Forum cheval
Le salon de discussion

Bébé dans notre chambre et reveil qui sonne a 5h?

Sujet commencé par : Dark - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par Val Kenzack
Par Dark : le 12/06/11 à 22:14:55

Déconnecté
 Voila nous avons un pti garçon de 2ans et 4 mois . quand il est né , au retour de la mater il a tout de suite dormis dans sa chambre qui est la porte en face la notre . tout cest bien passé pour lui . la nuit il se reveillé 1 a 2 fois, buvait son bib ( dans le fauteuil pres de son lit avec juste une lumiere tres tamisé) et il se rendormait aussitot le bib fini puis a 1 mois et 1 jour il a fait ses nuit complete ( 22h 8h).

la on a commencer les essais bébé 2 , seulement je me pose la question de comment faire pour la nuit avec celui ci car on a que 2 chambre donc par la suite il seront 2 dans leur chambre car ya largement la place ( et dans 4 ou 5 ans ou avant si possible on agrandira la maison por avoir une chambre supp bref ) .

du coup le temps quil face ses nuit bébé 2 devra dormir dans notre chambre , ce qui m embale pas deja a la base . et ensuite ce qui m embete cest que mon mari ce leve a 5h tous les matin donc ya le reveil qui sonne . jai peur que ca reveil le bébé en sursaut ....

j imagine que certain d entre vous sont passé par la avec ce type d horaire . comment ca cest passé ?

sinon jai la possibilité de le faire dormir au calme dans le salon ( qui donne sous ma chambre la porte ouverte) mais bon ca me fait drole quil dorme dans le salon .

alala on s en pose des questions avec les bébés lol

Messages 1 à 22, Page : 1

Par kefiretlome : le 12/06/11 à 22:26:17

Déconnecté

29457 messages

879 remerciements
Dire merci
Pour ma part, mes bébés n'ont dormi dans ma chambre au retour de maternité que pendant une quinzaine de jours.
La première maison n'avait que 2 chambres, et nos 2 filles étaient dans la même chambre.
Et je t'assure que la grande n'était pas réveillée par la petite la nuit.
Il y avait un babyphone, et je ne sais pas si c'est dû au fait que j'allaitais, mais souvent, je me réveillais dès les premiers petits bruits de bébé, avant même qu'elle se mette à pleurer. Et du coup, à peine elle commençait à pleurer qu'on la récupérait pour la tétée de nuit, qui se faisait dans mon lit (c'est soi mon homme, soi moi qui la récupérait, à tour de rôle. Et dès la tétée fine, hop, retour dans son dodo)

Par Dark : le 12/06/11 à 22:29:12

Déconnecté
 ba nous la nuit si on va au wc il nous entend alors un bébé qui pleure dans sa chambre ...

pi mon mari faut quil dorme la nuit il a un taf tres physique donc je voudrais pas quil soit trop reveillé .

et pour le coup d etre reveillé avant , moi jai bibronné et ce me fesait pareil , meme encore maintenant des fois la nuit jme reveil et 30 seconde apres je l entend ( cauchemard ou autre) . cest l instin de mere ca ; et l instin de mere on la meme si on allaite pas lol heuresement hihihi .

Par Wickedgame : le 12/06/11 à 22:32:02

Déconnecté
 d'accord avec kefir, sauf que moi je n'allaitais pas donc rien à voir c'est juste l'instinct maternel qui parle

Par Dark : le 12/06/11 à 22:44:02

Déconnecté
 jai du mal a croire quil entendrait pas le bébé pleuré dans sa chambre alors que l escalier il l entend alors que ca porte est fermé .

Par kefiretlome : le 12/06/11 à 22:53:24

Déconnecté

29457 messages

879 remerciements
Dire merci
Par contre, je n'ai jamais mis mes enfants dans le silence...
J'en ai 4, et ça aurait été difficile d'ailleurs.
Du coup, mes enfants ont toujours vécu avec les bruits ambiants, par exemple, ce n'est pas parce que bébé dormait qu'on parlait moins fort. Pour la lumière, pareil, l'après midi, je tirais juste les rideaux, pour la sieste, mais pas plus.
Quand je vois comment ma soeur faisait, rien à voir avec moi : interdiction absolue du moindre bruit quand ses bébés dormaient (elle ne regarde même pas la télé, chez elle, on entendrait une mouche voler), et elle ferme les volets même la journée (en fait, elle ne les ouvre jamais). Et du coup, au moindre petit bruit, ils se réveillent.
Alors elle a elle aussi une famille nombreuse, mais ce qui est paradoxal, c'est que les miens, je pouvais les emmener n'importe où, ils ont toujours dormi là où je les faisais dormir, même quand pas chez nous, alors que les siens, c'est une grosse galère dès qu'ils ne sont pas chez eux, et de plus, ils dorment pendant des heures l'après midi, et le soir n'ont plus sommeil.
Ses petits qui sont en maternelle ne sont jamais couchées avant 23h au moins, les parents sont très tardifs de toute façon, je ne sais pas comment les mômes arrivent à tenir le coup à l'école....
Je n'ai jamais couché les miens bien tôt, on les faisait manger au même repas que nous, vers 20h, mais à 21h c'était au lit, et ça ne discutait pas, eux sont toujours en train de négocier.

Je pense qu'on a les enfants que l'on fait.

Par ptite_marmotte : le 12/06/11 à 23:02:52

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 cela fait bientôt 6 mois que bébé dort dans notre chambre malgré le réveil de papa tôt le matin.. il se réveille certaines fois, mais pas toujours, et de toute façon il se rendort plutôt facilement après, et vu que j allaite il suffit de 2-3 min au pire pour le replonger dans ses rêves si il a été réveillé...
dans ma famille on est resté jusqu à 2 ans dans la chambre de mes parents moi et mes frères et soeur, jamais eu de soucis.

Par Dark : le 12/06/11 à 23:09:52

Déconnecté
 kefire : mon fils cest pareil que tes enfants

mais parfois il entend l escalier. cest souvent en fin de nuit vers 6 7h .

sinon la journée quand il dors ya que les rideaux de mis . et on regarde la tv on parle je fais mon rangement . ect .

mais un bébé quil pleure a 2m cest pas pareil . fin ché pas , jai du mal a imaginer que puisse pas le reveiller . lol je fais une fixette lol

Par Val Kenzack : le 12/06/11 à 23:10:04

Déconnecté

35177 messages

77 remerciements
Dire merci
 Les garçons n'ont jamais dormi dans notre chambre, et quand Roderick est rentré de la mater, je l'ai collé direct dans la chambre du grand, impec Valentin n'a jamais été réveillé, ils ont cohabité 7 mois avant qu'on déménage.

Par Dark : le 12/06/11 à 23:10:10

Déconnecté
 PM: merci de ta reponse

Par Dark : le 12/06/11 à 23:10:56

Déconnecté
val !merci de ta rep . aussi  

Par kefiretlome : le 12/06/11 à 23:25:25

Déconnecté

29457 messages

879 remerciements
Dire merci
Je sais pas comment dire, mais il y a une différence entre "son" bébé et celui d'une autre....
Je veux dire que dans la même famille, on n'est pas dérangé pareil selon si c'est le bébé membre de la famille qui pleure, plutôt qu'un autre bébé.
La mère, c'est normal, il y a un lien de fusion qui fait que quand son bébé se réveille, elle se réveille aussi, et elle est bien moins gênée par les pleurs de son bébé que par ceux du bébé de la voisine (j'ai un souvenir comme ça en immeuble, où un bébé pleurait la nuit au 3ème, moi j'étais au 6ème, je ne sais pas par où ça passait, mais il me réveillait, je trouvait ses pleurs très désagréables...)
Mais également le papa et les frère et soeurs seront moins dérangés par les pleurs de "leur" bébé.

Je ne dis pas que ton fils ne l'entendra pas, et sans doute ça va le réveiller 2 ou 3 fois, mais il va intégrer ça dans son environnement,ça deviendra un des "bruits ambiants" de la maison.

Faut que tu fasses l'essai et voir comment ça se passe, mais il faut pas stopper l'expérience dès la 2ème nuit s'il se réveille, faut lui laisser un peu de temps pour s'habituer. Et surveiller si les pleurs du bébé la nuit ne le fatiguent pas trop, même s'il ne se réveille plus (tu verras ça si le comportement change). Normalement, un bébé est censé faire ses nuits assez rapidement, donc c'est une gêne transitoire.

J'ai peur que si tu ne mets pas bébé dans la chambre du grand très vite au début, après, ce soit quasiment impossible de le faire.

Par Capsou13 : le 12/06/11 à 23:31:11

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu peux essayer directement de le mettre dans la chambre avec son frérot... Sinon, y'a le salon.

Mais je serais toi, j'éviterais, le bébé dans la chambre. C'est vraiment pas le truc qui m'emballerait personnellement.

Par Val Kenzack : le 12/06/11 à 23:32:43

Déconnecté

35177 messages

77 remerciements
Dire merci
(j'ai un souvenir comme ça en immeuble, où un bébé pleurait la nuit au 3ème, moi j'étais au 6ème, je ne sais pas par où ça passait, mais il me réveillait, je trouvait ses pleurs très désagréables...)

Pareil, j'étais au 3ème et le petit du 1er hurlait entre 4 et 5h du mat : insupportable, elors que les 2 miens pleuraient tout autant, mais ce n'est pas pareil

Nous, on les a mis ensemble dès le 1er soir, et c'est passé comme une lettre à la poste, pourtant roro a toujours eu du coffre

Valentin n'en a pas souffert, il avait 6 ans et n'a aucun souvenir de gêne.

Par Val Kenzack : le 12/06/11 à 23:35:19

Déconnecté

35177 messages

77 remerciements
Dire merci
 Ben le truc avec le bébé dans la chambre des parents, c'est que je crois que tout le monde dort mal en fait. Et il n'y a plus d'intimité. Et j'en ai connu qui s esont retrouvés avec leurs enfants jusqu'à ce que ceux-ci aient 6-7 ans

Mais bon, c'est surtout un choix perso
Moi j'aurais été incapable de dormir bien, j'aurais guetté la respiration, le moindre truc qui clochait...

Par Capsou13 : le 12/06/11 à 23:41:28

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas encore d'enfant, mais je rejoins assez Val...

Un bébé dans la chambre, ça casse toute l'intimité.
La relation s'en ressent.
Puis on ne dort jamais bien, donc ça fatigue d'autant plus.  

Par Wickedgame : le 13/06/11 à 01:21:45

Déconnecté
 Ah oui ça c'est sûr moi ma fille a été dans sa chambre 15 jours après la mater car je craquais!
Je me réveillais au moindre bruit, au moindre pleurs (les fameux pleurs qui durent 2 secondes avant que bébé se rendorme...mais pas toi!!)

Après, une fois dans sa chambre, je savais vers quelle heure était son bib et instinctivement je me réveillais en même temps ou 5mn avant/après elle.

J'avais monté le chauffe bib, le lait et tout dans ma chambre du coup + rapide et moins de bruit pour tout le monde. Je lui donnais et après re dodo direct.

Par Wickedgame : le 13/06/11 à 01:29:30

Déconnecté
Ah et idem je ne m'empêche pas de vivre quand bébé fait la sieste : rideaux moitié tirés dans sa chambre, et je regarde la TV, passe l'aspirateur, cuisine (avec les bruits de casseroles qui vont avec évidemment) enfin bref je fais ce que j'ai à faire.

Le soir, ses rideaux sont tirés et je ne passe pas l'aspi évidemment mais la TV marche, le papa parfois fait claquer les portes (il oublie le principe des courants d'air...), on parle normalement, je me fais parfois un brushing même si la SdB est à côté de sa chambre...etc

Et malgré tout ça elle dort comme un loir!!

Par Dark : le 13/06/11 à 09:30:34

Déconnecté
 ba moi plus ca m emballe pas bébé dans la chambre ... , on va voir on a vu un truc a la tv cest un panneau coullissant pour faire separation amovible dans une chambre . deja ca va atenuer le son un peu et la lumiere aussi et ils auront chaqu un leur espace .

bon ba maintenant ya pu qua le faire ce bébé lollllllllll

Par EmeraudeElite : le 13/06/11 à 14:49:48

Déconnecté

7667 messages

51 remerciements
Dire merci
 ben pour ma part Antoine n'a reveillé Alexandre qu'un seule fois sinon ils cohabite tres bien ensembles

Par ptite_marmotte : le 13/06/11 à 19:12:05

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 j espere que ça va marcher ton idée de séparation.

Sinon nous on dort plutôt bien à 3, mon mari se fait de belles nuits! pour l intimité.. ce qu il y a de bien.. c est qu il y a d autres pièces où on peut en avoir pendant que bébé roupille

Par Dark : le 13/06/11 à 20:09:20

Déconnecté
 PM : lol , nan mais moi a la base je suis pas pour avec bébé dans la chambre des parents . mais la ca me paraissait etre obligé , mais enfaite non apparament .

pour les autres pieces de la maison on a deja tout testé et on prefere le confort du lit lol

Par Val Kenzack : le 13/06/11 à 20:23:24

Déconnecté

35177 messages

77 remerciements
Dire merci
 Hannnnnn PM tu espères que Félix réveillera papa la nuit !

Essaye plutôt les coups de pied dans les tibias

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval