Quand ca déraille...
Sujet commencé par : infinity - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par noize49Par infinity : le 18/06/11 à 13:40:04
Déconnecté | J'ai besoin de vider mon sac.... Je suis avec quelqu'un depuis 8 mois bientot...Nous sommes éloignés de 150 kms...On arrive à se voir les week end et parfois en semaine, un soir. Quand on est ensemble, tout va bien mais quand les week end on les passe séparé..ca se passe toujours mal... Lui ne me fait pas confiance, parce que j'ai fais des "conneries" dans mon passé avec les mecs. C'était il ya 3 ans je précise. En soirée, il me harcèle de texto, ca m'énerve et ca ne fait qu'envenimer les choses. J'ai beau le rassurer et être tout le temps réglo et honnete...rie n'y fait.. Moi, je lui en veux de choisir ses copains, ses envies à moi...(je préfère etre honnete ) En effet, à partir de juillet, on va etre éloigné de 100kms de plus parce qu'il a trouvé un boulot d'été plus éloigné...Je lui en ai voulu, il m'avait promis qu'il trouverait par chez moi cet été...Puis, en septembre, il a choisi de partir 3 mois à l'autre bout de la planète pour ses études. Bref ...il m'arrive de me demander si je compte pour lui...je vis mal la distance, l'avenir m'inquiète...et j'en ai marre de toujours l'attendre. Quand il est en week end avec ses potes, j'essaie de faire des efforts, de prendre sur moi mais c'est plus fort que moi, j'ai la haine de pas le voir...souvent, ( une fois ou il m'a dit qu'il ne voulait pas que je vienne a une soirée parce que j'allais le déranger )il me propose de venir mais j'en ai pas envie...il rentre toujours tard ce ses soirées et j'aime pas certains de ses amis..donc pour pas déranger, faire le boulet qui fait chier..je viens pas...et je suis triste. Parfois je fais l'effort mais bon..je m'éclate pas quoi. Lors des ses week end séparé, on se prend tout le temps le chou, lui me reproche de ne pas faire d'efforts pour lui ( il a raison j'en fais moins que lui ) et moi je lui repproche de choisir ses potes à moi... Bref, ca déraille depuis quelques temps, je suis perdue, d'après lui, tout est de ma faute...mais moi comme j'ai l'impression de ne pas compter pour lui, je m'enferme, ne fais pas d'effort me taie et me protège pour ne pas souffrir... Bref, dites moi si j'ai complètement tord, ca me fera peut etre me remettre en question... |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par SDE : le 18/06/11 à 13:53:13
Déconnecté Dire merci | Pour moi ça dépend de la manière dont "ton homme" partage ses week-ends. Il e le droit de voir ses copains et tu as le droit de ne pas les aimer. Donc le mieux c'est qu'il les fréquente hors de ta présence. Par contre s'il passe 4 WE sur 5 avec eux et 1 seul avec toi... Là tu as de quoi être triste... Qu'il aie des relations sociales c'est normal mais qu'il s'y consacre exclusivement en te laissant de côté = c'est que votre couple bat de l'aile. Quand il est absent le WE tu fais quoi ? J'espère que tu vois des connaissances à toi ou fais des choses qui t'intéressent, te font du bien (cheval, amis) Lui ne me fait pas confiance, parce que j'ai fais des "conneries" dans mon passé avec les mecs. C'était il ya 3 ans je précise. En soirée, il me harcèle de texto, ca m'énerve et ca ne fait qu'envenimer les choses. J'ai beau le rassurer et être tout le temps réglo et honnete...rie n'y fait..[/b tu veux dire que s'il est avec ses amis, et toi avec les tiens, il se permet de te harceler ? Mais il n'a pas à faire ça. Quand lui prend du bon temps avec ses potes tu as le droit d'en prendre aussi avec les tiens. Laisse donc ton téléphone à la maison pendant ce temps et consacre-toi exclusivement à tes amis au lieu de regarder tes SMS. Tu as le droit de t'épanouir dans tes relations sociales sans être importunée. Lors des ses week end séparé, on se prend tout le temps le chou, lui me reproche de ne pas faire d'efforts pour lui ( il a raison j'en fais moins que lui ) et moi je lui repproche de choisir ses potes à moi... je pense qu'il y a un problème, là, car vos expériences différentes devraient vous rapprocher. Quand je ne vois pas mon homme on se sent ensuite d'autant plus proches qu'on a du temps perdu à ratrapper mais aussi qu'on peut échanger sur nos activités (on se raconte notre journée, qui était là, qui a fait quoi, ce qu'on a réussi, ce qui nous a plu, etc !) Je crois qu'il va falloir que tu analyses la situation et que tu notes réellement quel temps ton homme t'accorde (par rapport à ses copains). Et si le rapport de "forces" ne te plaît pas, que tu considères qu'il te délaisse, il faudrait que tu en parles sérieusement avec lui. Sans reprocher quoi que ce soit mais en expliquant ce qui ne te convient pas et pourquoi. Ensuite il faut que tu saches ce qui te conviendrait mieux sans pour autant le phagocyter et l'étouffer, lui. Si vous n'arrivez pas à un compromis satisfaisant les deux c'est que vos vies sont trop différentes sûrement ! Allez courage |
Par infinity : le 18/06/11 à 14:03:28
Déconnecté | Merci SDE Non...je dis qu'il fait plus d'effort que moi car il passe beaucoup de week end avec moi...il est très tolérant avec ma passion et il est déjà venu plusieurs fois...donc oui, clairement, il en fait plus que moi...mais dès qu'il est un week end avec ses potes, je me sens délaissé, je ne compte plus pour lui etc...c'est plus fort que moi...Il faut savoir que j'ai été voir un psy pour ca..j'ai tjs eu la sensation de n'avoir jamais été aimé (c'est par rapport au passé également ) J'essaie de me controler, je me retiens, je me protège et donc n'envoie pas trop de texto et là, il s'affole, m'harcèle et croit que je vais le tromper... Quand on est séparé je profite de mon cheval et de mes amis..je sors également et oui il m'harcèle de texto et si je repond pas c'est pire... Si on vivait ensemble, il n'y aurait pas de soucis à passer des we séparé mais avec la distance..je n'accèpte pas qu'on soit séparé... |
Par infinity : le 18/06/11 à 14:11:44
Déconnecté | l'étouffer, lui. c'est pour ca que ceux d'avant m'ont quiitté... c'est un mal difficile, la possession de l'autre... Bon au moins, ca va me remettre en question.. |
Par SDE : le 18/06/11 à 15:38:17
Déconnecté Dire merci | je précise que les caractères en gras sont une fausse manip (et je ne peux pas éditer ) |
Par infinity : le 18/06/11 à 18:17:15
Déconnecté | Pas de soucis t'inquiète... Bon, une bonne séande de cheval pour faire du bien... Je pense que je vais aller refaire un tour chez la psy....a mon avis, il y a des choses qui ne sont pas encore claires chez moi... |
Par SDE : le 19/06/11 à 10:15:23
Déconnecté Dire merci | Tu te remets en question mais je crois qu'il n'y a pas que toi qui as un problème : J'essaie de me controler, je me retiens, je me protège et donc n'envoie pas trop de texto et là, il s'affole, m'harcèle et croit que je vais le tromper... Quand on est séparé je profite de mon cheval et de mes amis..je sors également et oui il m'harcèle de texto et si je repond pas c'est pire... Enfin j'ai pas de tel portable alors j'ai du mal à comprendre ça... Qu'on ne puisse pas vivre pleinement le moment présent, puis communiquer ce qu'on a fait après l'avoir savouré et y avoir un peu réfléchi Quand je vois mes amis pendus à leur tel portable je me dis qu'ils ont un vrai boulet à la patte |
Par haiko : le 19/06/11 à 16:09:35
Dire merci | heu honnetement, je me casserai plus la tete je vire et en trouve un autre, qui habite plus pres et qui me laisse vivre et surtout tient a moi |
Par Nel.geneve : le 19/06/11 à 21:45:06
Dire merci | Bah...et si tu lui dis pas que tu sors? S'il le demande pas expressément, t'as pas besoin de lui dire que tu sors avec tel et tel, où vous allez etc. Sinon, je plussoie le fait de ne pas emmener ton portable. Et en rentrant (a 3h du mat') tu te fends d'un "Oups, dsl, j'avais oublié mon tel, bonne nuit je t'embrasse " et la fois d'arès que tu le vois, tu lui dis que c'était génial que t'as bien profité avec tes copines même si tu t'es fait un peu de souci au cas ou il t'apellait et recevait pas de réponse. Essaye de te détacher de ton telephone, c'est pas un cordon ombilical!! Il y a pas longtemps, on faisait tous sans!!! |
Par infinity : le 24/06/11 à 10:37:32
Déconnecté | Non je ne pense pas que cela soit bon de mentir..autant jouer la carte de l’honnêteté et dire simplement : fais moi confiance…je n’aime pas lui cacher des choses et je ne vois pas pourquoi il faudrait que je lui cache. Il doit me faire confiance point barre. A vrai dire, ce n’est pas tellement ce point là qui me « soul »..c’est plus que ses choix et ses paroles ne sont pas toujours logiques…Il me dit souvent que je suis sa priorité et que je suis très importante pour lui..mais à côté de ca il a fait des choix professionnels qui nous éloigne encore pendant un bon moment…il me dit que je lui manque mais choisi de voir ses amis à ma place..bref dès fois, je doute un peu ( enfaite j’ai déjà été prise pour une c**** alors maintenant j’ai tendance à me faire des films ) Je ne dis pas qu’il ne fait pas d’efforts, il en fait il passe quand même du temps avec moi, mais il ne voit pas mes efforts et ne se remet jamais en question… |
Par noize49 : le 24/06/11 à 12:08:28
Dire merci | A part une bonne discussion où chacun se dit ce qu'il a sur le coeur et quelles sont ses attentes, je vois pas trop d'autres solutions. C'est bête mes les mecs ne fonctionnent pas comme nous. On a plus besoin de se sentir aimer qu'eux je pense. Et bon ils se rendent pas forcément compte des efforts qu'on fait pour eux. Donc à part lui faire part de ton resenti je vois pas 50 000 solutions. Après le truc que j'ai du mal à comprendre c'est le fait d'être totalement accro à son téléphone. C'est pas contre toi mais je vois pas comment vous arrivez à vivre. Quand mon copain ou moi on sort séparement (ce qui arrive assez souvent vu qu'il n'apprécie par certains de mes amis et que je ne suis pas fan de PES donc je préfère largement le laisser jouer avec ces potes et sortir ensuite sans moi) on ne s'envoie aucun texto. Autre exemple je suis en déplacement pour le boulot j'ai pas internet le soir mais je l'innonde pas non plus de texto. Juste un petit message pour le dire que je pense à lui et qu'il me manque et basta. Il doit y avoir un sérieux manque de confiance sinon non ? Et surtout quand je suis seule j'en profite un max. C'est tout bête mais en semaine entre mon boulot hyper prenant, essayer de passer un max de temps avec lui sans oublier mes amis et la gestion de l'appart (courses, cuisine, ménage, lessive...) je ne m'accorde pas beaucoup de temps. Donc c'est l'occasion de se prendre un bon bain, de se faire un soin et surtout de prendre toute la place dans le lit ^^. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous