Mixer du MP3 ?
Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar kefiretlome : le 11/06/11 à 20:33:02
Dire merci | Bon, ben je suis vraiment has been.... Depuis longtemps, je fais des sonos avec mon zhom. Du Vinyle nous sommes passés au CD, et petit à petit, on ajoute un peu de MP3, mais sur CDrom.... Jusque là, tout va bien. Mais ce soir, je me heurte à un problème auquel je n'avais pas pensé... Je dois assurer la sono de la Fête du Club, et passer les musiques des divers Carroussels... On me fourni les morceaux sous formes diverses : des CD du commerce, d'autres gravés, d'autres en MP3, des clés USB, etc.... Je récupère toutes ces musiques, et je vais les graver dans l'ordre des différents numéros. Ok, ça baigne... Mais voilà, la plupart des Carroussels ne correspondent pas à la durée des morceaux choisis ! Les plus courts font 4 mn 30, le plus long dépasse 6 mn. Et en général, les musiques font moins de 4 minutes. Ok ! Je peux ajouter un autre morceau, en mixant, pour enchainer sans coupure. Mais ça se fait en direct live... Et pour bien faire, et me faciliter la tâche (car je vais aussi monter dans un des carroussels, pendant ce temps, je vais confier les platines à quelqu'un...qui ne saura pas forcément mixer tout qui va bien comme il faudrait bien) Donc, la question : Comment fait on, quand on a des morceaux en MP3, pour ajouter une partie d'un musique à une autre, pour ne faire plus qu'un seul morceau ??? Exemple concret : le carroussel des "hippies" dure 4mn30. Morceau choisi "San Francisco", de Johnny Hallyday (3 mn seulement ), auquel on rajouterait bien une partie plus récente de la même musique, revue et corrigée par GlobalDJ, sous le nom des "sounds of san francisco". Il y a des parties un peu trop "tecktonik" dedans, on voudrait reprendre juste la partie où on retrouve la mélodie originale. Et additionner ces 2 morceaux pour n'en faire plus qu'un, de 4 mn 30 Comment fait-on ???? (dans le temps, je faisais cela très facilement, en branchant une platine cassette derrière ma table de mixage, et hop, j'avais des cassettes mixées. Mais là ????) |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par aline13 : le 11/06/11 à 06:45:20
Déconnecté | peut pas t'aider...désolée (mais je veux bien une vidéo de ton carrousel par contre ) |
Par DQR33 : le 11/06/11 à 10:02:01
Déconnecté Dire merci | Tiens, bonne question... A priori, je dirais que ça ne doit pas vraiment être commode. Le MP3 est du compressé avec perte de qualité. Rajouter quelque chose derrière... Casimir ? |
Par kefiretlome : le 11/06/11 à 13:01:16
Dire merci | Aline, je suis très quiche ! J'ai des vidéos, mais avec un camescope à cassette DV, et je ne sais pas comment copier mes vidéos sur mon ordi. A priori, il faut un "outil" entre l'ordi et le camescope, faut que j'apprenne à m'en servir. Le petit copain de ma fille a dit qu'il avait ça, il doit me le prêter et me montrer comment on fait, mais je ne sais pas quand il aura le temps... DQR33, c'est sûr, le MP3, c'est pas pour les mélomanes ! C'est horrible d'ailleurs, car mes gosses récupèrent des musiques à droite à gauche, mais elles sont tellement compressées, que c'est pourri dès que tu pousses un peu les watts.... Bon, de toute façon, pas bien grave pour ce qu'on veut faire, la sono, ce n'est pas de la HiFi Il faut qu'on fasse du bruit, et j'ai le matos pour. Le matos HiFi, lui, il ne sort pas de la maison, faut pas déconner En fait, cette nuit j'ai trouvé un tutoriel animé, qui explique bien comment on fait. Faut que je télécharge Audacity, et je vais faire un essai, mais ça n'a pas l'air très simple. Enfin, on va voir ce que ça donne (j'ai horreur de télécharger des logiciels comme ça, j'ai toujours peur de planter mon ordi...Parano, en plus !) |
Par kefiretlome : le 11/06/11 à 13:03:52
Dire merci | Par ailleurs, les Hippies avaient répèt' ce matin, mais bon, le morceau choisi ne convient pas : trop mou... D'un autre côté, comme je disais à la mono, les hippies ne sont pas très représentatifs en musiques qui bougent...C'est plutôt cool raoul... Finalement, ils vont peutêtre partir sur un morceau de kool & the Gang (pas trop hippie, ça, à mon avis, mais ce n'est pas moi qui décide ) |
Par kefiretlome : le 11/06/11 à 20:32:54
Dire merci | Bon, ben, j'ai téléchargée Audacity, et j'ai essayé. Ce n'est pas si compliqué d'ailleurs. Je suppose que pour bien maitriser le truc, il faut prendre un petit peu l'habitude, mais ça marche, j'ai réussi à mélanger 2 musiques. Pas mal ce truc !!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous