Ma chienne ne se développe pas normalement
Sujet commencé par : llun - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par pergola2003Par llun : le 20/06/11 à 13:50:24
Dire merci | J'ai l'impression que ma petite grifonne ne s'est pas développée normalement. Elle a 1 an a la fin du mois et se comporte toujours comme un BB. Elle fait toujours des petits pipis à la moindre émotion (je joie ou de peur). Elle a la carrure d'un chiot , ne s'est jamais vraiment éclatée et est maigre comme un clou. Elle est vraiment fofolle , passe son temps a promener les peluches , les culottes et tout ce qu'elle peut trouver sur son passage. Elle n'a pas encore eu de chaleur dignes de ce nom. Pensez vous qu'elle puisse encore évoluer? |
Messages 1 à 30, Page : 1
Par ciriolla : le 20/06/11 à 13:52:27
Dire merci | et le veto, il en pense quoi? |
Par KERSO : le 20/06/11 à 13:52:46
Dire merci | Ben c'est encore un BB à cet âge là. Et puis, la chienne de mon frère faisait des pipis dès qu'elle était excitée par quelque chose (quelqu'un qui venait les visiter ou autre ...) et elle était bien plus âgée. Une tite photo ? |
Par calamity jane : le 20/06/11 à 14:04:21
Dire merci | faut faire voir à un véto, cela peut être du à des carences, il peut y avoir du rachitisme, bref, pas mal de possibilités. |
Par igoflo : le 20/06/11 à 14:11:34
Dire merci | elle vient de chez un éleveur "professionnel" ou de chez un éleveur privé ? |
Par vallon63 : le 20/06/11 à 14:14:23
Dire merci | Pour les pipis j'avais vu qu'il y a des chiens qui s'arrêtent assez tard. Peut-être en fait elle partit ? Pour les chaleurs la mienne du même âge les a eu tard aussi. Après par contre elle a fait une petite infection urinaire. Peut-être que la tienne a eu ça et fait qu'elle fait encore des petits pipi ? Peut-être est tu passée un peu à côté de ces chaleur ? Les premières ne sont sûrement pas réglées correctement un peu comme nous ? Pour la carrure par contre aucune idée. Peut-être est-elle tardive ? a voir avec un véto Et pour la fofolie je préfère voir un animal jeune dans sa tête perso. La mienne aussi est très fofolle, tout en étant gérable bien-sûr, quand il le faut ! Mais c'est une pile électrique ! Si ça peut te rassurer j'ai une chatte de 12 ans qui croit qu'elle est encore chaton ... avec les rhumatismes en plus ! |
Par glute : le 20/06/11 à 14:17:38
Dire merci | @igoflo : cette question n'a pas de sens ... il a été démontré à maintes reprises que des pro peuvent mal faire et que des particuliers sont très contientieux ET vice versa Les questions sont plutot : comment était les conditions d'élevage (conditions, nombre de chiens, suivi, respect...) ? Les parents sont ils LOF, dépistés des maladies de la race, côté... ? .... |
Par glute : le 20/06/11 à 14:22:08
Dire merci | @ilun : ta chienne est encore un bébé et si je ne me trompe pas la confirmation de ses chiens ne se fait pas avant 18 mois. C'est pas pour rien non plus. Par exemple, dans ma race les confirmations sont plus précoces 12 mois car ils atteignent leur taille adulte plus rapidement. Par contre on voit bien que chez les jeunes femelles (et certains mâles) de 15-18 mois, ils ne sont pas encore tout a fait fini. (tête, éclatement, musculature du dos). il faut attendre les 24 mois |
Par igoflo : le 20/06/11 à 14:30:27
Dire merci | @ glute, SI, CETTE QUESTION à DU SENS, car chez les marchands de chiens, la consanguinité est souvent poussée à l'extrême, ce qui donne des chiens dégénérés. |
Par pascale : le 20/06/11 à 14:32:27
Dire merci | a 1 an, ma chienne faisait encore des pipis de joie... |
Par kem45 : le 20/06/11 à 14:44:42
Dire merci | un petit contrôle véto, mais perso ça ne me choque pas. j'ai connu et connais des chiennes qui se sont calmées bien plus tard qu'à leur 1an. 1an comme disent les autres, c'est encore un bébé. Puis il y a la lignée qui peut jouer.. mon chien commence tout juste à devenir plus mature à 2ans passé, mais tout juste, il y a encore du chemin à faire idem pour le physique, il est encore très loin de s'être développé correctement... et ça je sais que sa lignée y fait beaucoup, merci maman! |
Par djouly76 : le 20/06/11 à 14:47:48
Dire merci | Pascale ton Akita a fait des pipis de joie? |
Par Rivermist : le 20/06/11 à 15:27:10
Dire merci | loool à 7 ans ma chienne fait encore des pipis de joie ausi. Le truc c'est faire un examen véto et voir si y a pas (eu) des carences... si niveau modèle elle est en dessous, ça arrive mais faut s'assurer que c'est pas dû à un souci de santé. |
Par Vanessa14 : le 20/06/11 à 16:41:59
Dire merci | Oulà 1an c'est encore bien jeune et rare sont les chiens vraiment fini à cette âge ! Jusqu'a 24mois pas de quoi s'inquiéter , jusqu'a un an en général il pousse en hauteur et ensuite de 1 à 2ans il prenne en épaisseur ! Pour les pipis de joie rien d'anormal juste une petite puce encore trop follette pour retenir ses émotions! Mon petit mâle BT me faisait aussi souvent des pipi de joies et ça à duré longtemps ! |
Par glute : le 20/06/11 à 16:49:22
Dire merci | @igoflo : pas tout mélanger non plus.... c'est pas parceque certains cons font de la consanguinité extrême que tous les éleveurs le font ! et j'appuies toujours sur le fait que cette question ne t'aurais pas permis de le savoir !!! Message édité le 20/06/11 à 16:51 |
Par glute : le 20/06/11 à 16:57:15
Dire merci | pour une exemple, un/une particulièr (donc pas marchand de chien et avec affixe) "fait " de la consanguinité avec un chien porteur déclaré d'une maladie génétique.... et pourtant c'est pas un pro et y en a pleins des exemples. Il faut creuser, se renseigner sur les éleveurs et leurs chiens (maladies, ascendant,...) avant de porter des préjugés sur les pro ils sont comme ça et les particuliers comme ci |
Par Vanessa14 : le 20/06/11 à 21:56:36
Dire merci | + 1 glute. Ne pas faire de généralité, tout les éleveurs ne font pas de consanguinité, ET ceux qui le font CORRECTEMENT ne font pas sa au petit bonheur la chance... Et la consanguinité n'influx pas specialement sur la taille, sa peut etre tout et n'importe quoi, mais plus souvent le caractère |
Par wood : le 20/06/11 à 23:02:40
Dire merci | j'ai aussi ce probleme avec une jeune chienne de 16 mois (sauf quelle est grande et bien devellopée )sinon c'est un chiot ipi de soumission et toujours pas pubere ca me pose un gros probleme car mon male la recconait pas comme chienne et l'attaque le veto dit que c'est parcequelle vie avec sa mere et que sa mere la domine quelle est comme ca peut etre se sent elle trop dominé par toi ?(ou tes autres chiens si tu en a ?) |
Par llun : le 20/06/11 à 23:39:47
Dire merci | Alors elle n'a pas vu le véto depuis ses vaccins car elle est par ailleurs en pleine forme. Elle vient de chez un eleveur amateur très sérieux et a été nourris avec un aliment special chiot de chez ukanuba. Elle a encore cet aliment de croissance d'ailleurs. Mon autre grifonne , adulte , est 2 fois plus épaisse. La confirmation de ces chiens se fait a partir de 1 an et là , je l'imagine très mal confirmée. |
Par maud : le 20/06/11 à 23:43:03
Dire merci | maigre comme un clou? pr moi c'est une raison de passage chez le veto... meme si elle parait en forme, il faut chercher + loin.. |
Par llun : le 20/06/11 à 23:53:28
Dire merci | Non en réalité elle n'est pas maigre mais "séche" , et c'est surtout en contraste avec mon autre griffone qui est obèse. |
Par llun : le 20/06/11 à 23:56:59
Par glute : le 21/06/11 à 06:56:54
Dire merci | trop mimi les photos. c'est quoi comme race de griffon ? |
Par llun : le 21/06/11 à 07:57:23
Dire merci | Un petit basset griffon vendéen |
Par glute : le 21/06/11 à 08:51:14
Dire merci | D'après le standard, tu as une tolérance pour la taille. Tu l'as mesuré à combien ? Après avoir écarté tout problème de santé, tu pourras toujours attendre pour la présenter à la confirmation qu'elle seit épaissie mais c'est peut être sa physiologie d'être svelte |
Par laureBrrrrr : le 21/06/11 à 08:54:40
Dire merci | Je sais pas si ça va t'aider. Nous avions un epagnol breton, qui etait niveau throacique une fois et demi plus petit qu'un epagnol normal ( qui sont généralement assez costaud), il ne grossissait pas vraiment ( même en mangeant beaucoup ) ( ceci dit aucun soucis de santé) et il etait trés trés speed ... ( mais trés trés, et ça c'est jamais vraiment calmé), et des difficultés a être "propre" Bref on aurait dit qu'il etait resté " jeune" chien tout le temps. bilan véto complet, a part un leger souffle au coeur RAS il a vécu jusqu’à 17 ans, sans jamais vraiment se calmer. par contre je pense pas qu'il aurait été confirmable ! |
Par laureBrrrrr : le 21/06/11 à 08:58:54
Dire merci | deux photo pur donné une idée de la moprho Zappa, a 15 ans ! un epagnol breton mal adulte c'est putot ça : [/url] de face : un epagnol breton mal adulte c'est putot ça : [img]http://lebonchien.mymuziksite.com/pics/chiens/epagneul-breton-1005.jpg" alt="" /> |
Par Vanessa14 : le 21/06/11 à 11:10:50
Dire merci | Mais moi je la trouve pas anormal du tout ta chienne llun ! Sur les photos elle m'a l'air tout à fait bien, pas maigre (à moins que le poil cache) du tout ! Et puis on ne peut pas comparer une chienne adulte d'un certain âge à un jeune chien en croissance ... Pour moi tu t'inquiète vraiment pour rien, laisse lui le temps de s'éclater ,comme dit jusque 24mois facile. Et ton autre chienne est peut être en sur-poids ce qui fausse un peu ton jugement sur la petite ? |
Par Vanessa14 : le 21/06/11 à 11:13:54
Dire merci | Pour le caractère s'est normal qu'elle soit encore toute fofolle et joueuse à 1an, mais c'est encore un bb ! Heureusement d'ailleurs qu'a cet âge elle est comme ça, c'est le contraire qui m'inquiéterai à ta place ! Tu as une photo de ton autre chienne pour se donner une idée du gabarit ? quelle âge à t'elle ? Enfin pour moi on ne compare pas un jeune chien avec un adulte fini ça n'a pas de sens ! |
Par llun : le 21/06/11 à 13:02:12
Dire merci | Vanessa , j'en ai elevé uine autre de la même race qui était 2 fois plus épaisse et qui a été confirmée a 1 an (celle de mon avatar). En effet , la photo ne montre pas trop sa morphologie. Je ne pense pas qu'elle soit maigre , c'est plutot qu'elle manque d'os et n'est pas du tout éclatée. Elle est hyper active, dès qu'elle est dehors elle n'arrete pas un instant et vu que j'ai 200 ha de terrain... Si elle n'a pas pu courir toute le journée elle fait la java toute la nuit. Je vais essayer de faire une photo plus explicite. |
Par pergola2003 : le 21/06/11 à 13:45:28
Dire merci | Je vais rien apporter mais en tous les cas elle a une bouille a bisous ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous