Question bac de philo ?!
Sujet commencé par : Manon2201 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par ChrysalisPar Manon2201 : le 15/06/11 à 21:27:39
Dire merci | Me voilà quelques heures avant le bac de philo et je me pose une question existentielle après avoir parlé de l'épreuve avec mes parents ... Est-ce qu'on peut utiliser dans notre dissert on peut utiliser des exemples de l'actualité ? Parce que notre prof nous a dit que c'est totalement interdit, même pas la peine d'y penser, que ça serait une catastrophe, ... Mais mes amies qui ont d'autres prof ne se gêne pas pour en utiliser et sans soucis, alors on doit faire quoi ????!!!! |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par Gishouw : le 15/06/11 à 21:34:46
Dire merci | Vaut mieux éviter les évenements trop récents ou n'ayant pas trop étaient "elucidés". |
Par Gishouw : le 15/06/11 à 21:35:13
Dire merci | Mon prof nous avez fortement conseillé d'éviter apres chacun voit midi a sa porte. |
Par Manon2201 : le 15/06/11 à 21:38:22
Dire merci | Merci Gishouw Donc je vais éviter et si vraiment ... ben on verra |
Par Chrysalis : le 15/06/11 à 21:38:58
Dire merci | ça dépend du pourquoi tu utilises cette actualité: -soit pour dire " ouais,chuis trop au courant de l'actualité"-->pas boooon... -soit pour etayer une hypothèse en beton,car tout le monde aura encore cet evenement en tete. --> mieux mais c'est risqué,très risqué... |
Par Pampille : le 15/06/11 à 23:18:24
Dire merci | Comme les autres, pouvoir placer un événement d'actualité bien adapté au sujet, c'est théoriquement l'idéal dans une copie! Mais il faut se méfier des événements récents qui font polémique car tu vas forcément les présenter sous un angle personnel et tu ignores complètement les positions de celui ou de celle qui va corriger ta copie. |
Par al : le 15/06/11 à 23:24:43
Dire merci | c'est assez risqué, cela dit, tout dépend de ce que l'on appelle événements récents. quand j'ai passé mon bac en 2003 (ouch le coup de vieux ), parler des événements de septembre 2001, c'était pas trop récent, tout en l'étant vachement, et ça avait tellement secoué l'opinion publique que c'était casable dans certaines disserts. |
Par Chrysalis : le 15/06/11 à 23:58:22
Dire merci | j'avais casé la mort de jean paul II dans ma copie de SHS en médecine(2005) ça a trop trop plus |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous