Lapine qui s'arrache des poils?
Sujet commencé par : Kat... - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...Par Kat... : le 23/06/11 à 10:22:35
Dire merci | Bonjour à tous... Comme je n'étais pas aller chez le véto depuis... euh... 2 jours, ma lapine, qui était jusque là, la seule à avoir échappé à la loi des séries qui s'est abbatue sur ma ménagerie depuis 10 mois a décidé de rejoindre le clan des malades... Cette nuit, elle s'est arraché tout plein de poils... Aucune idée de quels poils il s'agit, elle a toujours une belle fourrure, bien fourni, ça ressemble à du sous-poil, peut-être sous le ventre, je ne l'ai pas vu faire... Juste trouvé un tapis de poil de partout dans sa cage en nourrissant ce matin ! Alors, euh, c'est grave docteur? A coté de ça, elle mange, boit, normalement, ne m'a pas semblé abattue... Elle doit avoir environ 6/7 mois (acheté en animalerie en novembre, elle était jeune car a bien grandi depuis). Elle vit seule dans sa cage, avec mon mâle juste à coté, mais jamais le moindre contact entre eux. J'attends la stérilisation (rdv mardi prochain) avant de les mettre ensemble. J'ai appelé ma véto, mais tombée sur son assistante qui m'a dit qu'elle allait voir avec la véto et se renseigner et me rapellerait plus tard... Donc en attendant, je fais appel ici, puisque plusieurs d'entre vous ont des lapins, voire en font l'élevage! Merci d'avance! |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par riverjap : le 23/06/11 à 10:25:19
Dire merci | Euh des lapines que j'ai eu quand elle s'arrachait le poil c'est qu'elle préparait la mise bas des petits et elle fait son nid avec son duvet |
Par JessH : le 23/06/11 à 10:25:19
Déconnecté Dire merci | Même avec un male à coté si une seule grille separe ça n'empeche rien. A mon avis si c'est le cas qu'ils ne sont pas séparer par de la distance, attend toi à avoir des petits. C'est le comportement typique de la lapine qui prepare son nid,elle s'arrache les poils du ventre. |
Par Chiflaboy : le 23/06/11 à 10:30:45
Le fait qu'elle prepare un nid ne veut pas dire qu'elle vva avoir des petits... |
Par Kat... : le 23/06/11 à 10:39:20
Dire merci | Vive l'adolescence alors Non, mes lapins vivent dans 2 cages séparées, qui sont à coté mais pas accolées (il doit y avoir environ 4/5 cm entre les 2 cages), j'imagine difficilement par quel miracle il pourrait y avoir une saillie ! Et vu qu'elle a ce mode de vie depuis plus de 6 mois, je ne pense pas non plus qu'elle m'ait ramené de surprise de l'animalerie. |
Par Kat... : le 23/06/11 à 10:40:55
Dire merci | D'ailleurs, en refaisant le calcul, elle doit plus avoir vers 9/10 mois! Puisqu'à la maison depuis 7 mois! comme le temps passe vite! |
Par riverjap : le 23/06/11 à 10:51:14
Dire merci | une jeune que j'ai vu naitre et garder tant qu'elle a pas été stérilisé de sentir les mâles elle me faisait des grossesses nerveuses |
Par Juxstine : le 23/06/11 à 10:53:19
Dire merci | Oui , mes lapines si je les laissent proches d'un male comme ça , elles font pareil , c'est pas comme une grossesse nerveuse , mais elle "veut" des petits à cause de l'influence du male à coté Généralement, soit je le met avec le male vraiment , et la il y a des petits normalement , soit je la change de cage et la plus de soucis elles recommencent plus |
Par Kat... : le 23/06/11 à 10:57:45
Dire merci | Bon, j'attends l'appel de ma véto, mais si c'est ça, je vais sans doute la faire stérilisée aussi alors... J'avais pris rdv pour mardi prochain pour stériliser mâle et femelle, mais compte tenu des risques opératoires, l'assistante véto m'avait plutôt invité à ne stériliser que le mâle... mais bon, si elle fait des grossesses nerveuses ou sent le besoin d'avoir des petits, j'imagine qu'elle ne doit pas être très bien dans sa peau de pas pouvoir... Les hormones doivent la travailler... Si j'étais sure que ce soit juste le passage à l'âge adulte qui l'a travaille comme dit Fonkia, et que je sois sure que ça aille ensuite, je me contenterai de laisser le temps faire son oeuvre... En tout cas merci pour vos conseils! |
Par cyanne : le 23/06/11 à 11:09:17
Dire merci | Kat, ma première lapine faisait des grossesses nerveuses car elle s'était vu dans un miroir et était tombée instantannément in love, donc nid, arrachage de poils et à la fin elle avait du lait ! On a dû enlever toute la chaîne mamaire et stériliser car trop gros risque de tumeur. |
Par riverjap : le 23/06/11 à 11:12:06
Dire merci | Après ma première lapine après avoir eu des portées ne le faisait plus ... en mode c'est chiant finalement les bébés ça crapahute partout |
Par laureBrrrrr : le 23/06/11 à 11:14:16
Dire merci | +++ sur les grosses nerveuses suite au premiére chaleure ! |
Par frederic62 : le 23/06/11 à 11:47:45
Dire merci | La maturité sexuelle pour un lapin c'est 4-10 mois |
Par ozis54 : le 23/06/11 à 22:42:38
Dire merci | Ma lapine s'arrachait parfois les poils pour en faire un nid...le pire dans tout ca c'est qu'elle n'a jamais eu le moindre contact de pres ou de loin avec un autre lapin ... En 9 ans, elle a du me faire maxi 5 "crises" |
Par Kat... : le 24/06/11 à 10:26:45
Dire merci | Bon, ma véto confirme l'hypothèse d'une grossesse nerveuse. Elle m'a dit d'appuyer vers les tétines les plus basses, assez fort, pour voir s'il y avait du lait. Si c'est le cas, j'ai un traitement à lui donner! Et si c'est le cas (j''essaierai à midi), je reprendrai le rdv pour la faire stériliser que j'avais annulé ! Si c'est pas ça, ben, je sêche un peu et je pense que j'attendrai... Elle est en forme, mange bien, donc ça va aller... |
Par Loustix : le 24/06/11 à 10:31:20
Dire merci | Moi aussi elle m'en fait... Elle s'est approprié le canapé et a fait un nid derrière les coussins avec une quantité astronomique de poil ! Du coup j'ai laissé son nid, parce qu'en l'enlevant elle recommençait à chaque fois, et ça a finit par passer... Par contre mon véto m'a conseillé du coup de la sétriliser avant ses 3 ans ! La mienne a 1 an ! |
Par soquette123 : le 24/06/11 à 10:50:10
Dire merci | La mienne, en 10 ans de vie commune, a du me faire ça 3 fois. Grossesse nerveuse. On lui a laissé son nid qu'elle faisait dans son bac (pourtant, elle avait toute la maison de dispo tout le temps puisque pas de grille à sa cage!) et ça lui ai passé. Je ne l'ai jamais faite stériliser. |
Par Kat... : le 24/06/11 à 10:55:11
Dire merci | J'arrive pas à prendre de décision sur la stérilisation, j'ai toujours peur de faire le mauvais choix, à cause des risques. J'ai l'impression que c'est un geste que redoute ma véto, peut être que je devrai la faire stériliser ailleurs ... Je ne peux pas laisser les poils, parce qu'elle les a éparpillé dans sa cage de partout pour s'en faire un tapis, et en plus, la véto m'a bien dit de surveiller qu'elle ne fasse pas d'occlusions à cause des boules de poils ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous