J'ai retrouvé un chat, j'en fais quoi ?
Sujet commencé par : kim88 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par myrtilleolympePar kim88 : le 19/06/11 à 17:07:03
Dire merci | Bonjour Je viens de retrouver un chat dans le parc de mes chevaux. De loin je trouvais qu'il marchait bizarre. Effectivement ! Il a une patte arrière qui tien par plus grand chose ! Et ça doit faire quelques jours, car ça a commencé à cicatriser nécroser, et il a pas mangé depuis longtemps ... Je vais faire un tour de maison pour demander aux gens, mais si je trouve pas le proprio ? Il faut faire quoi ? Je peux l'emmener chez le véto ? mais après ? |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par Highty : le 19/06/11 à 17:09:17
Déconnecté Dire merci | Je l'amènerais chez le véto directement, et lui demanderais à lui. Si tu envisages de le garder, il pourra déjà poser une annonce ou quoi pour tenter de retrouver ses éventuels propriétaires |
Par kim88 : le 19/06/11 à 17:26:30
Dire merci | Je ne peux pas le garder .... et je ne peux financièrement assumer une amputation ... Sinon je pense appeler la SPA ? Mais je vais tacher de faire un tour de maison rapide début de soirée. |
Par Navis : le 19/06/11 à 17:40:45
Dire merci | fais un tour de maison déjà mais tu peux appeler la SPA, voir les assos de chats du coin et expliquer que tu peux l'emmener chez le véto mais pas le garder ni assumer les frais de l'amputation. certains cabinet véto ont des prix pr les asso, dc si ce sont elles, ou la SPA qui prend en charge l'affaire tu pourra juste avoir besoin de l'emmener par exemple mais fais vite qd même, si sa patte nécrose, ça peut devenir bien plus compliqué qu'une simple amput' |
Par Rivermist : le 19/06/11 à 18:17:58
Dire merci | bah oui faut faire vite... et nourris le aussi si tu penses qu'il n'a pas mangé depuis un moment. |
Par Pampille : le 19/06/11 à 18:52:35
Dire merci | Je pense qu'avec un chat dans cet état et sans propriétaire, le véto ne va pas faire des "frais" dessus. Il va l'endormir. Alors oui, faire un tour rapide des maisons voisines avant de l'y emmener, ça me semble aussi une bonne idée. |
Par kim88 : le 19/06/11 à 19:57:08
Dire merci | C'est bon proprios retrouvés. Ils ne sont pas là, mais la voisine m'a confirmé qu'il est bien à ces personnes. Apparemment il est comme ça depuis plus d'une semaine, et ils l'ont dja emmené chez le véto car il avait des vers dans la plaie (c'est qu'ils ont du attendre avant de faire quelque chose ). Du coup, j'ai nourris la bete, parce qu'il est squelettique et crevait la dalle ... (Alors ça je trouve que c'est bizarre hein, mais bon ce n'est plus de mon ressort, un chat que je retrouve à 200 m de chez ses proprios et qui meurt de faim), et je l'ai relâché près de chez lui. |
Par mihakeeper1 : le 19/06/11 à 20:08:59
Déconnecté | Tain, perso, je l'aurais emmené à la SPA. Parce que la plaie nécrosée et vu le peu de réactions des proprios, je pense que l'euthanasie n'aurait peut être pas été la pire des solutions non plus... Mais bon, je suppose que tu n'avais pas la possibilité de le garder jusqu'à demain. Pauvre loulou quand même quoi |
Par al : le 19/06/11 à 20:11:43
Dire merci | Apparemment il est comme ça depuis plus d'une semaine, et ils l'ont dja emmené chez le véto car il avait des vers dans la plaie (c'est qu'ils ont du attendre avant de faire quelque chose les chats ça ne rentre pas toujours à la maison, et meme parfois quand ils se sentent mal ou mourants, ils fuient leur maison, donc ne rentrent qu'une semaine après, et les proprios, morts de trouille, revoient leur chat.... avec des vers dans la patte. je dis pas que c'est ce qui s'est passé, je dis juste que malheureusement autant un chien on l'appelle, il vient, autant un chat, s'il veut se tailler et ne pas rentrer pendant 1 semaine, on ne peut pas y faire grand chose |
Par kim88 : le 19/06/11 à 20:12:43
Dire merci | Non je me suis peut être mal exprimée, la plaie est belle, mai la patte ne lui sert plus du tout, donc pour moi c'est que ça nécrose. Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas le mien. |
Par myrtilleolympe : le 19/06/11 à 22:34:27
Dire merci | Vendredi matin mon chat est rentré à la maison, ça faisait plus d'un mois qu'il était parti en vadrouille... et monsieur est revenu la queue cassée (l'os cassé et apparent au bout...) et du coup, incontinent... Bref, je l'ai emmené chez le véto, il a coupé la queue et on verra bien si l'incontinence sera gérable ou non. Comme quoi, il est revenu à la maison parce qu'il savait qu'on allait le soigner, mais la plaie avait tout de même eu le temps de sécher. Donc oui, les chats parfois se font des trucs moches mais ne sont pas toujours chez leurs maîtres... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous