Mon copain aimesa liberté
Sujet commencé par : chloerl1 - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par ozis54Par chloerl1 : le 10/06/11 à 23:36:33
Dire merci | Et bien voila je viens vers vous pour avoir des conseils. Aujourd'hui j'ai 30 ans, deux enfants. Pendants 5 ans j'ai vécue avec un homme qui à la longue est devenue pantouflard, pepère enfin voila quoi, moi je tiens pas en place et suis toujours en mouvement. Les choses ont fait que ca n'a pas marché et je l'ais quitter pour d'autres raisons que ce que j'ai citée. Il y a quelques mois ma route a croisée celle d' un homme et tout de suite il m'a plu mais voila je n'ais pas fait le premier pas car je me disait qu'il devait déjà être prit. Tout les jours je pensais a lui et l'avait en tête du matin que je me réveillait au soir que je m'endormait, une vraie drogue !!!!et puis en faite petit à petit on à fait connaissance et j'ai aussi apprit qu'il était célibataire, la je commencais vraiment à être au anges car je voyais qu'il n'était pas indifférent. Au jours d'aujourd'hui et bien mon REVE c'est réalisé !!! On est ensemble depuis un peu plus de 2 mois. Je l'aime énormément ( et même peut-être de trop mais bon je peu pas me controler ). Lui aussi m'aime, c'est quelqu'un de très câlin. Entre nous tous va bien.Mais voila je juste un petit hic, Mon homme est quelqu'un qui aime avoir tout de même ses moments de liberté avec ses copains ou même rester chez lui seul certains soirs pour décompresser. Pour moi je tien à préciser que ceci n'est pas un problème. On en a parler et entre nous tout va pour le mieux mais je voulais savoir si parmis vous il y avait des filles qui vivraient la même chose que moi et pourrait éventuellement me dire comment vous vivez vos moments ou vous êtes seule ( dans votre lit ou les week end )!!! Comment vous changer vous les idées. En faite dans l'affaire c'est moi le soucis car je suis tellement amoureuse de lui que dès que je le voit pas j'en souffre et j'arrive pas a faire autrement, alors je me dit qu'avec le temps ca va passer. Si certaines ont des témoignages ou des idées je suis preneuses. Par contre je tiens à dire , au cas ou il y en a qui me le dirait je ne souhaite absolument pas le quitter car c'est une personne qui est unique à mes yeux avec un coeur ENORME et généreux, le hic c'est qu'il aime être indépendant. Merci pour toutes vos idées !!!! |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par Highty : le 10/06/11 à 23:39:07
Déconnecté Dire merci | Je peux pas t'aider, je suis comme lui ! J'ai besoin de moments à moi au quotidien, de respirer, c'est vital. Attention de ne pas l'étouffer |
Par Val Kenzack : le 10/06/11 à 23:45:40
Dire merci | Ah ces moments de liberté c'est sacré ! nous, on part quasi tout le temps en vacances séparément. |
Par vallon63 : le 10/06/11 à 23:49:18
Dire merci | Ha j'étais comme lui ! Et mon homme aussi ! Finalement on a réussi à s'apprivoiser en étant libres mais vis à vis des autres ! Par contre on ne nous voit jamais l'un sans l'autre, c'est plus possible ! Mais il a fallu du temps. Laisse le venir, laisse lui du temps et ne le force pas, ne le colle pas même si c'est tentant. ça risque d'être pire que tout. |
Par chloerl1 : le 10/06/11 à 23:49:44
Dire merci | Tout à fait d'accord avec toi Highty pour ca on en avait parler et je lui est bien dit que je comprenais qu'il veuille avoir des moment de rien que pour lui. Mais en faite mon problème c'est que d'un homme pantouflard et toujours à la maison je passe à un homme plein de vitalité, aimant avoir de la liberté et c'est la le hic pour moi car en faite maintenant quand je suis seule je suis complètement perdue Je sais c'est complètement con mais je sais pas comment m'adapter à cette situation. Enfin je sais pas si tu m'a comprit lol |
Par vallon63 : le 10/06/11 à 23:50:00
Dire merci | Après oui comme val kenzac il y en a qui aimeront toujours faire leur trucs séparément. Mais c'est pour mieux se retrouver après |
Par chloerl1 : le 10/06/11 à 23:51:45
Dire merci | Merci quand même à vous pour vos réponses !!! Vallon63 oui j'essais de ne pas le coller tout le temps mais j'avoues pour moi c'est un sacrilège !!!! lol |
Par gypsie62 : le 10/06/11 à 23:53:57
Dire merci | je ne peux t'aider car autant parfois j'aime pouvoir respirer autant ce n'est pas du tout régulier et même très rare ... maintenant attention à lui laisser de l'air et ne pas devenir étouffante ... je comprends que ce n'est pas facile de passer d'un extrème à l'autre mais surtout ne pas lui hésiter à en parler afin qu'il sache réellement d'où vient ce besoin d'être constamment à tes côtés. |
Par chloerl1 : le 10/06/11 à 23:58:40
Dire merci | Et bien gypsie62 on en a parler de ca et je lui est expliquer pourquoi j'étais comme ça, il a tout à fait comprit mon comportement. Mais bon voila du faite de ne pas avoir donner d'amour pendant un moment bin j'en ais a revendre !!!!! Mais je m'oblige a faire des efforts et le laisser tranquille chez lui ...mais quel supplice !!!! mdr |
Par vallon63 : le 11/06/11 à 00:10:49
Dire merci | Ha ben ça ! Je veux bien te croire ! ça se comprend trèèèès facilement ! Je vous souhaite une très belle histoire en tout cas ! |
Par chloerl1 : le 11/06/11 à 00:14:32
Dire merci | je le souhaite aussi Valoon63 parce que c'est vraiment un homme génial avec un énorme coeur ...seul petit défaut aime bien me faire tourner en bourrique en me laissant seule !!!!! Mais bon pas grave car je l'aime énormément et je suis prête à faire des concessions |
Par Sita : le 11/06/11 à 00:14:55
Dire merci | Bah, profite en pour faire des choses qu'il est difficile de faire à deux. Finalement un weekend sans amoureux ça passe vite une fois qu'on a été s'occuper des chevaux, des gosses, qu'on a été passer du temps entre copines. |
Par gypsie62 : le 11/06/11 à 00:19:58
Dire merci | regarde moi ce week end je suis seule, monsieur est parti pour un petit week end en angleterre avec son fréro bon j'aurais pu accompagner mais entre les chiennes le cheval, le lapin, et pas mal de choses à faire l'organisation était trop à l'arrache à mon goût j'avoue que ça me fait du bien d'être un peu seule mais il me tarde encore plus de le revoir dimanche mais nous ce n'est pas pareil car nous vivons ensemble |
Par chloerl1 : le 11/06/11 à 00:23:46
Dire merci | et bien gypsie62 il souhaiterais qu'on vivent ensemble mais pas tout de suite car comme il dit il vient seulement de s'installer dans sa maison car avant il était avec ses parents et à envie aussi de profiter de sa maison chose que je comprend tout a fait. de plus on voudrais tout de meme faire plus ample connaissance et il m'a bien prevenu que des qu'il se sent près il n'hesitera pas à me le dire Donc ce soir suis seule mais bon pas grave on se voit demain pour une tite soirée fiesta. |
Par otawa : le 11/06/11 à 09:36:20
Dire merci | Je me retrouve un peu dans ton histoire. Je suis avec mon homme depuis un peu plus de deux ans dont deux ans de vie commune. Nous sommes tout les deux originaire de la même région qui se trouve à plus de 300 kms de là ou nous vivons aujourd'hui. Quand nous allons respectivement chacun dans notre famille en même temps, c'est bien simple je ne le vois pas! Je le cite" j'aime bien avoir ma liberté, on vit ensemble, on se voit tout les jours donc quand je suis chez mes parents j'aime bien faire ce que j'ai à faire seul" Je l'ai super mal pris au début et ce pendant très longtemps, je ne pouvais concevoir que pendant 3 semaines de vacances là bas on ne se voient pas une seule fois, je trouvais ça en plus bizarre et me demandais si tout les couples étaient comme ça Et à ma plus grande surprise au jour d'aujourd'hui, c'est l'inverse, avec le temps en plus de m'être habituée à cette situation, je suis devenue comme lui et ai parfaitement compris son choix. J'en profite pour voir ma famille, mes amis rester là bas, faire ce que je ne peux pas faire en fait dans ma vie de tout les jours et au final se séparer de temps ne peut faire que du bien à mon avis. ça permet à chacun de décompresser, d'avoir du temps pour soi et de pouvoir se détendre aussi, avoir son intimité. Et pourtant au début j'étais comme toi, folle amoureuse au point d'en avoir les larmes aux yeux quand on devaient se séparer, limite obséder à penser sans cesse à lui et puis le temps passe Je pense qu'avec le temps tu vivras mieux cette situation, là c'est tout beau tout rose, c'est merveilleux, bref le bonheur et donc tu as du mal à supporter son absence ce qui est normal; mais tu verras qu'avec le temps tu pourras toi même apprécier cette situation et t'accorder du temps aussi pour toi |
Par faust : le 11/06/11 à 09:50:13
Dire merci | Je peux pas t'aider, je suis comme lui ! J'ai besoin de moments à moi au quotidien, de respirer, c'est vital. Attention de ne pas l'étouffer je suis comme ça aussi, j'ai besoin de ma vie, de mes amis.... et même de ma solitude ! J'ai un gros souci avec les couples fusionnels, où tu es toujours obligé(e) de voir le couple ensemble et pas les individus qui forment le couple séparément et qui d'une manière le couple exclue les autres. |
Par chloerl1 : le 11/06/11 à 11:34:40
Dire merci | Merci à tous pour vos témoignages ca me fait plaisir de savoir que je suis pas la seule dans ce cas la. Maintenant va falloir que je m'y habitue car ayant passer 5 ans avec un homme qui était tout le temps la et meme limite collant et bien je passe a un homme qui lui a besoin de ses moments de solitudes |
Par phoeb : le 11/06/11 à 11:48:07
Déconnecté | je suis de ce genre aussi, j'ai besoins d'avoir des moments toute seule.Je ne peux pas passer une journée entière avec d'autres personnes sans m'isoler un temps. Pourquoi ne ferais tu pas pareil que lui dans ces moments? trouve des activités: sortie au ciné, shopping, un peu de gym, bouquiner...bref te trouver des activités à faire sans lui, pour mieux le retrouver après. |
Par maud : le 11/06/11 à 11:49:08
Dire merci | tiens j'ai le meme et je comprend c'est dur regulierement il me dit " je suis de mauvaise humeur, je veux rester seul", moi j'ai du mal a digerer, je psychote bcp du genre " pff il ne me voit pas comme quelqu'un qui puisse lui remonter le moral, jdois l'ennuyer.." bref jfais avec lol |
Par gypsie62 : le 11/06/11 à 11:54:22
Dire merci | pff il ne me voit pas comme quelqu'un qui puisse lui remonter le moral, jdois l'ennuyer.." ah mais non !! lorsque l'on a besoin de se retrouver seul c'est justement pour faire un point avec soi même, respirer et surtout ne pas embêter son conjoint avec ses problèmes !! certaines personnes ont besoin d'extérioriser et de parler ... d'autres ont besoin de rester seules faire le point et revenir lorsque ça va mieux les tempéraments sont tellement différents pour ma part je suis ni dans l'un des 2 cas ni dans l'autre, autant quand je suis de mauvaise humeur j'aime rester seule, autant parfois j'ai énormément besoin de me confier et dans ce cas être au plus près de mon homme |
Par CaroDadou : le 11/06/11 à 11:58:30
Dire merci | regulierement il me dit " je suis de mauvaise humeur, je veux rester seul", moi j'ai du mal a digerer, je psychote bcp du genre " pff il ne me voit pas comme quelqu'un qui puisse lui remonter le moral, jdois l'ennuyer.." Et bah ça, c'est moi, et mon ex il comprenait pas. Il en était même vexé. Il m'a quitté |
Par karine : le 11/06/11 à 12:50:18
Dire merci | j'etais tout a fait de ce genre, contente d'avoir ma liberté .. j'ai rencontré mon homme actuel, qui lui aussi appreciait d'etre libre, il partait tres souvent a l'etranger pour le boulot, adorait ca... bon ben maintenant, on vit mal toute séparation... et etre eloignés la journee pour le boulot est vraiment la seule concession qu'on accepte de realiser... et encore, accepter est un bien grand mot... je crois que nos envies sont trés liées a ce qu'on vit! et que tout peut changer ou pas... |
Par viedemerde : le 11/06/11 à 13:46:01
Déconnecté Dire merci | ah Karine ça me fait rêver ça je pense que dans tous les cas, tout doit être clair dès le début! on sait, sauf si c'est notre première histoire, comment on s'est comporté auparavant, ce dont on a besoin ou non et il faut savoir partir sur de bonnes bases... Moi je préfère être très proche de mon conjoint (je suis célib, mais je parle en général), se voir le plus souvent possible... je sais donc qu'il me faut quelqu'un qui soit pareil, qui soit très "fusionnel" même si y'a forcément des moments où on peut pas être ensemble (notamment à cause du boulot) et ça c'est tout à fait normal. Mais j'aime partager : lui présenter mes amis ... et faire des concessions si je sais que lui il n'aime pas quelque chose. Après ça dépend aussi, genre j'aime lire de temps en temps, et bah on va pas se mettre à 2 sur un bouquin lool mais dans ce genre de couples, on doit évidemment partager pas mal de points communs sous peine d'etre frustré... si l'on est totalement opposé, et qu'on n'a pas du tout les mêmes gouts, ça risque d'etre difficile d'etre ensemble tout le temps... ! mais si on est ouvert d'esprit, qu'on partage une grande part des mêmes passions, je trouve que c'est un bonheur à vivre au quotidien... Bon, après je suis jamais restée 30 ans avec la même personne lol ! ça a duré 2 ans maxi avec un homme de cette façon là (à partager pratiquement tout) Chacun a des envies, des modes de fonctionnement qui lui sont propres, je pense pas que ça puisse être bien ou mal tel genre de comportements, mais pour moi le principal c'est de trouver la personne qui sera sur la même longueur d'ondes que soi même afin de se sentir bien! J'ai quitté mon ex, entre autre, parce que dès le départ c'était "oui je m'en fous de mes potes" (alors que je lui demandais rien ! il pouvait sortir s'il le voulait ) et puis petit à petit moi j'étais habituée à sa présence, et vers la fin il réclamait de plus en plus de sorties seul, ce n'était plus le même, et moi je ne l'aimais pas de cette façon là, je ne le reconnaissais plus... et je le vivais très mal, alors j'ai préféré rompre plutot que de continuer avec quelqu'un qui ne me correspondait plus |
Par not_me : le 11/06/11 à 19:28:36
Dire merci | Je vous comprends tous les 2 ! Je suis quelqu'un qui a besoin de liberté, d'indépendance... pourtant depuis que je suis avec mon chéri ca a bien changé ! Bon, la situation est différente on vis à 400km l'un de l'autre, donc quand on se retrouve on passe notre temps ensemble. Mais je sais que si/quand on sera vraiment ensemble j'aurais besoin de voir mes amies, de sortir... et seule !!! Et lui de son coté ressent la même chose Pendant ces absences profite TOI pour te bouger et ne lui montre pas- ou n'attend pas que tu l'attends ou que tu veux a tout pris le voir. J'ai connu beaucoup de personne pour qui ca a plutot mal tourné par la suite... Toi aussi tu as une vie a coté alors profite, sors, amuse toi... |
Par chloerl1 : le 13/06/11 à 09:23:03
Dire merci | Je viens de le perdre, il ne veut pas me faire souffrir moi et mes enfants de son comportement et souhaite rester seul pour l'instant. Mais je ne le comprend pas car malgré notre séparation il continue à me prendre dans ses bras et m'embrasser, comme il dit il en ressent le besoin et se sent bien avec moi. et moi malheureusement je n'arrive pas à dire non. que dois je comprendre de son comportement? y a t'il une chance qu'il revienne? J'arrive pas à m'en remettre c'est dur très dur |
Par mon ptit fidji : le 13/06/11 à 09:41:18
Dire merci | sois forte,pour toi et tes enfants et dis toi que nous sommes toutes passées un jour par là, je sais à quel point une rupture peut faire mal car je suis en ce moment en train de vivre ça par procuration( ma meilleure amie s'est fait larguée) il n'y a que le temps qui aide..et le mieux est d'eviter tout contact pour que ça passe plus vite! jt'envoie tout mon courage |
Par ozis54 : le 13/06/11 à 18:02:17
Dire merci | Oh, je suis désolée de cette nouvelle C'est un peu bizarre la réaction de ton (ex) homme. S'est il senti trop étouffé? Que recherche t'il exactement dans une relation? Je vis avec mon homme depuis plus de 10 ans ; nous partageons les memes passions mais nous avons egalement nos moments individuels de liberté. Une fois par semaine, je passe ma soirée sans lui, c'est devenu un rituel. Il arrive egalement que chacun vaque à ses occupations le samedi ou dimanche. Nous vivons tres bien ainsi. J'espere pour toi que ton histoire va s'arranger |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous