Je viens de trouver un chien
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnottePar kagnotte : le 16/06/11 à 16:25:06
Dire merci | En rentrant sous l'orage, complètement détrempé, les gens ne s'arrêtaient pas j'ai cru à la collision plusieurs fois. Donc je me suis arrêter et je l'ai ramené à la maison. Il est dans le jardin, complètement perdu, pas de tatouage, je vais aller voir un véto pour la puce. Il et tout mignon, il a l'air gentil mais complètement déboussolé, pas de collier et rempli de bourre. Enfin voilà ma BA de la journée, mon homme va me tuer, parce que si les enfants le voit il voudrons pas qu'on le laisse si il a pas de proprios. J'essais de vous faire des photos tout à l'heure. |
Messages 1 à 34, Page : 1
Par Rivermist : le 16/06/11 à 16:29:41
Dire merci | Nan ton homme va finir par c raquer si jamais... En tout cas bravo.... les autres qui s'arre^tent pas ça me mettra tjrs hors de moi. Si déboussolé... va savoir si il venait pas de se faire jeter... Pauv loulou en tout cas... En attendant tu lui as filé à mangé ? Boire ? rien de tel pour se remettre de ses émotions. Et fais des photos quand t'as l'occaz ! |
Par Wickedgame : le 16/06/11 à 16:40:13
Déconnecté | Penses tu qu'il est jeune? Il se laisse manipuler facilement? Ca me rappelle un chien que j'ai trouvé exactement dans les mêmes circonstances, la nuit qui plus est. Un beau pepere tout jeune, pas tatoué, pas de puce, complétement perdu mais super gentil. A tous les coups il venait de se faire virer... Mes voisins l'ont gardé En tout cas bravo pour ton action, moi aussi les gens qui ne s'arrêtent pas je comprends pas... Aucun coeur!! Message édité le 16/06/11 à 16:42 |
Par Rivermist : le 16/06/11 à 16:41:22
Dire merci | Wicked ma chienne c'était pareil... mais une fois arrivée et le bol de croquettes servi ouahh elle était au paradis la nénette ! Message édité le 16/06/11 à 16:43 |
Par wood : le 16/06/11 à 16:47:17
Dire merci | ca m'est arrivé y a pas longtemps ca!!! |
Par Wickedgame : le 16/06/11 à 16:51:26
Déconnecté | Ah c'est sûr pareil la première chose que j'ai faite c'est donner à manger et à boire au chien, petit à petit... |
Par kagnotte : le 16/06/11 à 17:09:11
Dire merci | Je n'ai rien à lui donner à manger mais je lui ai donné à boire. Il a pas l'air bien vieux mais il est adulte quand même, il a de belles dents blanches. Pour le moment il nous colle il est avec mon fils, qui réclame un chie depuis longtemps alors il est aux anges. Par contre il à l'air de courrir après les chats et j'en connais deux pas content. |
Par kagnotte : le 16/06/11 à 17:18:33
Dire merci | Avec les enfants c'est un amour, il est super gentil. J'espère qu'on va retrouver ses maitres, parce que je n'aurais pas le courage de lelaisser à la spa. |
Par Rivermist : le 16/06/11 à 17:23:27
Dire merci | bah sur le bord d'une route y a hélas plus de chance qu'il ait été dégagé. Si c'est pas le cas j'espère que vous allez les retrouver mais sinon essayez plutôt de lui trouver une maison. parce que la SPA si il se fait pas adopter voilà quoi. |
Par aline13 : le 16/06/11 à 17:23:52
Déconnecté | +1 river |
Par Rivermist : le 16/06/11 à 17:25:20
Dire merci | Wood avait réussi à mobiliser pas mal de monde je pense qu'on peut tenter la même chose. Dans quelle région es tu ? Si y a des forumeurs dans ton coin qui peuvent relayer l'info. |
Par kagnotte : le 16/06/11 à 17:36:21
Dire merci | Je suis à Montélimar, et je l'ai trouvé sur la rocade. Il était pas affolé mais il cherchait à monter dans toutes les voitures, et là il est dans le jardin, je peux pas le faire rentrer avec les chats, et il est couché devant la porte. J'ai vraiment pas le courage de l'emmener à la spa parce que malheureusement je sais trop bien comment ça va finir pour lui, alors je vais essayer si je ne trouve pas ses maitres, soit de convaincre mon homme, ce qui n'est pas gagné, soit de lui trouver une famille. |
Par lilibal : le 16/06/11 à 17:41:25
Dire merci | Pauvre bout de chou ... c'est vraiment une honte d'abandonner un animal, qui plus est sur une route ... autant lui tirer une balle dans la tête, surtout sur une rocade je comprendrais jaamsi les gens qui prennent un animal puis l'abandonnent, il y a tant de façon de donner un animal si on ne peut plus s'en occuper correctement ! ... Encore un qui aura eu la chance de rencontrer une bonne âme, mais pour combien qui y resteront ?? |
Par kagnotte : le 16/06/11 à 17:47:19
Dire merci | Après il a peut être des proprios. Je viens d'appeler tous les véto de montélimar personne ne l'a réclamé pour le moment. Après il c'est peut être sauvé d'un jardin, et comme il y a eu un orage il s'est affolé et s'est perdu. |
Par maud : le 16/06/11 à 17:50:46
Dire merci | il est pucé ou pas ? |
Par Rivermist : le 16/06/11 à 17:57:06
Dire merci | Oui dès que tu sauras si il est pucé ou non tu pourras avancer. Mais en attendant... sois zen, y a pas de mal a expliquer aux enfants si vous ne pouvez pas le garder que toutefois vous pouvez le garder jusqu'à être sûrs de lui trouver une bonne maison. C'était le plan avec ma chienne mais croisée staff c'était que des gens louches qui se présentaient donc on l'a gardée et on regrette pas. Mais si ce st a refaire et garder le temps de placer c'est jouable aussi. Je sais bien qu'on peut pas garder tous les animaux qu'on trouve et si ton chéri est comme le mien et stresse dès que je ramène une bestiole faut lui faire comprendre que c'est provisoire le temps de trouver une meilleure option... (mon chaton trouvé j'ai écouté mon chéri on l a dépoé en refuge... ils l'ont piqué... j'peux te dire qu'il a compris la leçon et qu'il a promis de plus jamais me mettre la pression par quelconque peur que l'animal reste ad vitam eternam). Discutes en calmement, y compris avec les enfants car pour eux ça va être compliqué un peu... et dès que t'as des photos on peut relayer l'info Et donc quand t'iras chez le véo checker pour une puce, va aussi falloir t'arrêter qque part lui prendre des croquettes |
Par kagnotte : le 16/06/11 à 18:01:19
Dire merci | Vi c'est prévu pour les croquettes Il veint de se calmer il s'est couché et dors, il a l'air moins stressé. J'avoue que ce serai moi il resterait si il a pas de maitre. Mais un aussi gentil chien il va forcément manquer à quelqu'un Mon homme il veut pas de chien pour divers raisons, pourtant il aime bien, mais je veux pas le forcer, si il se décide je veux que ça vienne de lui. Après les enfants sont prévenus qu'il ne va certainement pas rester. Enfin voilà là je le laisse tranquille et on verra bien. Mais franchement à part qu'il course les chats, il est adorable. |
Par wood : le 16/06/11 à 18:03:02
Dire merci | ne le met pas a la spa avec les vacances qui arrivent ils vont pas s'en embarasser faut verifier si il est pucé et si il na pas de maitre et que tu veux le placé tu trouveras surement quelqu1 rapidement |
Par Rivermist : le 16/06/11 à 18:05:21
Dire merci | Kagnotte ma chienne est une crème... ça a pas empêcher ses anciens proprios de s'en débarrasser comme une merde. Elle était tellement suqelettique que le véto ense qu'elle a dû trainer longtemps toute seule avant qu'on la trouve. Pour ton homme je comprends, si ça doit venir ça viendra... sinon être claire avec lui que ce n'est que le temps de trouver une solution sure pour le chien... il doit te faire confiance aussi que tu essayera pas de l'entourlouper... et ça j'ai dû mettre au clair avec le mien aussi car j'me suis pas encore remise du coup du chaton... (même si on pensait honnêtement que c'était un refuge sans eutha). Bon courage...et t'as une idée de la race ou croisement ? |
Par lilibal : le 16/06/11 à 18:09:35
Dire merci | Le fait qui'l soit gentil ne veut pas dire qu'il n'a pas de maître ! On avait récuperer un Lab comme ça, le chien super obeissant, super sage (on lui a sorti le panier de mon chien il a courru dedans ) et pourtant, il habitait a 60km de chez nous, et mangeait des poubelles .. on a retrouvé ces maîtres ("ah.. vous l'avez ... ça fait 3 jours qu'il est parti..." et finalement, ils voulaient s'en débarasser et c'est limite si ils nous ont pas engeulé de l'avoir récuperer ... |
Par kagnotte : le 16/06/11 à 18:14:04
Dire merci | Non je ne vais pas l'enourlouper, mais je crois qu'il a peur de céder lui aussi je pense, et il a quand même son amour propre de mec , même si à côté de ça il est adorable. Alors il ressemble à un peu à un labri ou un griffon. Vraiment le batard dans toute sa splendeur quand même. Il est pas maigre, mais a pas un joli poil et surtout pleins de bourres. Sinon mon chat veut faire connaissance, donc il s'est approché, il y a juste besoin de dire non il se couche et il pleure, mais il n'y va pas si je reste avec lui. |
Par Rivermist : le 16/06/11 à 18:23:35
Dire merci | ho la vache t'as du bol il a la'air éduquée lol ma chienne un chat c'est pa la peine Avec de la chance il est pucé et manque à quelqu'un comme tu dis... et si ces personnes ne semblent pas enthousiastes à l'idée de le récupèrer le leur laissez pas hein... paske prochain coup ça risque de pas être au bord d'une route. |
Par kagnotte : le 16/06/11 à 18:38:41
Dire merci | Oui il à l'air bien obéïssant, pour ça il est chouette. La il reste couché sur un tapis sur la terasse, et mon chat a très envie d'aller faire connaissance, mais j'ai un peu peur. Enfin bon pour la couleur il a celle de mon chat et de mon cheval, je suis abonné aux caramels |
Par Rivermist : le 16/06/11 à 18:44:57
Dire merci | loooool hahaha pas mal... Je n'ose espèrer que ton chéri tombe amoureux et décide de garder un trio caramel... En fait si j'espère très fort, mais en gardant la tête froide aussi ! |
Par Wickedgame : le 16/06/11 à 18:47:20
Déconnecté | Il y a aussi un site "chien perdu trouvé" peut être y jeter un oeil et déposer une annonce? As tu appelé la fourrière (parfois c'est la 1ere chose à laquelle pense les proprios ayant perdu leur animal)? |
Par kagnotte : le 16/06/11 à 20:44:49
Dire merci | Petit chien a retrouver ses proprios, le toutou panique avec l'orage et se sauve, c'est pas la première fois. Tout va bien proprios ravis d'avoir retrouver leur toutou. |
Par Rivermist : le 16/06/11 à 21:01:29
Dire merci | haaaa super contente pour tout le monde ! Et bravo à toi... il aurait pu finir apalti sur une route ça aurait brisé le coeur de sa famille et le notre... heureusement que TOI tu t'es arrêtée ! édité pour cause de "sait plus écrire en français" pfff Message édité le 16/06/11 à 21:03 |
Par Wickedgame : le 16/06/11 à 20:55:41
Déconnecté | Ah c'est top ça!!!!!!! Quelle bonne nouvelle ils doivent être rassurés les uns comme les autres Par contre j'espère que ses proprios vont faire qqch contre ses problèmes de fugue car un jour ils vont vraiment le retrouver aplati... Message édité le 16/06/11 à 20:58 |
Par laska : le 16/06/11 à 21:01:40
Dire merci | Ah top ça! Les proprios te doivent une fière chandelle! |
Par cyberds : le 16/06/11 à 21:04:09
Dire merci | super Kagnotte !!! |
Par lilibal : le 16/06/11 à 21:11:37
Dire merci | Aaah, super, surtout si ses proprios étaient contents ! |
Par mirza : le 16/06/11 à 21:47:58
Dire merci | pour Kagnotte! (j'en ai récupéré un comme ça la semaine dernière, les gens se seraient mis au fossé pour l'éviter mais personne ne s'arrêtait. par chance il était tatoué - vive le bon vieux tatouage c'est quand même pratique - et on a pu retrouver sa famille, c'était une vieille chienne de 12 ans sourde comme un pot) |
Par mon quidam : le 16/06/11 à 21:49:02
Dire merci | Felicitation à Kagnotte pour son beau geste ! Moi, sur 3 que j'ai a la maison, j'en ai deux qui m'ont déjà fait le coup! A chaque fois, je suis aux 400 coups! Je fait toutes les routes pour essayer de retrouver le fuyard! Bref, quand des gens les attrapent et m'appellent, c'est toujours un immense soulagement! Alors bravo! |
Par Rivermist : le 16/06/11 à 21:57:58
Dire merci | Arfff mirza ... bien joué... vieille et sourde la pauvre elle aurait pas duré longtemps. |
Par kagnotte : le 16/06/11 à 22:01:53
Dire merci | Je l'avais laissé chez le véto pour que son proprio vienne le chercher, et le monsieur m'a rappeler pour me remercier. Je trouve ça très gentil. A priori quand il a peur d'un truc il se sauve, j'espère que c'est la dernière fois et qu'il ne finira pas sous les roues d'une voiture. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous