Emmener son chat à l'étranger ?
Sujet commencé par : keriado - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par keriadoPar keriado : le 18/06/11 à 17:46:48
Dire merci | Bonjour à tous ! Je vais devoir partir au moins 1 semestre étudier à l'étranger et je me renseigne sur comment emmener ma minette et où est-ce que je le peux. Je pose la question ici car je sais que certains l'ont fait. Quels sont les modalités pour emmener son chat avec soi à l'étranger ? (Papiers, vaccins, coût (papiers et transport), quarantaine, ...) Je sais qu'en Union Européenne c'est relativement facile, mais qu'en est il pour des pays comme les Eats-Unis, l'Australie ou l'Asie ? Merci ! |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par tite lizou 723 : le 18/06/11 à 18:19:27
Dire merci | Une futur globe trotteuse la niki |
Par Rivermist : le 18/06/11 à 18:26:06
Dire merci | Tu dois te renseigner auprès de l'ambassade du pays où tu vas te rendre. Normalement au départ de la France les durées de quarantaine sont pas longues. Mais faut que t'ailles checker sur le site de l'ambassade du pays en question. |
Par al : le 18/06/11 à 18:28:45
Dire merci | USA/canada, pourquoi pas mais question Asie, je ne te le recommande pas (sauf Japon éventuellement), mais faut savoir que pour tous les pays insulaires, les normes sont particulièrement strictes. et en plus d'être très cher, pour 6 mois, franchement, à mon sens ça n'en vaut pas la peine |
Par salsababy : le 18/06/11 à 18:38:32
Dire merci | tout dépend du pays où tu veux aller... En union européenne c'est facile...sauf quelques pays comme le royaume uni, l'irlande, la suède ou malte où il faut s'y prendre longtemps à l'avance. En UE : - animal identifié (si identifié par tatouage avant le 4 juillet 2011 ça reste valable, sauf pour les pays cités ci-dessus qui exigeaient déjà la puce électronique) - animal valablement vacciné contre la rage et donc passeport pas besoin de titrage sérique sauf...pour les pays cités ci-dessus. Et là faut compter presque 7 mois pour l'angleterre car de mémoire l'animal ne peut rentrer que 6 mois après le résultat de son titrage et la PDS pour le titrage a lieu 30 jours après le vaccin) Y'a aussi un traitement contre les tiques et l'echinococose à faire dans les 24 à 48 heures précédent le départ, le tout attesté dans le passeport. (pour le RU, la Suède c'est autre chose) Pour les pays tiers, chaque pays a ses propres exigences... Par exemple le Brésil tolère l'entrée sur son territoire de carnivores domestiques non vaccinés contre la rage, s'ils proviennent d'un pays officiellement indemne. Par contre il faut un certificat de bonne santé établi par un vétérinaire sanitaire et faire valider le passeport à la DDPP. Dans tous les cas, comme ça a l'air d'être un séjour temporaire, si tu vas dans un pays tiers, il faudra que ton animal soit vacciné contre la rage et que tu fasses faire le titrage pour pouvoir revenir en UE. Si tu sais où tu pars dis moi je te dirai les infos que j'ai... |
Par keriado : le 19/06/11 à 08:13:37
Dire merci | lizou : oué elle est partie pour voir pas mal de pays la minette et en plus d'être très cher, pour 6 mois, franchement, à mon sens ça n'en vaut pas la peine Le problème étant que si je pars... bah la minette de retrouve à la rue donc tant pis si je dois casquer faut que je l'assume et l'emmène Tu as une idée des prix en tête ? salsaby : merci pour ces précisions ! Non je ne sais pas encore où j'irai, ce sera soit en janvier/février cette année soit l'année prochaine, soit dans 2 ans. Bref cela dépend de quand je choisi de faire mon semestre à l'étranger, j'ai le choix de la date mais faut que j'en fasse un obligatoirement. |
Par keriado : le 21/06/11 à 20:12:41
Dire merci | up ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous