URGENT donne chatte noire (Rouen)
Sujet commencé par : marionnette - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par marionnette1 personne suit ce sujet
Par marionnette : le 17/06/11 à 23:21:13
Dire merci | Bon Leboncoin n'étant vraiment pas mon ami (deux fois qu'on me refuse l'annonce...), je fais appel à vous... Mon copain se sépare de sa chatte noire. Il vient de déménager, une de ses colocataires est allergique aux poils de chat et son voisin (qui a des oiseaux en cage) s'en est plaint à deux reprises. On ne sait pas tellement l'âge qu'elle a, il l'a récupérée dans son premier appart affamée. ça fait à peu près 4 ans qu'il l'a et il pense qu'elle était vraiment jeune lorsqu'il l'a recueillie. Elle est noire, toute fine (on dirait un chaton parfois), quelques poils blancs sur le poitrail et le ventre. Elle ne se laisse pas vraiment porter (elle se débat mais ne griffe pas), mais est très proche de l'homme, réclame des caresses, etc. J'insiste sur le fait qu'elle ne griffe pas (pourtant avec ses anciens coloc elle en a vu de toutes les couleurs...) Elle est disponible sur Rouen, à Boulingrin précisément. Je ne peux pas la prendre, j'habite chez mes parents et j'ai un chien... (Et croyez moi que j'aimerais la garder...) Deux photos pour illustrer : J'espère que vous pourrez m'aidez à lui trouver une nouvelle maison... Message édité le 17/06/11 à 23:13 Message édité le 17/06/11 à 23:23 |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par marionnette : le 18/06/11 à 14:45:54
Dire merci | Ben up... |
Par Pampille : le 18/06/11 à 15:15:43
Dire merci | Excuse-moi d'avance... ce n'est pas contre toi... mais il ne pourrait pas trouver une autre solution ton copain? Parce que c'est qu'une coloc et un voisin qui sont dans la balance contre SON chat qu'il a depuis 4 ans. Ce que je veux dire c'est qu'il ne va pas faire sa vie avec eux... Ce n'est pas comme si c'était lui ou sa femme ou son gosse qui développait une allergie. Une colocation c'est assez facile d'en sortir et d'en trouver une autre en plus... M'enfin! Puis malheureusement un chat noir, entre la superstition et la banalité, ça intéresse peu de monde. Concrètement, qu'est-ce qu'il va lui arriver à ce pauvre chat si vous ne trouvez personne? |
Par marionnette : le 18/06/11 à 15:36:11
Dire merci | Il vient tout juste de déménager donc il va pas rechercher un appart tout de suite je pense. Le fait est aussi qu'il n'a jamais voulu s'encombrer d'un animal (il bouge tout le temps), il pensait juste lui donner à manger le temps qu'elle reprenne des forces puis ben elle est finalement restée (il n'y connait rien en animaux, il pensait juste bien faire sur le coup). Du coup jusqu'ici ben il a assumé, il l'avait ainsi emmenée dans son 2ème appartement (à contre coeur puisqu'elle ne pouvait sortir que sur un balcon dans celui-ci). Mais bon là ça fait 3 semaines qu'il est arrivé dans son nouvel habitat et deux fois que le voisin vient se plaindre du chat. Au début il pensait lui interdire de sortir, mais bon, il a bien conscience que c'est pas une vie de chat quoi. Comme en plus sa coloc est allergique... Si on trouve personne ben concrètement j'imagine qu'elle va rester, mais bon comme dit plus haut il a vraiment pas envie de la laisser enfermée non plus... |
Par Eclair : le 18/06/11 à 17:37:44
Dire merci | oui après un chat ça peut vivre en appartement sans soucis, la mienne a passé un an en appart avec moi avant de s'installer à la maison (études) elle est encore en vie et trouvait largment de quoi s'occuper dans les 30m² de l'appart, perché sur les bibliothèques, dodo dans le lavabo (oui oui ), ect... quand on cherches une coloc en plus ça se signale qu'on a un animal en plus. fin bref, je peux pas t'aider je suis trop loin mais up! |
Par kefiretlome : le 18/06/11 à 17:56:06
Dire merci | Qu'elle est belle ! J'adore les chats noirs. J'avais une jolie minette noire, Coca, mais elle a disparu il y a un an et demi... On ne l'a jamais revue. Si je n'étais pas si loin, je la prendrais volontiers.... pour la minette, qu'elle trouve une bonne famille ! Pour ce qui est du choix du copain, chacun voit midi à sa porte. Quand on prend un animal, on ne sait pas toujours comment la vie qu'on mène va évoluer, et malheureusement, on se trouve parfois confronté à des choix difficiles, où il n'y a pas de "bonne" solution. Dans ces cas là, on choisi la moins mauvaise. Chercher une nouvelle famille pour cette minette, je ne vois pas en quoi ce serait un mauvais choix. S'il trouve le bon endroit, elle peut être bien plus heureuse qu'avec lui. |
Par nomade : le 18/06/11 à 18:12:23
Dire merci | on dirait le chat de mon frère,réglisse elle est opérée? livraison possible si je lui trouve une maison dans le secteur de rouen? |
Par marionnette : le 18/06/11 à 18:13:08
Dire merci | Oui oui, elle a vécu deux ans en appartement avec seulement un balcon pour sortir, elle s'en est accommodée, mais là c'est une maison, c'est donc plus difficile de la garder à l'intérieur... Déjà à la base elle n'était pas censée sortir car la maison est juste en face d'un boulevard, il avait donc peur qu'elle se fasse écraser. Puis finalement, comme elle sort en fait par deux fenêtres qui donnent sur un toit, il s'était dit que c'était un bon compromis pour elle. C'est difficile de la priver de sortir maintenant qu'elle a trouvé par où aller. Notamment qu'elle sort surtout par la fenêtre de la salle de bain, elle est donc souvent ouverte, et la porte ne ferme qu'avec le verrou de l'intérieur... Sa coloc était prévenue, il lui avait demandé si ça la dérangeait d'avoir un chat dans la maison avant de donner une réponse affirmative bien évidemment. Elle avait dit que c'était bon, pensant que ses allergies iraient. Bref, je comprends bien que certains voient mon post d'un mauvais oeil, moi aussi sur le coup j'ai râlé d'ailleurs, d'autant plus que je suis particulièrement attachée à cette chatoune, elle est vraiment agréable à vivre. Mais bon, il y a trop de circonstances atténuantes en fait, c'est pas toujours facile d'agir comme il faudrait. Et autant je suis la 1ère à dire aux gens que lorsqu'on prend possession d'un animal on l'assume, autant là, à mon sens, c'est différent, puisqu'il n'a jamais voulu d'animaux chez lui... Il a juste voulu bien faire en la voyant mendier pendant plusieurs dans la cours de son premier appartement, et il s'est trouvé un peu dépassé par les événements car il n'avait pas pensé qu'elle resterait bien longtemps. Je peux comprendre qu'il n'ait pas envie d'être en conflit avec son voisin pour ça, ni de causer des soucis de santé à sa coloc. Enfin je sais pas, je trouve ça compréhensible. Après je reste lucide, je sais qu'un chat adulte, noir qui plus est, c'est difficile à placer, mais qui ne tente rien n'a rien. |
Par Pampille : le 18/06/11 à 18:15:24
Dire merci | Oui, je suis assez d'accord avec Eclair, un chat ça vit en appart sans souci! Après Kefiretlome, y a "choix difficiles" et "choix difficiles"... Dans l'absolu, louer un logement inadapté à ses animaux quand on en a, je n'appelle pas ça un choix difficile! Parce qu'après, comme tu dis, chacun voit midi à sa porte. Si je fais poser une moquette qui ramasse tous les poils de chats et que je décide de les virer parce qu'elle m'a coûté 1500 euros entre l'achat et la pose et que je ne compte pas la retirer parce que je viens de la poser... Est-ce que ce sera aussi un choix difficile? Faut relativiser, on parle d'êtres vivants là... pas d'un canapé qu'on peut changer au gré de ses envies... (je ne relance pas le débat pour toi marionnette mais la réflexion de Kefiretlome me fait juste sauter au plafond...). Sinon, t'as pas tort et dans la théorie de l'absurde on peut aller loin... Bien sur que cette chatte pourrait être bien plus heureuse dans une autre famille qu'avec le copain de Marionnette... Les possibilités sont multiples et dans l'absolu, je suis sure que même ton mec pourrait être bien plus heureux avec une autre femme que toi Mais ce qui me dérange là dedans, c'est que lui il pourrait faire un effort pour garder sa chatte et la famille qui va l'adopter elle, pourrait adopter un animal qui en a vraiment besoin et qui ne connaitra pas cette chance. |
Par marionnette : le 18/06/11 à 18:19:13
Dire merci | Merci de comprendre kefiretlome! Alors oui Nomade, j'ai complètement oublié de préciser qu'elle n'était ni tatouée, ni vaccinée, ni rien. C'est important de le savoir. La livrer, ben faut voir, mon copain croule un peu sous le boulot en ce moment, mais j'imagine que ça dépendra de la distance. Je m'en chargerais bien, mais je suis à Caen, je prends le train pour venir sur Rouen et n'ai donc pas de voiture une fois là bas. |
Par marionnette : le 18/06/11 à 18:30:15
Dire merci | Oui enfin Pampille, je le répète, je comprends tout à fait ton point de vue et c'est tout à ton honneur de penser qu'il faut faire en sorte d'adapter ses conditions de vie à son animal, mais là ça fait beaucoup de choses qui coincent. Mon copain pouvait pas prévoir que son voisin aurait des oiseaux et qu'il viendrait se plaindre d'elle, ni que sa coloc était allergique (elle ne lui avait pas dit sur le coup, elle pensait réellement que ça allait le faire, elle ne lui a dit qu'une fois que ses allergies ont explosé). C'est comme pour les chevaux après tout, ça ne choque personne qu'un cavalier se sépare de son cheval car pour X ou Y raison il ne peut plus assurer les soins nécessaires. Pourquoi ce ne serait pas pareil pour les chats? Je préfère voir quelqu'un essayer de trouver une autre famille pour son animal plutôt que de le garder dans des circonstances qui ne sont pas idéales pour lui, très sincèrement, et je parle au nom de l'animal en disant ça justement. Mais encore une fois, je respecte ta position et la comprends tout à fait. Message édité le 18/06/11 à 18:32 |
Par marionnette : le 18/06/11 à 18:33:08
Dire merci | Et je n'ai aucun doute sur le fait que mon copain serait plus heureux avec une autre femme! |
Par Pampille : le 18/06/11 à 20:33:35
Dire merci | lol Marionnette! Mais ce n'était pas pour toi! C'était juste un parallèle pour souligner la pertinence de la remarque à laquelle je faisais référence. |
Par kefiretlome : le 18/06/11 à 20:57:59
Dire merci | On voit que tu n'as rien compris à ma réflexion Pampille ! Il est évident que l'exemple que tu choisis (poser une moquette de luxe et dire après qu'on ne peut pas garder le chat...) n'est absolument pas dans le sens que je disais. Je dis simplement qu'il n'est pas si simple de trouver des compromis, quand on se trouve devant certaines obligations. Je ne parlais pas de choix voulus, mais de choix subis... La moquette de ton exemple, c'est un choix voulu. Et le mec qui fait ça, je suis la première à le critiquer. Etre obligé de déménager parce que le boulot ou les études t'emmènent quelque part, et devoir choisir un logement qui ne remplis pas tous les critères idéaux, malheureusement, c'est un choix subi. Car non, on ne fait pas toujours ce que l'on veut. Quelquefois, il faut faire avec ce que l'on peut. Oui, sans doute qu'il aurait pu trouver un logement plus adapté pour la chatte. Mais plus loin ? Plus cher ? Tu n'as pas tous les éléments pour juger...et critiquer. Donc, quand je dis que s'il fait l'effort de chercher une bonne famille pour cette minette, ce n'est pas plus mal, et c'est déjà un pas dans le bon sens, cela veut dire qu'il s'en soucie. Je ne prétends pas qu'elle soit malheureuse chez lui, mais il se pourrait que d'arriver dans une bonne maison, elle soit encore plus heureuse qu'avec lui. (et ta réflexion vis à vis de mon mec et moi est assez déplacée....) |
Par Oasics : le 19/06/11 à 14:09:28
Déconnecté |
Par marionnette : le 19/06/11 à 14:19:34
Dire merci | Merci pour la solidaritééééééééééééé!!! |
Par Pampille : le 19/06/11 à 19:03:16
Dire merci | "Je ne prétends pas qu'elle soit malheureuse chez lui, mais il se pourrait que d'arriver dans une bonne maison, elle soit encore plus heureuse qu'avec lui. (et ta réflexion vis à vis de mon mec et moi est assez déplacée....)" Je trouve que c'est parfaitement adéquat comme comparaison pourtant Pour le reste Kefire, le post de Marionnette est suffisamment clair sur tout plein de points pour pouvoir justement défendre une position comme la mienne... où alors t'as lu en diagonale... Elle ne parle pas de problème de "fric", il n'en est pas question ici. Je pense que tu devrais manifester ton incommensurable tolérance ailleurs que sur un forum! M'enfin, je ne veux pas "polluer" son post d'avantage, c'est pourquoi je m'arrêterais là quoi qu'il arrive. Marionnette... Bon courage pour placer le chat juste avant les grandes vacances lol ... Je suis d'avis que vous allez le garder sur les bras... Et je l'espère |
Par marionnette : le 19/06/11 à 19:25:46
Dire merci | Très honnêtement Pampille, j'en serais très heureuse qu'elle reste. Mais personne n'est parfait, toi non plus, en tout cas je l'espère pour toi. Très honnêtement, qui peut dire ici qu'il gardera son chien/chat/cheval ou autre jusqu'à sa mort? Je trouve que c'est prétentieux à dire, ceci dit c'est aussi pour ça que je ne veux aucun animal en ma possession, car je ne supporterais pas de devoir m'en séparer pour choix subis comme le disait justement Kefiretlome. Mais bref, je ne sais pas si tu as des animaux, mais j'espère sincèrement pour toi que tu ne te trouveras jamais dans une situation délicate qui t'amènera à devoir poser l'éventualité de t'en séparer, car c'est franchement pas évident à gérer, quand on a la vingtaine et qu'on raque à la fin du mois... comme tout le monde en soi. Perso, je le trouverais égoïste de chercher à l'enfermer à l'intérieur alors qu'elle sait qu'elle peut sortir. Il essaie de lui trouver une famille digne de ce nom, je trouve ça tout à fait louable. Car non, on la mettra pas au four si on trouve personne... Ni au congélo comme les bébés... |
Par kefiretlome : le 19/06/11 à 19:57:45
Dire merci | Pampille, je manque de tolérance ??? C'est l'hôpital qui se fout de la charité, là ! Je pense qu'il est inutile de continuer à discuter avec toi, et pareil, je ne veux pas polluer le post de Marionnette, qui, elle je pense, à parfaitement compris ce que je disais... Reste donc dans tes opinions sans mesure, va.... Désolée, Marionnette, je n'interviendrai plus sur ce post. J'espère qu'une solution sera trouvée pour cette jolie minette |
Par Pampille : le 19/06/11 à 20:17:28
Dire merci | Non Marionnette, bien sur que je ne suis pas "parfaite" et comme tout le monde, je fais preuve de plein d'incohérences et tant mieux si on me les fait remarquer, c'est la seule façon de ne pas reproduire éternellement ses erreurs! Par contre, autant au début tu y allais "franco", autant là tu es entrain de te déplacer sur le terrain de l'âge et des "finances", ce qui n'est pas du tout la raison que tu invoquais au départ Tu as été très claire dans ton post: Ton copain n'a jamais voulu s'encombrer d'un animal et l'élément déclencheur qui fait qu'il cherche une nouvelle famille à ce chat ce sont les allergies de sa coloc et les remarques de son voisin. Moi, ça ne me fait pas "plaisir" de lire ça parce qu'il l'a quand même depuis 4 ans et qu'en plus c'est un chat qui a déjà connu l'abandon... Ca ne me fait pas plaisir de le lire mais je l'entends! Pour te répondre oui, j'ai 2 chats (j'aurais volontiers beaucoup plus d'animaux que ça mais, en l'état actuel des choses, ce serait irresponsable) et je ne les donnerais pas pour une telle raison. Honnêtement, je laisserais un mois à ma coloc pour me trouver un "remplaçant" et pour pouvoir trouver autre chose et je mettrais les voiles... Mais ça, c'est parce que mes animaux sont comme des membres de ma famille. Je ne les considère pas autrement. C'est pas une question de perfection, c'est juste une question de sensibilité en fait! |
Par marionnette : le 19/06/11 à 20:26:28
Dire merci | Oui question de sensibilité, et on n'est pas tous sensibles aux mêmes choses. Je suis très sensible aux animaux, mon copain non, et ça ne fait pas de lui un monstre, mais un être humain, ni plus ni moins. Je ne donne pas les finances comme une cause de sa volonté de se séparer du chat, je me suis certainement mal exprimée. Ce que je voulais dire, c'est que financièrement, il ne peut pas se permettre de changer d'appartement juste pour garder son chat auquel il n'est pas attaché comme tu peux l'être avec tes animaux. D'autant plus que s'il a choisi cette colocation c'est qu'elle était très intéressante d'un point de vue financier. Il a les problèmes de monsieur et madame tout le monde, c'est ça que je voulais dire, et ça vient s'entrecroiser avec d'autres choses (donc le voisin et la coloc) qui lui ont fait prendre une telle décision. Bref, nous ne sommes que des humains après tout! |
Par Pampille : le 19/06/11 à 20:35:48
Dire merci | Je n'ai jamais dit que ton copain était un monstre. En dehors du fait qu'il donne son chat, je ne le connais pas! Bah, financièrement la coloc c'est quand même l'idéal en termes de finances (des colocs, j'en ai fait un paquet) dans la mesure où y a pas de caution et pas de frais d'agence... Passer d'une coloc à une autre, ça n'engendre aucun frais! Maintenant, c'est son droit le plus absolu de vouloir donner le chat. Je n'aurais même pas du réagir sur ce post en fait... La première fois que je l'ai lu, j'ai passé mon chemin et c'est quand tu l'as fait remonter que je n'ai pas pu me retenir! Mais comme tu dis, nous ne sommes que des humains Allez, bonne chance pour son adoption et j'espère de tout cœur que ce sera son dernier foyer. Message édité le 19/06/11 à 20:38 |
Par nomade : le 19/06/11 à 21:18:11
Dire merci | l'essentiel,c'est quelle ne soit pas jettée à la rue maintenant,vu son age,sa couleur (y a des gens bêtes qui détestent les chats noirs),le début des vacs,qu'elle soit non stérilisée,lui trouver un foyer,ça va être difficile dommage pour la coloc,car ton ami aurait pu grillager les fenètres,cela aurait éviter à la noiraude de vadrouiller dehors (outre les oiseaux du voisins,qu'elle revienne avec des polichinelles dans le tiroir est tout aussi embêtant) |
Par uranie2 : le 19/06/11 à 21:23:40
Dire merci | Hum, sans rentrer dans le débat ni rien... Je suis de Rouen, je vais voir si quelqu'un serait intéressé... Mais sans garantie parvenir que là, comme ça, je peux pas dire... |
Par marionnette : le 19/06/11 à 21:37:13
Dire merci | Merci pour elle Uranie. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous