Forum cheval
Le salon de discussion

Chien qui mange crottes du chat

Sujet commencé par : bdlceg - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par bdlceg
Par bdlceg : le 10/06/11 à 13:44:17

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde, voilà ma chienne mange les crottes de mon chaton.

Elle ne mange pas ses propres crottes ni celles des autres chiens qu'on trouve lors de nos balades. Elle va vraiment dans la litière les prendre et les manger.

Il parait qua ça voudrait dire qu'elle manque de quelque chose. Si je lui donne des CMV en plus de ses croquettes ça marcherait?

Je précise qu'elle a changé de marque de croquettes et que sa "coprophagie" viendrai de la même période que le changement d'alimentation.

Elle manque des croquettes euro premium adult light.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par tite lizou 723 : le 10/06/11 à 14:41:03

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Oui ça vient d'un manque les crottes de chats au vu de leur alimentation sont "riches" et les chiens les mangent.

Il me semble que c'est un manque de fer mais je suis vraiment pu sur du tout à voir avec ton véto

Par erika : le 10/06/11 à 17:35:34

Déconnecté

747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Les chiennes mangent pendant 1 à 2 mois toutes les crottes de leur chiots, atavisme du temps ou il fallait que la tanière reste quand même un peu propre et sans doute aussi car plein de vitamines pendant une période où elles doivent fabriquer du lait.
Ma mienne m'a été très reconnaissante de ramasser les crottes de ses chiots quand ils ont eu 5 semaines la pauvre avait eu des monstres quasi aussi gros qu'elle et se taper 2 kg de merde par jour ça lui faisait une haleine de chacal

Comme c'est un chaton ça semble correspondre à ça.

Bon te plains pas moi c'est mon entier qui boulotte absolument toutes les crottes des chevaux qu'il trouve sur son chemin et impossible de lui lever la tête tant qu'il s'est pas tout sifflé, puisque monsieur se met à genou pour me biaiser (imagine ma honte quand il fait ça sur une route...passante, les automobilistes obligés d'attendre que monsieur ait tout nettoyé).

Par kosmos : le 10/06/11 à 17:43:44

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 mon chien me fait la même chose, je me demande s'il n'a pas manqué avant que je le récupère, il se jetait littéralement sur sa gamelle quand il est arrivé et se gavait tellement qu'il en vomissait.

il s'est régulé niveau croquettes et est moins goinfre, mais il mange toujours les crottes de chat

Par tianma : le 10/06/11 à 17:57:28

Déconnecté

4173 messages

93 remerciements
Dire merci
 c'est complètement normal et du à l'alimentation globalement plus riche en protéine que le chien et à leur système digestif.
Bref leurs déjections contiennent encore beaucoup de protéine "valorisable" ce qui les rend très attractive pour les chiens!

Par kosmos : le 10/06/11 à 18:09:21

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 il paraît que c'est très mauvais pour le foie des chiens de manger les crottes de chat?

Par facettie : le 10/06/11 à 18:09:59

Déconnecté
 Ma chienne fait pareil la seule soluce faire en sorte qu'elle ne puisse pas entrer la tete dans la litiere

Par bdlceg : le 11/06/11 à 07:38:37

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos réponses.

Oui on a dans l'idée d'acheter une litière fermée...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval