Master à distance ? Bac+3 vs Bac+5 ?
Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_NoirePar jument_Noire : le 22/06/11 à 14:28:29
Déconnecté | Bonjour, J’ai 22 ans, j’ai fais une école de commerce en BAC+3 et j’ai été embauchée à la suite de mon stage de fin d’études. Je suis en poste depuis septembre 2010. Il se trouve que je souhaite faire du terrain et être au contact du client ( ce que je ne fais pas dans mon post actuellement ). Je m’oriente donc vers le métier de commercial. Malgré des recherches assez intensives, de nombreuses candidatures et un profil quand même orienté dans la fibre commercial je ne trouve pas… Je réfléchis beaucoup et commence sérieusement à regretter mon choix d’avoir arrêté au BAC +3..mon école de commerce n’est pas valorisée (jai quand même déboursé 15 000 euros…) et je me suis fermée des portes… Je me dis que si je dois reprendre, c’est maintenant. Seulement, j’ai un emprunt voiture sur le dos, un cheval et un appart…je ne peux donc pas m’arrêter de travailler…(j’ai travaillé à côté de mes études déjà en contrat 10h/semaine mais je n’avais pas la voiture et l’appart à payer alors que là…si…bref 10h c’est pas suffisant pour payer tout ca) J’ai vu, un master très intéressant sur Internet qui est dans la continuité de ce que j’ai fais. Ce master est disponible en e-learning c'est-à-dire à distance ! Il est fait pour les gens qui souhaite continuer leurs études en travaillant… J’ai demandé des infos à l’université, je veux savoir quelle charge de travail cela représente car la formation coute tout de même 2500 euros donc pas question d’abandonner si je n’arrive pas à assurer travail aux 35heures/etudes/cheval/copain… Je m’adresse aux gens qui ont repris des études et qui travaillaient à côté ? est ce difficile ? certains d’entre vous ont t’il fait ce type de formation à distance ? Croyez vous que cela vaut le coup ? Un bac +5 permet t’il vraiment de se démarquer et de prétendre a des posts plus intéressants que ceux de Bac +3 ? Je suis perdue… |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par jument_Noire : le 22/06/11 à 15:09:19
Déconnecté | personne ? |
Par Plectrude : le 22/06/11 à 15:31:45
Dire merci | J'ai fait ma 3ème année de Licence de Psycho en travaillant à coté. Je travaillais 4j/semaine, +1j pour mon stage, qui en Licence devait accumuler 100h réparti comme je voulais. Je connaissais la matière (2premières années en présentiel), donc je savais que ça irait en terme de charge de travail. Je savais que c'était très théorique, donc j'ai glandé toute l'année et je me suis épuisée en fin d'année. Du coup gros stresse, lorsqu'il a fallu passer tous les partiels d'un coup, avec les rapports de stage, de projets, + toujours le boulot..; J'ai passé quelques matières au rattrapage faute d'avoir pu poser des congés pour réviser correctement. Mais c'est très bien passé. J'ai également commencé une 1ère année de Licence d'Informatique par le même institut, mais cette fois en parallèle de mon M1 (lui en présentiel). Là l'organisation était très différente, beaucoup plus orienté vers les travailleurs je trouve, puisqu'il n'y avait pas de partiels à proprement parlé, que du travail continu à rendre, et 2rdv pédagogique non notés, juste pour vérifier que personne d'autre ne faisait le travail à ma place. J'ai abandonné, parce que le suivi des profs étaient quasi absents, malgré ce format, donc totalement décourageant... Donc ma conclusion, c'est que c'est que c'est faisable, avec une grosse motivation bien sûr, et que l'organisation de la validation ainsi que le sérieux de l'encadrement est essentiel... Pour le Bac +5 > Bac+3, je ne peux pas répondre, coté commercial je n'y connais rien, et ça dépend totalement des secteurs ! |
Par jument_Noire : le 22/06/11 à 15:37:42
Déconnecté | Merci pour ta réponse... Je pense aussi que le côté motivation est très important...payer 2500 euros et abandonner..ca ferait mal.. |
Par jument_Noire : le 23/06/11 à 09:22:37
Déconnecté |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous