Long voyage avec animaux
Sujet commencé par : laska - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist1 personne suit ce sujet
Par laska : le 14/06/11 à 16:49:41
Dire merci | Coucou Voilà, je déménage en Guyane à la fin du mois de Juillet et j'embarque toutes mes bestioles sauf Zaz. Pour les chiens, j'ai trouvé des grands kennels, ils seront à l'aise. Je pense les sédater au calmivet car ils n'ont jamais pris l'avion et le voyage dure longtemps (12 h en tout). Mais pour les chats, je ne sais pas trop comment procéder Alizée a déjà pris l'avion en cabine avec moi mais sur des vols courts. Francis n'a voyagé que deux fois en voiture. Dois-je les mettre dans deux caisses séparées ou dans un grand kennel (il me reste l'ancien de Nuchon). Ils vont aller en soute, c'est mieux de les sédater? Si oui, avec quoi? Alizée ne supporte pas le calmivet, ça lui fait voir des éléphantes roses Et Francis, je ne sais pas... Un chat, ça peut se retenir 12 heures? Et la question à 100 000 euros : comment je fais Marseille/Paris avec deux ou trois grands kennels plus 2 grands chiens + deux chats + 80 kilos de bagage. Plus rigolo, comment je fais Gare de Lyon/Charles de Gaulle dans les mêmes conditions, sachant que je dois passer une nuit sur Paris? Oscours |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par iram : le 14/06/11 à 17:05:19
Dire merci | Un chat, ça peut se retenir 12 heures? pour les transports (train, voiture) je mets dans la grande boite de voyage, une petite boite avec de la litière mais en avion, je ne sais pas ce que ça donne, je sais pas comment les animaux sont trimballés, si ça risque de se renverser |
Par Rivermist : le 14/06/11 à 17:09:38
Dire merci | Hum pour long vol je dirais que c'est mieux de les mettre effectivement en soute sédatés (tu vois avec ton véto qui les suit ce qui est le mieux). Tu leur mets une alaise c'est la seule chose je crois que tu peux mettre avec un peu d'eau et de la nourriture mais ça finit par se renverser donc ils te disent d'en mettre vraiment peu. Elvis avait fait le trajet en cabine avec moi mais il était bébé et dormais encore bcp... là je sais pas ce ue je ferais. Lucky en soute, sédatée + collier phéromones apaisant.. ça s'est aussi bien passé; |
Par laska : le 14/06/11 à 21:56:59
Dire merci | D'autres idées? |
Par Pampille : le 15/06/11 à 22:55:01
Dire merci | Ca c'est ce qu'on appelle un pur plan galère De toute façon, trimballer 80 kg de bagages, avec ou sans animaux, si tu es seule pour faire le voyage (tu ne précises pas combien vous êtes), c'est déjà ingérable à la base! Et tu dors où sur Paris? T'as un point de chute? Pour les besoins, je ne pense pas qu'un chat va se retenir pendant 12 heures... En tout cas, en ce qui concerne les miens, j'en ai qui pisse systématiquement dans sa caisse de transport dés la première heure, de trouille certes, mais aussi longtemps et avec le mouvement qu'il doit y avoir en soute, j'ai du mal à y croire. Pour les chats, j'aurais vraiment peur de mettre les deux dans une seule cage. Si ça bouge de trop, ils vont sortir leurs griffes pour se rattraper et ils risquent de se blesser l'un l'autre. C'est même pas dit que ce soit autorisé... T'es-tu renseignée auprès de ta compagnie? Acheter les kennels à l'avance, je suis pas sure que ce soit vraiment une bonne idée sur le plan financier (selon les dimensions, ça a un coût de trimballer ça en train + les animaux) surtout qu'à l'aéroport, au comptoir des grandes compagnies, en général ils en vendent... Là aussi, t'es tu renseignée auprès de la compagnie auprès de laquelle tu as fait tes réservations? Puis, à moins que vous soyez 3 ou 4 à faire le voyage et à moins que tes chiens soient de petits chiens (que tu transportes en boîte, comme des chats), je ne vois pas trop comment vous allez faire pour transporter les sacs + les chats en caisse + les kennels des chiens + les chiens en laisse dans les transports en commun Bref, ça me semble difficile et je pense que ça vaudrait le coup de se renseigner auprès des enseignes de location de véhicule afin de savoir combien ça te coûterait de louer un fourgon utilitaire à Marseille et de le rendre le lendemain à Roissy... C'est pas dit que la location revienne plus cher que les billets de trains/ transports en commun/ surplus pour le transport des animaux... et je ne parle même pas de la galère en moins à ne pas avoir à porter tout ça à bout de bras... En plus, à seulement quelques bornes de Roissy, dés que tu pars vers Dammartin et Othis, ça devient vite "vert" par là-bas et si tu n'as pas de point de chute déterminé pour passer la nuit, ce sera déjà plus sympa de trouver un hôtel dans ce coin là pour sortir les chiens le soir (là aussi, faut trouver un hôtel qui t'accepte avec 4 bestioles... Et y aurait pas les animaux, je te conseillerais même de passer la nuit dans le fourgon!). |
Par laska : le 16/06/11 à 20:59:15
Dire merci | Merci Pampille Les kennels, on les a déjà depuis deux ans pour celui de Nuchon et Socrate a le sien depuis 8 mois je pense. Donc on les garde. Pour les chats, j'ai un troisième kennel, (celui de Nuchon bb) donc je me suis dit, pourquoi pas? Mais j'hésite qd même, même si je pense que les chats seront plus à l'aise. Ou sinon, je le vends et j'en achète deux petits pour mes chats. Pour tout gérer, au mieux on est deux (Chéri et moi), au pire, que moi. Prions pour qu'on soit deux. La camionette, on y avait pensé. On va se renseigner, et on dormira dedans avec les bestioles. Ou à l'hotel, ou chez ma belle-soeur ou chez une copine. Si on a une voiture, on peut aller chez elles, on sera indépendants. D'autres avis sur le voyage des chats et la sédation? |
Par Rivermist : le 16/06/11 à 21:17:56
Dire merci | Acheter les kennels à l'avance, je suis pas sure que ce soit vraiment une bonne idée sur le plan financier (selon les dimensions, ça a un coût de trimballer ça en train + les animaux) surtout qu'à l'aéroport, au comptoir des grandes compagnies, en général ils en vendent... Là aussi, t'es tu renseignée auprès de la compagnie auprès de laquelle tu as fait tes réservations? Justement AF nous avait conseillé de nous y prendre à l'avance et nous avait précisé les normes acceptées en transport aérien. Attendre le jour J c'est risquer de ne pas trouver la bonne taille (tjrs dixit eux). Sinon en ce qui concerne AF tjrs, quand tu préviens que tu voyages très chargé avec animaux ils envoient quelqu'un qui t'assiste avec les bagages et les bestiaux. Voire avec ta compagnie si ils font la même chose. Pour le premier trajet par contre ouai dodo dans la tuture avec la troupe Message édité le 16/06/11 à 21:20 |
Par laska : le 16/06/11 à 21:08:02
Dire merci | Ah zut, je ne suis pas sur Af mais sur Air caraïbes... Tes chiens ont bien supporté le voyage, qd tu as déménagé? |
Par Rivermist : le 16/06/11 à 21:17:37
Dire merci | Oui Lucky était un peu hallucinnée mais elle qui stresse énormément d'habitude était pas aussi stressée que ce à quoi je m'attendais... elle était hyper contente de me retrouver on va pas mentir mais les personnes qui s'occupent des animaux font bien leur job. Aussi on avait commencé à la familiariser avec la cage de transport 2 semaines avant... Clairement si tu fais tout le jour même c'est un stress de plus pour les animaux. Elle avait uriné mais pas bcp dans la boite, surement de frousse à un moment ou un autre. Pour le Nain j'avais commencé l'homéopathie 1 mois avant... ça semble avoir fait son effet. Tu verifieras bien qu'ils vérifient que c'est bien fermé aussi et qu'ils mettent leur ros scotch spécial pour renforcer et éviter une ouverture surprise indésirable. Mais contacte Air Caraibes et vois avec eux... normalement les compagnies sont très à l'écoute sur ce genre de questions (même United et pourtant D*** sait qu'ils sont nuls pour tout le reste lol ). |
Par laska : le 16/06/11 à 21:23:50
Dire merci | Eos connait très bien le kennel depuis gamine et Socrate dort dans le sien depuis un mois Comme ça, je suis sûre qu'ils sont familiarisés avec. Les chats moins, surtout Francis. En sédatif, tu avais donné quoi? Et en homéopathie? |
Par laska : le 16/06/11 à 21:24:36
Dire merci | Et si je leur mettais des couches pour femelle en chaleur? Je stresse trop je crois, je veux surtout que tout se passe bien pour mes amours. |
Par Rivermist : le 16/06/11 à 22:27:09
Dire merci | T'inquiètes le stress c'est normal... j'ai pas dormi tant que je n'étais pas avec eux arrivés etc... Tu peux tenter les couches en les habituant encore à l'avance histoire qu'ils pigent à qui ça sert... et si ils les retirent pas. Sinon le sédatif j'me souviens plus faut que je retrouve le papier du véto, mais ton véto saura exactement quoi te donner. Super utile aussi le collier avec les phéromones... ma chienne l'a porté une semaine avant le départ, pendant et les 2 semaines après. En Homéo pour le Nain c'était gelsemium. Vois avec ton véto selon la date de ton départ si il a une préférence entre granules ou doses. Pour le Nain j'avais fait faire une dose (dilution moyenne 15CH) toutes les 2 semaines. Et lui qui était une ordure et qui tournait les proprios de la pension en bourrique, (pas se laisser attrapper, pas embarquer... pas supporter la séparation avec son copain... bah le jour du départ nickel en 10 minutes tout était bouclé et le camion parti => j'aime à penser qu'il savait où il allait et damour aussi car même Damour n'a pas fait de complication ). Voilà tu peux aussi prendre pour toi l'homéo hein... parce que sinon tu risques de te rendre malade. Je vois déjà la semaine que j'ai passée pour le Nain, t'as l'air bien partie pour le même délire lol |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous