Qui s'y connait en cabinet de recrutement?? (test)
Sujet commencé par : jaina1 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGTPar jaina1 : le 17/06/11 à 16:06:50
Dire merci | Ben voiloù : mon papa après 25 ans de bons et loyaux services dans la même entreprise en tant que directeur des ressources humaines, se retrouve à 51 ans sur le marché du travail (va falloir t'y faire mon papou, c'est le monde moderne! ) car l'entreprise se fait racheter par une boîte plus importante... On lui propose un poste dans la nouvelle entreprise à 300 bornes de là ou sinon dém****-toi... Il se remet donc à chercher du boulot et rencontre avec bonheur les cabinets de recrutements et leurs tests psychologiques un peu spéciaux... Est-ce que quelqu'un qui s'y connaît pourrait nous dire comment on décrypte ces pièges ambulants et plus particulièrement le questionnaire 16PF5 (histoire de mettre toutes ses chances de son côté, déjà que c'est pas un âge très souhaitable pour se retrouver au chômage...) ? Merki merki beaucOOup! |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par GGT : le 17/06/11 à 16:13:53
Dire merci | il n'y a pas de pièges par contre il existe plein de bouquins qui peuvent t'aider à t'entrainer, car bon nombre de ces fameux tests sont basés sur la logique, sauf que quand ça fait des plombes que tu n'en as pas fait, et bien le temps que ton cerveau s'échauffe il y a une bonne 20 aines de postes qui te passent sous le nez. (je dis "tu" mis j'ai bien saisi que ce n'est pas pour toi, c'est un abus de langage ) avec les entrainements, le cerveau reprend l'habitude de faire ce genres d'exercices (souvent chronométrés) et donc les tests deviennent + abordables de + tu parles du 16pf5, mais celui là est un test de personnalité, il y a donc encore - de piège que dans les autres Message édité le 17/06/11 à 16:16 |
Par jaina1 : le 17/06/11 à 16:30:57
Dire merci | Merci! 'Vais tenter de lui dire ça... mais il stresse pas mal et veux à tout prix savoir comment on déchiffre ce truc! Pour les exercices de logique : je viens (pour voir) de m'y prendre la tête 10 min dessus, ouais c'est chiant mais assez répétitif au final (mais lui il apprécie moyen moyen l'affaire...) |
Par GGT : le 17/06/11 à 17:19:54
Dire merci | personne n'aime passer les tests la dernière fois que j'ai changé de taf, je me suis entrainé avec ma nintendo DS ... et si c'est vrai et j'ai tout pèter au moment des test, ma cervelle était rodée, j'en faisait tous les jours depuis ................ pfiou .. l'entraienement c'est ça le + important, et malheureusement il faut qu'il en passe par là... pour le 16pf, heu il pourra toujours chercher à comprendre, il ne trouvera pas tout seul, et moi je sais comment il s'articule, mais ça ne sert à rien de l'expliquer, c'est un test de personnalité, donc absolument rien de "méchant" |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous