Forum cheval
Le salon de discussion

Video PETA : Recherche sur animaux : HONTEUX

Sujet commencé par : Dory - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par Dory : le 15/06/11 à 19:46:03

Déconnecté

17740 messages

102 remerciements
Dire merci
 Et oui, je viens de tomber sur une nouvelle video de la PETA où, d'après ce que j'ai compris, ils auraient infiltrés un laboratoire de recherche faisant des expérimentations sur les animaux.

Je tiens à dire que je ne suis pas forcément contre mais dans la vidéo ci dessous, ce n'est pas de la recherche scientifique, ce n'est que du sadisme !!!

C'est tout bonnement honteux !

Spoiler

Mais qu'est ce que c'est que cette bande de sadique !?

Lamentable, écoeurant, dégueulasse.

J'ai honte d'être humaine parfois...

Messages 1 à 31, Page : 1

Par Rivermist : le 15/06/11 à 20:04:38

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ose pas regarder... j'en ai déjà vues assez des vidéos comme ça... et oui de toute façon ppur faire ce job faut avoir soit une étique irréprochable soit un grain...

Et pas mal ont un grain et sont de purs sadiques.

Par kazoar : le 15/06/11 à 20:05:25

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
je reviens, faut que j'aille gerber, là...

Par Rivermist : le 15/06/11 à 20:07:54

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  ça me bousille rien que d'imaginer ou repenser à des images que j'ai déjà vues...

Par Sita : le 15/06/11 à 20:08:24

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Je ne souhaite pas regarder la vidéo,
mais je tiens quand même à dire que les infos émises par PETA sont à prendre avec des pincettes ...

Croiser les sources c'est important, surtout quand l'info provient d'une orga qui adopte des positions franchement extrême

Par isapre01 : le 15/06/11 à 20:13:40

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 +1 avec Sita

même si j'ai osé regardé la vidéo ...

Message édité le 15/06/11 à 20:15

Par GGT : le 15/06/11 à 20:16:02

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 enfin en même temps même si ce que dit Sita est vrai

c'est quand même pas une nouveauté là que les humains font des expérimentations sur les animaux alors que c'est INUTILE !

donc bon ...

autant dire que je n'ai pas regardé la vidéo ... impossible pour moi ...

Par Rivermist : le 15/06/11 à 20:17:10

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Entre le fait que Peta est super borderline, et dit énormément de conneries... et une caméra cachée... y a quand même un monde.

Oui ils ont des idées et des méthodes qui vont trop loin et qui les décrédibilisent mais faut savoir qu'aux US selon les états c'est pas comme en Europe niveau protection et bien être animal.

Et où que ces images aient été tournées je pense pas qu'elles soient truquées même si c'est Peta qui diffuse.

Par isapre01 : le 15/06/11 à 20:21:09

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 ils ne sont pas présents qu'aux US river

Par Rivermist : le 15/06/11 à 20:26:49

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui mais les 3/4 de leurs vidéos sont tournées ici car les pratiques autorisées peuvent hélas aller bien plus loin que ce que les règles en Europe autorisent.

Et je ne vois quand même pas ce que ça change. Ces images sont là... que ce soit Peta ou une autre assoc, c'est bien arrivé.

Message édité le 15/06/11 à 20:29

Par Sita : le 15/06/11 à 20:31:43

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
River : Ils ont déjà perdus un procès pour avoir falsifié des preuves (sur une caméra caché, qui n'en était pas vraiment une).

Après, je dis pas que ce n'est pas vrai (je préfère pas regarder), je dis juste qu'il faut croiser les sources (faut savoir que dans PETA tu as aussi des gens qui utilisent la protection animal à des fins tout autres qu'elles soient politiques ou conservatrices).

Après, ils ont aussi le mérite de mettre le doigt là où ça fait mal.

Par Rivermist : le 15/06/11 à 20:45:01

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Falcifier une vidéo c'est quand même tendu.

Je suis pas fana d'eux, d'autant qu'en PA ils sont loin d'être tout blancs... mais autant leurs campagnes flashs etc ça me passe au dessus de la tête car je leur fais pas trop confiance autant hélas une vidéo comme ça... (ou celles dans les élevage ou abattoirs américains) bon bah voilà... ça fait mal au bide.

Par Wickedgame : le 15/06/11 à 20:49:38

Déconnecté
 Ca n'a rien de nouveau, c'est pas pour rien que j'avais fait un post spécialement pour les produits non testés...
Mais soit on me dit que je raconte des conneries, soit on a "la flemme" de devoir changer un peu ses habitudes....
Seul quelque uns (que je peux compter sur les doigts d'une main) se sont vraiment interressés à la question...

Alors bon c'est bien de poster, mais je suis pas sûre que ça change grand chose malheureusement

Par Rivermist : le 15/06/11 à 20:53:09

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  bah ouai

Par Sita : le 15/06/11 à 21:00:36

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
River : Je connais pas le fond de l'histoire, mais je crois bien qu'ils avaient fait une simulation de caméra caché (qui devait être en faite un tournage "studio", mais à vérifier.

Wicked : Après chacun ça vision des choses. Mais personnellement je n'ai pas la même sensibilité selon ce qu'on teste. Je trouve honteux de tester des produits cosmétique ou autre, autant pour des antiviraux ...
Et malheureusement, PETA joue sur la confusion des genres (surement un but politique derrière)

Par Wickedgame : le 15/06/11 à 21:03:10

Déconnecté
 Ah mais moi confusion des genres ou pas je trouve honteux, cruel et inhumain de tester sur les animaux, que ce soit pour des cosmétiques, des médicaments, et tout ce que tu veux d'autre...

Après, je pourrais aller plus loin dans ma façon de penser mais je risque d'être bannie

Par Sita : le 15/06/11 à 21:09:22

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Wicked : Chacun ses valeurs. Après, il y est toujours possible de faire des tests de façon éthiques, mais encore faudrait-il qu'il y est de véritable volonté en ce sens.

Par Rivermist : le 15/06/11 à 21:23:00

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha Sita quelque part ça m'étonne pas trop d'eux... mais bon malheureusement que ce soit les vidéos de Peta ou d'autres on sait tous que y a pas que des gens avec de la compassion dans les labos... et que même en Europe les protocole d'expérimentation sont pas respectés...

Et comme wicked j'ai des opinions qui sont les miennes

Par 6zorose : le 15/06/11 à 22:21:47

Déconnecté
 J'ose pas non plus regarder, mais quoiqu'il en soit, bien que je sois contre toute les sal*peries qu'on puisse faire aux animaux dans des labos, certaines sont quand même utiles, mais là c'est toujours pareil, si les expériences sont faites dans le respect de l'animal ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement...

Mais certains sont vraiment de gros sadiques en effet...mon prof de physio cette année: "bon vous savez quand on en a marre de bosser sur des souris, on prend des animaux plus exotiques, comme le singe ou le lama..." Et mon poing dans ta gueu**!!!

Parfois je me dis que ça serait bien de tester les trucs directement sur les humains mais bon là aussi, ça pose un gros soucis, les gens dans le besoin vont se précipiter sur les tests et n'ayant pas de recul...ça peut causer énormement de soucis

Par Sita : le 15/06/11 à 23:00:34

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 6zorose : "Parfois je me dis que ça serait bien de tester les trucs directement sur les humains "

Mais ils le font ...
Tu sais beaucoup de labo n'ont que faire de la vie des humains comme de celle des animaux ...
Les labo font crever des milliers de femmes et d'enfants chaque année pour tester des médocs. Le deale c'est de la nourriture si les familles acceptent le traitement expérimental (bien souvent on leur raconte que c'est des vitamines ou autre, pas qu'on test un truc super dangereux sur des gosses de 6 ans).

Par Wickedgame : le 15/06/11 à 23:02:38

Déconnecté

Parfois je me dis que ça serait bien de tester les trucs directement sur les humains

Ah mais faut pas que ce soit rémunéré, perso j'enverrais bien tous les pédophiles, violeurs, meurtriers...

*pastaper*

Par Sita : le 15/06/11 à 23:04:42

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Après, concernant les tests sur les animaux, j'ai une amie qui travail dans une boite qui travail beaucoup avec les chiens et les singes. Et ils essayent au mieux de leur donner un quotidien le plus confortable possible. Mais malheureusement, ce type de boite sont des exceptions, et ça reste quand même très dure à vivre pour les employés.

Par Sita : le 15/06/11 à 23:12:58

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci

Lien

Par Plectrude : le 15/06/11 à 23:13:26

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ai une excellente amie qui est toxicologue et qui par conséquent a été amené à assister ou faire des tests sur animaux, en France.

Forcément moi ça ne me plait pas, mais nous en avons discuté. Et oui bien sûr les animaux vivent en cage et meurent à la fin. Cela dit c'est quand même très contrôlé, les conditions de vie et de test n'avaient rien à voir dans son job avec ce qu'il y a sur ce genre de vidéos. Les animaux vivaient dans des conditions d'élevage convenables apparemment (taille des cages, jouets, nettoyage, nourriture, etc...).

C'est sûr que nous n'avons pas la même sensibilité concernant les animaux, m'enfin cette amie est loin d'être un monstre sans âme, et elle n'a vue aucune des horreurs que l'on décrit habituellement dans ce type de vidéo (pas de mauvais traitement gratuit, pas de souffrance pour autant qu'elle sache, aucun intérêt à contrôler combien de temps l'animal va mal avant de mourir, donc euthanasie en cas de soucis, et surtout vraie préoccupation des équipes à apporter un maximum de qualité de vie aux animaux stockés -caresses, douceur, etc, ça ne fait pas tout mais c'est déjà ça !).

Par Rivermist : le 15/06/11 à 23:51:52

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 un bon livre Plectrude : "Victimes silencieuses"

Ca dépend des labo, des tests pratiqués etc.

Mon ex a perdu son père du cancer... et a aussi un pied dedans... sauf qu'il est lui le grand patron et que les singes sont aussi bien traités que possibles. Pas plus de 2 expositions aux radiations et si ils survivent confié à des sanctuaires.

Suis je pour ou contre ou quoi... j'en sais rien c'est pas comme si ils faisent du charcutage sans anesthésie... il est lui même un fou des animaux et ne tolèrerait jamais d'abus des chercheurs dans sa boite. Mais bon... les abus dans pas mal d'endroits sont plus fréquents que le respect.

Par Rivermist : le 15/06/11 à 23:55:35

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 et je rajoute qu'il y a tout un tas de subtilités : recherche médicale, recherche scientifique, vivisection (souvent c'est appelé recherche scientifique) ça sert en rien à la médecine c'est juste pour faire des expériences à la con.

Par Wickedgame : le 16/06/11 à 00:08:43

Déconnecté
 et je rajoute qu'il y a tout un tas de subtilités : recherche médicale, recherche scientifique, vivisection (souvent c'est appelé recherche scientifique) ça sert en rien à la médecine c'est juste pour faire des expériences à la con.

Par colnat : le 16/06/11 à 07:55:16

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
j'ai regardé la vidé rien de constructif juste du battage médiatique. Et comment savoir si elle est authentique aucune indication de place rien ...

Par Wickedgame : le 16/06/11 à 12:42:20

Déconnecté
 Et comment savoir si elle est authentique aucune indication de place rien ...

Oui bah c'est sûr on peut faire la politique de l'autruche encore longtemps, comme vous êtes beaucoup à le faire.
C'est drôle quand il s'agit d'humains on se pose pas ce genre de questions...

Par calamity jane : le 16/06/11 à 13:50:00

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 intéressant vos témoignages RIver et Plectrude, qui vont aussi dans le sens de ce que j'ai pu entendre de la part d'une personne qui a du pratiquer des tests sur animaux (recherches sur les traitements par radiothérapie).
IL a arrêté parce que malgré tout il n'y arrivait plus.

Ce qui me déplaît qvec ce genre de vidéo (que j'ai pas regardé, je veux pas me plomber le moral) c'est que l'on ne sait pas trop d'où ça vient, quand ça a été tourné...
un peu comme les vidéos d'abattoir qui datent des années 80...
les assos de PA sont champions pour ressortir des vieux trucs choquants qui ne se pratiquent plus juste poru faire réagir le public...

après, ma position au niveau des tests sur les animaux c'est que je suis bein entendu complètement contre:
- en recherche médicale tant qu'on peut cultiver des cellules vivantes, après, je suis pour utiliser les tests de manière ponctuelle et raisonnée, quand on arrive au bout de la recherche et qu'on peut plus faire autrement
- en recherche scientifique sauf si il y a vraiment une importance pour la santé humaine ou animale, et de manière hyper encadrée
- en recherche cosmétique, sans aucune exception.

Par calamity jane : le 16/06/11 à 13:51:36

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 SIta > ton article du monde diplomatique, il me fait penser au roman de John Le Carré, The Constant Gardener (également tourné en film avec Ralph Fiennes, Rachel Weisz, Danny Huston) ainsi qu'à un roman de Grangé (le vol des cigognes)

Par Rivermist : le 16/06/11 à 14:39:52

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 CJ tu as parfaitement résumé ma pensée.

Quant à la vidéo... le terme authentique quand même.

Les images sont là, je vois pas ce qu'il y a de fake. Et qu'elles soient des années 80 ou pas, les labo illicites qui font de la vivisection vous croyez vraiment qu'ils en ont quelque chose à carrer et que ça a changé depuis 80 ?

Le livre Victimes Silencieuses est récent et c'est un ancien de labo qui l'a écrit... rien que le résumé au dos est pour moi trop à lire.

On peut douter de tout et faire l'autruche, vivre mieux et dormir la nuit oui on peut aussi ouvrir les yeux et voir la réalité qui est loin d'être sympa.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval