// pour Samba39 \\
Sujet commencé par : GGT - Il y a 188 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGTPar GGT : le 16/06/11 à 13:01:40
Dire merci | dernière ligne droite Samba ! on est le 16 reste 2 semaines pile poil c'est le moment de "tout donner" comme c'est cro cro dur de finir ses études et de ne pas stresser pour les exam toussa toussa, je t'envoie un maximum de soutien et d'énergie ceux à qui le coeur dit, (soyez nombreux ) vous pouvez vous joindre à moi pour le soutenir dans cette dernière ligne droite pi après, quand t'auras 1 boulot et donc des € tu pourras m'remercier |
Par isapre01 : le 29/06/11 à 19:46:59
Dire merci | samba aller au rapport... |
Par cyberds : le 29/06/11 à 23:32:32
Dire merci | Bourrée39, tu exagères !!! |
Par aline13 : le 30/06/11 à 07:24:05
Déconnecté | cyb'...déjà faite celle là .... Coupé Décalé39...alors t'en es oùùùùùùùùùùùùùùù ? |
Par cyberds : le 30/06/11 à 09:02:18
Dire merci | Aline, celle là me semblait adaptée à son absence, c'est pour ça que je l'ai reprise |
Par GGT : le 30/06/11 à 11:45:42
Dire merci | Bon ben ça doit puer le pourri moisi pour qu'il ne soit pas revenu ... Samba, me dit pô que tu l'as fait tomber hein |
Par aline13 : le 01/07/11 à 17:59:56
Déconnecté | alors tresque39, t'es sur le fofo, je le sais.... t'en es oùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù ? |
Par samba39 : le 03/07/11 à 14:20:03
Dire merci | coucaracha39 au rapport! Spoiler
J'AI MON DIPLOME!!!!!
Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt, mais ça fait 3 jours que c'est le fiesta.... Je tiens avant tout à tous vous remercier pour le grand soutient que vous m'avez apporter. Plus particulièrement à GGT, qui, en créant ce post (mais pas que) m'a vraiment remotivé quand je croyais tout perdu. J'ai terminé ma pendulette mardi soir (ou mercredi matin plutot, à 2h ) Elle est passée devant le jury mercredi, qui me l'a noté. Au total, j'ai eu 14,3 de moyenne pour "mon oeuvre". 13 pour l'aspect esthétique, l'habillage 14 pour la réalisation des pièces, leurs finitions,... et 16 pour le fonctionnement. je suis a la deuxième marche du podium! enfin, bref... Jeudi, ce fut la journée de la sentence Présentation orale, avec un diaporama powerpoint, de mon projet, devant un 20e de personnes composant le jury. 30minutes de présentation dans une alle où on crève de chaud, et 10minutes de questions... on m'a fait 2-3 remarques; ce qui fait que je suis ressortit en me disant "c'est mort"! Au final, j'ai eu 19 à l'oral! voilà voilà! Vers 19h, le jury a délibérer, et nous a annoncé que l'on avait tous notre DMA, sauf un, manque de travail. Je crois qu'on est le seul examen à avoir la réponse le jour même. Bref, après buffet.... MIAM! ...et FIESTAAAAAAAAAAAA comme promis, je vous joint des photos Pour l'esthétique, j'ai chois de rendre hommage à un artiste que j'admire énormément: Maurits Cornelis ESCHER. Artiste néerlandais connu pour ses dessins de constructions impossibles, recherche de l'infini, métamorphoses, pavages,... Je me suis inspiré d'une de ses oeuvres: Reptiles, une lithographie faite en 1943. Les plaques des cotés de ma pendulettes reprennent son dessin, et les salamandres passent ainsi de la 2D à la 3D, d'où le nom de ma pendulette: Métamorphose. transformation des salamandres et évolution d'un mécanisme de base en complications. - il nous a été demander d'inventer, concevoir, réaliser une complication horlogère sur un mécanisme de base que l'entreprise L'Epée nous a fournit. Il s'agit d'une Tri-rétrograde: les aiguilles effectue un affichage sur un angle défini (ici 60°) et reviennent immédiatement à zéro a la fin de l'heure (pour les minutes) ou a midi/minuit pour l'aiguille des heures. En troisième affichage rétrograde, c'était au choix. J'ai choisi de faire dans l'originalité en faisant une phase de lune rétrograde linéaire (apparement c'est une première en horlo!) Tout ceci sur une plance additionnelle que l'on vient gréffer sur le mécanisme de base. en terme de caractéristiques de ma pendulette: Pas moins de 85 pièces réalisées; Système Rétrograde des heures, minutes et phases de Lune par pignons tronqués Heures sautantes Retour de la Lune par un poids guidé dans un tube Complications sur plaque additionnelle démontable Energie : mécanique, remontage manuel je n'ai pas compté le nombre d"heures de travail, mais ça doit pas être lois des 2000h! Voilà! Merci encore à vous tous! elle vous est dédié. |
Par aline13 : le 03/07/11 à 15:26:00
Déconnecté | yeaaaaaaaaaaaaaaah félicitations !!!!!! elle est absolument superbe ! je l'adore ! |
Par isapre01 : le 03/07/11 à 18:17:34
Dire merci | c'est juste superbe ! félicitations samba, très beau travail |
Par GGT : le 03/07/11 à 18:57:56
Dire merci | entre mon award et ton diplome ............... le 9 ça en fait des trucs à fêter félicitations !!!!!!!!!!! |
Par samba39 : le 03/07/11 à 19:02:46
Dire merci | MERCI!!! |
Par Pam : le 04/07/11 à 08:51:10
Dire merci | Félicitations pour ton diplôme et ouaaahhhhhhh, qu'est ce que t'es doué, c'est magnifique! Message édité le 04/07/11 à 08:54 |
Par casimirus : le 04/07/11 à 09:27:02
Déconnecté | moi je dis : BRAVO !!!!! |
Par lancelot62 : le 06/07/11 à 22:08:01
Dire merci | FÉLICITATIONS avec un peu de retard ! |
Par cyberds : le 06/07/11 à 22:11:09
Dire merci | franchement , BRAVO BRAVO BRAVO |
Par samba39 : le 06/07/11 à 22:18:04
Dire merci | MERCI A VOUS! |
Par aline13 : le 06/07/11 à 22:32:30
Déconnecté | en fait, je la veux ta montre/pendule/oeuvre...j'la kiffe comme on dit.... |
Par idina : le 06/07/11 à 22:48:10
Dire merci | Félicitations, c'est superbe |
Par samba39 : le 06/07/11 à 22:56:06
Dire merci | ah bon! c'est vrai ça ? tiens, bave pas trop! Elle est en expo pendant 2 mois, au musée d'horlogerie de Morteau, puis pendant 2 ans au lycée, de Morteau. |
Par aline13 : le 06/07/11 à 23:05:00
Déconnecté | aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Morteauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!! Je VEUX aller y vivre...ça fait 11 ans que j'en rêve.... Quel bol tu as de vivre dans cette région.... et ta pendule, je vais viendre te la piquer.... |
Par idina : le 06/07/11 à 23:19:23
Dire merci | Pfiou ... ça fait des années que je n'y suis pas retournée moi, à Morteau ... mon père y est né, toute ma famille paternelle est de là-bas, ma tante et ma cousine y vivent toujours ... sans parler des cousins à la pelle ... y a même une limonaderie qui porte notre nom, puisque c'est un cousin à mon père Et les caramels Klaus ... raaaaaaaaah, ça fait des années que je n'en ai pas mangé !!!! Mais je commande mon comté et mon Mont-d'Or tous les hivers aux Suchaux |
Par samba39 : le 06/07/11 à 23:22:57
Dire merci | C'est dingue! T'es la première personne que j'entend dire ça! en général, on me dis plutot: Hein? mais comment tu fais pour rester là-haut? Nan, mais, c'est vrai, j'y suis très attaché à ma région. Mes régions! puisque j'oscille entre mon beau Jura et le Doubs! |
Par samba39 : le 06/07/11 à 23:24:29
Dire merci | Ah! Rieme! ils font pas que de la limonade d'ailleurs! Et Klaus! hum, les chocolats et les caramels... j'ai faim maintenant! |
Par aline13 : le 06/07/11 à 23:25:11
Déconnecté | ben vi...surtout quand on sait où je vis ! chuis pas normale ! Mais vraiment je rêve de m'installer dans la région de Morteau |
Par samba39 : le 06/07/11 à 23:39:04
Dire merci | ben écoute, t'as raison, c'est une petite ville bien sympa. Mais vraiment vraiment petite! Disons que c'est plutot une ville "dortoir" quoi! y'a personne la journée, car c'est une ville de frontalier, tout le monde va bosser en suisse, à coté. Mais bon, c'est reposant, la montagne, les vues,... Pis, les chevaux manquent pas d'espaces! Faut aimer le climat! Si -30°c l'hiver ça ne te fais pas peur... |
Par idina : le 07/07/11 à 00:02:19
Dire merci | punaise, quand j'ai emmené mon mari là-bas, il m'a dit " à Morteau, tu tapes dans une poubelle, t'as 10 Rième qui sortent" Mais je plussoie, c'est une super ville ... mais franchement, j'en suis fan en été, l'hiver moins Mais le chocolat !!!!!!!!! Non, non, je ne pense pas qu'à la bouffe (j'ai pas encore parlé des saucisses et autres Jésus sans parler de mon péché mignon ... la cancoillotte ) |
Par irisetquiara39 : le 15/07/11 à 07:35:34
Dire merci | mmm Klaus |
Par GGT : le 15/07/11 à 08:59:56
Dire merci | c'est maintenant que tu te réveilles iris |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous