Emménager, quel budget ?
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marie74Par crazyofhorse : le 17/06/11 à 10:29:44
Dire merci | Entre fin Aout et début Septembre, je déménage en appartement avec mon chéri ... Actuellement, nous sommes l'un comme l'autre chez nos parents donc nous avons aucun meuble Sachant que ça viendra vite, je commence à prévoir le budget qu'il nous faudra mais j'ai du mal à me rendre compte Combien faut-il compter à peu près ? Sachant que je veux du meuble basique et fonctionnel dans un premier temps ... |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par casimirus : le 17/06/11 à 10:40:36
Déconnecté | tu peux écumer les dépots ventes, on y trouve pas mal de choses intéressantes à un prix défiant toute concurrence. sinon, dans le moins cher, il faut taper dans Ikea ou Confo, mais la qualité Confo c'est limite. |
Par calamity jane : le 17/06/11 à 10:43:45
Dire merci | Ikéa a énormément de solutions "pas chères" pour débuter. Ils ont des ensembles de cuisine, des ensembles salle de bain... à la limite, j'aurais tendance à te dire de ne pas lésiner sur un seul équipement : le matelas et le sommier. Les solutions pas chères tu peux aussi en trouver chez Castorama et Leroy merlin, Bricorama au niveau des meubles de salle de bain par exemple. |
Par marie12687 : le 17/06/11 à 11:05:16
Dire merci | Ca monte vite les premiers meubles... J'en avais pour +/- 1000€. A ça se rajoute la caution, le 1er mois de loyer, ouverture de compteurs, ouverture de ligne tel |
Par colnat : le 17/06/11 à 11:15:54
Déconnecté Dire merci | quand j'ai emménagé j'avais une table de jardin, deux chaises de jardin, un matelas par terre et une télévision une petite taque électrique amovible à deux taques et une table frigo achetée d'occasion, les bons vieux souvenirs ... Message édité le 17/06/11 à 11:18 |
Par ptitelouve : le 17/06/11 à 11:15:38
Déconnecté | Comme je sais que t'es dans mon coin...près de ton magasin il y a le Troc de l'Ile, j'y suis allée et il y a vraiment des choses top pour pas cher du tout ! |
Par Luna74 : le 17/06/11 à 11:27:15
Dire merci | Il faut surtout déjà faire la liste de l'indispensable . Nous on devait surtout acheter un frigo et un four avant tout, on avait le lit et on a acheté la table et 4 chaises a ikéa pour moins de 200 euros, le canapé acheté a but 400 euros (bon on cherchait un canapé d'angle convertible, mais y en a des moins cher) Le meuble tv, de la récup', après la tv tu peux acheter une table basse a ikéa pour moins de 10 euros. Avec peux de moyen on peut toujours se meublé a moindre cout |
Par calamity jane : le 17/06/11 à 11:29:40
Dire merci | chez Ikéa tu trouves: canapé : 250 à 400 € table basse : 10 à 30 € tables : pour 4 personnes, tu as entre 50 et 100 € chaises : tu peux en trouver des pas trop mal à 20 € pièce (ou un peu moins) bibliothèque : dans les 20 € meuble TV : 50 à 100 € sommier + matelas, là je mets un joker, c'est pas facile de trouver quelque chose qui ne s'effondre pas au bout d'un an à des prix raisonnable, je pense que c'est un poste budgétaire où un budget de 600 € me paraît déjà un minimum (mais je susi chiante avec la literie... ceci étant les matelas dès qu'on veut du "dur" ça taxe) cuisine "toute faite" tu dois pouvoir trouver pour 400 € en meubles reste à acheter : cuisinère, micro-ondes, frigo > tout ça tu peux trouver sur leboincoin salle de bains, tu dois pouvoir trouver des meubles facilement sur leboncoin ou sinon bidouiller. Moi j'avais meublé avec les meubles "plastique" type boîtes curver mais à tiroirs. C'est de toute manière jamais perdu puisqu'après tu peux les mettre à la cave, dans un rangement... |
Par calamity jane : le 17/06/11 à 11:31:49
Dire merci | tu as le lave-linge aussi à acheter. Je dirais que c'esdt le 2è investissement où faut faire gaffe après le matelas. Mais ça tu peux trouver chez des déstockeurs ou profiter des soldes. faut pas hésiter à faire les brocantes, les trocs... parfois les supermarchés ont aussi des meubles, ça peut valoir le coup. POur la table et les chaises, tu peux aussi acheter des chaises pliantes à super pas cher : ça te fait du provisoire, et le jour où t'(as les sous d'acheter une vraie belle table avec de vraies c haises, ça te fait des chaises d'appoint pour quand tu fais des teufs. |
Par nesta : le 17/06/11 à 11:34:10
Dire merci | j'en ai eu pour 2500 euros en gros pour equiper mon appart (t2) en neuf |
Par crazyofhorse : le 17/06/11 à 12:19:34
Dire merci | Pour la cuisine par contre, j'ai tout l'éléctroménager, elle est toute équipée ... La salle de bain aussi, sachant qu'en plus de ça, elle est mini, elle ne peut pas me couter cher, j'ai rien la place de mettre dedans |
Par calamity jane : le 17/06/11 à 13:42:03
Dire merci | ah ben c'est chouette ça! pour la salle de bains moi aussi c'était équipé, mais j'ai juste rajouté un petit meuble à tiroirs plastique comme ça (bon sans les décos barbie hein) je l'ai d'ailleurs toujours, il a déménagé dans le nouvel appart, un jour il rejoindra la cave quand on aura refait la salle de bains |
Par maud : le 17/06/11 à 13:53:31
Dire merci | les amis et famille ont svt des meubles qui trainent ds le garage. Mon cheri a recuperé pas mal de trucs et les a customisé.. j'ai acheté ma machine a laver d'occaz, pr la table basse : mon cheri a recuperé un touret de chantier, un ptit coup de poncage, vernis : ca fait un super truc design ! j'ai mis 3 ans a m'equiper progressivement. ( par contre prend dla bonne qualité type fer a repasser, aspirateurs, j'ai deja du en changer 2 fois car j'avais acheté de la merde...) actuellement vente privé polti si ca t'interesse! |
Par calamity jane : le 17/06/11 à 13:56:01
Dire merci | oui pour l'électroménager faut faire quand même gaffe, parce que si faut racheter tous les ans, bof... c'est vrai que famille et amis ont souvent des trucs qui trainent. moi j'ai récupéré un buffet ancien en merisier massif qui allait partir à la benne... pas trop mon goût (il y a quelques rosaces dessus) mais finalement, il se marie bien avec le reste du mobilier plus contemporain, et il contient un max! (et surtout, un meuble en vrai bois de cette taille, ben ça coûte bonbon) |
Par Patélise : le 17/06/11 à 14:36:27
Dire merci | tu peux taper dans les meubles belges genre crack ou kreabel a tourcoing si tu es pas loin du nord |
Par chacalette : le 17/06/11 à 18:23:05
Dire merci | quand j'ai emménagé, j'ai récupéré les meubles de ma chambre, ce qui me manquait je l'ai récupéré dans la famille, les amis, des vieux trucs dont ils ne voulaient plus j'ai aussi récupéré comme ça toute la vaisselle, poêles, etc... j'ai juste acheté 2 chaises à ikea et j'ai fait un grand plan de travail avec rangements avec des planches de bois de récup pour l'électroménager, j'ai pris mon frigo chez mda, mon micro ondes (qui fait four aussi) et ma plaque de cuisson (modèle d'expo) chez darty |
Par krésus : le 17/06/11 à 18:25:02
Déconnecté | Je suis exactement dans le même cas que toi: je viens de trouver un appart (chéri va venir squatter), je n'ai presque pas de meubles (juste une table, des chaises, mon bureau et deux étagères ). Je viens de faire trois chèques, j'en ai eu pour 1700€ entre la caution, et un mois et demi de loyer avec els charges. J'avais des sous de côté pour les impôts et bien je n'ai plus rien... Et j'ai les meubles et l'électroménager à acheter. Bien sûr je comptais prendre le strict minimum pour le moment, mais même là je ne sais pas comment je vais faire pour acheter même en occaz... C'est la merde! Sinon comme les autres, leboncoin, les brocantes, les dépôts ventes... Bon courage! |
Par taraa : le 17/06/11 à 19:33:48
Dire merci | J'ai meublé quasi tout mon appart chez Ikéa. Je te conseille également de faire un tour dans le rayon bonnes affaires : ce sont les meubles d'expo ou avec un petit défaut qui sont revendus moins cher. J'y ai trouvé une super table. |
Par Nel.geneve : le 19/06/11 à 13:04:06
Dire merci | Surtout: demander autour de soi!!! J'avais besoin de pas grand chose, vu qu'on avait toutes les affaires de ma grand maman, mais une copine m'a proposé une pile d'assiettes, j'aurais pu récuperer un canapé (sauf que dans un studio ) etc. Dans les grandes familles, il y a souvent un tas de trucs qui font double emploi!!! quitte a les emprunter qq mois, le temps de se retourner, acheter et rendre avec un boite de chocolats et une invitation pour un pti repas :-) |
Par doli : le 19/06/11 à 13:08:00
Dire merci | oui les brocantes c'est une bonne idée et fait le tour souvent les gnes peuvent te donner des trucs pour demarrer |
Par Nenya : le 19/06/11 à 13:16:21
Dire merci | Moi j'ai récupéré une plaque vitro, un four encastrable et un lave vaisselle tops gratuits. Mon beau frère bosse chez Darty . |
Par crazyofhorse : le 29/07/11 à 13:04:49
Dire merci | Je remonte ce post parce que j'ai besoin d'un bon plan pour trouver de la literie a un prix correct ... Je sais qu'il ne faut pas négliger le choix du matelas et du sommier mais ça fait vraiment cher |
Par crazyofhorse : le 29/07/11 à 13:05:33
Dire merci | Oups, j'ai posté trop tôt ... Je suis allé a Fly et a Ikea et a moins de 700 euros (pour ne pas dire 800), j'ai pas grand chose |
Par keriado : le 29/07/11 à 13:59:43
Dire merci | Le mien je l'ai eu chez un brocanteur, pas le brocanteur dan la rue hein, un type dont c'est le métier et qui a un magasin. Pour un lit 130cm sommier + matelas de très bonne qualité j'en ai eu pour 100€. Le truc avait jamais du servir, en tous cas presque pas, état neuf. |
Par dagob26 : le 29/07/11 à 15:55:00
Dire merci | Nous on a TOUT acheté sur leboncoin, tout se négocie Bibliothèque, très bon état: 50 euros Armoire, pareil : 50 euros Canapé d'angle et son pouf, état acceptable: 30 euros Buffet, comme neuf : 20 euros Desserte fly neuve (valeur 180 euros) on l'a eu 60 euros Et le meuble TV , gratuit ! Par contre conformara y'a que des cochonneries en carton pour un prix pas raisonnable. Fly je trouve que c'est hors de prix. Ikea j'achète pour le moment, même si je trouve pas les meubles très beaux... ça dépend |
Par Chrysalis : le 29/07/11 à 16:05:05
Dire merci | nous,on a fait a l'epoque émmaus,LBC et des brocantes,pour la plupart des meubles en dur. on avait un réseau de potes avec lesquels on s'echangeait des meubles. on a par exemple troqué un mini four,une table basse,une table a repasser contre un meuble de bureau.on a aussi récuperé de nos proches une gazinière,un matelas, la télé et un frigo( déménagement et remplacement d'appareil electroménager) on a juste acheté un congélateur |
Par Marie74 : le 29/07/11 à 17:04:38
Dire merci | Tu vois quoi exactement crazy, toute la chambrée ou juste la literie? Mon copain viens d'emmenager dans un appart qui était vide (enfin y'avait la sdb sinon rien!) et la chambrée donc : table de nuit, lit sommier matelas, commode, armoire et deux lampes de chevet, ils en a eu pour 800 euros. Sachant que j'ai des problèmes de dos, donc il a pas pris un matelas de merde, même si ce n'est pas leur haut de gamme non plus. Le tous chez ikea ( comme tous notre appart quasiment ^^). |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous