Prêt étudiant
Sujet commencé par : lancelot62 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par SitaPar lancelot62 : le 16/06/11 à 23:36:25
Dire merci | Bonsoir, étant intéressé par le prêt étudiant, je me permet de créer un topic. Quelqu'un a tenté l'expérience sur le forum? Quelles agences me conseillez-vous? (MP ) Comment s'est passé votre départ dans la vie professionnelle avec un prêt étudiant sur le dos? Merci d'avance pour vos réponses |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par kefiretlome : le 17/06/11 à 02:48:24
Dire merci | Comment s'est passé votre départ dans la vie professionnelle avec un prêt étudiant sur le dos? Compliqué.... Mon mari a fait des études supérieures longues, sans financement parental derrière, sa mère, jeune veuve, ne pouvait pas suivre les frais de scolarité de la Grande école choisie... Donc, il a fait ds emprunts étudiants... Avec report de remboursement assorti d'une franchise de 4 ou 5 ans (histoire de ne pas commencer à rembourser le prêt pendant les études, mais à la fin de celles ci....). Le report avec franchise a un coût, bien sûr. Car cela génère des intérêts, qu'il faut rembourser après coup. Je l'ai rencontré quand il a eu son diplôme. Ses remboursements commençaient 1 an après. De fait, nous nous sommes mariés, et la première chose qui est venue grêver le budget familial, c'est le remboursement mensuel des prêts étudiants... Alors, jeunes mariés, fraichement diplômés (donc salaire en bas de la grille), au lieu de mettre de l'argent de côté en vue du financement de notre chez nous, nous avons commencé par rembourser tous les mois ces crédits étudiants... Quelle galère ! Et nous avons accédé à la propriété beaucoup plus tard.... Il est important que tu cibles bien tes besoins, afin d'emprunter ce dont tu as besoin, mais sans chichis superflus. Et au plus bas taux possible. Fait faire des simulations, compare.... Pour info, les prêts étaient du Crédit Lyonnais (maintenant LCL), et de la Société Générale. |