Forum cheval
Le salon de discussion

Jeune femme avec enfants et sans le papa!

Sujet commencé par : mon ptit fidji - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par zettt
Par mon ptit fidji : le 13/06/11 à 09:47:47

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
voilà nous sommes nombreuses sur le fofo à avoir des enfants..
mais celles d'entre nous qui ne sont plus avec le papa?comment faites vous?
comment conciliez vous vos vies de maman et celles de femmes?

pour celles qui ne savent pas j'ai 3 filles de 11 / 9 et 5ans ...

c'est pas tous les jours easy mais bon y'a souvent des grandes parties de rigolade!

allez livrons nous nos astuces pour faciliter le quotidien et partageons nos doutes..

Messages 1 à 38, Page : 1

Par lucky66 : le 13/06/11 à 12:37:43

Déconnecté

1402 messages
Dire merci
 Présente !

Maman d'une petite fille de 2 ans et demi, plaquée par le gentil papa lorsque pucinette avait 6 mois

Niveau organisation, j'ai la chance d'avoir un métier qui me laisse un peu de temps aec ma puce (je suis prof) et de ne pas vivre trop loin du papa. Il prend sa fille 2 ou 3 soirs par semaine, c'est l'idéal pour elle je pense.

Bref, côté maman pour le moment ça se fait bien. Cöté femme par contre...

C'est le désert, la Sibérie, le Sahara, comme on veut. J'avoue que je doute souvent de rencontrer quelqu'un et ça ne me réjouit pas...

Par Bibapeloua : le 13/06/11 à 13:24:09

Déconnecté

1140 messages

1 remerciements
Dire merci
 La fille d'amis de mes parents, 2 enfants, et un petit bébé qui vient juste d'arriver ... S'est fait plaquer à la sortie de la maternité par son mec .. qui lui a dit "je t'aime plus"

Je n'ai pas d'enfants, je ne peux pas comprendre ce que vous vivez, mais je vous souhaite beaucoup de courage

Par Sahel46 : le 13/06/11 à 15:06:46

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Je vous admire (ainsi que les papas célibataires, même si je crois que c'est moins courant)!
Je n'arrive pas à concevoir quelle galère ce doit être, tant en terme d'organisation, que moralement et financièrement!

Je vais suivre ce post parce que je trouve vraiment que le terme "mère courage" est tout à fait approprié!

Par lucky66 : le 13/06/11 à 16:33:46

Déconnecté

1402 messages
Dire merci
Ben, mère courage, en fait pas vraiment : on n'a pas le choix, donc on fait avec c'est tout

Niveau organisation je dirais qu'il y a une part propre à cacune, et ensuite tout dépend de l'implication du papa dans l'éducation des enfants et des relations qu'on a gardées avec lui.

Financièrement, c'est clair que c'est pas évident. On paie le même loyer, factures d'élec, internet... que si on était en couple. Je rêve d'acheter, mais avec un seul salaire c'est même pas la peine d'y penser si on veut pas un T2...

Par Rivermist : le 13/06/11 à 16:51:42

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouaahhh ... je suis admirative aussi... en tout cas j'ai pas d'asctuce car je suis pas dans ce cas mais je vous souhaite à toute de trouver un vrai Prince qui pourra vous épauler et vous chouchouter ainsi que vos enfants

Par mon ptit fidji : le 13/06/11 à 17:34:04

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour ma part je suis franchement mieux sans testostérone à la maison..on fait ce que l'on veut(avec nos cheveux et avec le reste )

c'est vrai que c'est un peu compliqué la gestion du temps avec les 3 moustiques et surtout y caler un travail qui me laisse le temps de les voir,et qui ne me met pas sur les rotules quand je rentre..je viens de lacher un emploi de commerciale à cause de ça!

et puis surtout ça apprend aux filles que nous faibles femmes pouvont nous en sortir toutes seules!

meme si ma mere m'aide énormement...

sinon question coeur,c'est plus compliqué car je me demande toujours si ma maternoté n'est pas un frein à une nouvelle vie,
c'est vrai j'ai déjà trois filles,non seulement il faut faire avec mais je ne compte pas non plus repeupler les zones inhabitées de france avec une graaaaaande famille...ou de façon plus crue : mes ovaires ont déjà bien oeuvré !

et puis je me dis que presenter à sa famille une femme (en plus à moitié barge) avec trois enfants c'est pas le plus évident pour un homme de mon àge!

mais bon je garde la peche en toutes circontances

et les soirs ou je craque je me roule dans ma couette en mode nem pour le plus grand bonheur de mes chats qui viennent se blotir contre moi!
et ça passe vite dès le reveil quand je dois habiller ma choupinette de 5ans qui me dit que je suis belle

bref ma vie n'est pas un long fleuve tranquilou mais au moins on ne s'ennui pas

Par Capsou13 : le 13/06/11 à 17:38:15

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est vrai MPF que tu es super jeune et très belle, donc ça doit bloquer un homme d'apprendre que tu as déjà 3 enfants.

Par Rivermist : le 13/06/11 à 17:52:33

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 MPF... j'peux te dire que si j'étais un homme j'aurais eu zéro souci à te présenter à ma famille.

Le truc c'est que tu peux aussi trouver un papa responsable et divorcé... et à vous 2 pas besoin de mettre des ovaire à l'oeuvre encore... lol

Je sais que t'es forte et que tu n'as pas besoin de téstostérone mais si tu trouves un homme qui s'avère être réellement top tu verras que ça semblera plus facile.

Spoiler
En tout cas ma cousine maman en chiait... puis elle a rencontre un super type... divorcé avec deux grands enfants aussi... il a adopté la fille de ma cousine et voilà...

Enfin MPF POWER !

Par carolinev : le 13/06/11 à 18:03:09

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 Ma soeur a élevé seule ses 2 filles ( aucune aide financière du pére ... jamais ) , elle est partie quand la grande avait 7 ans et la petite 3 ans
Elle est complément reparti de zéro et a réussi à racheter une maison à complément rénover avec l'aide de la famille
J'admire ma soeur pour son courage
Aujourd'hui elles ont 20 ans et 16 ans , toujours chez maman car elles sont encore étudiante

Par Rivermist : le 13/06/11 à 18:33:38

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Caro

Par keriado : le 13/06/11 à 18:40:28

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'en suis pas une, mais je suis le fruit d'une

Juste donc pour vous dire que c'est possible d'en voir le bout, je suis la dernière à vivre encore chez ma mère, tous les autres grands sont partis maintenant : ma mère a tenu le coup et a réussi à nous élever tous. Oui j'insiste sur le tous car elle a élevé seul 5 garçons et 1 fille

Par GYPSY : le 13/06/11 à 18:57:38

Déconnecté

13067 messages
Dire merci
 Soit je vais casser ou remonter le moral

Mon parcours veuve a 27 ans avec 2 enfants en bas age 8 et 6 ans pas de travail des parents inexistant a l'époque

Quand on dit on choisi ses amis pas sa famille je confirme, grâce a mes amis je m'en sortie, je me suis battue j'ai trouvée du travail et j'ai élevé mes enfants

Je rencontre un homme je récidive je me mari je refais 1 bébé et hop 12 ans plus tard on se sépare je me retrouve seule a élever ma fille a 50 ans

Je le vis pas pareil qu'a mes 27 ans retour a la liberté et en toute franchise je revis, fait ce que je veux

Avec ma fille on sort beaucoup la même passion les animaux, je vis ma vie de maman et de femme aussi

Ma fille a 13 ans je lui ai expliqué que des fois maman a besoin de sortir, ça se fait sans heurt dans ces cas là j'ai une amie qui a une fille de l'age de la mienne, on s'arrange toutes les 2 en cas de rendez-vous galant pour garder chacune notre tour les petites

Bon courage a vous car vraiment je le vis mieux aujourd'hui qu'a mes 27 ans

Par lucky66 : le 13/06/11 à 19:10:16

Déconnecté

1402 messages
Dire merci
 C'est vrai qu'on fait ce qu'on veut à la maison. D'un autre côté, on en discutait y'a pas longtemps avec une copine, on rentre vite dans une routine où l'autre n'a plus de place. J'ai un peu peur, si jamais (on peut toujours rêver...) je rencontre quelqu'un, d'être devenue invivable entretemps.

Par GYPSY : le 13/06/11 à 19:13:11

Déconnecté

13067 messages
Dire merci
 lucky je ressens comme toi mais à mon age c'est normal

Vous êtes jeunes la vie est pas finie, reconstruire c'est de votre age

Par lucky66 : le 13/06/11 à 19:17:09

Déconnecté

1402 messages
Dire merci
 C'est sûr que la conception des choses n'est pas la même à 30 ans ou à 50 !

Mais tu ne te dis jamais que quand ta fille sera partie tu seras toute seule le soir ? Je dis absolument pas ça pour te filer le cafard hein mais c'est l'une de mes craintes. Le syndrôme du nid vide (bon ok j'ai le temps...) sans un couple sur lequel se recentrer...

Par GYPSY : le 13/06/11 à 19:21:08

Déconnecté

13067 messages
Dire merci
 je sais c'est le risque mais au même titre que tu peux aussi te retrouver seule a n'importe quel age soit veuve ou 1 divorce une fois que les enfants sont plus là

J'ai ma mère qui me répète toujours pense a ta retraite ( elle voit le côté financier lol c'est ma mère)

J'ai 50 ans je me donne 10 ans pour trouver un compagnon pour finir mes vieux jours lol

Par lucky66 : le 13/06/11 à 19:25:27

Déconnecté

1402 messages
Dire merci
 Trop drôle ta maman

Tu as tout à fait raison en ce qui concerne le veuvage. Ce qui motive ma réflexion en fait c'est d'avoir vu mon papa se retrouver veuf à 56 ans, et foncer dans une relation moins d'1 an après par peur de se retrouver tout seul. Il ne donne pas l'impression d'être très amoureux de cette femme, mais d'être content d'avoir de la compagnie. Ca m'interroge...

Par GYPSY : le 13/06/11 à 19:41:17

Déconnecté

13067 messages
Dire merci
 je pense surement comme ton papa dans quelques années, je penserais a me trouver un papi pour finir mas jours tranquilles avec

Mais là je pense trop a ma liberté a revivre sans contraintes

Mais vous les filles on est pas dans le même schéma vous avez votre vie devant vous faut foncer

Par lucky66 : le 13/06/11 à 19:47:12

Déconnecté

1402 messages
Dire merci
 Merci Gypsy Profite bien de ces instants en tous cas, et trouve un beau Monsieur Gypsy pour cocooner !!

Par GYPSY : le 13/06/11 à 19:50:08

Déconnecté

13067 messages
Dire merci
 merci je te souhaite aussi un gentil monsieur qui saura te rendre heureuse

bisous

Par facettie : le 13/06/11 à 19:56:43

Déconnecté
 Je vous admire toute mais c'est vrai que MPF te connaissant je suis d'autant plus admirative surtout quand je vois tes petites : De une elle sont super mignonnes, et de deux elles ont toujours la patate !! Bref je me demande parfois comment tu arrive à tout gerer et je ne peux que t'applaudir

Par mon ptit fidji : le 13/06/11 à 20:46:25

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
river/capsou/facettie  oooooh les filles vous etes trop chou

GYPSY pour moi à 50ans ta vie est encore devant toi ! et puis tu as quand meme de la chance parceque de nos jours y'a pleins de "vieux" beaux et y'a surtout pleins de jeunes qui aiment les femmes plus matures! comme ça tu as le choix!

lucky souvent tu rencontres quelqu'un de bien quand tu t'y attends le moins! attend peut etre la prochaine rentrée avec de nouveaux prof'

Par mon ptit fidji : le 13/06/11 à 20:48:23

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 hs : river si je me teint en rousse...on va à Las Végas?

Par lucky66 : le 13/06/11 à 21:01:07

Déconnecté

1402 messages
Dire merci
 MPF : noooooooon, jamais de la vie un collègue et de surcroît un prof

Par pascale : le 13/06/11 à 21:20:49

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 Ma cousine s'est sépare de son mec, elle a eut la garde de ses 2 enfants (4 et 8ans), et a retrouve un mec divorce avec 2 enfants 2ans plus tard.

Par zettt : le 13/06/11 à 23:22:10

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 présente aussi

Par GYPSY : le 14/06/11 à 04:55:08

Déconnecté

13067 messages
Dire merci
 lol mon petit fidgi merci c'est gentil, par contre les femmes cougars même si c'est à la mode pas mon truc les petits jeunes

Par mon ptit fidji : le 14/06/11 à 06:32:20

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
ouais nous ne somme pas des cougars mais des M.I.L.F

Par roro : le 14/06/11 à 10:27:25

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 tombée "enceinte" parce que oui, on faisait soit-disant "joujou" et on était ensemble, éventuel mariage (beurk) et déménagement dans un appart, le tout assez rapidement.

la fatalité ou juste la connerie ou le manque de responsabilité, la trouille, etc,

toujours est-il que quand j'ai annoncé le squat, la réponse était .... il n'est pas de moi !

j'ai bazardé le tout, 3 semaines après l'annonce, par tout j'entend l'irresponsable et celui qui manquait de maturité, le "soit-disant" père pour garder le squat, à 33 ans, je n'allais pas avorter .

Il m'a fallu quelques mois pour gérer l'histoire et la mettre derrière et me concentrer sur le futur, malgré les demandes incessantes d'avortement "du père" et de "mon père", alors que ma mère était .... aux anges et que moi, je ne supportais pas qu'on "décide pour moi"

ayant un boulot, un appart et une situation financière stable, j'y ai été et toute seule.
Ma mère était avec moi dans la salle d'accouchement, et mon frère attendait et faisait les 100 pas devant la porte

le "père" s'en veut c'est certain, il ne peut nier "la filiation" avec sa fille ! sa seule fille, il a 2 garçons avec sa femme actuelle, nananana !

pour ma part, j'ai trouvé très vite, avant la naissance une nannie anglaise pour s'occuper à la journée de ma fille, ce qui était OK

puis la "nanny" est venue à la maison, avec une année et demie de galère crèche entre deux, entre les 2 ans de ma fille et les 4 ans où la nanny est revenue d'Angleterre pour vivre avec nous.

sinon, ma fille aujourd'hui à 15.5 ans, et je ne regrette rien.
comme je n'avais pas de compte à rendre ou à demander, les responsabilités sont à 100% pour soi, et c'est dur de tenir le coup et de ne pas pouvoir "partager" les responsabilités,
mais à presque 50 ans, je ne regrette pas, j'adore ma vie de célibataire (même si ma fille me le fait savoir parfois qu'elle voudrait être "comme les autres" et ne me verrai pas autrement.

courage, mais dans toute situation il y a toujours les bons côtés agréables et les "inconvénients"

Message édité le 14/06/11 à 10:29

Par mon ptit fidji : le 14/06/11 à 12:39:43

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 voilà roro tu as mis le doigt là ou ça blesse..prendre les decisions seule toujours,pour les enfants,la maison,les galères;
je pense c'est ça le plus dur...

Par roro : le 14/06/11 à 12:58:52

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est un choix à prendre et assumer

le faire à deux n'est pas toujours facile non plus !
et le nombre de divorce en est quand même une conséquence.

il n'y a pas de choix sans avoir des pour et des contres, il faut juste gérer, prendre ses responsabilités, ne pas chialer sur soi et sur le "ce n'est pas juste", il faut y aller.

Par marinette : le 14/06/11 à 14:26:08

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 Je suis une future maman seule.

Je pense aussi que concilier le role de mère et de femme n'est pas forcement chose aisée ! Je pense qu'il faut essayer de jongler entre du tps pour le / les bambins et du temps pour soi pour éviter d'arriver trop vite à saturation.

Par LaHaine : le 14/06/11 à 14:26:53

Déconnecté
 Je peux juste vous donner mon avis en tant que fille de parents divorcés ... Bon situation un peu "exceptionnelle", ma maman a quitté mon papa et ma soeur et moi avons été en garde alternée jusqu'à ce que l'on "parte" de la maison (ma soeur n'habite plus chez nous mais moi je suis partie juste pour mes études, en chambre universitaire). Donc chez nous c'est une semaine chez papa une semaine chez maman, les deux habitant à environ 5 minutes à pied l'un de l'autre, sans disputes etc, même très bonne entente

Donc forcément ma maman avait une semaine "toute seule" et une semaine avec ma soeur et moi, donc je pense qu'elle a pu avoir sa vie de femme à côté.
Et puis on vivait dans notre "petite maison de filles" où on était juste nous 3, c'était vraiment sympa

Par lucky66 : le 14/06/11 à 19:48:12

Déconnecté

1402 messages
Dire merci
 LaHaine : ça me réchauffe le coeur de te lire
Ca fait plaisir de voir qu'en étant séparé, on peut quand même élever des enfants heureux et équilibrés. A bas le discours moralisateur sur les familles monoparentales

Roro : je comprends parfaitement ton choix de vie. Mais de temps en temps, c'est agréable de se dire qu'il y a quelqu'un qui est là, juste au cas où...

Par LaHaine : le 14/06/11 à 20:23:21

Déconnecté
 lucky66 > je suis par contre le seul "cas" que je connaisse avec une telle situation
Mes parents ont su être intelligents pour cela, et ne pas se bouffer le nez pour la garde etc.
Après c'est certain que ma sœur et moi avons été "traumatisées" au début (surtout elle, qui avait 10 ans et demi ; je n'en avais que 8) : pour preuve, je n'ai quasi aucun souvenir avant le divorce de mes parents, et quasi aucun non plus juste après.

Ma maman avait quitté mon père pour un autre homme (personnellement, je ne veux pas savoir, j'aime croire le bon vieux "papa et maman ne s'aiment plus" ), et maintenant chacun a refait sa vie : ma mère et cet homme ont eu un fils il y a bientôt 6 ans et mon papa est depuis 3 ans et demi avec une femme (beaucoup plus jeune que lui : 19 ans d'écart !!) qui elle-même était déjà maman d'un petit garçon qui aura 7 ans en novembre

Mes parents (et beaux-parents, et les enfants) se voient quasiment toutes les semaines, et tout le monde s'entend bien

Tout le monde me dit que j'ai une famille de fou

Par GYPSY : le 14/06/11 à 20:38:50

Déconnecté

13067 messages
Dire merci
 lahaine ça fait vraiment plaisir nous les enfants au cour des séparations se sont déchirés ( mariages reconstitués avec 6 enfants )

aujourd'hui il en reste 2 qui nous en veulent encore bonne moyenne, le temps arrange les blessures je laisse faire

Par Miicky : le 14/06/11 à 21:05:34

Déconnecté

4351 messages
Dire merci
 Je suis admirative aussi

N'étant pas dans cette situation là je ne peux pas apporter d'expérience/astuces mais je vous souhaites à toutes bon courage car ça ne doit pas être tous les jours facile à gérer ..

Par zettt : le 15/06/11 à 00:15:59

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 pour ce qui est de ma petite, j'ai eu "de la chance", son papa était marin pecheur et faisait des marées de 15 jours, alors elle n'a pas eu de grosse rupture dans son quotidien lors de notre séparation,elle voyait deja peu son père

c'est vrai que ca n'est pas facile tous les jours, mais je crois qu'on y réfléchis pas trop, on fait ce qu'il y a a faire, les autres mamans ne me contrediront pas je pense

et s'il reste 10minutes on essaie de faire un truc, quoi !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval