Forum cheval
Le salon de discussion

Attitude de ma mère. Je sature

Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
Par lamimolette : le 14/06/11 à 13:51:40

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Dernièrement, j'ai mis les points sur les i avec ma mère : une énième réflexion blessante et donc la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Evidemment, madame a fait celle qui était blessée, meurtrie, elle qui "fait tant pour moi!!"
Je raconte pourquoi j'ai fini par dire "stop ça suffit" :
Dernièrement, nous parlons de mon cadeau de noel et d'anniversaire (souvent groupés puisque née 8 jours après noel). Je lui dit que ça tombe bien, que l'homme et moi avons besoin de sousous pour les travaux dans la maison. Réponse de madame :
"Ah non, on t'a déjà financé les travaux dans ton appart et dans cette maison, tu n'as rien et puis ce ne serait pas un cadeau pour toi seulement!". Ce à quoi je lui répond que je vis dans cette maison, que j'y ai mes affaires et ma minette donc, j'ai des choses dans cette maison.
Autre suggestion de ma part : une belle montre bijou à laquelle je rêve depuis quelques temps. Réponse de madame : "Ah non, je voudrais t'offrir quelque chose qui te reste après ma mort, une montre, ça tombe en panne". Réponse "Une montre, ça se répare!" et surtout "Mais pourquoi me demandes tu ce que je veux?"
Réponse de madame "Ah je voulais pas te vexer!". Fin du round 1.

Deuxième round : Heureuse d'avoir ENFIN une maison digne de ce nom où je peux recevoir, je me lance donc à inviter ma famille (parents et frangine) à déjeuner le midi de noel chez nous. Réponse de madame "Ah non alors! ". Réponse "Pourquoi?"
Réponse de madame "Ah mais j'ai l'habitude que ça se fasse chez nous, c'est un petit nid chez nous".
Réponse de ma part "Ben les habitudes ça se change et notre maison à nous est AUSSI notre nid!"

On en est restée là et je n'aurais pas crisé si l'homme et moi ne nous étions pas disputé à cause de ça. Là, j'ai décidé que ça ne pouvais plus durer et l'ai rappelé pour mettre les choses au point. NANMEHO!!!!

Vous allez peut être trouvé que c'est exagéré de criser juste pour ça mais je passe sur les crises de chantage si j'allais m'intaller avec l'homme, les commentaires vindicatifs sur lui, sans compter son affirmation qu'elle ne viendrait pas à notre mariage si on se mariat (alors que je n'avais rien demandé mais bon).
Bref, même si ça m'a soulagé, je culpabilise un peu. C'est grave docteur?

Message édité le 14/06/11 à 13:53

Messages 1 à 23, Page : 1

Par Capsou13 : le 14/06/11 à 13:54:14

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Euh, je flashe ou Noël c'est dans 6 mois ???

Sans déconner Lamim', faut pas te prendre la tête pour des broutilles pareilles !

Et pour ce qui va plus loin, faut pas te tracasser... Tu fais TA vie comme TU l'entends, et SURTOUT, tu profites de TON bonheur !  

Par beeboylee : le 14/06/11 à 13:57:55

64919 messages

1089 remerciements
Dire merci
 On t'a dejà dit 20 fois que couper le cordon ombilical, ça devenait urgentissime .

Par lamimolette : le 14/06/11 à 14:01:37

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Oui, oui, je sais, noel c'est loin. Mais ça faisait un petit bout de temps que je pensais à cela. M'enfin bon. Au moins, elle sait ce que je pense maintenant.

Bee, maintenant, elle fait ce qu'elle veut. Son cadeau, je le prendrais, je m'en fous. J'ai vu des jolies petites montres à prix très raisonnable, je vais m'en offir une et pour les travaux, on va se démerder. On chine en foire à tout pour les meubles et accessoires histoire d'économiser.

Quand au déjeuner de noel, à l'occasion de la mise au point, elle m'a dit qu'elle serait finalement "ravie" de venir. Mais bon, elle fait ce qu'elle veut. Vais pas la tirer par les cheveux pour qu'elle vienne chez moi.

Message édité le 14/06/11 à 14:03

Par Capsou13 : le 14/06/11 à 13:59:17

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Je crois que pour elle, te voir vivre avec ton homme, penser mariage, tout ça, c'est comme si tu prenais un deuxième envol... Ou plutôt, comme si tu prenais ton envol tout court, vu que tu lui laisses moins de place dans ta vie.

Par facettie : le 14/06/11 à 14:00:47

Déconnecté
 Perso depuis que j'ai quitté le nid et surtout depuis que je suis independante, les kdos de noel ou d'anniv m'importe peu....ce qui compte c'est le moment passé en famille alors va pas te prendre le choux pour une histoire de cadeau...

Ensuite vit ta vie, assume tes choix et coupe le cordon tu ne vivras que mieux la relation avec ta mére

Par Rivermist : le 14/06/11 à 14:01:17

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 LOL Un peu comme Capsou...

Ta maman est comme elle est. Pour le cadeau elle est maladroite... pour le coup du déjeuner de Noël je peux comprendre qu'elle tienne à maintenir l'habitude... c'est quand on est loin qu'on réalise qu'elles n'ont rien de débile ces habitudes.

Pourquoi tu proposes pas autre chose comme occasion de recevoir. Un déjeuner la veille de Noël ?

Par calamity jane : le 14/06/11 à 14:01:48

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 oulaaaaaaaaaaaaaaaah vous vous enguelez déjà pour un événement qui aura lieu dans 6 mois

franchement, ben non seulement tu as bien répondu, mais en plus t'as été bien gentille

Par casimir : le 14/06/11 à 14:02:46

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec CJ

rien a ajouté sinon XPDR

Par Capsou13 : le 14/06/11 à 14:03:12

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonne idée River

Allez chez elle le midi de Noël, et propose peut-être de passer un autre jour chez vous ensemble.  

Par casimir : le 14/06/11 à 14:04:03

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 il y a le jour de l'an pour le truc moin "tradi" a la même période ...

Par lamimolette : le 14/06/11 à 14:05:53

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Facettie, en ce qui me concerne, le cadeau, je m'en tape. C'est juste que si on me demande mon avis, c'est pas pour rejeter toutes mes idées ou alors elle me faisait une surprise et basta. Ca me plaisat tant mieux, sinon, j'en aurais pas fait une maladie.
Pour le reste, je suis d'accord avec Capsou13 mais ça c'est SON problème et non le mien. Ca fait 3 ans (depuis le début de cette relation) que j'essaie de la ménager et là, je fatigue, c'est tout.
Je suis avec quelqu'un, elle n'a plus la place qu'elle avait avant dans ma vie, c'est ainsi, elle va devoir s'y faire. Mais moi, je ne veux plus me rendre malade à ménager tout le monde.

Par lamimolette : le 14/06/11 à 14:07:25

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 J'ai proposé le jour de l'an mais comme ils sortent la veille....
Sinon, pour le fait de s'engueuler, encore une fois ce n'est pas précisément pour ça mais pour l'accumulation de petites piques incessantes sur plusieurs années.

Par nanette41 : le 14/06/11 à 14:07:45

Déconnecté

3393 messages

84 remerciements
Dire merci
 Rappelez-vous que ce qui te restera de plus précieux après sa mort, ce sont les souvenirs des moments de bonheur. Donc autant éviter de se pourrir la vie pour ce qui reste un détail, en fait .

Et un repas de Noël, ça peut être le 24 ou le 25, à midi ou le soir, donc pourquoi ne pas en programmer un chez chacune?

Par ninidogskin : le 14/06/11 à 14:10:50

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 mais pourquoi vous parlez de ça 6 mois à l'avance? vous cherchez des idées de conflit?

Par lamimolette : le 14/06/11 à 14:10:56

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Nanette, c'est ce que je lui ai répondu quand elle m'a parlé de cadeau restant après sa mort : que pour moi ce n'était pas les souvenirs matériels qui comptaient mais les souvenirs affectifs. Je lui ai expliqué que je n'oublierais, par exemple, jamais l'energie et le temps que mon père avait mis à faire de mon appart un petit bijou, même si je vais le revendre. Mais ça c'est quelque chose qu'elle ne conçoit pas.
Pour le reste, j'ai proposé plusieurs solution pour noel mais elle avait toujours une bonne raison de dire non. Et ça m'a gonflé, vraiment.

Par lamimolette : le 14/06/11 à 14:11:58

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 nini, non, pas du tout. Je ne comptais pas en parler de suite mais puisqu'elle a parlé en premier de noel et de mon anniversaire, j'en ai profité. Voilà.

Par Anny : le 14/06/11 à 14:22:30

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Si tu te prends la tête pour ça avec ta mère... sois contente de ne pas avoir d'enfants alors ! (combien de fois ma mère m'a dit que je ne m'occupais pas bien de ma fille )

Quant aux cadeaux, suffit de lui dire que tu n'as besoin de rien... Moi ça fait des années et des années que mes parents ne m'ont plus rien offerts...

Concernant les repas, les mariages ou autres, mon père ne vient jamais. Il est comme ça, il n'aime pas voir du monde, il préfère rester chez lui... Ben ok, qu'il reste chez lui alors, moi ça m'importe peu, je ne me formalise pas pour ça.

Je dis ça car il y a des choses tellement plus importantes dans la vie de ces petites querelles de famille...

Faut se dire que tu as de la chance d'avoir encore ta mère pour vivre ça

Je te comprends c'est lourd au quotidien. Ma mère est dépressive, limite parano et dès qu'elle se sent "agressée", elle rapplique avec méchanceté.. Mais elle est comme ça, je ne la changerai pas alors je fais avec.

On se dispute souvent, elle m'énerve souvent mais finalement, ça ne dure jamais ces disputes.

Message édité le 14/06/11 à 14:24

Par lamimolette : le 14/06/11 à 14:21:11

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 C'est clair Anny que j'en entendrais si j'avais un enfant.
Qu'elle ne veuille pas venir chez nous, c'est pareil, finalement, je m'en fous (ça n'a pas toujours été le cas mais maintenant si). C'est ses excuses bidons qui m'ont agacé. C'est pas dur de dire qu'on préfère rester chez soi, point et au moins c'est honnête, plus que de se trouver des raisons tirées par les cheveux.
Pour le cadeau, finalement, je préfère qu'elle ne soit pas favorable au financement des travaux, au moins, elle ne fera pas ce qu'il faut pour qu'on se sente redevable. Après, si elle veut ABSOLUMENT m'offrir quelque chose, grand bien lui fasse. Je prendrais ce qu'elle m'offre mais dans ce cas, elle ne me demande pas mon avis pour s'en moquer complètement par la suite.

Par casimirus : le 14/06/11 à 14:23:12

Déconnecté
 lol ! je ne savais pas que ma mère avait un clone

laisse pisser lamim, y'a rien à faire de mieux que de zapper, pour TA santé

Par cyberds : le 14/06/11 à 14:23:21

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ben voilà ! tu es en couple, c'est ce qui prime ... prendre de la distance avec les parents, c'est douloureux mais indispensable ... c'est à ta mère de l'accepter ( et c'est une maman qui parle ! ouille c'est douloureux ! ) mais c'est ça qui est NORMAL !!!

Par Anny : le 14/06/11 à 14:24:45

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
  préfère qu'elle ne soit pas favorable au financement des travaux, au moins, elle ne fera pas ce qu'il faut pour qu'on se sente redevable.

Tout à fait d'accord. Moins on est redevable de quelque chose, mieux on se porte

Message édité le 14/06/11 à 14:26

Par lamimolette : le 14/06/11 à 14:25:52

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Tout à fait Anny. Je me suis assez sentie redevable vis à vis de mon père et de son implication dans les travaux de mon appart pour que ça recommence dans cette maison.

Par calamity jane : le 14/06/11 à 17:41:31

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
Ca fait 3 ans (depuis le début de cette relation) que j'essaie de la ménager et là, je fatigue, c'est tout.
Je suis avec quelqu'un, elle n'a plus la place qu'elle avait avant dans ma vie, c'est ainsi, elle va devoir s'y faire. Mais moi, je ne veux plus me rendre malade à ménager tout le monde.

c'est 3 ans de trop...être une famille c'est s'accepter tous tels qu'on est , pas se ménager, parce que finalement ça complique la vie à tout le monde...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval