Il se gratte, gratte et regratte [chien]
Sujet commencé par : Wickedgame - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par WickedgamePar Wickedgame : le 18/06/11 à 01:04:37
Déconnecté | Bonjour à tous Depuis une dizaine de jours, mon chien n'arrête pas de se gratter. Il n y a pourtant rien de "suspect" : pas de piqures, pas d'eczéma, pas de grosseurs, pas de puces ni autres bestioles rien. C'est même pas rouge (sauf un endroit à force de gratter qui est rouge et dépilé). Rien non plus n'a changé dans son mode de vie ou d'alimentation et ses croquettes sont du haut de gamme naturel (Instinct et Équilibre) qui lui ont toujours convenu. Il ne suit aucun traitement. Il se gratte au niveau du ventre, du dos, du cou, et surtout au dessus de la queue. Des idées sur ce qu'il pourrait avoir?? Parce que là j'avoue que je sais pas... |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par GGT : le 17/06/11 à 13:30:55
Dire merci | pour ce que c'est là je ne m'aventurerai pas à dire quelque chose, par contre pour calmer les démangeaisons (quelle qu'en soit la cause ) : HE de lavande vraie : 4 gouttes de HE dans ta main + un peu d'huile végétal d'amande douce et tu le masses là ou il se gratte avec le mélange c'est assez rapide Message édité le 17/06/11 à 13:33 |
Par kem45 : le 17/06/11 à 13:33:06
Dire merci | c'est quoi comme chien? il fait une mue? le mien, si je tarde dans le brossage pour éliminet les poils morts de gratte gratte et gratte... l'ancien poil plus le nouveau qui pousse lui donne des démangeaisons. |
Par Chiflaboy : le 17/06/11 à 13:35:12
idem que Kem |
Par paradissbull : le 17/06/11 à 13:37:02
Dire merci | anxiété |
Par maud : le 17/06/11 à 13:37:25
Dire merci | la derniere pipette de frontline date de quand ? dans le doute, va chez le veto, les probs de peau ca peut etre tout et nimporte quoi.. |
Par Wickedgame : le 17/06/11 à 14:08:00
Déconnecté | Mon chien a un poil genre berger ou golden enfin un genre de duvet + du poil qui vole partout lol Je le brosse tous les jours/2 jours donc niveau mue y'a pas de soucis. Le véto je vais y aller si ça continue mais j'aimerais bien essayer de me débrouiller sans car mon chien a eu pas mal de soucis (accident) et j'en ai déjà pour 4000€ de véto depuis le début de l'année et là je suis un peu sur la paille Mais bon si ça ne passe pas ou que je ne trouve pas de solution j'irais, encore une fois |
Par Wickedgame : le 17/06/11 à 14:08:31
Déconnecté | ah et le frontline je lui en ai mis il y a une semaine |
Par Rivermist : le 17/06/11 à 14:27:45
Dire merci | ton chien qui a eu l'accident ? bah oui je viens de lire c'est lui, donc la baisse immu e démodécie très probable. Dès qu'il sera en état montre le à un étio ou ostéo il doit avoir besoin de se faire remettre deux ou trois trucs (voire plus ) Message édité le 17/06/11 à 14:30 |
Par Rivermist : le 17/06/11 à 14:26:40
Dire merci | Ca pourrait être une intolérance alimentaire ou une démodécie... Suffit d'une baisse du système immu et bam. |
Par porto31 : le 17/06/11 à 14:38:39
Dire merci | Wicked: excuse moi de polluer ton post mais j'ai une question...(dit moi si ça te dérange et j'editerais) Ma chienne qui est traité contre les puces se gratte très souvent derriere l'oreille et sur les flancs, ca peut venir de quoi? |
Par Wickedgame : le 17/06/11 à 14:55:46
Déconnecté | Intolérance alimentaire même si rien n'a changé à ce niveau? C'est quoi une démodécie? La baisse immunitaire peut être suite à l'accident? Etiopathe ou ostéopathe c'est une bonne idée, après le choc qu'il a eu le pauvre! Par contre j'en connais pas, si y'en a qu'on des adresses (je suis en Seine et Marne) |
Par al : le 17/06/11 à 15:06:39
Par Rivermist : le 17/06/11 à 15:20:57
Dire merci | Bah tu verras avec ton véto pour les pistes (et quand il fera des prélèvements au niveau de la peau )et si c'est ça je te filerai les coordonnées de pro dans ton coin... Et oui vu le choc qu'il a eu c'est possible... Ca apparait pas du jour au lendemain. Message édité le 17/06/11 à 15:23 |
Par lapatateuh : le 17/06/11 à 15:30:27
Dire merci | Il fait chaud chez vous? Car ma chienne dès que les très grosses chaleurs arrivent avec l'humidité elle commence à se gratter.(et là j'en suis en plein dedans ... )! Du coup je lui mets de la lavande en HE avec de l'amande douce; un shampoing qui atténue les démengeaisons et normalement c'est bon. |
Par Wickedgame : le 17/06/11 à 17:01:02
Déconnecté | En ce moment il ne fait pas chaud...Et il a rien eu quand c'était le cas. River là c'est venu du jour au lendemain, franchement je suis toutes les 2mn en train de lui dire "arrête" c'est l'horreur... Alors qu'avant non rien du tout Je vais essayer la lavande avec l'amande douce |
Par Gishouw : le 17/06/11 à 17:06:02
Dire merci | La démodécie c'est une sacré merde ... mon chien en ai atteint, c'est casse pied mais ca se soigne plutot bien. Il a fallu faire des tests, des prelevements de peau car ma véto hésitait entre 4 choses differentes, sans ses médicaments et pipettes il se gratte énormément, jusqu'au sang, au début il y avait rien puis peu a peu il s'est dépoilé, se gratter partout, il a avait des boursouflures ... En espérant que le probleme de ton toutou se résolve Courage. Message édité le 17/06/11 à 17:08 |
Par hooky74 : le 17/06/11 à 17:11:44
Dire merci | mon chien fait pareil, le ventre, l'intérieur des pattes, les fesses . après visite véto et la peau de mes fesses donnée en traitement, il s'avère que mon chien devient en qlq sorte sénile (il va avoir 12 ans en septembre) et qu'il se fait un monde de rien du tout... là on vient d'avoir une petite fille, donc c'est repartie pour une épilation partielle (oui parce qu'en plus de se gratter et de se lécher, le mien il s'arrache les poils) il est sous selgian (un genre d'anti dépresseur on va dire) mais y a quasi pas d'amélioration bon courage avec ton chien, moi le mien c'est simplement venu du fait qu'on a changer l'organisation d'une pièce, notre coin bureau dans lequel il dort la nuit derrière notre porte de chambre... et depuis à chaque contrariété (véto pour vaccin, douche car peur de l'eau etc) ben c'est repartie pour un tour |
Par beeboylee : le 17/06/11 à 17:22:09
Dire merci | Demodecie, je vois que d'autres y ont pensé avant moi. |
Par maody : le 17/06/11 à 19:51:22
Dire merci | une allergie aux puces? |
Par Rivermist : le 17/06/11 à 20:29:43
Dire merci | Nan quand je dis ça vient pas du jour au lendemain c'est à partir de l'accident. Par contre les symptômes eux oui... à partir du oment où ça flambe c'est l'explosion. Juste y a un processus d'affaiblissement général du corps qui se fait à partir d'une très gros accident comme il a eu. Tu verras bien ce que le véto te dira, car faut quand même voir le chien , faires des analyses etc... Mais comme ça, vu ce que tu décris ça pourrait tout à fait être ça. |
Par Wickedgame : le 18/06/11 à 01:04:23
Déconnecté | Alors on a été chez le véto, donc tout est normal au bilan sanguin et au prélèvement de peau, il a de la température mais peut-être dûe au stress (il est très nerveux en voiture et chez le véto aussi vu ce qu'il a vécu ces derniers temps)... Je vais la reprendre demain matin histoire de voir. Il est en pleine forme, le poil est beau, donc ce serait peut-être "simplement" une allergie aux puces. Le véto m'a donné un produit à lui appliquer localement ainsi qu'un shampoing+ "soin" à mettre après, spécialement pour le derme sec. Si avec tout ça cela continue, j'y retourne car cela serait plus grave. Mais à priori pas de raisons de s'inquiéter car il a vraiment pas l'état d'un chien malade. Merci à tous pour vos interventions |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous