Budget Nourriture
Sujet commencé par : TalikaQueen - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par laskaPar TalikaQueen : le 15/06/11 à 22:48:42
Dire merci | Coucou tout le monde, Comment allez vous ce soir ? Nous sommes entrain de faire les comptes avec mon homme et nous nous demandions --combien les autres foyers avait de budget nourriture et -- où est ce que vous allez faire vos courses ? Merci pour les infos Bonne soirée à toutes et tous |
Par wood : le 16/06/11 à 18:07:12
Dire merci | oui le fromage c'est vachement cher!!! et celui quon fait c'est du bon fromage de chevre mmmiiiiaaammmm |
Par micie : le 17/06/11 à 12:46:14
Dire merci | Je dirais dans les 100€ par semaine à 2... c'est beaucoup Pourtant, je n'ai pas l'impression de faire des folies, je prends les marques de distributeur... La chose sur laquelle on a tendance à se lacher, c'est les fruits et légumes qu'on mange en quantité astronomique. En général, je prends un poisson à la poissonnerie, en essayant de profiter des promos, peu de viande. On n'achète ni soda ni alcool. |
Par Vanessa14 : le 17/06/11 à 13:33:44
Dire merci | Nous environ 200/250 e par mois pour 2 , on va essentiellement à Aldi et à super u pour complémenter sur qq produits . |
Par siriusnat : le 17/06/11 à 14:36:09
Dire merci | 200 euros grand max , et j'essaie de passer a 150 euros ! Je n’achète plus de superflu , seulement ce dont je sais qu'on a vraiment besoin et qui ne sera pas gaspillé .A l'heure actuelle , j'ai une tirelire : tous les mois , je met la somme entière pour les courses- ce qui évite les envies de dépenser plus -Et je prend X euros par semaine !( je me fait une liste ) Sans oublier que je congèle le plus possible... |
Par siriusnat : le 17/06/11 à 14:36:57
Dire merci | " 200 euros grand max , et j'essaie de passer a 150 euros ! " Pour deux personnes ! |
Par lapatateuh : le 17/06/11 à 15:44:47
Dire merci | En moyenne 200€ par mois pour deux, enfin je dirai seule plutôt. (4jours par mois mon papa rentre chez moi...) Par contre dedans j'ai les carottes de mon cheval (à 2kg par jour que je paie généralement dans les 0.5€/kg) et les croquettes de ma chienne, ainsi que les biscuits, oreille de cochons et autre. JE fais mes courses chez leclerc, et la viande vient chez le boucher (je mange un ou deux morceaux de viande/semaine), et une fois par mois je mange du poisson qui vient du poissonnier. |
Par djouly76 : le 17/06/11 à 16:44:36
Dire merci | He beh nous on vit large par rapport à vous On fait 80 à 100€ de courses par semaine à deux en fonction du nombre de personnes qu'on a le week end. Dans les courses je compte les produits ménagers, bouffe pour les deux gros chiens et le chat. Mon chéri est couvreur alors il se goinfre et pas question qu'il passe une journée sans charcuterie ou viande, même le soir il mange de la viande ou du poisson... Quand je vivais seule je dépensais 30€ par semaine mais le cout de la vie a bien augmenté depuis |
Par lineginger : le 17/06/11 à 16:50:46
Dire merci | je pense que sa depand se que l'on mange ... ce qui mange des boites ou du surgeler dépence moins que se qui mange du frais (poisson/viande/légume)... je me suis apperçus que les légumes bio de chez mon producteur ( a 15km de chez moi) son pas plus chere ou de tres peu (radis a 1€10 , courgette a 2€80, tomates a 2€) de plus ils son déliceux.. pour les fraises ou les framboises, on va au cueillette (fraise a 2€50 le kg). sa vaux le coup de fouiller pres de chez soit pour voir si qu'il y'a... des fois le bio ou le local coute moins chere que les supermarché ou les discounts. |
Par djouly76 : le 17/06/11 à 17:04:45
Dire merci | Nous on est des pigeons car on achete du bio chez Carrouf Si seulement je pouvais trouver un producteur à coté de chez moi |
Par siriusnat : le 17/06/11 à 17:27:48
Dire merci | La je viens de voir qu'il y avait une nouvelle boulangerie / patisserie ou ils font aussi un stand de legumes- fruit ainsi que fromage = tout ça bio ! ( meme le pain etc ... ) J'y jetterai un coup d'oeil en temps voulu ! |
Par Wickedgame : le 17/06/11 à 17:29:34
Déconnecté | Le bio moins cher que le discount, là j'ai un doute quand même Mais c'est vrai que l'idéal c'est de prendre en local, c'est meilleur aussi. Après ça dépend des budgets, perso je ne peux pas me le permettre et prend mes fruits et légumes chez Lidl (comme le reste), parfois mon beau-père m'en ramène du marché et mon père de son jardin... c'est sûr que c'est différent |
Par lineginger : le 17/06/11 à 18:04:03
Dire merci | wick, je voulais dire que la bio si on a les bon plan c'est pas hyper chere... j'ai plus les prix e tete, mais je pays le porc a 8€50 (en caissette de 5kg) , le boeuf et le veaux 11€ (pareille en 5kg). le poulet 10€. pour les prix que j'ai en tete: salade 0.80 radis 1€ (grosse botte) tomate 2€ (6 variété) courgette 2.80€ (4 variété) pain 3€10kg les 450g de formage de chévre bio (frais ou mis frais) 4€ donc je trouve que les tarfis sont super pas chere non ? comparé au supermaché Message édité le 17/06/11 à 18:06 |
Par mon quidam : le 20/06/11 à 12:21:06
Dire merci | Alors je crois que c'est moi qui ai le plus petit budget! Avec du bio moins cher que le Discount! ça se passe dans mon jardin! Là, c'est bon, ça commence à donner. Et les poules font des oeufs que je vais échanger avec un agri de mon village contre du lait de ferme, juste après la traite! Reste plus qu'à acheter la viande! Mais c'est du boulot! |
Par cicitt : le 20/06/11 à 23:31:05
Déconnecté | Je rentre de la catégorie de ceux qui vivent pour manger Comme micie, mirza, pascale, etc. On a un budget de 400€/mois comprenant la bouffe du chat et les carottes + pommes de Kenny. On ne l'atteint pas tout le temps, mais on en est rarement loin Et ça comprend tous les repas sauf ceux du midi en semaine de mon mari. Mais le bon fromage c'est tellement bon... |
Par sarah.bl : le 21/06/11 à 00:07:40
Dire merci | Ca peut être très fluctuant... Budget "normal" sur un mois pour moi toute seule. Mais sur un WE à deux on est déjà passé plusieurs fois à 150 euros... Forcément on se voit que les WE on veut se soigner, du coup : viandes, poissons, fromages, alcool, fruits et légumes etc... Là on essaie de se calmer aussi bine pour notre portefeuille que pour notre ligne. |
Par TalikaQueen : le 17/08/11 à 23:18:41
Dire merci | hello, je fais remonté le post que j avais fait mais m'en souvenait plus. Pour ceux qui on un " petit" budget, genre 200 euros par mois à deux , vous acheté beaucoup de congelé, boite etc...? |
Par pakret : le 17/08/11 à 23:34:25
Dire merci | Talika : non pas spécialement : j'achète 0 congelé car je trouve ça dégueu J'achète un peu de maïs en boite, du thon, des petits pois, une boîte de tomate si je fais une pizza,et ça doit être tout. Les haricots par exemple, c'est moins cher frais. |
Par hisberg : le 18/08/11 à 09:16:56
Dire merci | nous a 2, on en est a environ 150e tout les 15jours (alimentation/produits d'entretien) on ne se prive pas, j'aime manger de bonnes choses, et je cuisine beaucoup... ne parlons pas de mon homme qui est un passionné de muscu, et qui est donc régulierement "en prise de masse".... son papa est agriculteur, donc on n'achete pas de legumes (tomates, courgettes asperges melon, aubergines, cornichons, oignons), on a des poules pour les oeufs. je vais a Lidl, Carrefour market Message édité le 18/08/11 à 08:36 |
Par lilie63ol : le 18/08/11 à 12:31:17
Déconnecté Dire merci | Seul je dois être à 30 par semains maxi Par contre jamais de viande ni de poisson, et je prend systématiquement du premier prix Je mange pas chez moi le midi mais j 'ammène donc ca revient au même Et dedans croquette + litière de sylvestre et produit d'entretien le tout achaté à Auchan, sur mon trajet entre le bureau et la maison Le seul petit plaisir c 'est du fromage (industriel) et des barres kinders de temps en temps |
Par micie : le 18/08/11 à 19:34:01
Dire merci | Dans la catégorie "vivre pour manger" Je dirais au moins 400-450€ par mois (produits d'entretien compris) pour 2 ... et pourtant on ne mange pas toujours à la maison (mon homme mange à son taf, le we on fait au moins un repas chez mes parents). Et le pire, c'est que franchement, j'ai l'impression de faire gaffe : pas de marques, peu de viandes et poisson cher, pas de gaspillage. Bon, par contre on se lache sur les fruits et légumes frais, un peu le fromage aussi, des petits plaisirs par ci par là. Faut dire aussi que mon homme est un ogre J'achète principalement à carrefour market, sans doute pas le plus économique mais à proximité et à taille humaine, donc choix assumé. |
Par laska : le 18/08/11 à 20:18:07
Dire merci | En métropole, je faisais environ 170 euros/mois à deux, en alternant Ed et Leclerc ou Carrefour. En Guyane, je n'ai pas encore fait le calcul sur un mois mais à mon avis, on a du exploser le plafond. De mémoire, on doit déjà en être à 300 euros et on essaye pourtant de manger local. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous