Question reflex numérique again
Sujet commencé par : Manon2201 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par RomanPar Manon2201 : le 15/06/11 à 19:24:21
Dire merci | Bonjour à tous ! Après nombreuses recherches je continue à zieuter les reflexs ... Le budget n'y ai pas mais on sait jamais Alors évidemment je voudrais faire des photos de chevaux (concours de cso, cours, ... mais assez peu d'intérieurs donc pas élémentaire) Je trouve que le canon 500D est pas mal, qu'en pensez-vous ? J'ai testé le nikon D3100 et j'ai pas du tout accroché J'aurai comme budget entre 800 et 900 euros. Mais le problème qui se pose, c'est quel objectif ?! Un stabilisé me semble essentiel mais après ...? Qui peut éclairer ma lanterne svp ? (Vous pouvez aussi me proposer un autre boitier hein!) |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Manon2201 : le 16/06/11 à 20:33:44
Dire merci | Ptit up |
Par sosohb : le 16/06/11 à 23:05:08
Déconnecté Dire merci | pour ma part j'ai le 55-250 is, il rentrerait dans ton budget (je l'avais payé 250 il y a 2 ans je crois). |
Par Roman : le 17/06/11 à 06:51:04
Déconnecté Dire merci | Je viens de faire l'acquisition d'un Canon eos 500d avec objectif 18-135. Je suis absolument néophite en matière de photo et j'ai un peu de mal. Les photos Macros, Portraits et intérieur sont très bien, mais je fais des photos absolument nulles en paysages. Celà vient de moi car les autres réussissent J'ai acheté aussi le bouquin l'EOS500D pour les nuls, qui est trop compliqué pour moi, alors mon seul salut sera de me faire expliquer simplement quel règlage effectuer pour les paysages. Roman |
Par Luna74 : le 17/06/11 à 11:34:17
Dire merci | Roman, j'y suis arrivé en bidouillant . Pour y arrivé, j'ai d'abord apprit tout ce que voulait dire les termes ... avant de régler il faut savoir a quoi ça sert et ça m'a pas mal aidé, rien que pour l'iso ça m'a changé la vie |
Par Roman : le 17/06/11 à 12:40:36
Déconnecté Dire merci | Luna74, please help me ! Si tu as aussi un eos 500d, quel manip faut il effectuer pour prendre un paysage vaste, sous forte ou faible luminosité ? Ta réponse va me faire gagner un temps précieux et retrouver le moral j'ai un objectif 18-135 canon Merci |
Par BW : le 20/06/11 à 17:15:10
Dire merci | simple curiosité, qu'est-ce que tu n'as pas aimé sur le D3100 ? si ce sont les performances, le 5100 peut être la solution. si c'est l'ergonomie des menus, rien à faire, c'est Nikon, c'est bordélique quoi qu'il en soit, le 500D c'est un très bon boîtier, d'autant plus si les photos en intérieur ne t'intéressent pas trop trop alors pas besoin de plus. côté objectifs, dans l'idéal 17-85 et 70-200, ensuite ça ne passera pas forcément dans ton budget, donc tu peux taper directement dans un 18-200 ou un 18-135 stabilisé. la qualité optique est moins bonne, mais c'est une alternative "budget" tout à fait viable Roman >> repars de 0 : mode auto, autofocus sans modification, et montre nous ce que ça donne. Il y a un sujet special "conseils" ici : Lien |
Par Manon2201 : le 20/06/11 à 18:28:11
Dire merci | BW oui en effet les menus ça m'a .... perturbé Merci pour les conseils objectif/boitier, reste plus qu'à voir si je trouve une bonne occas' et sinon faudra attendre le budget |
Par Roman : le 20/06/11 à 19:44:52
Déconnecté Dire merci | Merci BW, je vais remonter le post |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous