Urgence pour un chat trrrrrèèès sociable
Sujet commencé par : cecile66 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46Par cecile66 : le 10/06/11 à 11:17:40
Dire merci | Bonjour à tous ! Je poste pour un chat adulte d'environ 2/3 ans (confirmation sera donnée ce soir par le véto), qui sera castré et tatoué aujourd'hui. Le Titou est à côté de perpignan, il a été abandonné par ses maitres qui ont déménagés, du coup le pépère a été recueilli chez une dame de l'assoc le chat libre de barcarès, mais qui ne peut le garder très longtemps. Il lui faut donc une famille rapidement. Il est magnifique, poils longs, pot de colle, pas méchant pour 2 sous. Je ne le connaissais pas et hier il est venu à moi, je l'ai porté et mis en position bébé dans mes bras sans qu'il cherche à griffer ou se sauver. Il est calme, un vrai chat sociabilisé (n'urine pas sur les murs de la maison, et oui c'est important de savoir qu'il n'a pas cette habitude). Il y'a une participation qui sera demandée à l'adoptant : 20 euro, mais franchement vu qu'il sera tatoué et stérilisé c'est loin de couvrir les frais, donc c'est plus un geste symbolique. Si quelqu'un est interressé, on peut s'organiser pour du covoiturage, non ? Merci à tous !!! |
Par cecile66 : le 10/06/11 à 11:20:45
Par vallon63 : le 10/06/11 à 11:31:19
Dire merci | Ho nooooonnnnnnn !!!!!!! Mais vous le faites exprès ou quoi ? C'est pile ce genre de chat que je cherche !! En plus j'ai ma belle-maman qui habite au Barcares Mais c'est un crime !!! Il aurait pas pût attendre quelques mois de plus ? Puis comment on peut abandonner une bête pareille alors qu'il y en a qui souffrent de ne pas avoir de chats ! Et zom derrière qui me demande si je le veux ... Pousse au crime ! |
Par casimir : le 10/06/11 à 11:32:16
Dire merci | vallon63> moi je serais toi je craquerais |
Par Sita : le 10/06/11 à 11:33:39
Dire merci | Ben craque ! Perso, j'aurais pas la france à traverser pour aller le chercher, je le prendrais. Surtout un chat déjà bien sociabilité |
Par vallon63 : le 10/06/11 à 11:41:47
Dire merci | Ha oui mais le hic il est marqué dans un post fait hier. d'une le beau-père, de deux le chien ! le deuxième à la limite je peux le gérer mais le premier va falloir attendre au moins un ou deux mois ... |
Par cecile66 : le 10/06/11 à 12:07:50
Dire merci | vallon63 : Dommage en effet, belle-maman peut pas le garder chez elle en attendant ??? Il est vraiment adorable, je comprends même pas qu'il ai été laissé sur place par ses anciens propriétaires. Il errait devant soj ancien chez lui, nourri par une voisine bien sympa, et un c** de voisin a téléphoné à la fourrière ... la dame de l'assoc l'a récupéré in-extremis. Le titou sera sterilisé et tatoué, donc des frais en mois à la charge de l'adoptant (hormis les 20 euros demandés). |
Par vallon63 : le 10/06/11 à 12:29:19
Dire merci | C'est clair que j'ai du mal à comprendre !! 20 euros en plus c'est rien ! C'est ridicule comme somme je trouve ! Ben on y a penser à belle-maman mais vu le cake qu'il y a eu pour Fannie j'ai peur pour le chat . Elle aime bien les chats, son chien ne leur dit rien mais je ne sais pas si son mari aime les chats. Et s'il en voudrait un même pour quelques mois ... Arf, si tu pouvais nous tenir au courant à son sujet peut-être que la situation sera débloquée avant qu'il ne trouve un nouvel adoptant ? En tout cas je vous souhaite bonne chance au cas ou pour en trouver un ! |
Par cecile66 : le 10/06/11 à 12:35:03
Dire merci | Oui oui je donnerais des nouvelles, enfin pour le moment il est chez le véto, il sera ensuite à nouveau chez la dame de l'assoc le temps de se remettre de l'opération, mais ensuite il faut absolument lui trouver un autre foyer. La dame a déjà 5 chats, 2 chiens ... qui rejètent ce gentil matou. En plus elle a des chatons (j'en adopte une, mais ne peux prendre le male adulte avec mon autre chat) x 10 + on doit lui en porter d'autres ... fin bon, là c'est "l'overdose". Allez, il est gentil, charmant, calin, pot de colle, aime être sur les genoux, ronronne ... un perle d'amour celui-là ! |
Par vallon63 : le 10/06/11 à 12:41:09
Dire merci | va falloir arrêter de le décrire ! c'est dingue le nombre de chats abandonnés et qu'on trouve sur le net quand même ... faudrait faire une campagne ou je ne sais quoi pour que les gens prennent conscience que stériliser leur animal c'est mieux ... En tout cas elle est super cette dame, elle habite au Barcares même ? |
Par cecile66 : le 10/06/11 à 12:46:04
Dire merci | à côté : st laurent de la salanque (où je vis en fait) |
Par vallon63 : le 10/06/11 à 12:48:09
Dire merci | Ha oui c'est pas loin en effet !! Bon ben je vais surveiller ton post. Si quand je descend dans le sud il est encore là j'irais peut-être bien le voir ! |
Par Folete : le 10/06/11 à 12:49:29
Dire merci | Comment on peut abandonner un matou si joli et apparemment adorable |
Par cecile66 : le 10/06/11 à 17:43:45
Dire merci | Pensez à lui |
Par nomade : le 10/06/11 à 17:45:40
Dire merci | il est beau.... |
Par cecile66 : le 10/06/11 à 17:46:36
Dire merci | et trèèèèèès gentil |
Par lapatateuh : le 10/06/11 à 17:57:42
Dire merci | JE ne sais pas si ca peut intéresser quelqu'un mais je peux faire du covoiturage si quelqu'un le veut. Je m'explique je suis à perpignan, ce week end je pars pour avignon, et après il peut remonter sur paris soucis. Donc voila, si ca peut intéresser quelqu'un, je suis d'accord d'avancer les frais pour le récupérer et participer à ce covoiturage. |
Par cecile66 : le 10/06/11 à 22:18:40
Dire merci | Super, merci Lapatateuh pour cette proposition !! |
Par vallon63 : le 10/06/11 à 23:12:59
Par cecile66 : le 10/06/11 à 23:48:51
Dire merci | Le titou a été rebaptisé "GADGET" et selon estimation du véto il aurait 1 an pas beaucoup plus. La stérilisation c'est bien passée, il est en convalescence quelques jours ... donc si des interessés, je peux moi aussi avancer le matou sur quelques kms, en fonction d'où il ira. |
Par vallon63 : le 11/06/11 à 00:12:08
Dire merci | Il me semblait bien qu'il ne faisait pas si vieux que ça ! Il a vraiment fait gadget pour ses maîtres en tout cas ... J'aimerais bien des nouvelles photos moi |
Par cecile66 : le 11/06/11 à 08:29:06
Dire merci | Je verrais si je peux aller en faire aujourd'hui . Bon alors personne n'est interressé ?? |
Par chris : le 11/06/11 à 08:31:56
Dire merci | Si.... mais non |
Par cecile66 : le 11/06/11 à 08:39:02
Dire merci | mais ... pourquoiiiiiii ??? |
Par chris : le 11/06/11 à 08:42:41
Dire merci | Parce que j'ai un Mika exactement du même modèle et c'est suffisant Tu peux pas le garder toi ? |
Par cecile66 : le 11/06/11 à 08:53:45
Dire merci | Ben non, je viens de prendre une chatonne, pour que celà se passe bien avec mon chat. Parce que mon titou est charmant, gentil et tout mais au contact d'un male il prend la fuite (j'avais fait l'expérience et mon chat c'est barré pendant 2 jours et ensuite ne voulait plus rentrer dans la maison). J'ai eu une femelle (bb) et on ma l'a volée (elle avait 5 mois), ça c'était plutôt bien passé, sauf qu'elle était dominante et empechait mon chat de manger. Là a petiote est mignonne, bien gentille, le premier contact était pas trop mal, un peu de crachouillage de la part de mon chat, mais bon rien d'agressif. Donc prendre un 3ème, qui plus est un male (même castré) non. Mais bon j'insiste pour dire GADGET est très gentil, autant que mon chat, bonne pate et tout, il merite une belle vie auprès d'humain sérieux |
Par qiliqili : le 11/06/11 à 09:48:07
Déconnecté Dire merci | moi j'ai deux chiens de 3ans tout droit venus de la SPA est-ce que ce chat a été habitué avec des chiens? il ressemble beaucoup à un chat que j'avais trouvé dans ma haie, super gentil et calin malheureusement il avait le sida, on a fait ce qu'on a pu, il est mort le 22mars 2010 et celui là me fait craquer mes chiens ne sont pas méchants et ils ont connus le chat mais ils sont encore un peu fous! |
Par atala : le 11/06/11 à 10:07:47
Dire merci | Si ma mère avait déjà sa nouvelle maison et qu'il n'était pas si loin,il aurait certainement attéri chez nous,mais on a la maison que en septembre |
Par qiliqili : le 12/06/11 à 05:55:18
Déconnecté Dire merci | des nouvelles de Gadget ? svp |
Par cecile66 : le 12/06/11 à 10:00:23
Dire merci | Toujours en attente d'un foyer. Par rapport aux chiens je ne sais pas, la dame chez qui il est provisoirement a 2 chiens qui cherchent à le bouffer (alors qu'ils ne s'attaquent pas aux 5 autres chats de la dame). Lui il se cache, s'enfuit ... voilà pour ce que j'en sais pour ses rapports avec les chiens. |
Par chris : le 12/06/11 à 20:07:23
Par qiliqili : le 13/06/11 à 07:09:24
Déconnecté Dire merci | j'aimerai bien adopter Gadget mais il est trop loin de chez moi et en ce moment je ne peux pas faire le déplacement j'ai envoyé 2 messages à Lapatateuh mais ils sont notés "inconnu" dans ma messagerie, peut-être qu'elle aurait pu me le monter un peu des nouvelles aujourd'hui peut-être, bonnes? |
Par cecile66 : le 13/06/11 à 11:23:15
Dire merci | Pour le moment, le titou est toujours en attente ... sinon si tu le veux vraiment on peut s'organiser avec des membres du forum. Donc moi, je veux bien le monter jusqu'à béziers ... quelqu'un peut le récupérer là ? En sachant que qiliqili viendrait le récuperer à la sortie montélimart nord ... |
Par cecile66 : le 13/06/11 à 11:26:02
Dire merci | je veux bien pousser jusqu'a montpellier ... bon dans les deux cas j'y vais juste pour le titou, vu que je n'ai rien de particulier à faire la bas |
Par qiliqili : le 13/06/11 à 11:40:07
Déconnecté Dire merci | je veux bien adopter Gadget, et si il y a un moyen de l'amener près de chez moi alors MERCI à tout le monde, sinon j'espère qu'il trouvera une bonne maison |
Par kem45 : le 13/06/11 à 12:14:12
Dire merci | mon dieu la torture.... si seulement mon ami voulait craquer......... moi en tout cas il me plait énormément |
Par qiliqili : le 14/06/11 à 06:51:44
Déconnecté Dire merci | je viens aux nouvelles 10fois par jour et je me dis que c'est difficile d'organiser ce voyage pourtant il mérite une maison ce bonhomme je ne peux pas le caliner mais je pense à lui |
Par cecile66 : le 14/06/11 à 07:58:31
Dire merci | Personne pour faire la liaison montpellier / montélimar ? Qiliqili, tu peux t'avancer un peu ou pas du tout ? |
Par qiliqili : le 14/06/11 à 09:06:38
Déconnecté Dire merci | je suis coincée mon mari est en déplacement, j'essaie de voir avec une amie son fils vit à côté de Montpellier mais je pense qu'il travaille il ne doit pas venir chez ses parents ces jours-ci je continue à chercher |
Par qiliqili : le 14/06/11 à 12:19:05
Déconnecté Dire merci | reflexion du jour: comme je cherche un moyen d'amener Gadget jusque chez moi j'en parle à tout le monde et ce matin on m'a dit: " je ne vois pas pourquoi tu perds du temps avec ce chat, il y en a plein la SPA " merci pour les encouragements, je continue à chercher! |
Par sab46 : le 14/06/11 à 21:09:23
Dire merci | j ai bien l impression que c est un croisé main coon ou norvegien il a bien leur tete en tout cas et la morpho il est tres beau mais deja 3chats a l appart ;-) |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous