Oral de français, quoi emmener ?
Sujet commencé par : ptitelouve - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptitelouvePar ptitelouve : le 17/06/11 à 11:08:49
Déconnecté | Bonjour ! Alors le 1er juillet je passe mon oral de français...mais à par une pièce d'identité, ma convocation et mes textes, je ne sais pas s'il y a autre chose à apporter... Help !! |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par calamity jane : le 17/06/11 à 11:10:14
Dire merci | un stylo (ou 2 si t'as peur qu'il tombe en panne) toi-même dans une tenue correcte des kleenex pour s'esponger chi tou tranchpire |
Par dilou : le 17/06/11 à 11:11:43
Dire merci | Ta liste de textes (ou descriptif) Tes textes doivent être en double. |
Par ptitelouve : le 17/06/11 à 11:12:27
Déconnecté | Ah oui ! Merci ! Pour les kleenex...j'y avais pas pensé ! |
Par lilibal : le 17/06/11 à 11:13:35
Dire merci | TOi aussi tu le passe cette année ?? Bonne chance ! Oui, et les textes ils doivent êtres propres (c'est bête mais une amie voulait emmener ces textes avec des petits dessins dessus ... ) |
Par ptitelouve : le 17/06/11 à 11:16:42
Déconnecté | Oui lilibal, je le passe cette année... et je suis trop en stress !!! Tu es en quelle série ? |
Par ashtraygirl : le 17/06/11 à 11:22:09
Déconnecté | Un fluo!! voire 2 |
Par ptitelouve : le 17/06/11 à 11:27:16
Déconnecté | ah ! bonne idée, merci ! Est ce que je dois juste emmener les extraits que j'ai étudier ? ou est ce qu'il faut aussi que je prenne les livres avec moi ? |
Par dilou : le 17/06/11 à 11:30:07
Dire merci | Je conseille d'emmener les oeuvres intégrales. Ca te permet de regarder ce qu'il ya dans les pages précédant l'extrait étudié, de façon à bien introduire. Et puis il est bon de garder cinq minutes à la fin de ta préparation pour te remettre en mémoire quelques passages importants (début/fin par exemple). Pense qu'à l'entretien, tu pourras être amenée à parler de l'oeuvre entière. |
Par dilou : le 17/06/11 à 11:31:24
Dire merci | Pense à coller des repères dans le livre pour retrouver rapidement les extraits étudiés en classe. Et vérifie que tu n'as rien écrit nulle part. |
Par lapatateuh : le 17/06/11 à 11:34:30
Dire merci | Dilou a tout dit je pense! |
Par dilou : le 17/06/11 à 11:36:34
Dire merci | Je suis assez incollable sur ce sujet |
Par calamity jane : le 17/06/11 à 11:41:25
Dire merci | tu vas pouvoir faire du consulting |
Par Plectrude : le 17/06/11 à 11:48:02
Dire merci | Je conseille d'emmener les oeuvres intégrales. Ca te permet de regarder ce qu'il ya dans les pages précédant l'extrait étudié, de façon à bien introduire. Notre tarée de prof de français nous avait convaincu qu'il fallait avoir les œuvres intégrales... en double ! Au final je suis arrivée bien chargée, et c'était complètement inutile Message édité le 17/06/11 à 11:50 |
Par ashtraygirl : le 17/06/11 à 12:15:51
Déconnecté | moi aussi j'avais ramené les œuvres intégrales en double pour en donner une au prof, histoire d'avoir les mêmes éditions, pages, lignes |
Par Anny : le 17/06/11 à 12:18:22
Dire merci | oh la la, c'est le trou noir pour moi à ce niveau là ! je n'ai plus aucun souvenir de comment s'était passée cette épreuve... et pourtant je l'ai passée 2 fois |
Par fashionnetta : le 17/06/11 à 12:19:18
Dire merci | Super le conseil de Dilou.. mais ne serait elle pas prof de francais?? |
Par lapatateuh : le 17/06/11 à 12:24:51
Dire merci | dilou, oui il me semble qu'elle fait qqls heures sup' sur le forum parfois ! Moi aussi j'ai du avoir les oeuvres en double! |
Par ptitelouve : le 17/06/11 à 13:11:08
Déconnecté | ah la la la galère...il y a plein de livres que je n'ai pas !!! Les extraits, c'est OK, j'ai tout en double mais les oeuvres entières... |
Par dilou : le 17/06/11 à 13:33:04
Dire merci | Arrange-toi avec qqun d'autre qui ne passe pas le même jour que toi ! Assez souvent, ça ne sert en effet à rien d'avoir les oeuvres en double... mais si c'est nécessaire, tu seras bien embêtée de ne pas les avoir ! Pour tout expliquer : les examinateurs reçoivent EN PRINCIPE les listes à l'avance, pour préparer les questions sur les textes, il arrive donc qu'ils viennent avec leur propre exemplaire des oeuvres mais c'est loin d'être systématique (il faudrait un caddie pour tout apporter ). Donc il faut que les candidats leur fournissent un exemplaire. Et certains chieurs (comme moi) aiment bien avoir l'oeuvre entière et non quelques photocop' d'extraits isolés, pour pouvoir se rafraîchr la mémoire au moment de l'entretien ! |
Par lilibal : le 17/06/11 à 16:46:53
Dire merci | Tu es en quelle série ? Je le passe cette année aussi, 1ère Es, et toi ? Et j'ai pas prévu les oeuvres intégrales en double :/ j'éspère que ça me portera pas préjudice .. Tu stress au niveau de l'oral ou de l'écrit ? Moi plus l'oral étant donné que jusqu'à présent à chaque oral (TPE y compris) je me suis évanouie ... |
Par dilou : le 17/06/11 à 17:12:31
Dire merci | lilibal, si tu as tendance à te stresser, prends les oeuvres en double ! Imagine : si ton oral commence par un examinateur mécontent parce qu'il ne peut pas avoir dans les mains l'oeuvre intégrale étudiée... ca ne va pas te mettre à l'aise ! |
Par Gishouw : le 17/06/11 à 17:17:00
Dire merci | Tout a l'air d'avoir été dit. Tu peux aussi prendre un peu d'eau dans ton sac, et un petit encas sucré au cas ou tu n'es pu rien avalé le matin a cause du stress, ce serait bete de faire une crise d'hypo ^^ |
Par cofrinette : le 17/06/11 à 18:00:04
Déconnecté Dire merci | ah je le passe aussi cette année ca me stress aussi!! |
Par ptitelouve : le 17/06/11 à 19:30:00
Déconnecté | lilibal, je suis en série STG... Mon grand stress c'est l'oral aussi...j'ai complètement raté l'oral blanc...j'ai peur de me rétamer cette fois encore... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous