Symptômes chien cardiaque ?
Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallon63Par vallon63 : le 22/06/11 à 21:09:39
Dire merci | Bonjour, Je voudrais juste vos avis, expériences et si des vétos passent dans le coin ça serait bien aussi. Quels peuvent être les symptômes d'un chien cardiaque ? Je m'informe ici pour ne pas m'inquiéter pour rien c'est peut-être juste de la peur ou de l'excitation. Merci d'avance pour vos réponses. |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par Pampille : le 22/06/11 à 21:15:28
Dire merci | Oui, tu fais bien de préciser "quels peuvent être les symptômes"... parce que j'imagine que les symptômes sont aussi variés que les pathologies Mon chien est mort d'une insuffisance cardiaque (les vétos ne savaient même pas comment qualifier sa pathologie!). Ses symptômes ont commencé par être un essoufflement anormal et une perte d'appétit. Puis forcément, il se levait de moins en moins et passait ses journées à dormir. |
Par hooky74 : le 22/06/11 à 22:24:38
Dire merci | je dirai comme pampille: un chien qui souffle anormalement beaucoup, mais je suis pas véto et j'ai pas d'expérience à ce sujet. |
Par marie12687 : le 22/06/11 à 22:33:29
Dire merci | J'ai eu un chat cardiaque (je sais pas si les symptomes sont pareils...) mais il avait aussi des difficultés à respirer. La seule chose qui peut confirmer le diagnostique c'est une écho (+/- 100€) |
Par vallon63 : le 22/06/11 à 22:37:40
Dire merci | Arf pampille tu me rassure pas ... Depuis quelques temps il a un essoufflement anormal. La fois où ça m'a choquée le plus c'est quand il est revenu de sa fugue. Il a mit la nuit à s'en remettre et même le lendemain c'était pas le top. Perte d'appétit ça par contre il ne risque pas d'en avoir ! Aujourd'hui il nous à fait un truc bizarre d'un coup ! Il s'est mis a alleter et souffler très vite sans avoir fait d'effort et son cœur bâtait super vite. Là ça va mieux ... Ha la vache il va nous en faire voir le bougre ... J'attends d'autres avis et si ça se confirme véto dès que possible. A l'instant il vient de se remettre à être essoufflé ... |
Par vallon63 : le 22/06/11 à 22:38:44
Dire merci | Marie : arg ... c'est pas nous qui payons mais le beau père ! Qui évidemment vient de faire pleins de frais inutiles ... j'espère qu'il va vouloir payer sinon ça va gueuler ! Merde c'est pas le moment si c'est ça ... |
Par maud : le 22/06/11 à 22:39:15
Dire merci | il tousse ? |
Par riri123 : le 22/06/11 à 22:41:23
Dire merci | alors mon chien est cardiaque et voici ses symptomes: des fois, ils fait des bruits de raclage de gorge bizarre il sent mauvais de la boche, le veto m a dit que c etait a cause du coeur et c est pourquoi il avait fait faire des examens pour decouvrir son probleme il s essoufle quand tu ecoutes son coeur, tu entends comme un bruit d air |
Par Pampille : le 22/06/11 à 22:42:02
Dire merci | Mouais... Il est castré ton chien? Parce que si il l'est pas et comme tu parles de fugue, il a pu se crever à essayer de monter une chienne qui n'était pas à sa taille... niveau cardiaque, ça peut laisser des séquelles. Après, je te donne juste l'expérience de mon chien, si il faut avec ces mêmes symptômes, il a quelque chose de complétement différent le tien! Et tu as raison, si ça le reprend, file chez le véto. |
Par lolie : le 22/06/11 à 22:48:04
Dire merci | Ma vielle York est cardiaque et pas mal de chose en commun avec le chien de Riri. Bruit de raclage de gorge comme si elle s'étouffe. Haleine insupportablement nauséabonde. Essoufflement rapide (bon a 14ans aussi, même avant de déclencher ces crises c'était déjà le cas) Et en période de crise, rythme cardiaque élevé encore plus, respiration augmenter a 100/min et de l'eau dans les poumons. Elle a un souffle cœur, et est sous traitement depuis 4mois maintenant. Et nous a refait qu'une seule crise depuis le début du traitement. |
Par vallon63 : le 23/06/11 à 01:14:01
Dire merci | Ben pour vous situer mieux c'est un lévrier. Zom dit que c'est pas mal sujet à la tachycardie Il est pas si vieux 5 ans .. Non il n'est pas castré mais il n'y a pas de chienne dans le coin, que des mâles et la dernière est morte il y a 3 mois ... Quand il a fugué c'était il y a quoi ... moins d'un mois et il est resté dehors 1h a tout cassé. Des fois il fait comme s'il s'étouffait, mauvaise haleine il a mais dur à dire si ce n'est pas à cause d'un vieil os, pour le bruit d'air dur à savoir avec sa respiration ... On peut prendre le poux d'un chien ? j'ai essayé tout à l'heure mais rien trouvé, en même temps pas facile sur la bestiole ... On lui a fait faire un mini tour pour voir si ça le détendait ça à plutôt pas mal marché ! Il a fait un big pipi et a mangé les croquettes qui attendaient là depuis 19h. Donc il devait bien avoir un truc qui le gêné ... en plus il tournait en rond et n'avait pas l'air top. Mais dur de savoir avec lui, c'est un dur à cuire quand il veut. Là il dort a moitié mais il respire encore super vite et j'ai l'impression de voir battre son cœur tellement il va fort. Pas vite mais fort quoi ! Je vais le surveillé cette nuit. Demain le beau-père rentre j'espère qu'il va pas nous pondre une connerie du genre qu'il a trop chaud ou que c'est parce qu'on a oublié de le nourrir ... |
Par vallon63 : le 23/06/11 à 01:25:56
Dire merci | Il est convenu que si ça ne s'arrange pas on va chez le véto ... |
Par Rivermist : le 23/06/11 à 01:47:48
Dire merci | Ca dépend... y a plusieurs types d'insuffisances selon ce qui ne fonctionne plus très bien. Les symptômes peuvent aller de fatigue, essoufflement, malaise, toux. Y'a qu'un examen véto poussé (si véto décide d'une échographie) qui permettra quel type de traitement pour quel type d'insuffisance. |
Par vallon63 : le 23/06/11 à 10:44:10
Dire merci | Bon ce matin il va très bien et a fait la fête à tout le monde. Je vais en parler au beau-père et surveiller. Si ça le reprend beau-père d'accord où non je l'emmène au véto ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous