Désemparée vis-à-vis de ma fille :(
Sujet commencé par : SANNOM - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberdsPar SANNOM : le 23/06/11 à 11:00:24
Dire merci | Ma fille Marie a 3 ans 1/2. Elle va à l'école depuis l'année dernière. Je compte sur les doigts de mes deux mains le nombre de fois où elle n'a pas pleuré quand je l'ai laissé à l'école. Elle aura fait 1 année scolaire a pleurer chaque fois qu'on l'accompagne à l'école. Ce n'est pas seulement quand on la laisse à l'école qu'elle pleure, même lorsque je l'emmène à un anniversaire (où elle est censée s'amuser) qu'elle ne veut pas que je parte. Elle pleure... Mardi dernier, il y avait visite d'un zoo avec l'école, elle était super contente d'y aller, sauf que le matin au moment de la laisser, elle ne voulais pas y aller, elle a à nouveau pleuré... En fait, elle ne supporte pas de ne plus me voir. Il m'arrive souvent en ce moment d'être absente de la maison 2 ou 3 jours d'affilés en raison de mon boulot, elle ne dit rien quand elle sait que je pars et cela se passe plutôt bien. Je ne sais plus quoi faire... j'ai mal au coeur, chaque matin, elle est derrière la vitre de la sa classe a attendre que je passe devant en voiture, et elle agite son petit bras pour me dire au revoir. Il y a également eu le carnaval, où j'étais à côté d'elle, mais à quelques mètres, elle pleurait car elle voulait que je sois avec elle... il y a eu le spectacle de fin d'année, elle pleurait car voulait être avec moi (alors que j'étais juste en face d'elle, à 10 mètres). Pffff, dites-moi que cela ne va pas durer toutes ses années de maternelles ? Pourtant, avec ma première fille (qui a 13 ans 1/2), tout s'est toujours bien passé. Lorsque je discute avec la maîtresse, elle me dit qu'elle pleure au début, puis ensuite, ça va mieux. Mais elle n'en fait qu'à sa tête à l'école, elle n'est pas attentionnée, elle refuse parfois de faire ce que lui demande la maîtresse. Une vraie tête brulée Que puis-je faire ? J'en suis malheureuse... |
Messages 1 à 35, Page : 1
Par jyg : le 23/06/11 à 11:43:03
Dire merci | est-ce que toi tu ne lui laisserais pas tout passée à la maison parce que c'est la dernière ? Si oui faut remettre les pendules à l'heures et ne plus laisser passer les caprices ou autres. APrès je peut pas trop t'aider, le mien lorsqu'il était en maternel au début et même ensuite était ravie d'y aller. |
Par Luna74 : le 23/06/11 à 11:44:53
Dire merci | Lui as tu demandé pourquoi elle pleurait? Pourquoi elle ne veut pas se séparé de toi? .... |
Par SANNOM : le 23/06/11 à 12:06:12
Dire merci | jyg, j'ai plutôt l'impression d'être "sévère" avec elle... je la reprend souvent, j'élève le ton de la voix plusieurs fois par jour... je ne lui laisse pas faire de caprices et encore moins ce qu'elle décide... je ne suis plus aussi patiente qu'avec ma première justement... mais plus je suis sévère et plus elle s'accroche à moi Elle passe son temps à me dire "maman, je t'aime", elle ne veut être qu'avec moi à la maison, elle veut que ce soit moi qu'il l'habille, qui soit à côté d'elle à table, dès que je monte à l'étage, elle me suit... si elle est seule avec son père, ça va bien, dès que je suis là, elle ne voit plus son père, il devient invisible Lorsque je lui demande pourquoi elle pleure, elle me répond "parce que j'avais perdu maman". |
Par SANNOM : le 23/06/11 à 12:09:23
Dire merci | En écrivant ce texte, je me rend compte de quelque chose... Je suis divorcée de mon premier mari et ma fille aînée vit avec lui (pour diverses raisons que je n'étalerais pas). Elle vient à chaques vacances scolaires à la maison, mais bien sûr, une fois les vacances terminées, elle repart chez son papa. Inconciemmet, Marie ne craindrait-elle pas qu'il lui arrive ce même genre de situation ? J'essaye de comprendre en même temps |
Par Navis : le 23/06/11 à 12:09:24
Dire merci | Lorsque je discute avec la maîtresse, elle me dit qu'elle pleure au début, puis ensuite, ça va mieux. Ce que je vais dire n'est pas méchant, 'tention ! c'est purement psy. c'est le syndrome typique de la maman qui approprie son propre sentiment à son enfant. Cb de maman sortent ce discours "il/elle pleure à l'école jusqu'à ce que je parte, ça me déchire le coeur de la voir à travers la grille/vitre faire coucou de sa petite main". sauf que c'est les mamans qui induisent cela, et mettent tant de temps à partir avc leurs sentiments à elle de culpabilité ou de je ne sais quoi d'autres parfois. L'enfant ne fait que calquer le sentiment qu'il perçoit chez sa maman, et c'est normal Une fois que la maman part de l'école, il y a plus de soucis de pleurs généralement Moi je pense qu'il ft effectivement remettre un peu les pendules à l'heure et prendre sur toi pr ne pas te soucier de ce genre de "caprices". ça n'ira que mieux pr vous deux |
Par pitichat83 : le 23/06/11 à 12:10:01
Dire merci | Tiens on dirait ma fille, sauf que la mienne ne pleure pas tous les jours à l'école mais surtout lors des reprises genre le lundi ou aprés les vacances. Mais autrement à la maison c'est exactement ça, et à l'école depuis le début du 3ème trimestre la maitresse nous a dit qu'elle écoutait plus rien, qu'elle pensait qu'à rigoler avec ses copines. Et à la maison elle est dure dure dure, le papa est obligé de sévir car moi je peux plus rien faire |
Par SANNOM : le 23/06/11 à 12:13:53
Dire merci | Navis, il est vrai que je me suis énormément attachée à elle, ayant "perdu" ma fille aînée (elle vit chez son papa à 700 kms de moi). Mais pourtant, je reste neutre quand je l'emmène à l'école, je lui fais un bisou et je lui dit "à tout à l'heure". Mais dès que je tourne les talons, elle court derrière moi en pleurant... je suis ferme et la ramène dans sa classe, mais c'est une vraie sangsue... il faut que la maîtresse ou l'ATSEM vienne la prendre par la main, sinon, je n'arrive pas à la décrocher de moi. Mais bon, ça fait 1 an que ça dure quand même !!! |
Par mirza : le 23/06/11 à 12:17:08
Dire merci | Inconciemmet, Marie ne craindrait-elle pas qu'il lui arrive ce même genre de situation ? Si sûrement, elle est inquiète, elle a besoin d'être rassurée sur ce point. Essaie de lui parler franchement, de lui dire que tu vas la garder avec toi quoi qu'il arrive dis lui aussi que tu vas travailler pour que vous ayez une chouette vie toutes les deux, que c'est comme ça et que c'est plus agréable pour toutes les deux si elle ne pleure pas quand tu la laisses le matin, enfin un truc comme ça |
Par Navis : le 23/06/11 à 12:17:28
Dire merci | pê que tu dégage un trop pleins de phéromones d'amour ! lol Non j'avoue c'est embêtant, surtout si tu y mets du tien pr accompagner la séparation. c'est vrt pas évident. Tu peux pê avoir une petite discussion avec elle, à propos du prq de ses pleurs, de l'aider à comprendre que tu va pas t'en aller, etc etc. elle a pê, vu son jeune âge, besoin d'être réellement rassurée. |
Par westhani : le 23/06/11 à 12:22:45
Dire merci | Avant de parler de caprice ou de problème de la maman à se séparer de son enfant, on peut aussi prendre en compte l'enfant : elle est encore petite, les séparations sont encore un chamboulement, une angoisse, et d'autant plus je suis d'accord, quand la maman est tendue dans ses moments là......mais ce n'est surement pas la principale cause... Ils sont légion les enfants de cet âge qui pleurent quand maman les emmene chez la nounou ou à l'école...une fois la séparation effectuée, l'enfant va mieux mais sur le coup il pleure. Ma première kermesse enfant, ma mère n'a pas pu me laisser défiler, c'était trop angoissant pour moi, je pleurais toutes les larmes de mon corps : j'ai une photo de moi déguisé en shtroumf "baveux" entrain de me ronger les ongles alors que j'avais pourtant retrouvée maman, le stress était réel. |
Par SANNOM : le 23/06/11 à 12:24:16
Dire merci | Mirza et Navis, nous avons déjà plusieurs fois des discussions avec elle. A chaque fois elle nous dit qu'elle ne pleurera plus, mais devant le fait accompli, c'est reparti. Bon, c'est bientôt les grandes vacances, je verrais bien comment se passe la rentrée de septembre, si elle aura un peu "mûrie". |
Par cyberds : le 23/06/11 à 12:25:07
Dire merci | Tu peux pê avoir une petite discussion avec elle, à propos du prq de ses pleurs, de l'aider à comprendre que tu va pas t'en aller, etc etc. +1 tu t'assieds en face d'elle, à son niveau, les yeux dans les yeux et tu lui parles !!! avec les mots normaux , sans bêtifier ou parler bébé, rien que le ton elle va comprendre que tu l'aimes que tu vas revenir la chercher que ça n'a RIEN à voir avec sa grande soeur qui ne vit pas avec vous toute la semaine !!! qu'elle se fait de la peine pour rien puisque tu seras là pour la reprendre à la bonne heure demande lui si une fois tu n'es pas venue quand il fallait ? si c'est le cas dit lui que ce sera toujours comme ça ensuite passe un "contrat" : elle va essayer d'être courageuse, de ne pas pleurer et quand tu reviendras la chercher, si elle a tenu sa promesse, tu l'emmeneras voir qqchose ( y a-t-il un zoo, un parc de jeu pas loin de chez toi ? ) en tout cas soit ferme et bienveillante quand tu la laisses même si elle pleure : tu l'embrasses, tu lui dis que tu seras là à la sortie de l'école , tu souris et tu t'en vas SANS TE RETOURNER ! c'est la maman d'une petite fille qui a beaucoup pleuré qui te le dit , quand on est droit dans ses bottes et rassurant, qu'on dialogue : tout s'arrange très vite |
Par Navis : le 23/06/11 à 12:25:19
Dire merci | "ils sont légion" ? ça veut dire quoi ? mais jss d'accord, c'est fréquent +++ je fais du baby sitting à foison, et c'est assez remarquable de voir le comportement des enfants, prtant j'ai un bébé de 7 mois, un 3 ans et un 6 ans. c'est des pleurs ++++ chez la nounou, mais qd c'est moi qui vient les chercher ils st super content. Pourtant jss loin de pouvoir être une bonne maman. Mais c'est assez flagrant comme comportement chez eux. PS : la photo la photo la photo !! |
Par cyberds : le 23/06/11 à 12:25:44
Dire merci | nous avons déjà plusieurs fois des discussions avec elle pas "nous", toi ! |
Par SANNOM : le 23/06/11 à 12:26:48
Dire merci | westhani, pour la majorité (et une grande majorité), les enfants rentrent dans la classe gaiement ! La plupart y viennent en courant en ignorant leur maman qui leur dis au revoir, mais pas la mienne J'aimerais tant qu'elle prenne du plaisir a aller à l'école, je me sentirais plus zen. |
Par Navis : le 23/06/11 à 12:26:52
Dire merci | +1 avc Cyb' même si tu as déjà testé la discussion, réitère plus clairement et fermement, en la considérant comme une grande surtout grâce aux grdes vacances là, tu vas pouvoir en profiter pr que la rentrée de septembre se passe bien. |
Par Navis : le 23/06/11 à 12:28:35
Dire merci | J'aimerais tant qu'elle prenne du plaisir a aller à l'école, je me sentirais plus zen. Elle y prend certainement plaisir ça n'empêche qu'elle angoisse sûrement le moment de séparation, et si toi tu vis ça comme quelque chose de stressant, c'est un sentiment qui va se ressentir et se partager encore plus. Demande à la maîtresse de te faire plus souvent des petits compte rendu. Ce serait bein aussi de savoir cmt elle est juste avt la fin de la journée à l'école ? |
Par SANNOM : le 23/06/11 à 12:29:16
Dire merci | oui, alors quand je dis "nous", c'est mon mari et moi, mais moi également toute seule avec elle. Il est vrai que je passe plus de temps seule avec elle, car mon boulot est au jour le jour, je ne sais pas si le lendemain je serais à la maison ou pas... donc, les discussions, je les ai plus souvent en tête-à-tête avec elle qu'à 3. |
Par SANNOM : le 23/06/11 à 12:31:58
Dire merci | Navis, comme je le disais plus haut, à l'école, elle n'en ferait qu'à sa tête. Une fois, la maitresse m'a dit "aujourd'hui, Marie n'a pas fait de sport, elle ne voulait pas " Une autre fois, elle a déchiré un livre, la maitresse lui a demandé pourquoi, Marie lui a répondu "parce que j'avais envie" pourtant, c'est une petite fille adorable, mais qui a un caractère bien trempé. |
Par Navis : le 23/06/11 à 12:39:49
Dire merci | ouè mais ça moi ça m'interpelle pas vis-à-vis du reste. Une petite fille qui n'en fait qu'à sa tête à l'école doit être reprise par la maîtresse, et si nécessaire par les parents derrière. Parce qu'un petit non de tps en tps c'est rien, c'est leur comportement et ils s'expriment aussi ils ont le droit. En revanche déchirer un livre parce que l'enfant en a envie...personnellement je ne laisse certainement pas passer. |
Par westhani : le 23/06/11 à 12:45:49
Dire merci | Ma mère est assistante maternelle et c'est presque tous les gosses, quand ils sont petits, qui chialent que leur parent les emmenent, pourtant les enfants adorent ma mère. Et d'ailleurs, j'ai remarqué quelque chose : les parents, qui ne l'avoueront pas d'ailleurs....aiment bien quand même un peu que leurs enfants pleurent....je me rapelle des mines déconfites des maman qui voyaient partir en courant leur bambins vers un jouet ou vers l'autre enfant, sans même avoir pris le temps de faire un bisous à maman.....et la maman de dire, d'une voix allant s'amenuisant :"bah et un bisous quand même...." ou "et ton doudou alors....." en le tendant vers lui un peu comme un cordon.... Ce qui est sur c'est que ces pleurs ne sont pas graves, qu'il faut te rassurer et surtout ne pas éterniser le moment de la séparation....pour les explications +++, moi je ne ferais pas...un "à tout à l'heure" est suffisament explicite....il faut justement dédramatiser le moment. |
Par westhani : le 23/06/11 à 12:48:13
Dire merci | ma nièce est comme ça aussi, elle refuse de faire de trucs à l'école, elle a un sacré caractère! |
Par cyberds : le 23/06/11 à 12:48:56
Dire merci | pourtant, c'est une petite fille adorable, mais qui a un caractère bien trempé. l'adorable, il se voit moins quand ils font des bêtises pareilles quand j'emmenais ma fille à l'école, je culpabilisais comme une forcenée les 2 jours où je la laissais à la cantine ( le reste du temps, j'aménageais mes horaires) , ces 2 jours là, je partais déchirée et elle pleurait toutes les larmes de son corps ... la maitresse avait beau me dire comme à toi, qu'une fois hors de ma vue elle se calmait, je me sentais mauvaise mère à fond ... et pourtant j'expliquais : aujourd'hui c'est cantine, mais demain non, etc ... la solution est venue ... quand je l'ai mise à la cantine tous les jours plus de problème aujopurd'hui oui et demain non, c'est comme ça tous les jours et c'est pas autrement, je me suis botté le cul, n'ai plus culpabilisé et comme par hasard elle n'a plus pleuré |
Par Rivermist : le 23/06/11 à 12:53:18
Dire merci | Ho bah... +++10000000000 avec ce qu Navis a écrit. Sinon aussi comme cyb te dit tu en parles avec elle. Sa réponse je la trouve super bizarre quand même le : Lorsque je lui demande pourquoi elle pleure, elle me répond "parce que j'avais perdu maman". Tu lui as demandé ce qu'elle veut dire par cette phrase ? Si malgré tout ça ne passe pas emmène la chez un pédo psy. Elle est ptêtre phobique de la foule, des endroits inconnus puis ça s'aténue au fur et à mesure dans la journée. En tout cas je la comprends; j'étais pareille petite et même en grandissant j'ai jamais pris plaisir à aller en cours. une fois sur place ok mais avant toujours la boule au ventre et ça m'a duré jusqu'à la fin de mes études. Alors si c'est un souci qui peut se règler j'espère pour toi et elle surtout que vous y arriverez; |
Par caramela : le 23/06/11 à 13:28:38
Dire merci | Je vais pas te rassurer mais mon fils a pleuré pendant toute sa scolarité maternelle... Tous les jours .. pendant 3 ans..L'enfer pour moi j'en pleurais aussi ! Jusqu'a ce qu'il me dise qu'il etait importuné par un autre gamin depuis la premiere année Depuis je l'ai changé d'ecole et mon fils va a l'école la bouche en coeur! Quel bonheur pour moi!! Courage a toi ! |
Par Loarghann : le 23/06/11 à 17:47:16
Dire merci | Sannom, tu as éliminé la piste d'un inconfort scolaire quelconque ? Une instit qui l'effraie, un autre mome, la cantine ? Tu parviens à ne pas du tout lui faire ressentir ta crainte à toi du moment de la séparation ? Parce que comme ca ne se passe pas bien, ben toi tu stresses aussi, et c'est un peu une boucle infernale, non ? elle pleure aussi si c'est son papa qui l'emmène à l'école ? si non, tu pourrais lui demander pourquoi elle pleure avec toi et pas avec son papa... Et oui, expliquer que tu n'as pas souhaiter la situation avec sa soeur mais qu'elle n'a pas à avoir peur de ca pour elle, peut etre meme qu'elle en discute avec sa soeur, que vous auriez brieffée avant ? Bon courage avec ta petite marie, c'est pas facile à vivre... Les deux miennes ont commencé à 2 ans et demi et sont toutes les deux hyper contentes d'y aller... La grande est en classe verte et est montée dans le bus en oubliant de nous dire au revois et la petite qui aura 3 ans en septembre et qu'on a mis en vacances chez mes parents pour l'occase nous a jetés à la porte de chez mes parents lundi quand on est allée la déposer... Tu l'emmenes partout avec toi marie ? et vous sortez beaucoup ? Parce que je trouve que c'est ce qui a aidé les miennes, elles sont à l'aise partout parce qu'on les prend toujours avec nous pour presque tout et qu'on sort énormément... Coralie |
Par Ivoire... : le 23/06/11 à 17:55:35
Dire merci | ahhh mon premier m'a fait ça TOUTE sa premiere année de petite section ET les 2 premiers jours de la moyenne section : où sa maitresse (la même que celle de PS) lui a dit : "Ah non ! tu es chez les moyens maintenant , je ne veux plus te voir pleurer" ferme et pas méchant.... il n'a plus jamais pleuré et tous les matins de PS, j'étais obligée de le "jeter"' dans les bras de sa maîtresse et de partir en courant, une fois qu'il ne me voyait plus... tout roulait et c'est pas faute d'avoir expliqué, d'avoir essayé de trouver toutes les qualités à l'école,à sa maîtresse, de lui avoir prouvé que je revenais toujours, de discuter, de rester calme, de rester moins calme ( ), de ...... bref aucune solution et j'ai passé un an avec une saleté de culpabilité ENORME... |
Par sosso : le 23/06/11 à 18:04:55
Dire merci | hi ! Je suis maîtresse en PS/MS ... J'ai actuellement une petite fille qui pleure chaque matin (une moyenne) alors qu'elle n'avait jamais pleuré auparavant.Apres avoir discuté avec elle et sa maman, nous nous sommes rendu compte qu'il y avait un problème à la cantine, à cause du bruit et de la façon dont est demandé le silence. Du coup, je mange avec les élèves à la cantine : il y a du changement, mais la petite en joue aussi ... Une autre PS qui refuse d'entrer en classe, surtout lorsque c'est maman qui l'emmene. Au début, maman restait et culpabilisait puis un jour, Lapinou, ma mascotte est allée chez cette petite fille : Changement radical !! la petite fille boude quelques fois mais rentre en classe sans pleurer et papa maman peuvent partir tranquilement. Ou bien, un PS qui pleurait car il restait à la cantine car maman reprenait le travail : il s'est arreté de lui même en disant : maintenant , je suis grand , je n'ai plus peur ! bon ok !!! Parfois, il faut un petit déclic et tout va mieux. Ce n'est évident ni pour la maman, ni pour la maîtresse ! |
Par mon ptit fidji : le 23/06/11 à 19:50:31
Dire merci | ma fille a pleuré jusqu'a cette année(derniere année de maternelle) jusqu'à s'en rendre malade, pareil pour toutes les sorties exterieures...des que je partais,elle pleurait elle n'a accepté les bras d'une autre personne que moi qu'à 6mois et demi.. elle a fait ses nuits à 3ans et demi elle a marché à 20mois et encore,grace à drakhar!! tout va bien sur tous les plans (psy ou physique)elle est meme super dégourdie et super eveillée(meme le medecin scolaire m'a fait la remarque en me disant qu'elle etait vraiment maline) simplement elle n'a pas envie de grandir trop vite j'ai eu une grossesse atroce et jusqu'à la fin j'ai cru la perdre, elle n'a rien oublié de sa vie in utero et commence juste à 5ans et demi à envisager de couper le cordon, je l'aide en la poussant à s'eloigner de moi,en lui montrant que grandir c'est bien et qu'il y a pleins de choses à faire! et ..... ça marche! aujourdhui elle prend son indépendance et entame sa vie de petite fille qui a compris que sa maman serait toujours là pour elle |
Par mounia : le 23/06/11 à 20:04:34
Déconnecté Dire merci | Ma fille est entrée en petite section à 2,5 ans. 8 mois plus tard elle ne voulait plus se détacher de moi. POur qu'elle dorme je devais m'endormir avec elle puis ensuite filer dans ma chambre jusqu'au jour où elle a découvert le pot au rose donc je dormais au pied de son lit sur un matelas.. Bref comédie, stress mon mari qui ne supportait plus cette situation et moi évidemment j'étais entre les 2. Ma fille est une prématurée je l'ai allaitée jusqu'à 6 mois je me suis dit j'en aurais qu'une etc.. Finalement je me suis rendue en consultation pédo psy sur Genève elle developpait le syndrôme d'Eudipe c'est un pédo psy qui a fait des séances avec elle. Donc hésites pas à aller en voir un si tu n'arrives pas seule et/ou avec le papa |
Par darius98 : le 23/06/11 à 20:30:12
Dire merci | Je dirais pédopsy aussi bien que je n'adhère absolument pas aux théories fumeuses de Freud, mais tu peux trouver des pédopsy plus modernes. Ce qui m'interpelle dans ce que tu écris, c'est que ta fille n'a que 3 ans et demi, et est déjà scolarisé depuis une année scolaire...elle est petite, à cet age là, on nepeut pas parler de "caprices", d'ailleurs, ce mot ne devrait aucunement qualifier le comportement d'un enfant. Un enfant exprime sa détresse de manière diverses. Les pleurs, l'angoisse de séparation, "tenir tete à la maitresse", sont autant de signaux qui peuvent etre interprété comme des "caprices" mais sont des appels au secours... L'enfant n'a pas le vocabulaire élaboré de l'adulte pour exprimer ce qu'il ressent. Tu dis toi-meme que tu pars d'une manière imprévisible, et ce pour plusieurs jours, ta fille ne dit rien, elle intériorise peut etre? C'est très dur pour un enfant de cet age d'etre séparé de sa maman, encore plus de manière intempestive. Ensuite, ta fille ainée vit loin de vous, tu en souffres, cette souffrance, ta fille la ressent puissance 1000 , les enfants sont des vrais éponges. Des scéances pedopsy pourrait aider à faire "parler " ta petite et donc extérioriser son angoisse. Souvent, les enfants parlent plus facilement avec un autre adulte de leurs problèmes, cela amarché pour mon fils ainé lors de la naissance du deuxième. Je n'ai pas connu ce que tu vis, j'ai eu un maternage très proximal avec mes enfants, du coup, ils ont tellement profité de moi qu'il s'éloigne avec confiance. Comme le dit si bien une citation " on ne peut s'éloigner de la source que si l'on a bu à sa soif" Peut etre pourrait tu passer plus de temps avec elle? Du temps, ou tu ne te concentres que sur elle. Et parler, parler, parler de tout, tout expliquer. Ils comprennent très bien. Nouis sommes avant un grand déménagement, et mes enfants sont souvent intenables, difficiles, mais ce ne sont pas des "caprices", c'est leur manière d'extérioriser les tensions, la peur du changement, la perte de leurs repères. Je te conseillerais de lire "Au coeur des émotions de l'enfant" d'Isabelle Filliozat. C'est un livre extra qui m'a aidé à traverser les moments difficiles. |
Par SANNOM : le 23/06/11 à 20:45:34
Dire merci | Merci à vous pour tous vos commentaires, avis et expériences. Ce soir, j'ai discuté avec elle, toujours la même réponse : je veux que tu restes avec moi. Pour ce qui est de passer du temps avec elle, c'est vrai que ça doit manquer, je le reconnais... j'ai tellement de choses à faire : maison, chevaux, travaux dans la maison, boulot... que je ne lui en consacre pas assez. Je vais essayer de rectifier le tir en passant plus de temps avec elle, surtout qu'elle est très demandeuse Continuez à débattre sur ce sujet, j'en apprend et ça me fait du bien |
Par darius98 : le 23/06/11 à 21:10:25
Dire merci | C'est la qualité du temps passée qui compte et pas la quantité Je pense qu'en étant mamans au travail, on ne peut pas faire autrement. Si l'on passe 30 minutes à jouer avec eux ou s'occuper d'eux à fonds, cela vaut des heures ou l'on est là, mais en faisant autre chose ou pire, en étant sur internet ou en regardant la télé... Le livre de Filliozat est une mine de trésors, je te le conseille vraiment. Perso, j'ai réalisé en le lisant que souvent , j'avais tout faux... Elle a aussi ecrit "L'intelligence du coeur", à lire pour se faire un petit travail sur soi-meme Lorsque mon ainé avait moins envie d'aller à l'école le matin, je lui disais toujours: tu fais comme maman, tu vas travailler, et on en discuteras à la fin de la journée, du coup, ça l'a valorisé, et on parlait "de notre travail". C'est très courageux de ta part d'exposer ton problème, beaucoup ne le ferait pas. C'est déjà un bon début ! |
Par cyberds : le 23/06/11 à 21:24:04
Dire merci | Ce soir, j'ai discuté avec elle, toujours la même réponse : je veux que tu restes avec moi. tu as une belle ouverture il faut que tu lui expliques quantité et qualité ... je reste avec toi mais je n'ai pas le temps de m'occuper de toi, tu me gênes, je te gronde ... je viens te rechercher, j'ai hâte de te retrouver et toute mon attention est à toi pas facile, mais vital |
Par cyberds : le 23/06/11 à 21:24:46
Dire merci | +1 Darius98 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous