Forum cheval
Le salon de discussion

Chien voleur

Sujet commencé par : sosohb - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par tianma
Par sosohb : le 16/06/11 à 10:53:01

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 Me revoilà avec mes histoires de chien !

Après les aboiements (chose qui semble résolu, c'était bien l'adolescence je pense ^^), mon chiot se met à devenir voleur !
Elle a toujours piqué les chaussettes chaussons....On lui interdisait bien sur, mais dès qu'on avait le dos elle se faisait un plaisir de faire le bac à linge sale ^^

Depuis une semaine maintenant, elle vole tout ce qu'il y a sur la table (courrier, bouffe...), bien sûr elle attend qu'on ait le dos tourné pour le faire....On n'a jamais réussit à la prendre sur le fait...

En regardant quelques sites internet, je me suis dit que j'allais rendre la chose inconfortable, du coup j'ai mis des tapettes à souris pour la piéger ! Je me suis absentée, et quand je suis revenue, ça n'avait pas l'air de l'avoir traumatisé, puisqu'elle avait emmener les tapettes dehors et qu'elle les avait machouiller...

Vous avez des astuces pour lui faire passer ça?

Merci d'avance !

Et sinon ça dure combien de temps l'adolescence chez un chien?

Messages 1 à 17, Page : 1

Par maud : le 16/06/11 à 11:08:13

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci

la mienne a 15 mois et pas d'amelioration pour l'instant... elle ma devoré/volé des dizaines de trucs, je la mets en vari kennel quand je m'absente,sinon c'est invivable

Par cyanne : le 16/06/11 à 11:09:26

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Bah les tapettes à souris, je suis pas sûre que ça marche, par contre piéger de la bouffe avec de la harissa, ça marche  

Par maud : le 16/06/11 à 11:11:57

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 pas mal la harissa... jvais m'en commander 1 kg entre les chats voleurs et le chien.. pourquoi tant de haine

Par sosohb : le 16/06/11 à 11:17:25

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui je pensais à de la moutarde, mais en effet la harissa c'est plus fort !

Parceque j'avais déjà fait un mélange pour l'empecher de manger l'escalier de vinaigre et moutarde et elle adorait

Par kem45 : le 16/06/11 à 11:24:18

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 sinon, avec mon ancien chien, j'ai utilisé le poivre... quand je m'absentais, il piquait tout ce qu'il y avait sur un meuble. Ben j'ai pris mon poivre et en est moulu sur le bord du meuble, puisqu'il sniffait avant de voler... bizarrement, les fis ou j'ai mis du poire, rien avait bougé, à part le tas de poivre moulu

sur le coup le harrissa j'y avait pas pensé! sinon le tabasco aussi!

Par sosohb : le 16/06/11 à 12:19:28

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 grrrrhhhh....Elle vient de me voler le téléphone portable (hier c'était le fixe)...Bon heureusement, il a l'air de se rallumer, mais la housse est HS et l'écrant tactile a un peu souffert dans les graviers.....

A l'aideeeeeeeeee !!!!!!!!!!

Par topsail cory : le 16/06/11 à 12:20:31

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Elles s'ennuierait pas un peu?

Par sosohb : le 16/06/11 à 12:27:38

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 Elle sort minimum 2h par jour (là je compte que les ballades intensives, pas aller chercher le pain ^^), le week end elle est toute la journée à l'extérieur...Elle n'est seule que 3 h par jour...

Elle passe son temps entre mer, cheval, foret...

Je ne crois pas qu'il lui faille plus d'exercices physique, elle est encore jeune...

Par jimie : le 16/06/11 à 13:19:10

Déconnecté

2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Même si elle a énormément de chance que tu la sortes autant et de ne rester seule que 3 h par jour, je pense que c'est quand même ça le problème.
Alors les 3 h ou elle est seule, tu la laisses dans un endroit où il n'y a rien à voler, avec juste des jouets à elle. Et je pense qu'en grandissant, ça va lui passer.

Par sosohb : le 16/06/11 à 13:47:31

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
Le truc c'est que le vol, ça se produit même lorsqu'on est là (mais quand on est dans une autre pièce)...ça ne se renforce pas quand on est absent...

Elle vole même dans des situations où il n'y a pas d'ennui. Par exemple ce week end, j'étais chez mes parents qui ont un chien...Ils ont passé leur temps à jouer mais j'ai pourtant retrouvé des objets qu'elle avait machouillé...

Par sosohb : le 16/06/11 à 14:57:35

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 Je lui ai fabriqué de nouveau jouet...Distributeurs de croquette avec des balles de tennis...je lui laisserai quand je partirai, on verra bien à mon retour ^^

Par tianma : le 16/06/11 à 15:36:22

Déconnecté

4174 messages

93 remerciements
Dire merci
 une chose qui marche pas mal, c'est de détourner le comportement à ton avantage. J'ai ainsi appris à un de mes chiens qui avait une tendance au vol à me ramener l'objet en question (en échange d'une récompense). Tu te retrouve avec un chien qui te rapporte les chose au lieu d'aller les machouiller, ce qui est nettement plus vivable!

Ensuite se poser la question du pourquoi:

-poser trop d'interdits sur les objets renforcent souvent ce comportement qui devient un jeu.

-Par ailleurs c'est souvent le fait de chiens qui certes ont suffisamment d'activité physique mais s'ennuient intellectuellement (c'est quoi comme chien? essaye de prendre 10 min/1/4h par jour pour lui demander des choses, lui apprendre des tours ou tu peux aussi achetre des jeux de labyrinthe, etc.)

- ou encore cela peut être un chien qui ne reçoit pas assez d'attention du maitre (par exemple balader son chien en téléphonant n'est pas égale à balader avec lui sans téléphone car le chien sent que le niveau d'attention qui lui est porté est moindre.)

bref voilà quelques pistes...

Par topsail cory : le 16/06/11 à 21:13:00

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
  mais s'ennuient intellectuellement

c'est là où je voulais en venir

Par laureBrrrrr : le 16/06/11 à 21:15:49

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'ai utilisé la même technique que tianma lui faire rapporté les objets.

Je sais que certains utilise un inconfort sonnor, boite de conserve + fils, le chien choppe le trouc tout tombe = peur, il ne recommence plus

Par phoeb : le 16/06/11 à 23:05:04

Déconnecté
 la chienne de mon collègue est excélente dans ce domaine...elle rentre dans les gîtes, accède aux cuisines (elle sait ouvrir leur portes), et l'an dernier par exemple elle bouffé 80 crêpes...même pas mal

Et toujours l'an dernier, avec le chat, qui pourtant ne pouvait pas la piffrer, ils se sont mis ensemble pour ouvrir le sac à pique nique d'un gamin, ouvrir le sachet et bouffer le sandwich!!

Par sosohb : le 17/06/11 à 11:39:29

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 les balles de tennis remplies de croquette ont beaucoup de succès ! Elle passe ses journées à les remuer pour récupérer les croquettes !

Pas de dégat depuis que je lui ai donné !

Vous avez des astuces de jeux dans le même style, à faire nous meme?

Par tianma : le 17/06/11 à 12:50:31

Déconnecté

4174 messages

93 remerciements
Dire merci
 tu as les jeux style "Nina Ottosson", ils sont en bois donc si vous êtes un peu bricoleur, il doit y avoir moyens de les refaire vous-même.
c'est le style de jeux avec des croquettes cachées dans des trappes, il faut que le chien réflechisse pour tirer sur la bonne trappe avec la patte ou le museau.
voici un lien où il y a des exemples de ces jeux:

Lien

et çà c'est le lien vers son site (en anglais):

Lien

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval