J'ai une tique!!! HELP!!
Sujet commencé par : phoeb - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par AnnyPar phoeb : le 22/06/11 à 22:29:11
Par mon ptit fidji : le 23/06/11 à 07:39:58
Dire merci | qu'ils crevent tous ces saloperies d'insectes nuisibles |
Par cicitt : le 23/06/11 à 08:03:00
Déconnecté | C'est pas un insecte une tique, mais un arachnide ! Les insectes sont des hexapodes et ont donc 6 pattes Je tenais à rétablir la vérité (et me dire que mes cours de BA m'auront servi à qqch ) Et moi non plus, j'aime pô les tiques |
Par Sabah : le 23/06/11 à 08:12:35
Dire merci | Ah le tire-tiques mis sur la page précédente, l'essayer, c'est l'adopter!! Je n'utilise plus que ça pour le chien, le chat et les chevaux, y'a deux tailles, le petit "pied de biche" pour les toutes petites et le grand "pied de biche" pour les tiques déjà bien développée et c'est GE-NI-ALE!! Plus moyen de foirer son coup avec ces trucs là!! |
Par phoeb : le 23/06/11 à 10:40:14
Déconnecté | pour els louches plates j'ai LE truc imparable pour ça: l'émouchine, la vraie. si tu en mets sur une mouche plate, elle crève en même pas 10 secondes. Si tu en mets sur une surface, elles dégagent illico! |
Par phoeb : le 23/06/11 à 10:41:44
Déconnecté | ouais ben moi et les arachnides hein...j'ai bien crié en tout cas hier soir...et je ne me connaissais pas autant de vocabulaire |
Par ptitelouve : le 23/06/11 à 12:18:47
Déconnecté | ah c'est horrible les tiques !!! Puis tu le sens pas quand elle pique !! Message édité le 23/06/11 à 12:21 |
Par isapre01 : le 23/06/11 à 12:40:44
Dire merci | ah super je vois que tu as retiré ta passagère clandestine et puis tu as pris ce petit plaisir à la cramer toi aussi |
Par Rivermist : le 23/06/11 à 12:41:08
Dire merci | C'est pas un insecte une tique, mais un arachnide ! oulah Cicitt, mélange pas les torchons et les serviettes ! Les tiques sont peut être de la famille mais de l'ordre des acariens... sales merdes qui puent ! Les araignées sont belles et nobles ! ouais ben moi et les arachnides hein...j'ai bien crié en tout cas hier soir...et je ne me connaissais pas autant de vocabulaire Bah la prochaine fois phoeb tu nous fais la même avec le fameux scutifuge véloce... je crois que j'en ai rêvé en plus |
Par phoeb : le 23/06/11 à 12:49:01
Déconnecté | isa: je l'ai un peu refait à la Jeanne d'Arc mais ça tombe bien, je me prenait pour jeanne d'arc depuis quelques temps, mais j'ai maintenant résolu l'affaire, heureusement... |
Par Bestline : le 23/06/11 à 13:56:35
Dire merci | Les araignées sont belles et nobles ! Jevais tenter d'oublier cette horrible phrase ! Bah les tiques, c'est bien ma hantise quand je vais dans les bois et autres .. Brrrrr Message édité le 23/06/11 à 13:59 |
Par Rivermist : le 23/06/11 à 15:06:28
Dire merci | Bestline tu t'es jamais fait voler dessus par des mouches plates alors que tu essaies de débarrasser tes chevaux. C'est pire que la tique qui elle au moins ne se déplace pas avec autant d'aisance... et une fois sur toi et plantée voilà... La mouche plate si elle t'atterri dessus, bon courage pour la trouver... Les cris et les pleurs hystériques sont garantis... je les hais. |
Par Bestline : le 23/06/11 à 15:33:29
Dire merci | Si si .. je confirme d'ailleurs ... C'est pas la douleur en elle meme, la tique fait pas mal, mais ça me répugne Autant qu'une araignée ... |
Par Rivermist : le 23/06/11 à 15:41:14
Dire merci | bah les mouches plates qui s'attaquent aux oiseaux on les appelle "mouches araignées" c'est pas pour rien (c'est trop moche). La première fois qu'en dépouillant (avec une poudre anti parasites) un pigeon j'ai une de ses salopes qui m'a volé dessus... quelle cise d'hystérie à l'association... J'ai lâché le piaf et j'ai failli me foutre à poil Rien que d'y penser j'ai des frissons J'ai jamais eu de tiques mais ici y a en a bcp et énormément de cas de maladie de Lyme, donc je fais super gaffe et je me spraye intégralement (ou presque) quand je sors à l'écurie ou avec les chiens. |
Par BW : le 23/06/11 à 16:01:16
Dire merci | ah les tiques mon record c'est une quinzaine d'un coup (et plus d'une vingtaine pour un de mes fragins ) ramper toute la journée dans un sous bois humide, c'est super pour faire une bonne récolte j'y ai passé du temps pour toutes les virer (et un demi flacon d'ether, parce qu'à l'époque je savais pas encore qu'il ne fallait ni les endormir ni tirer dessus comme un bourrin à la pince à épiler ) |
Par Rivermist : le 23/06/11 à 16:09:41
Dire merci | amper toute la journée dans un sous bois humide t'as des pratiques étranges |
Par phoeb : le 23/06/11 à 16:13:05
Déconnecté | BW, la vache! River, tu mets quoi comme produit répulsif? moi les mouches plates, j'ai connu ça à mon ancien taf, une véritable horreur! Le mien en a eu quelques unes, iln pétait littéralement les plombs (il ne supporte pas les taons, mouches plates et le pire de tout: les guêpes, ç al rend complètement fou). |
Par Rivermist : le 23/06/11 à 18:18:22
Dire merci | un truc en vente aux US + l'anti tiques et insectes que je pschitt sur mon cheval. j'ai pas le nom en tête. Je vaporise bas de pantalon, chaussettes, et toutes les extrêmités exposées. |
Par helenenantes : le 22/06/14 à 22:41:44
Dire merci | snif... ... je pars en vacances demain, j ai une endurance dimanche..et vlan! une tique dans le dos ce matin... comme on ne savait pas, mon cheri a pris la pince à epiler et s est loupé (il a surement laissé la tête...) j espere juste que mon medecin pourra me prendre demain matin... car on charge les chevaux vers 11h...pfff.... |
Par kefiretlome : le 22/06/14 à 23:30:02
Dire merci | Le crochet à tiques, c'est la meilleure solution. |
Par phoeb : le 22/06/14 à 23:36:02
Déconnecté | ah, ben j'ai pas vu ce qu'il s'est dit, mais pas grave, c'est le post de tout le monde hein |
Par kefiretlome : le 22/06/14 à 23:41:08
Dire merci | Il n'y a rien de spécial qui s'est dit, je me suis juste permis d'ajouter directement sur ton post initial le mode d'emploi du retrait des tiques, pour que ce soit visible dès l'ouverture du post. C'est d'utilité publique, ça |
Par helenenantes : le 23/06/14 à 08:08:50
Dire merci | c est clair! dès ce matin j achète un crochet à tiques... en attendant le mal est fait! je cours chez le medecin dans 20mn...pourvu pourvu qu il me prenne! tout est chargé, les chevaux sont prêts, on n attend plus que moi...on file dans les marais, et heureusement on aura des boxes car l an dernier, tout le monde s est plaint de l invasion de tiques! pour parfaire le tableau, on emmene le chien à 9h30 car il boite... allo? allooooo???? c est bientôt fini la serie pourrie???? |
Par phoeb : le 23/06/14 à 11:28:16
Déconnecté | ah d'accord, j'avais pas remarqué bonne idée! |
Par Anny : le 23/06/14 à 11:43:39
Dire merci | j'interviens juste pour dire que j'ai entendu de toujours conserver la bestiole enlevée dans une fiole et la donner pour une éventuelle analyse. le papa d'une amie a été piqué par une tique à la jambe. il n'a pas prêté particulièrement attention. Résultat, un beau matin, il s'est réveillé le visage à demi paralysé... il a fallu plusieurs mois pour qu'il "retrouve son visage" et il est chanceux car parfois c'est incurable. soyez vigilent surtout |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous