Forum cheval
Le salon de discussion

Vacances en Auvergne

Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par plante41
Par mihakeeper1 : le 18/06/11 à 20:24:19

Déconnecté
Attention : post roman photos en vue

Je suis de retour !!! Je ne vous ai pas trop manqué ? Comment ça, personne n'a remarqué mon absence ??? Pfff, je vous jureuh

Bon, bref, toujours est-il que vendredi passé, nous avons pris nos bagages et le chien (vous dit pas comme le chat nous tire la tronche de ne pas être revenus SANS Joy ) et nous sommes partis vers... Montluçon.

J'ai bien entendu insisté pour faire la première partie du trajet mais Zhom a refusé. Ce qui veut dire que, en repartant de notre première halte, ben, c'est bibi qui a conduit sur le périph de Paris. Plus jamais ça... 2h30 pour faire Roissy-Orly, tout de même fière d'avoir osé le faire (je suis une grande couil... en voiture) et Zhom qui tire la tronche parce que je nous ai fait perdre du temps... Commencent bien les vacances.

Bon, au lieu d'arriver à 17h, nous voyons notre hôtel pointer le bout de son nez à 19h15. Bah, d'un autre côté, j'aurai ainsi pu m'amuser à compter le nombre de motos qui ont manqué de nous heurter sur le périph, marrant quand ça n'avance pas devant

Heureusement, nous aurons pu compter sur notre éleveuse, Evelyne, et le reste de la famille FDC (ou Fond des Camps ) pour nous réserver le repas du soir. On s'est donc retrouver à 21 passionnés de Beaucerons Belges, Français et Italiens autour de la table pour souper (oups, pardon, dîner... faut que j'arrête de confondre torchon et serpillère moi ).

L'ambiance est excellente, on parle de nos chiens (et de leurs dégâts ), de nos péripéties routières et on fait connaissance avec ceux qu'on avait pas encore vu. La soirée passe vite et se termine en sortie chien-chien avec les clients de l'hôtel qui ne sont pas au courant de la nationale d'élevage toute proche heberlués de voir autant de grands toutous.

Le lendemain, réveil à 6h30 ( ) et départ pour Louroux-Hodement. On arrive rapidement au champ (ben vi, c'est dans les prés et les pâchis comme on dit par chez nous) et Zhom et moi, on décide de passer la puce direct.

1ère étape : mensurations. Deux personnes avant nous et ça a l'air dur dur pour les chiens de rester calme (certains ont même la queue entre les jambes, super ). Joy passe... nickel ! Les deux types avaient un grand sourire et n'ont pas arrêté de la caresser. Contente de ma puce qui est toisée à 63 cm (plus que ce que je ne pensais mais c'est tant mieux)

Suite (pour les courageux qui n'auraient pas encore abandonné ^^)...

Messages 1 à 32, Page : 1

Par mihakeeper1 : le 18/06/11 à 20:37:00

Déconnecté
 Suite (pour que vous suiviez bien )...

2ème étape : le caractère. Pas trop d'attente, tant mieux, on en profite. Le type vient mettre le collier et la laisse réglementaire à la miss et j'écoute avec attention (ça arrive) les explications... Je marche sans l'appeler pour les coups de feu. Evidemment, elle ne me regarde même pas ( c'est sa période âge ingrat ) mais, comme je me doutais, les coups de feu ne lui font ni chaud, ni froid (avec le nombre de gosses qui lancent des pètards par chez nous, ça aurait été malheureux). Puis arrive le bâton. Je m'installe, je laisse les 2 mètres de mous et le type prend son air de méchant mr Patate en levant le bâton. Ma patate à moi est interloquée et ne sait pas quoi faire... Elle n'a pas "peur" mais se demande ce qu'il lui veut. Et pis, vlà t'y pas qu'elle recule en prenant une position de jeu Bah là, je savais que c'était loupé !!!

Bon, c'est pas ça, le type est venu la caresser après et elle n'était pas du tout intimidée mais j'aurais préféré qu'elle parte en avant quand même Et puis, super sympa aussi, il est venu m'expliquer qu'elle était encore jeune mais qu'on voyait bien que c'était pas de la crainte et qu'elle serait nickel l'année prochaine. Résultats finaux : excellent au coups de feu et comportement et très bon au bâton. Mais bye bye les cotations

Finalement, ce n'est pas plus mal car en morpho, le juge l'a trouvée trop jeune aussi. Elle ne s'est pas encore éclaté et ça se voit quand on regarde les autres fifilles en classe jeune. Mais, points très positifs pour l'expression et les noreilles (ça, il avait pas intérêt à critiques son port de noreilles le monsieur !).

Le reste de la journée et le lendemain, on en a profité pour jouer avec le frérot Jenko, avec le cousin Iron et embêter les deux-pattes Italiens

Et on a même été faire un petit coucou à Rantanplan... sorry, Etna, et sa maitresse

Suite (pour la suite, des photos de la nationale )

Par mihakeeper1 : le 18/06/11 à 20:48:54

Déconnecté
C'est pas que ça fatigue des journées comme ça, mais c'est tout comme !

On voit la chienne super attentive à sa maîtresse et très stressée par les coups de feu

Mais qu'est ce qu'il me veut ce type ???

Fais le clown tout seul, moi, j'en ai rien à faire...

La "petite" délégation belge

Enfin, après tout ça, on a pris la route lundi pour aller rejoindre notre gîte à Taxat-Senat. Vous ne connaissez pas ? C'est normal... C'est paumé de chez paumé, mais qu'est-ce que c'est beau !!!

Un accueil chaleureux (avec des cerises délicieuses fraichement cueillies), une petite maison superbe avec jardin de 8 ares clôturé (le rêve) le tout entouré de champs de maïs et de blé. On a donc passé 4 jours au calme, à alterner sieste et ballades, sans oublier les baignades. Parce que oui, mademoiselle a profité des vacances pour "apprendre" à nager

Suite (ben quoi... lol)

Par mihakeeper1 : le 18/06/11 à 20:59:45

Déconnecté
Et allez, on balance les photos (parce qu'à la limite, le récit XXL, on s'en balance royal )

Et après les champs, il y a ... les champs !

Et encore des champs...

La mare juste derrière le gîte. Petite, mais idéale quand la chienne n'est pas encore très sûre d'elle dans l'eau (par contre, qu'est ce que ça puire après )

Nager, ça fatigue...

Une chienne heureuse (ben vi, elle est citadine comme nous la pauvre, elle n'a pas l'habitude !)

Ce qui ne veut pas dire qu'on ne travaille pas... Petite séance d'éduc avec popa.

Et puis, on pose

Et puis, on fait du sport !!!

Le matin, on fait du gringue pour avoir un quignon de pain...

Et le soir, on fait des calins pour pouvoir rejoindre papa dans le fauteuil

N'a pas à dire, elle est mal élevée c'te chienne !!!

Par TATADRAGON : le 18/06/11 à 22:02:42

Déconnecté

2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 Serais-je la première à avoir tout lu
Voilà de bonnes vacances comme on les aime !
Contente pour toi

Par mihakeeper1 : le 19/06/11 à 17:39:18

Déconnecté
Hihihi merci Tata !

Et voui, apparemment, tout le monde s'en balance des vacances de la ch...

Par weedoo13 : le 19/06/11 à 17:48:32

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci

Magnifique! quelles belles vacances ! je me languis de prendre les miennes !!!

ta puce est plus belle de jours en jours

Je suis de retour !!! Je ne vous ai pas trop manqué ? Comment ça, personne n'a remarqué mon absence ??? Pfff, je vous jureuh

si si

ha bah dis donc, je penses que Floyd aurait eu la même réaction avec le bâton

Par mihakeeper1 : le 19/06/11 à 17:57:54

Déconnecté
Lol Weedoo,

à croire que Joy et Floyd ont été coulés dans le même moule

Sinon, le tien est entré dans l'âge ingrat aussi ? Nous, on est en plein dedans. Tête de bourrique aime nous faire mariner (malheureusement pour elle, on a la tête dure aussi) et faire semblant de ne pas nous entendre.

Mais bon, elle a adoré nos vacances (ça aurait été bien râlant vu la "liberté" qu'elle a eue) et a bien travaillé today (voui, j'ai enfin trouvé un club qui me plaît... à 40 minutes de chez nous)

Et demain... je reprends le travail (bouhouhou...)

Par weedoo13 : le 19/06/11 à 18:02:11

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah oui, l'age ingrat tu peux le dire je peux plus le sortir en même temps que mon cheval, il le troupeaute ....

son kiff? aller dans le faussé boueux et vaseux derrière la maison, histoire de tout ramener dans la maison une fois trempé, faire des trous (beaucoup) puis surtout ne RIEN écouter ....
il nous fait tourner en bourrique sérieux !

on a trouvé une astuce dès qu'il nous emmerde, on l'emmerde encore plus faut que je te mette une vidéo on l'a mis à l'attache le temps qu'il sèche bah il nous a fait un flan, on aurait dit la fin du monde

Par taraa : le 19/06/11 à 18:58:41

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Elle est belle cette louloute !
Tout cela me rappelle de bons souvenirs.
Les rencontres entre passionnés de chiens, les anecdotes... moi c'était du berger allemand

Par mihakeeper1 : le 19/06/11 à 19:23:06

Déconnecté
De vrais comédiens, cela ne m'étonne même pas !

Par weedoo13 : le 19/06/11 à 20:36:21

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci

Lien

tiens, regarde, on dirait qu'il a pas bien compris le système de la corde

Par mihakeeper1 : le 19/06/11 à 21:03:26

Déconnecté
Mais c'est pas possible ! En plus de lui faire écouter de la musique pourrave, tu le mets à l'attache maintenant ??? Bourreau de chien !

Sinon, le système d'attache à la corde (ou longe), c'est tout un apprentissage pour le chien. Ca commence à viendre pour la mienne mais j'aime pas trop (c'est ponctuel mais quand on peu éviter, j'évite) car elle a l'art de faire des noeuds et se prendre les pattes dedans...

Bon, je suis en train de charger une petite vidéo de la miss qui s'éclate dans la mare. Enfin, je me demande si, finalement, je n'étais pas plus heureuse qu'elle (j'adore les chiens qui nagent LOL)

Message édité le 19/06/11 à 21:05

Par weedoo13 : le 19/06/11 à 20:55:10

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais c'est pas possible ! En plus de lui faire écouter de la musique pourrave, tu le mets à l'attache maintenant ??? Bourreau de chien !

t'as vu? en plus il est attaché tellement court, en plein soleil, sans eau ni nourriture

je l’attache que après l'avoir lavé, pour pas qu'il retourne se dégueulasser dans le fossé j'aime pas trop non plus mais je penses que ça lui fait du bien, il arrive pas a se "décoller" de nous ....

Par mihakeeper1 : le 19/06/11 à 21:02:56

Déconnecté
je l’attache que après l'avoir lavé, pour pas qu'il retourne se dégueulasser dans le fossé j'aime pas trop non plus mais je penses que ça lui fait du bien, il arrive pas a se "décoller" de nous ....

Tu as essayé le "tu attends, je reviens" ?

Ca prend un petit temps d'apprentissage mais ça fait des merveilles ! Et puis, ça aide énormément pour la frustration

Mais bon, il est maintenant certain que mister Floyd tient plus du Boboss que d'autre chose

Par mihakeeper1 : le 19/06/11 à 21:14:04

Déconnecté
Allez hop,

ma sale tronche et mon rire de crécelle en vidéo (et accessoirement, ma bourrique qui s'éclate ).

Par plante41 : le 19/06/11 à 21:37:31

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
 Super ce reportage Miss!!! C'est vrai qu'on s'est vu rapidement!! Mais ils s'étaient bien trouvé nos deux zouaves, ils commençaient déjà à bien jouer

Ahhhh la campagne, y'a que ça de vrai, et dire que je vais bientôt aller vivre pas loin de Montluçon

Par weedoo13 : le 19/06/11 à 21:38:11

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'adore !!!!! c'est les MÊMES !!!
je savais pas que les beaucerons aimaient l'eau comme ça !

Par weedoo13 : le 19/06/11 à 21:39:53

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 ps, l'endroit est super sympas, ça me plait beaucoup !! encore une chienne maltraitée ......

Par mihakeeper1 : le 19/06/11 à 21:42:18

Déconnecté
Ahhhh la campagne, y'a que ça de vrai, et dire que je vais bientôt aller vivre pas loin de Montluçon

Rhooo Fleur, la chance !!! Nan, franchement, je suis tombée amoureuse de la région là ! Je ne peux renier mes origines campagnardes
Bruno et moi on compte déjà retourner dans le gîte l'année prochaine, on était vraiment trop bien !

Weedoo,

je ne pense pas que ce soit spécifique aux Beaucerons. Au début, elle ne faisait que patauger... mais une fois qu'elle a compris le truc, elle y a pris goût

Par plante41 : le 19/06/11 à 21:43:47

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
 La NE de l'année prochaine aura très probablement lieu à La Souterraine, c'est aussi dans la cambrousse, même si c'est pas la même

Par mihakeeper1 : le 19/06/11 à 21:48:59

Déconnecté
ps, l'endroit est super sympas, ça me plait beaucoup !! encore une chienne maltraitée ......

Bah, si ça te dit, c'est jusque 6 personnes donc, on peut faire tir groupé l'année prochaine
Je plaisante mais je n'ose imaginer les parties de jeux de fous de Floyd et Joy, les deux chiens martyrisés

Fleur, ça devrait être à la Souterraine oui. Bon, ça nous arrange pas trop du coup car, comme on n'a pas réussi à visiter grand-chose (on ne s'était pas préparé), on veut absolument y retourner (à la limite, j'y retournerais bien rien que pour les excellentes confitures de Charroux )

Par plante41 : le 19/06/11 à 21:50:48

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
 Ben vous allez à la Souterraine, puis vous retournez au gite après pour la semaine qui suit...

Par mihakeeper1 : le 19/06/11 à 21:52:49

Déconnecté
Ben vous allez à la Souterraine, puis vous retournez au gite après pour la semaine qui suit...

Ouais, et même qu'après, Amandine, Floyd, Joy et moi, on se pointe chez toi pour un barbec

Par plante41 : le 19/06/11 à 21:55:39

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
 A voir en effet, et vous viendrez troupeauter

Par mihakeeper1 : le 19/06/11 à 22:02:12

Déconnecté

Pourquoi pas ?

Déjà qu'on commence l'agility vendredi et le pistage le samedi dans deux semaines, avec l'obé en plus, elle va pas s'en sortir ma bique

Par plante41 : le 19/06/11 à 22:03:03

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
 T'inquiète, pour le troupeau, y'a aucun soucis à se faire, ils s'en sortent très bien

Par weedoo13 : le 19/06/11 à 22:18:04

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouais, et même qu'après, Amandine, Floyd, Joy et moi, on se pointe chez toi pour un barbec

ah ouais !!! j'imagine déjà la "tranquillité" qu'on va avoir avec nos monstros
Oui ça pourrait être sympa !!!!

non, tu véra un chien troupeauter et une folle courir après " NON, reviens!! FLOYD au pied au pied...." toute rouge, désespérée...
pendant que Joy regardera ça maman avec un air dubitatif "dis,c'est quoi ces trucs blancs? et le truc noir qui cours derrière avec ses grandes oreilles?..... ah mais attend, c'est qui la dame toute rouge???"

Par weedoo13 : le 19/06/11 à 22:26:03

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci

Tiens, regarde si c'est pas les mêmes !!!

Par mihakeeper1 : le 19/06/11 à 22:28:36

Déconnecté
ah ouais !!! j'imagine déjà la "tranquillité" qu'on va avoir avec nos monstros

Pour calmer les monstros, j'ai l'arme absolue ! Le gros nonos jarret de boeuf qui puirre à des kilomètres !!! Bon, ça fait que 20 minutes de tranquillité mais c'est déjà pas mal

non, tu véra un chien troupeauter et une folle courir après " NON, reviens!! FLOYD au pied au pied...." toute rouge, désespérée...
pendant que Joy regardera ça maman avec un air dubitatif "dis,c'est quoi ces trucs blancs? et le truc noir qui cours derrière avec ses grandes oreilles?..... ah mais attend, c'est qui la dame toute rouge???"

Le troupeau façon Benny Hill, ça a l'air génial

De toute façon, les moutons, quand ils vont voir ça arriver

t'inquiètes qu'ils vont se parquer correctement

Par weedoo13 : le 19/06/11 à 22:31:07

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est moi ou elle bave? elle est enragée? moi j'approche pas mon chien de ce monstre !!!!!

Benny Hill, je cherchais le mot !!!

Par mihakeeper1 : le 19/06/11 à 22:32:46

Déconnecté
Tiens, regarde si c'est pas les mêmes !!!

Chuis mdr !

Ce ne sont plus des chiens mais de vrais cabris... Et en plus, aucun des deux ne regardent où tu lances l'objet. Des jumeaux, c'est pas possible

Par plante41 : le 20/06/11 à 09:29:49

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
 Il a l'habitude le formateur, z'inquiétez pas Et les brebis aussi elles ont l'habitude, vu qu'il travaille qu'avec des beaucerons

Regardez, même pas peur

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval