Forum cheval
Le salon de discussion

Adopter un chat

Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par poonsy_alice
Par poonsy_alice : le 20/06/11 à 14:09:13

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 Je sais qu'il y a beaucoup de post sur le sujet, mais je ne trouve pas vraiment réponses à mes questions !

Je m'installe avec mon copain en septembre. On a décidé de prendre un chat/chaton!

On se penche vers plusieurs associations, on se dit quitte à prendre un chat, autant en sauver un !

Bref. Vous conseillez mâle ou femelle vous?

Nous pensons nous rendre à la spa! J'ai vu un chat de 2 ans et demi qui me plait quand même pas mal! Mon copain, lui voudrait un chaton

C'est lui:

Mais seulement, si on va à la spa, que ce coup de coeur se concrétise, nous on aura notre appart' qu'en septembre! Vous croyez qu'ils peuvent le garder pendant l'été si on le réserve? Sous quelles conditions?

Sinon ceux qui ont adopté un chat, pas un chaton, comment cela s'est passé?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par poonsy_alice : le 20/06/11 à 14:10:40

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 Ah & si les forumeurs de la région Nord connaissent d'autres asso', je suis preneuse !!

Par nolwenn : le 20/06/11 à 18:42:43

Déconnecté

1368 messages
Dire merci
 appelle-les en expliquant ton cas.
Au pire ils te diront de revenir en septembre, au mieux ils te donnent la possibilité de "réserver" le chat/chaton.

et sinon pour les caractères, en général les mâles sont plus affectueux

Par Patélise : le 20/06/11 à 18:47:42

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 male ou femelle, j'avais fait un post la dessus il y a un an environ, si tu cherche tu devrai pouvoir le trouver

perso j'ai les deux, male et femelle, et ils sont tout aussi calins l'un que l'autre !!

zazou est plus joueur et craintif, Kitty plus posée et a son aise ou qu'elle aille
mais aussi affectueux l'un que l'autre

Par kem45 : le 20/06/11 à 21:37:06

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 normalement non, pas de réservation... et ça se comprend, ils ne peuvent pas être sure que tu sois sérieuse, imagine que tu ne donne pas de nouvelles et que du coup le chat à loupé des adoptions? Puis je pense que ça leur fait des frais aussi, ils sont tellement pleins à craquer...

tu peux toujours expliquer ton cas... mais je serais toi, j'attendrais d'abord d'être dans ton appart pour lancer les recherches Des chats sympas et beaux ils y en a toujours de toute manière.
En plus le chat que t'as repérer, à mon avis le temps que tu te décides il sera déjà parti, car il est vraiment beau! ou alors si il part pas, c'est qu'il a peut être un soucis.

Par poonsy_alice : le 20/06/11 à 22:19:34

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 Bon, on est allé à la spa cet après midi pour se rendre vraiment compte !

Ce petit chat a 2 ans et demi, a été abandonnée par une vieille dame qui a du aller en maison de retraite où les animaux ne sont pas acceptés, et cela depuis avril.
On a pas eu vraiment le coup de coeur (j'ai un énorme coup de coeur pour un chaton dans une autre asso, mais adoptée ).

On va attendre septembre/octobre, et puis on retournera voir si ce joli matou est toujours là, parce qu'il est quand même super calin! C'est étonnant, ça fait 3 mois qu'il est là, c'est vraiment le plus original pourtant, tous les autres sont noirs ou tigrés !

Par Muesli08 : le 20/06/11 à 23:31:06

Déconnecté

8898 messages

295 remerciements
Dire merci
 j'ai adopté un chat déjà adulte (1 an)

il est génial et parfaitement intégré.

Pareil avec un chien : je ne vois pas la différence d'attachement,et d 'affection entre mes animaux adoptés adultes ou choisis jeunes !

La différence se fait au moment de l'adoption : il faut laisser le temps au temps, mais quand c'est fait c pour la vie!

Par nolwenn : le 21/06/11 à 18:42:38

Déconnecté

1368 messages
Dire merci
normalement non, pas de réservation... et ça se comprend, ils ne peuvent pas être sure que tu sois sérieuse, imagine que tu ne donne pas de nouvelles et que du coup le chat à loupé des adoptions? 

je fais partie d'une asso et on autorise les réservations, mais on a besoin d'une garantie financière pour réserver officiellement le chat ou chaton.
C'est malheureux mais pour faire confiance: réservation= chèque.

Par poonsy_alice : le 21/06/11 à 19:35:01

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 Je comprend tout à fait que si on réserve, on paye! C'est la moindre des choses pour l'asso! Parce qu'elle pourrait louper d'autres adoption!

Par Patélise : le 21/06/11 à 19:37:38

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 ++ avec Nolwen, et je trouve ça normal si on garde un chat a quelqu'un, qu'on lui refuse d'autres adoptant et qu'au final on se defile, le refuge va se retrouver dans la caca boudin

sinon, je viens d'adopter une chatte adulte (2ans a peu pret) (cf le post sur les 67 exotic shorthair), clairement le debut est plus difficile niveau integration, elle est pas ecnore bien dans ma troupe alors que mes chatons en une nuits ils étaient fou l'un de l'autre, mais a coté de ça c'est 100% bonheur, elle est hyper caline et me dire qu'elle a une nouvelle chance grace a moi ça me met en joie
parce que comme m'avait dit al lors de l'adoption, les chatons tout le monde en veut ça part vite, mes les adultes ça reste dans les refuge malheureusement

Par poonsy_alice : le 21/06/11 à 22:20:26

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 Retournement de situation!

Un gros coup de coeur!

Elle ou il est né le 5 mai, et apparemment c'est possible de la/le prendre en septembre! Je dois appeler sa famille d’accueil demain

Un croisé siamois, à croquer !!

J'en suis déjà amoureuse.
Une personne du forum s'est proposée de la garder jusqu'en septembre si la famille d'accueil ne peut pas.

Cette asso' a vraiment l'air top !!

Des gens du forum ont des siamois, croisé siamois?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval