec les voisins, on est allé les voir gentiment plusieurs fois car a chaque fois ils ne faisaient rien (musique a fond jusqu'à 2-3h du mat' en peine semaine) , au final ça a fini en guerre et on a fini par partir du jour au lendemain parce qu'ils nous faisaient vivre l'enfer et on a pas envie que ça recommence, on est bien ici et on compte y rester encore longtemps.

Et y a surtout que l'homme attend qu'on les croise dehors pour leur dire au lieu d'aller sonner chez eux... moi je dis rien je suis capable de m'emporter surtout quand ça concerne l'irrespect des fumeurs, même les connaissances fumeuses qui sont venu ici nous on jamais fait ça .

Pour le moment on fait comme toi colnat ... retour a l'envoyeur.

Par cyanne : le 10/06/11 à 12:05:30

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
+ 1 avec Salsababy, personnellement ya rien qui m'horripile plus que les mots dans la boîte au lettre. Nous on a eu droit à des lettres fleuves complétement délirantes, une parce qu'on avait un pigeon qui osait venir sur notre balcon et que par conséquent nous étions responsables des maladies mortelles qu'ils allaient apporter, nous devions donc tuer le pigeon, désinfecter la totalité de notre balcon, fermer les volets toute la journée pour dissuader le pigeon de revenir (je vois pas le rapport, surtout s'il est mort).
on en a eu une autre, parce qu'un samedi premier mai au soir on a fait la fête jusqu'à 23 h et qu'on était 3 !!!! Oulalala les hooligans ! (sachant en plus qu'avant on faisait des fêtes à 20 jusqu'à 5h du mat et que personne n'a jamais rien dit)

bref bizarrement, je suis subitement devenue odieuse avec cette voisine, incapable de venir me parler en face (bon en même temps elle serait venue se plaindre du pigeon en face, je pense qu'elle en aurait pris pour son grade).

Message édité le 10/06/11 à 12:07

Par facettie : le 10/06/11 à 12:11:05

Déconnecté
 Cyanne ouais fin je vois pas du coup pourquoi jetter mes paquets de gateaux chez la voisine serait pire que les clopes lol c'est pour moi autant irrespecteux mais bon je suis non fumeuse du coup forcement les manies des fumeurs comme celle la me pique certainement plus

Par cyanne : le 10/06/11 à 12:14:12

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
je dis pas que c'est pire hein, je dis juste que malheureusement, les mégots ont à l'habitude et le reflex de les jeter alors que les paquets de gâteau non et que c'est une habitude difficile à faire passer.

Perso j'ai fumé de mes 15 à 26 ans et franchement en commençant ado, t'en a absolument rien à foutre de jeter ta clope une fois finie. Quand tu commences à prendre conscience que c'est pas bien pour la nature, bah le réflex est tellement ancré que du coup c'est pas évident de penser à chaque fois au cendrier.

Par dagob26 : le 10/06/11 à 12:18:10

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Je trouve également que c'est inexcusable et irrespectueux , je n'apprécierais pas du tout

Par contre, le fait d'aller les voir direct, c'est ce que j'ai toujours fait et franchement c'est pas ce qui m'a aidé !
Une fois j'en avais trop marre de mon voisin du dessus qui déplaçait tout son appart à 2heures du matin, je me suis fait royalement envoyer sur les roses, je e réveillais à 2h du matin j'étais folle, une emmer****
ect... comme par hasard ça a cessé quelques jours puis c'était reparti, on a beau prendre les gens gentiment i y aussi de purs irrespectueux de la copropriété !

Et je raconte même l'appartement où j'avais une femme qui vivait sur le même pallier, musique à 2/3 heures du mat' à fond les ballons quand elle rentrait de boite, je me faisais insulter de tous les noms quand je lui demandais de baisser et elle faisait venir ses nombreux copains pour me menacer, frapper à ma porte ect ... j'ai loué l'appart exactement 2 semaines et je suis parti .

En fait j'ai eu des soucis de tapage dans quasiment tous les appartements que j'ai fait

J'ai toujours été voir les gens en face et ça a franchement toujours été la cata !

Par colnat : le 10/06/11 à 12:21:27

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pour le moment on fait comme toi colnat ... retour a l'envoyeur.

moi je suis devenue comme ca, je vis dans ma bulle chez moi. Je suis polie je dis bonjour/aurevoir, j'aide si on me le demande avec plaisir mais pour le reste chacun chez soi. C'est la meilleure façon d'avoir la paix et d'éviter les conflits.

Mais je ne sois pas une voisine chiante, il en faut beaucoup pour m'agacer mais clairement les mégots c'est pas un dépotoirs chez moi !!! J'en ai rien à foutre qu'ils fument mais pas leurs mégots chez moi, ce ne serait que moi je mettrais une palissade de 2M tout le long de leur terrain.

Mais on est trop gentil, il passe par par mon terrain pour aller dans son jardin par exemple je ne dis rien mais ca me gonfle. On a prolongé le fil de la clôture électrique des chevaux sur toute la longueur du terrain, je pense qu'il a compris.

Message édité le 10/06/11 à 12:23

Par cyanne : le 10/06/11 à 12:29:04

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Bah je pense que des mecs qui font plein de bruit tout le temps ça a sans doute plus tendance à être des chieurs que des fumeurs qui font pas gaffe en balançant leur clopes, surtout que luna dit qu'à part ça elle n'a pas de problème avec ses voisins.  

Par Rivermist : le 10/06/11 à 12:56:50

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense que le retour à l'envoyeur instaure quand même un climat de tension là où aller sonner et expliquer le problème de façon posée ouvre justement le dialogue etc...

Retour à l'envoyeur si c'est un con il va rien en avoir à carrer, alors que si tu vas poliment sonner chez eux ça va leur outre un peu les boules ils vont se sentir cons.

Par kefiretlome : le 10/06/11 à 13:02:44

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Tu achètes un petit cendrier pas cher dans une farfouillerie quelconque, tu fais un petit paquet cadeau, et tu vas sonner chez eux :
"bonjour, je suis votre voisine du dessous, j'ai remarqué que vous n'aviez pas de cendrier puisque je trouve des cendres et des mégots sur ma terrasse et mon jardin. Alors en voilà un, c'est un petit cadeau de bienvenue, comme ça, vous saurez où mettre vos mégots"

Et voilà, le message est clair, pas agressif, et si après, tu continues à avoir des cendres, tu sauras à quiel type de voisins tu as affaire....

Par Balezanes : le 10/06/11 à 13:05:55

Déconnecté
 Pourquoi ne pas y aller avec le sourire et dire que les cendres tachent tes dalles ? Avec un beau sourire. Personnellement, je ferais ainsi et ENSUITE retour à l'envoyeur.

Par Keanjha : le 10/06/11 à 13:10:13

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
Je comprends que ça t'horripile mais peut-être n'ont-ils tout simplement pas réalisé que leurs cendres et mégots finissaient sur ta terrasse, ils s'imaginent sans-doute que ça tombe dans la rue (et c'est pas bien non plus, j'ai pas dit le contraire).

Bref, avant de monter au créneau, faites la remarque gentiment, vous verrez bien ce que ça donne.

Edit : sympa l'idée de Kefir

Message édité le 10/06/11 à 13:12

Par Ivoire... : le 10/06/11 à 13:38:25

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 clair que ça ne doit pas être agreable.

Je suis fumeuse et en pavillon donc j'embete personne mais peut etre que c'est tout simplement le vent..
je m'explique quand j'oublie mon cendrier dehors et que je ne l'ai pas vidé, s'il y a un tout petit peu de vent je suis bonne pour tout ramasser le lendemain.

Ils ont peut etre juste laissé un cendrier dehors et hop tout tombe chez toi à cause du vent

avant de "monter au créneau" ce serait peut etre mieux d'aller les voir gentillement

Par sab46 : le 10/06/11 à 13:55:21

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
et quand t as un voisin qui se cache pr pas te voir ou voir les autres voisins tu sais meme pas pq il fait ca tu fais quoi lol

on a un voisin qui etait deja la qd on est arrivé, il ne dit jamais bonjour, baisse la tete pr pas te regarder, s approprie une partie du parking avec des fois 4-5vehicules rien qu a lui

et la dernierement il a recommencé a mettre son gros camion garé direct derriere ma vitre de 2e chambre
je lui ai mis un mot mercredi, il etait garé là depuis mardi, il a enlevé son camion ce matin juste par ce qu il est parti avec c est tout sinon il serait resté garé là il s en fou

dc j attends qu il rentre et là c est direct prevenir la proprio avec photos a l appui de là ou il etait garé contre ma fenetre limite a pouvoir ouvrir mes volets

parce que si on essaye d aller sonner il repondra pas il a peur on sait pas de quoi lol

en precisant qu a sa droite un empacement etait libre pour garer son camion hors de devant ma fenetre...

Par Keanjha : le 10/06/11 à 14:10:17

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
Dans le post initial, il n'est dit nulle par que les voisins refusent tout dialogue puisqu'il n'y a eu aucune tentative de discussion justement
Luna parle directement de mettre un mot dans le couloir avant même d'aller voir les voisins.
Je comprends qu'on puisse être excédé par ce comportement et les nuisances que ça entraine, mais si c'est dit directement aux intéressés, peut-être qu'ils y prendront garde par la suite.
Une simple discussion peut suffire.

Après, je sais qu'il y a des personnes qui ne veulent pas comprendre quelque soit le moyen employé ou s'imaginent qu'elles ne sont absolument pas en tort, et là, ben, y'a rien à faire.

Par cyanne : le 10/06/11 à 14:18:47

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 J'aime beaucoup la solution de kéfir !

Par Capsou13 : le 10/06/11 à 16:09:58

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Comme Keanjha, il est possible qu'ils pensent que ça tombe sur la rue, et pas sur ta terrasse... 

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval