Forum cheval
Le salon de discussion

Amour à distance? (plusieurs années)

Sujet commencé par : Alezane88 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par spleen.
Par Alezane88 : le 18/06/11 à 16:17:14

Déconnecté

74 messages
Dire merci
 Bonjour,
Je viens vers vous car je suis en grand desarroi...
Voilà bientot un an que je vis une relation à distance avec mon petit ami (400km nous séparent)
Je suis très très amoureuse, je me suis mise avec lui après 5ans de relation mouvementée et je pense vraiment qu'il me correspond en tout point

Je suis dans la fonction publique et j'ai toutes mes vacances scolaires, chaque fois que j'ai l'occasion je pars le voir

Lui est agriculteur il a repris l'année dernière une exploitation et il n'a aucun temps pour lui.
Il a du venir 5/6 week-ends seulement. J'en souffre mais son patron (père) est très exigeant, il s'en prend plein la figure chaque fois qu'il vient me voir.

Bref on doit se voir 2 week-ends dans le mois mais en pratique parfois une seule fois par mois.
J'en souffre, je supporte mal la distance le téléphone va bien quelques temps mais ça commence à être dur. On a l'impression d'être avec un fantôme.

Il ressent la même chose que moi, il vient de me dire qu'il pensait à ce qu'on se sépare car il souffre plus qu'il ne prend du plaisir, quand on se voit c'est merveilleux, je vis des moments comme jamais mais quand on ne se voit plus après grand vide, et on remet tout en doute, pleurs etc.

Alors là je me dis que faire, il baisse les bras, pleure, me dit qu'il ne voit pas le bout du tunnel. Son avenir professionnel n'est pas rose, les agriculteurs ont la vie dure, il est en déficit.

Pourtant on s'aime vraiment, je n'aurais pas ma mutation avant environ 3ans, alors que la période des vêlages revient en septembre et qu'on va se voir encore moins pendant l'hiver.

Qui a dejà vécu cette situation? comment vous en etes vous sorti? séparation ou retrouvailles.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par kem45 : le 18/06/11 à 16:56:47

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors ce n'était pas exactement comme toi mais ça s'en rapproche..

pendant deux ans, moi j'étais à coté de bordeaux, et lui orléans, donc plus de 500km...

Je comprends tout à fait ce que tu ressens, car à la fin des deux ans, c'était la même chose, on souffrait énormément...
c'est vrai que la séparation à pu nous effleurer l'esprit, mais pas au point de l'envisager sérieusement, car au final, nous séparer définitivement aurait été pire encore...
puis au bout des deux ans, on a pu habiter ensemble, là ça a été une autre paire de manche.
Mais au final, jamais je ne regretterai d'avoir tenu le coup, car on est super bien ensemble, et c'est vraiment l'homme de ma vie.
AUjourd'hui je dirais que cette expérience à renforcé notre amour, nous a rendu plus proche, plus complice.

Maintenant, c'est vrai que le metier d'agri n'est pas facile, mais justement, essayer de faire de cet amour une force, le petit rayon de soleil.
Faites des projets sur l'avenir, parlez en.
Je crois que ce genre d'expérience révèle les véritables amours : si l'amour est vraiment là, ça tient même si difficile.

Seul une discussion avec lui s'impose, pour savoir ou vous en êtes. Vous aimez vous suffisamment pour vivre un amour aussi dur?

il n'y a aucun moyen de partir plus tôt pour toi?

Par keriado : le 18/06/11 à 17:36:58

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ne peux tu pas trouver le même genre de boulot que tu fais mais dans une autre entreprise ? (publique ou privée)

Par Alezane88 : le 18/06/11 à 18:18:56

Déconnecté

74 messages
Dire merci
 Non je suis prof et a part me mettre en disponibilité (conserver le diplome de prof sans exercer mais aussi sans etre payer) pas moyen de le rejoindre avant qu'on accepte la mutation.
Pour aider à la mutation il faudrait se pacser, on envisage de le faire prochainement, mais pareil pas evident de sauter le pas quand on a jamais vraiment vécu avec la personne

Par salsababy : le 18/06/11 à 18:45:18

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 au début avec mon copain (responsable d'une exploitation agri et fils d'agriculteur), 400 Km nous séparaient. Du coup je faisais la route tous les 15 jours au début et lui venait de temps en temps (il est de garde 1 week end sur 2).
Puis à un moment je faisais la route tous les week end, j'avais des semaines de folie!

Fonctionnaire, j'ai demandé une mutation, qui a été acceptée. On habitait alors à 150 Km l'un de l'autre. Pendant 6 mois j'ai pris un appart près de mon boulot, il venait me voir un soir dans la semaine et je rentrai tous les week end.

Depuis quelques mois, on a pris un logement à mi-chemin, donc on fait chacun 70 Km matin et soir pour aller bosser mais au moins on habite ensemble.

D'ici quelques années, si il s'installe, ce fonctionnement ne sera plus possible...et j'angoisse un peu car je sais que c'est quasi mission impossible d'obtenir une mutation dans son département. Enfin, c'est pas pour tout de suite mais bon...

Si vous en souffrez tous les 2, lancez vous. Pacsez-vous et comme ça tu obtiendras peut être une mutation qui vous permettra de vous voir plus régulièrement, voir d'habiter ensemble...

Par al : le 18/06/11 à 18:50:20

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
cela fait bientôt 3 ans avec mon homme, 3 ans à se voir en pointillés... mais franchement, j'en ai marre de chez marre, dans 15 jours je finis (définitivement?) cette partie de ma vie, et j'ai TROP hâte de vivre à 100% avec lui, pas de me dire en permanence "dans 5 jours, jdois repartir, faut surtout pas s'engueuler, ne pas gâcher un seul moment".
parce qu'au final, ça me mettait la pression, et je créais des engueulades pour rien....

alors dussais-je le suivre jusqu'à l'autre bout de la france (ce que j'ai choisi de faire), pour moi les relations à distance, c'est qd meme beaucoup de souffrance

Par spleen. : le 18/06/11 à 19:38:11

Déconnecté

4861 messages

108 remerciements
Dire merci
  Ca fait 2 ans que je suis aussi avec un agriculteur, à 350km.. C'est pas facile, franchement dur à des moments, quand il faut repartir ou quand on sait qu'on ne se verra pas pendant longtemps . J'y vais 1 week end sur 2 ou 3 et lui de temps en temps vient chez moi. Mais là, par exemple, on ne va pas se voir pendant 3 semaines, c'est allé jusqu'à 5semaines. C'est long, mais on prends notre mal en patience.
On a eu des périodes de doutes, mais au final, on est mieux ensemble que séparés, alors on continue comme ça.. L'an prochain, je devrais partir encore plus loin, 6h30 de chez lui pour un an en alternance (licence pro). Je sais pas comment ça va se passer, pour se voir et tout. 13h de route dans un week end, ça ne laisse pas bcp de temps à soi..
L'an passé, j'étais en prépa, mon week end commencait le samedi midi jusqu'au lundi 8h.. en roulant 7h aller retour, c'était dur aussi..
Mais bon, on s'accroche, on sait ce qu'on veut.. Il y a une fin à tout, alors on patiente..

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval