Forum cheval
Le salon de discussion

Douleur post-op chien

Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par paradissbull
Par paradissbull : le 12/06/11 à 14:51:58

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 bonjour à tous,
mon chien âgé de 10 ans vient d'être opéré d'une luxation de la rotule et des ligaments latéraux (- de 48h), hier il allait très bien et aujourd'hui, une vive douleur est apparue malgré les AI. il semble souffrir de la cicatrice et des fils.

quelqu'un à déjà connu cette expérience ? que faire ?

on l'a emmené chez le véto qui trouve la cicatrice belle, le chien tente déjà de marcher de lui même; il mange, boit, a un beau regard ... normal sauf qu'il tente d'arracher les fils

Messages 1 à 12, Page : 1

Par gypsie62 : le 12/06/11 à 15:06:57

Déconnecté

2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 si le véto ne voit aucun soucis post op (belle cicatrice, pas d'infection etc) je ne pense pas qu'il y a de quoi s'inquieter ...

la cicatrisation est toujours une étape assez délicate car très démangeante pour le chien voire parfois douloureuse selon où elle se trouve

pour éviter que ton chien ne s'arrache les fils et engendre une infection : cornet de tête mais je pense qu'il doit déjà avoir la fameuse parabole

2 de mes chiennes ont été opérée l'une a énormément souffert post-op suite aux antibio qui lui avaient flingués l'estomac

Par gypsie62 : le 12/06/11 à 15:07:55

Déconnecté

2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 attention également aux allergies suite aux fils : ma 2eme chienne a fait une sorte de kyste suite à une allergie aux fils, cas rare mais pas inexistant

Par paradissbull : le 12/06/11 à 15:18:59

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 que puis-je faire pour le soulager ? il ne veux même pas se coucher ... et puis avec la collerette ...

combien de temps cela va durer ?

Par paradissbull : le 12/06/11 à 15:40:46

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 du gel de calamine sa peut se mettre sur une cicatrice ou il y a encore les fils ?

Par Nel.geneve : le 12/06/11 à 17:52:59

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Essaye plutôt de mettre du froid...un coldpack dans un linge bien propre par exemple.

Par paradissbull : le 12/06/11 à 19:55:33

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui, j'y avait aussi pensé au froid, mais n'étais pas sure

Par Wickedgame : le 12/06/11 à 20:24:55

Déconnecté
 Moi je n'ai rien mis sur la cicatrice de mon chien (bassin+patte cassés à plusieurs endroits autant dire qu'il a jonglé aussi).

Je lui enlevait la collerette le plus possible = quand je l'avais à l'oeil, pour déjà le soulager à ce niveau, qu'il puisse mieux s'allonger.

Mon véto m'avait prescrit du Tramadol qu'on avait un peu augmenté suite à ses très vives douleurs post op, pour diminuer ensuite petit à petit jusqu'à l'arrêt.

Sinon rien à faire à part prendre son mal en patience.
Je sais, ça fait mal au coeur

Par Nel.geneve : le 12/06/11 à 20:59:37

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Pour la collerette, tu peux "rembourrer" le bord avec de la gaze et du sparadrap s'il blesse. Normalement ca joue, mais vu qu'il fait sacrément chaud...

Par paradissbull : le 13/06/11 à 11:54:48

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 Wickedgame : nous aussi il a la collerette enlevé au max ! de toute façon il ne peut pas dormir avec car il a besoin de toujours avoir sa tête posée pour dormir et là impossible

on fait juste super gaffe qu'il ne se touche pas les fils.

aujourd'hui, c'est un peu mieux qu'hier, il y va beaucoup moins.

bon aussi un truc, le véto à "retendu" le ligament de la rotule qui se baladait depuis ... 1 an (voir autre post). du coup, je pense que ça lui tire de l'intérieur car en fait il faut qu'il remarche direct. donc bon là ça va aucun souci, il pose déjà de lui même un peu sa patte. mais quand il fait un peu trop d'effort (500 m de marche pour pipi/caca) sa patte regonfle un peu (muscle + genou) je pense que c'est normal, sa doit tirer là dedans non

a oui et aujourd'hui, il a quelques rougeurs autour de la cicatrice et comme 1 bouton au milieu de celle ci grave

on retourne au véto demain pour un contrôle et commencer sa rééducation donc je vais pas (encore) l'emmener en urgence pour rien, sinon il va me getter à force

Par paradissbull : le 15/06/11 à 09:47:33

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 bon ben re bonne nouvelle ! cette nuit nous avons presque dormis

quelqu'un sait-il si le Rimadyl 50mg donne des palpitations et des troubles du rythme cardiaque chez le chien ?

Par Wickedgame : le 15/06/11 à 20:56:07

Déconnecté
 Mon chien n'a pas eu de réactions de ce type au Rimadyl, mais le mieux c'est d'appeler ton véto.

Crois moi quand mon chien s'est fait opérer je n'hésitais pas, au début je devais peut-être les appeler 2-3 fois par jour!! Et ils ne m'ont jamais mal accueillie au contraire.

Par paradissbull : le 16/06/11 à 11:37:27

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 bon ben voilà, on arrête le rimadyl, le bébé a eu une parésie de l'arrière train

apparemment, ça rentre dans els effets secondaires + haletement + agitation/lethargie+ vomissement ...

mon pauvre loulou

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval