Adénomyose
Sujet commencé par : Nel.geneve - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.genevePar Nel.geneve : le 23/06/11 à 13:07:39
Dire merci | Hello! Voila, hier, visite chez le gynéco, deuxième de ma vie, j'avais déjà consulté pour la même raison (douleurs hénaurmes pdt les règles) je m'étais fait recevoir^^ Bref, hier visite chez un autre gygy, résultat des courses j'ai de l'adénomyose. C'est à dire que j'ai la muqueuse de l’utérus qui pousse dans le muscle de l’utérus (mha pourquoi chuis pas normale, j'avais déjà une malformation cardiaque!! ) Enfin, j'ai fait ce qu'il faut surtout pas faire, j'ai d'abord consulté des sites sérieux...et ensuite j'ai lu des témoignages Bref, en est-il parmi vous qui vivent avec ça? quoi comme traitement? Mon gygy m'a proposé rien (enfin, antidouleurs) ou traitement hormonal (pilule et dérivés). Ca m'a foutu un coup quand même... |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Rivermist : le 23/06/11 à 13:38:12
Dire merci | Hum désolée pour la nouvelle. Mtnt il me semble que pour ce souci y a pas de cause établie encore mais pour autant ça montre clairement une dysfonction de ce qui sépare (paroi) l'endomètre (donc la muqueuse) et le myomètre (le muscle). La barrière ne joue pas son rôle (faut chercher pkoi) ... Si ton médecin n'a rien qui peut t'aider tu peux essayer de voir un étio ou ostéo qui a des connaissances en uro génital. La mienne je suis allée la voir au départ pour des soucis de douleurs justement et en cas de manip je voulais que ce soit une femme. Elle m avait été conseillée car elle aide pas mal de femmes qui ont des difficultées à tomber enceinte. J'te mp ses coordonnées tu verras bien. Selon l'avancée de ton cas ce qu'elle te dira. En tout cas j'ai plus les douleurs d'avant, la poitrine qui me tue etc... PS : et je viens d epercuter que t'es pas dutout à Paris Message édité le 23/06/11 à 13:40 |
Par Rivermist : le 23/06/11 à 13:37:24
Dire merci | PS : tu lui as pas demandé à ton gynéco si y avait un traitement hormo qui pouvait améliorer ta situation ?????? Si tu l'appelles il va faire la tronche ? (en même temps c'est logique que tu l'appelles si t'as des questions hein ) |
Par Nel.geneve : le 23/06/11 à 22:08:47
Dire merci | Bah, il m'a proposé la pilule...mais ça me saoule un peu quoi 'fin, je vais réfléchir encore, normalement j'ai mes ragnagna demain, si c'est comme la dernière fois, je vais crever, mais j'commence à avoir l'habitude. Pis comme je suis en exa, j'ai des priorités un peu à l'envers... En gros, la pilule serait supposée empêcher la prolifération de l'endomètre... donc comme je révise mon bloc Reproduction, me suis dit que les gestagènes oui, mais pas les oestrogènes? vu que c'est précisément ça qui fait proliférer l'endomètre. Donc une mini pilule? ce qui m'arrangerait bien au niveau du "moins j'en rajoute dans mon organisme plus je suis heureuse" mais vachement moins mon coté pas cap' de prendre un traitement correctement plus de deux jours et demi vu que l'intervalle de prise est sacrément plus strict. Il m'a proposé aussi l'anneau vaginal,le Mirena...enfin bref, ah et il m'a fait les gros yeux pour me faire peur en me disant que les capotes ca peut exploser (oui, ben ça au moins je le vois, pas comme un oubli de pilule!) |
Par lédéfées : le 23/06/11 à 22:56:05
Dire merci | c'est quoi les gestagènes?? Sinon oui c'est bien l'effet progestérone de la contraception orale qui est recherché (atrophie endometre et donc diminution des douleurs dans ton cas). Donc en gros tu peux choisir la pilule qui te convient le mieux elles en contiennent toutes. et sinon le stérilet (le mirena par contre) tu y as pensé? "Mtnt il me semble que pour ce souci y a pas de cause établie encore mais pour autant ça montre clairement une dysfonction de ce qui sépare (paroi) l'endomètre (donc la muqueuse) et le myomètre (le muscle). La barrière ne joue pas son rôle (faut chercher pkoi) ..." si on sait. c'est une migration de certaines cellules endométriales dans le myomètre. Et ensuite vu que les hormones sont baladées par le sang ben ces cellulues ou qu'elles soient, elles réagissent comme celle de l'endomètre (donc prolif... a chaque cycle) et du coup pendant les règle ca fait mal. et tu peux en avoir partout. En consult j'étais tombée sur une femme qui avait hyper mal sous le bras à chaque cycle ben en fait elle en avait sous le diaphragme (enfin du coup on parle d'endométriose mais c'est idem) Message édité le 23/06/11 à 22:58 |
Par Rivermist : le 24/06/11 à 01:49:49
Dire merci | c'est une migration de certaines cellules endométriales dans le myomètre. Et ensuite vu que les hormones sont baladées par le sang ben ces cellulues ou qu'elles soient, elles réagissent comme celle de l'endomètre (donc prolif... a chaque cycle) et du coup pendant les règle ca fait mal. Oui ça on sait, mais je parle de la cause ... ce qui déclenche ça. Plus la dysfontion de la barrière. |
Par Nel.geneve : le 24/06/11 à 08:14:09
Dire merci | Gestagènes c'est la progestérone et autres dérivés synthétiques. Sinon, oui, je sais que toutes les pilules en contiennent, sauf que je suis en train de me dire que c'est contreproductif de rajouter des oestrogènes, non?? Mirena il m'en a parlé...sauf que bon, j'ai pas forcément envie de me faire poser un truc pareil si ça ne fait aucun effet ^^ (sinon, pour le principe, si ca peut m'eviter de crever chaque mois, c'est peut etre ce qui me conviendrait le mieux: pas de prise quotidienne, pas de risque d'oubi etc.) |
Par lédéfées : le 24/06/11 à 08:45:29
Dire merci | river désolée j'avais mal lu. je crois qu'on sait un peu qd même. mais je sais plus Gestagènes c'est la progestérone et autres dérivés synthétiques ok!! j'avais jamais entendu. Merci la pilule oestroprog marche très bien dans cette indication (car finalement plus fortement dosée et il y a aussi une atrophie endomètre). A vrai dire c'est toujours ce que j'ai vu prescrit dans les endométrioses... après le mirena a effet progestatif local donc entraine aussi une atrophie. |
Par Nel.geneve : le 25/06/11 à 21:14:35
Dire merci | Merci lédéfées, mais je me demande toujours pourquoi des oestro?? ( la minute de désespoir du soir...Si je savais pas tout ce que c'est que ces trucs, je vivrais sûrement mieux! J'aurais pas dû faire ces études!) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous