Révision de philo
Sujet commencé par : orus de bohas - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par nestiePar orus de bohas : le 14/06/11 à 12:35:26
Dire merci | Alors voilà, Jeudi, le BAC commence avec la philo. Mais comment révisez-vous cette matière ? Vous apprenez le cours ? Faites des fiches ? Vous laissez tomber ? Bonne chance à tous pour ceux qui sont en exams ou qui vont y être. |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par Folete : le 14/06/11 à 12:47:39
Dire merci | J'ai laissé tomber Plus sérieusement, j’apprends une citation courte par thème par cœur et j'écoute france culture: Lien |
Par Manon2201 : le 14/06/11 à 12:48:43
Dire merci | Je laisse tomber L'idée ne m'enchante pas, mais autant dire que la philo bah je pige pas ! J'ai essayé de lire les cours, y'a pas moyen ce qui est dit n'a pour moi aucun sens |
Par orus de bohas : le 14/06/11 à 13:05:31
Dire merci | bah les cours de philo ne m'ont jamais gênés, mais j'avoue que je ne sais pas du tout comment apprendre et retenir les grandes lignes, sans apprendre tout le cahier xD. Vous passez le BAC de quoi ? |
Par Juxstine : le 14/06/11 à 13:11:34
Dire merci | Perso je passe le bac S spé SVT La philo , je laisse tomber , j'ai laisser tomber en milieu d'année je prenais même plus les cours alors et j'ai eu 14 au bac blanc , et 15 de moyenne toute l'année , je part confiante au pire bah .. en S on s'en fiche un peu de la philo |
Par dilou : le 14/06/11 à 13:13:03
Dire merci | Faire des fiches ! Sur chaque chapitre : une liste des problématiques possibles (avec si possible plan pour les traiter) - une liste d'auteurs avec un résumé de la pensée de chacun et une ou deux citations.. ca me paraît un minimum ! |
Par Manon2201 : le 14/06/11 à 13:15:19
Dire merci | S spé SVT aussi ! La philo j'ai pas réussi à accrocher de l'année. La prof est "ininteressante", aucun débat de l'année, quand on essaye de donner notre avis elle change de sujet parce que c'est elle qui a raison et pour la citer "c'est comme ça" Ses cours n'ont pas changés depuis qu'elles enseigne, elle nous donne un polycop. au début de l'heure, écrit à la machine à écrire (si si je vous jure ) Par contre j'ai eu une moyenne de philo pourri tout au long de l'année --" |
Par 6zorose : le 14/06/11 à 13:17:25
Déconnecté | Moi j'y suis allée sans réviser, j'ai juste prié pour que ça tombe sur le Désir, seul sujet où j'avais des choses à dire Et coup de bol, c'est tombé sur ça! j'ai eu 13,5 sans me fouler |
Par Sa_Black_Rah : le 14/06/11 à 13:19:40
Dire merci | La philo (j'étais en term' ES), j'y étais allée en touriste... J'avais pas pris un seul cours de l'année (enfin si les premiers... Jusqu'au jour où le prof m'a traité de débile mentale, et là, j'ai dis "F*ck". Résultat: je suis allée à l'examen sans rien savoir sur le programme, sans connaitre un seul auteur, une seule théorie où la moindre citation.... Spoiler
Ben j'ai eu 14!
|
Par orus de bohas : le 14/06/11 à 13:19:44
Dire merci | je dois avoir une citation par thème, et on n'a vu que 2 auteurs tout au long de l'année. Je vais faire une fiche sur chacun d'eux (Descartes et Blaise Pascal) D'ailleurs, c'est quoi son nom et c'est quoi son prénom à Blaise Pascal ? J'inverse toujours. |
Par dilou : le 14/06/11 à 13:20:15
Dire merci | Prénom : Blaise |
Par orus de bohas : le 14/06/11 à 13:22:15
Dire merci | Bah faut que je pris pour que ça tombe sur la liberté ou la vérité alors (le bonheur est un bon sujet, mais je trouve qu'on a vite fait le tour). J'ai juste eu la moyenne au 2 BAC blanc de l'année, donc j'aimerais bien réviser un peu mdr. |
Par orus de bohas : le 14/06/11 à 13:22:42
Dire merci | Merci Dilou. |
Par Sa_Black_Rah : le 14/06/11 à 13:27:13
Dire merci | Si t'es capable de blablater avec ta copie un tant soit peu, même en ayant rien à dire... Mine de rien, ça fait gagner de sacrés points! J'avais pas eu des notes tops au bac blanc non plus. Mais arrivé au bac, c'était en fait que des sujets plus ou moins reliés à l'économie (j'étais en ES), donc on avait notamment un sujet du genre "quels sont les avantages à échanger?". Alors t'as une partie "la communauté, échange avec les autres et blablabla", et seconde partie "application économique". |
Par orus de bohas : le 14/06/11 à 13:32:32
Dire merci | Je suis en STG CFE donc si ça tombe sur un sujet plus ou moins économique, je m'en sortirais. Pis blablater, j'y arrive un coup sur 2. |
Par orus de bohas : le 14/06/11 à 14:02:05
Dire merci | Mais sinon, personne ne révise la philo ? |
Par Juxstine : le 14/06/11 à 14:12:22
Dire merci | En tout cas , perso je vais relire la méthode de la dissert Pis bon , j'ai pas de cours donc forcement ( faut dire que le prof est du genre à partir dans un délire du genre : La moule est présente au centre du monde au lieu de s'affairer à ses affaires de moules Et sa cafetière domine le monde ) et ceci est du véridique |
Par electre : le 14/06/11 à 14:43:55
Dire merci | moi pour le bac de philo j'avais revé du theme (la passion ) et crac etude de texte sur la passion ! c'etait le seul sujet que j'avais bossé hihi (car on n'avait rien fait de l'annee avec mon prof bizarroide) et CRAC 16/20 |
Par nestie : le 14/06/11 à 14:58:00
Dire merci | Je passe le bac S spé physique-chimie, et oui la philo arrive jeudi! aie! Je stresse un peu bcp car tt au long de l'année j'ai été la meilleure philosophe de la classe en ne faisant pas grand chose mais j'ai peur de ma prendre une claque au bac si je tombe sur la politique, l'Etat ou la justice. J'aime pas ces 3 notions. J'aimerai tant la conscience ou l'inconscient ou le désir.. En fait, je me juge pas du tt philosophe, j'ai juste un art assez développer pour "blablater" et ma prof me la fait remarquer ( en positif ouf!) Courage à tous jeudi aprem pdt 4h devant copie blanche à la base qu'il faudra bien remplir. 1ere torture! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous