[chat] calmer un toc
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis1 personne suit ce sujet
Par Chrysalis : le 23/06/11 à 10:44:01
Dire merci | hello! mon chat de 2 ans s'epile la queue,le bas du ventre et les jarrets de manière compulsive. et ça rend franchement moche,surtout qu'il s'irrite sacrement... je pense que c'est du au stress.ça a commencé quand je devais m'absenter le week end,et ça s'est accentué quand il est parti avec mon autre chatte chez mon conjoint.je précise que nous sommes assez fusionnels avec mon chat. nous sommes de nouveau reunis pour 3 mois,donc j'ose esperer une amélioration,mais pour le moment,il se mutile... hormis la collerette(pov' bete!) je lui passe de l'huile essentielle de lavande,qui en plus d'etre antidémangeaison(donc peut eliminer cette cause)est un repulsif. mais des qu'il n'en a plus,rebelotte,c'est léchage,léchage,léchage... si quelqu'un a une solution,je suis preneuse,il fait pitié avec sa queue de rat |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par Chrysalis : le 23/06/11 à 13:34:50
Dire merci | personne? |
Par silver flock : le 23/06/11 à 13:50:42
Dire merci | Peut être essayer un diffuseur de phéromones ( feliway ) pour l'apaiser. |
Par kazoar : le 23/06/11 à 17:25:06
Dire merci | Oui le Feliway ça apaise de façon générale. Il faut en vaporiser sur les pieds de chaise, les coins de porte, vers son panier etc... mais PAS SUR LUI Ca permet de régler plein de soucis dus au stress et ça se trouve facilement (pharmacie ou véto). |
Par Chrysalis : le 23/06/11 à 17:33:56
Dire merci | on a un espece de truc qui ressemble a du feliway,mais sans en etre,c'est pas terriblement efficace sur lui,mais sur notre autre chatte,elle devient amoureuse. a voir chez le veto... |
Par nolwenn : le 23/06/11 à 17:47:32
Dire merci | A ce stade d'anxiété, le véto pourra prescrire des "anti-dépresseurs" pour ton chat. (Je ne me souviens plus du nom des médocs par contre) On a eu un chat tout pareil que le tien. Les médicaments prescrits lui ont fait un bien fou. Y'avait que ça qui marchait pour lui. Il a quand même été adopté et se porte beaucoup mieux depuis qu'il a accès au jardin. |
Par HERCULEGLADIATOR : le 23/06/11 à 18:31:18
Dire merci | attention pour les huiles essentielles c'est toxique pour le chat à long et court terme si elle se lèche elle va s'intoxiquer de toute façon ça passe par les voies espiratoire et ce n'est pas bon mon chat fait ça aussi mais s'arrête à la peau elle a eu un traitement d'un an d'anti dépresseur mais ça la rendez zombie ..une morte..elle ne faisait plus sa toilette et ne jouait presque plus ça me faisait de la peine alors je l'a laisse s'épiler..et elle joue et mange comme avant je lui donne de la pâte flavor afin d'éliminer le max de son organisme elle a treize ans et ça fait deux ans ça a commencé en même temps que son insuffisance reinal et un début de sourdité donc en gros un malêtre et depuis même si elle est traité elle a gardé ce toc tu sais tu peux vivre en te rongeant les ongles j'a aussi vu un ostéo qui lui a remis la colonne en place faut bien qu'il s'exprime du moment qu'il ne se bouffe pas à sang tu peux donner des gouttes homéocalme si tu veux j'ai tout éssayer même le diffuseur féliway ça n sert à rien ou si peu Message édité le 23/06/11 à 18:33 |
Par steph2 : le 23/06/11 à 18:42:22
Déconnecté Dire merci | je suis une fan des fleurs de bach. mon chat est un grand stressé (il grince des dents) et ça lui a fait du bien. j'ai consulté une comportementaliste spéciaè ou isé là dedans et elle lui a prescrit un cocktail de 7 ou 8 fleurs de bach cher par contre |
Par Chrysalis : le 23/06/11 à 20:05:29
Dire merci | bon,le probleme est resolu pour les HE,je suis en panne seche si je peux eviter les antidepresseurs pour chats,comme pour humains,c'est pas plus mal.c'est pas que je sois fondamentalement contre mais je prefere que mon chat s'exprime plutot que tout comportement communicatif soit annihilé. je vais voir avec un veto le plus tot possible |
Par Chucette : le 23/06/11 à 22:13:43
Déconnecté | Es-ce que ton chat a la possibilité de sortir? Ca lui permettrait peut-être de devenir moins dépendant de toi... |
Par HERCULEGLADIATOR : le 23/06/11 à 22:17:49
Dire merci | surtout évite de stresser ..le chat le ressent...et ne gronde pas ton chat si il fait ça moi je l'ai déja fait et ce ne fut pas intelligent de ma part car il a dégageait des phéromones de stress |
Par Chrysalis : le 23/06/11 à 22:38:46
Dire merci | mon chat ne peut pas sortir(il jongle entre le 2 et le 4 eme etage)il n'a jamais connu le dehors par contre pour ce qui est du stress,helas,en ce moment je suis genre mega over stressée( entre les rattrapages,l'imperatif de gagner des sous cet eté et quelques autres trucs) bref,pile electrique et il le ressent jamais je ne le punis pour ça,vu qu'il s'exprime.s'il est a portée de main,je lui mets la main sur le corps car mon contact le rassure,mais en mon absence ou la nuit,bah... |
Par edbayonne : le 23/06/11 à 23:05:12
un seul mot : ZYLKENE ND !!! |
Par Flash : le 23/06/11 à 23:15:39
Dire merci | J'appelerais plus ca un comportement auto-mutilatoire qu'un toc... A voir avec le véto pour appaiser temporairement la bête ac des médicaments (ou homéopathie), le temps que ca guérisse et qu'il s'appaise... |
Par Chrysalis : le 23/06/11 à 23:39:36
Dire merci | oui comportement d'auto mutilation serait plus approprié... |
Par Chrysalis : le 23/06/11 à 23:42:29
Dire merci | ouuuuuhou petite prise de tete avec mon cheri a l'instant,concernant le chat M " tu vois bien qu'il va pas bien" L"ah ça y est,maintenant on verse dans le psychosomatique" M" bah oui c'est un symptome du stress,il s'automutile" L" non c'est un tic" M"toi,tu vois ton chat qui se depiaute la queue et tu fais rien?" L"bah non" |
Par edbayonne : le 24/06/11 à 00:07:34
allez je prend 5 minutes ... je précise que je n'ai pas d'actions dans le Zylkène les chats sont des animaux très sensible au stress et facilement anxieux ... il y a d'ailleurs une patho qui s'appelle l'anxiété féline là on est en plein dedans au cours de cette patho on a souvent des comportement de somesthésie ( tentative de diminution du stress par prise de contact avec le corps ... se ronger les ongles, se tortiller une mèche de cheveux etc... en font partie ) chez le chat on assiste souvent à de l'hypertoiletteage et vu la langue le chat finit par attaquer la peau donc il faut baisser le seuil de stress - feliway diffuseur - Zylkène : 1 gelule / chat standard tous les jours ouverte sur la nourriture - essayer de trouver la cause du stress - sur chat d'appart : enrichir le milieu - multiplier le nombre de repas : un chat est un chasseur de petites proies donc pas fait pour un repas matin et soir - faire retrouver le plaisir de la chasse : Pipolino ou Snackyball pour le Zylkène : en gros molécule extraite des protéines du lait --> anxiolytique sans effets secondaires ( notamment pas de desinhibition ) , sans accoutumance et sans pb de sevrage j'y ai mis pas mal de chat et surper contente des résultats , faire un mois mini de traitement - si aucun résultat on laisse tomber - si amélioration on fait un 2ème mois de traitement puis on voit : si cause de stress supprimée on peut arreter sinon on peut continuer à vie si stress identifié et ponctuel on peut traiter au coup par coup, par exemple stress suite à sejour enfant on commence 2 à 3 jours avant leur arrivée |
Par Chrysalis : le 24/06/11 à 10:27:35
Dire merci | bon,commande passée hier,j'ai pris du zilkene,du feliway,un produit cicatrisant et anti démangeaisons,plus un produit amer pour mettre pdt la nuit sur les zones les plus lesées... je repars chez moi sous peu,je lui ramene le pipolino,et les croquettes qui vont avec... je vais demander a mon cheri de bidouiller le distributeur automatique pour qu'il donne 1 ou 2 repas supplémentaires(actuellement 4/jour) niveau enrichissement du milieu,j'etais toute triste...apparement ça fait un bail qu'il n'avait pas joué au laser alors qu'il adore,alors il etait tout mou et sans entrain quand je l'ai repris ( bon il a fini par grimper au mur,donc tout n'est pas perdu ) ya plus qu'a croiser les doigts... |
Par HERCULEGLADIATOR : le 24/06/11 à 18:43:09
Dire merci | chrysalis tu as un jouet distributeur de croquettes qui fait chasser jouer un chat en le faisant manger ma fille utilise pour son chat qui s'ennuie et ç'est super ça prolonge les rations http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/5070608/mot/Distributeur_de_croquettes/liste_produit.htm Lien |
Par HERCULEGLADIATOR : le 24/06/11 à 18:45:26
Dire merci | mince j'ai vu que tu y as pensé tu es la meilleure |
Par Chrysalis : le 24/06/11 à 19:48:11
Dire merci | voui je sais pti chat a quand meme une meilleure tete aujourd'hui,mais il se leche les fesses,c'est moche et ça doit le piquer un peu... |
Par mon ptit fidji : le 24/06/11 à 19:52:21
Dire merci | ma chatte faisait pareil apres la mort de mon chat..je lui ai offert une copine et depuis fini! |
Par Chrysalis : le 24/06/11 à 20:18:57
Dire merci | là,il a sa pote toujours avec,ils s'entendent comme larrons en foire monsieur est d'ailleurs plus quémandeur de lechouilles de sa part. besoin d'etre rassuré je pense... |
Par Chrysalis : le 02/07/11 à 15:24:43
Dire merci | bon,j'ai reçu les produits aujourd'hui,il est au zylkene,prise facile dans du paté,c'est top pas contre,j'ai aussi pris un produit amer pour ne pas qu'il se leche ....j'aurais mis du jus de thon,ça aurait moins marché! mini boulet se leche avec contentement.. j'ai gouté(a l'issue de mon plein gré)et hormis un vilain arrière gout léger,rien de profondement degueu! je lui donne quelques temps pour voir si oui ou non,il finit par hesiter a se lecher,sinon,c'est la collerette de la honte,tant pis... |
Par Chrysalis : le 12/07/11 à 16:53:54
Dire merci | ce chat est un cretin... il est sous zilkene,j'ai rappatrié son pipolino,on joue au laser,bref,le petit va bien,mais continue a se lecher. et aujourd'hui,je laisse malencontreusement une gelule vide.le chat avait deja son bide rempli et non,il a AUSSI gobé l'enrobage bleu,avec une délectation visible.... ça doit pas avoir de gout pourtant ce machin? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous