Nos premiers impôts grrrr
Sujet commencé par : krésus - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par krésusPar krésus : le 14/06/11 à 20:32:17
Déconnecté | Bonsoir, petite question: pour la première année à payer les impôts, c'est possible de payer en trois fois ou c'est obligé de tout payer en un coup? Car je sais qu'on peut se faire mensualiser par la suite, mais pas la première année. Merci!! |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par tyoc : le 14/06/11 à 20:33:38
Dire merci | c'est possible de payer en trois fois ou c'est obligé de tout payer en un coup? Oui, il suffit d'aller les voir et de leur expliquer. Mais surtout ne pas trop tarder pour les démarches. |
Par krésus : le 14/06/11 à 20:35:57
Déconnecté | Quand dois-je m'y prendre alors? Et généralement c'est réparti comment les paiements? |
Par ciriolla : le 14/06/11 à 20:39:19
Dire merci | les premiers je les avais paye par trimestre... |
Par marsupylami : le 14/06/11 à 20:42:18
Dire merci | Les impots sur le revenu c'est pas passé la date d'échéance ?? |
Par krésus : le 14/06/11 à 20:42:21
Déconnecté | Ok, c'est bien ce qui me semblait, ça m'arrangerait pas mal en fait! Mais tu avais fait comment? Tu as fait les démarches quand? |
Par tyoc : le 14/06/11 à 20:42:33
Dire merci | Quand dois-je m'y prendre alors? Dés que tu connais le montant; Et généralement c'est réparti comment les paiements? De mémoire (car ça date ), c'est au mieux en 3 fois d'affilé (style : septembre, octobre et novembre). |
Par krésus : le 14/06/11 à 20:43:06
Déconnecté | marsu: j'ai déjà envoyé ma déclaration, mais le paiement ce n'est pas pour tout de suite. |
Par tyoc : le 14/06/11 à 20:43:52
Dire merci | J'étais allé directement au lieu où je devais envoyer les sous. Normalement le téléphone est inscrit sur ta déclaration. |
Par casimirus : le 14/06/11 à 20:44:34
Déconnecté | écris au centre des impôts et demande leur un paiement étalé, en général, ils acceptent. sinon, le paiement par défaut se fait en trois tiers, un tiers au 15 février, le second au 15 mai et le solde au 15 septembre. tu peux demander la mensualisation, c'est prélevé de janvier à octobre et le reliquat (si reliquat il y a) en novembre, voire décembre si ta douloureuse a sérieusement augmenté en un an. |
Par LaHaine : le 14/06/11 à 20:46:50
Déconnecté | si il y a bien un truc qu'on devrait nous apprendre à l'école, c'est ça !! |
Par krésus : le 14/06/11 à 20:48:38
Déconnecté | sinon, le paiement par défaut se fait en trois tiers, un tiers au 15 février, le second au 15 mai et le solde au 15 septembre. Ca ferait commencer le paiement en février 2012?? |
Par casimirus : le 14/06/11 à 20:50:30
Déconnecté | y'en a d'autres des trucs qu'on devrait apprendre à l'école ma belle ! l'administration française est tellement chiante et compliquée qu'il y a de quoi créer un master rien que pour ça |
Par krésus : le 14/06/11 à 20:50:59
Déconnecté | tu peux demander la mensualisation, c'est prélevé de janvier à octobre et le reliquat (si reliquat il y a) en novembre, voire décembre si ta douloureuse a sérieusement augmenté en un an. Mais la mensualisation c'est à partir de la deuxième année je crois, là ce seront mes premiers impôts! Euh, c'est quoi un reliquat? |
Par krésus : le 14/06/11 à 20:51:17
Déconnecté | Mdr casi |
Par casimirus : le 14/06/11 à 21:01:57
Déconnecté | lol ! non, je suppose que ce qu'on te demande de payer là, tout de suite, c'est ce que tu as déclaré en mai 2010, donc les revenus perçus en 2009, donc, pas question de verser un tiers en février 2012. ce que tu paieras en février 2012, c'est ce que tu viens de déclarer le mois dernier, c'est à dire les revenus que tu as perçus en 2010 .... il y a toujours 1 an de décalage. |
Par krésus : le 14/06/11 à 21:03:29
Déconnecté | Bin je n'ai rien déclaré en 2010, au contraire on m'a donné des sous. Là ya un mois j'ai rempli ma deuxième déclaration donc ce sera la première fois que je vais payer, je vais payer pour 2010 justement. |
Par casimirus : le 14/06/11 à 21:06:51
Déconnecté | un reliquat, c'est ce qui reste à payer d'une somme estimée à l'avance. par exemple, quand tu payes tes consommations d'eau par prélèvement mensuel, le calcul des mensualités est basé sur ta consommation d'eau de l'année précédente et tu payes sur 10 mois. Il se peut que tu consommes plus pour X raisons, donc quand ils viennent relever, ils redressent la barre et ils prélèvent le surplus (c'est à dire le reliquat) sur les deux mois qui restent normalement sans prélèvement. tu me suis ? |
Par LaHaine : le 14/06/11 à 21:07:19
Déconnecté | casimirus > c'est gentil de me prévenir |
Par krésus : le 14/06/11 à 21:10:25
Déconnecté | OUI je suis |
Par casimirus : le 14/06/11 à 21:11:58
Déconnecté | kresus, si tu payes pour tes revenus 2010 pour la première fois, c'est normal qu'ils te demandent tout d'un coup puisque les dates des deux premiers tiers sont passées ... tu dois payer pour quand ? le 15 septembre ? si oui, va voir le percepteur et demande lui un étalement, il te l'accordera sans problème, c'est quand même pas des chiens à ce point là |
Par casimirus : le 14/06/11 à 21:12:48
Déconnecté | LaHaine, une femme avertie en vaut deux |
Par Automne87 : le 14/06/11 à 21:21:42
Dire merci | Tu as déjà reçu la somme à payer pour 2010 ? Casi a tout dit sinon je te conseille de mettre de côté sur un codevi par exemple, le paiement te sera demandé en septembre. si c'est ta première fois, prévois un bon mois de salaire de côté comme cela si tu as trop épargné et bien ce sera pour l'année prochaine Sérieusement voici mon avis pour la mensualisation, si tu peux donner aux impôts tous les mois et bien choisis un versement au tiers comme l'a précisé Casi, et met tous les mois des sous sur un compte rémunéré non imposable lol (codevi ou LA), comme cela au moins tu auras un tout petit peu d'intérêts |
Par casimir : le 14/06/11 à 21:25:22
Dire merci | il faut aprés avoir fait une estimation de tes impots contacter le trésorier pour demander a payer en x fois le calcul "officiel" sors vers le 15 aout donc tu dois pouvoir étaler de septembre a décembre vois avec ta trésorerie le numéro est sur ta déclaration d'impots en faisant sa déclaration sur internet , c'est plus facile pour se genre de démarche Message édité le 14/06/11 à 21:27 |
Par krésus : le 14/06/11 à 21:22:11
Déconnecté | Voilà, c'est ce que je voulais savoir! Ok je vais prendre rdv!! Merci |
Par krésus : le 14/06/11 à 21:38:19
Déconnecté | En fait, j'ai les sous de côté déjà (je sais à peu près la somme qu'on va me demander, ma mère bosse aux impôts elle a fait la simulation). Le truc c'est qu'en fait j'emménage là et je dois acheter les meubles, l'électroménager, et même si je prends tout en occaz, j'ai besoin de prendre de côté... Et donc je n'aurai plus assez pour mes impôts, et je ne pense pas que je pourrai mettre de côté les premiers mois... C'est pour ça que ça m'aurait arrangé de payer en plusieurs fois. |
Par wicky : le 16/06/11 à 00:37:30
Dire merci | Que dit le dicton déjà ? riche comme... crésus ? alors je m'inquiète pas trop pour tes impôts ........... salut, suis partie !!! |
Par krésus : le 16/06/11 à 07:11:38
Déconnecté | Je l'attendais celle là! Si seulement c'était vrai... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous