Forum cheval
Le salon de discussion

2chiots

Sujet commencé par : cristal72 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par tianma
Par cristal72 : le 25/06/11 à 18:51:16

Déconnecté

716 messages
Dire merci
Ca fait vraiment un bail que j'ai posté sur le forum mais j'ai une question à poser et je pense que des foromeurs seront capable de m'aiguiller.

La chienne d'un ami à eu une portée. Belle portée de 7groenendaels. Il en reste 2 de 4mois. Ils sont peut être destinés à rester et mon ami aimerait pouvoir leur apprendre leurs PRENOMS (Goran et Ganesh). Cependant les 2 sont indisociables. Tout Noir en plus.

Toujours l'un avec l'autre, en gros ils ne forment qu'un.... en regardant bien on arrive à les reconnaitre donc on sait quand même qui est qui mais eux !!!!!

Quelqu'un aurait une idée de "comment faire" ?

merci d'avance

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Sitèle : le 25/06/11 à 20:02:06

Déconnecté

2052 messages
Dire merci
 peut etre leur lettre un collier avec une couleur differente pour chacun, c'est ce que javais fais lorsque jai récupérée 2 chats noirs sa m'avais bien aidé !

Par cristal72 : le 25/06/11 à 20:47:20

Déconnecté

716 messages
Dire merci
 le problème c'est que EUX ne reconnaissent pas leurs prenoms !!! ^^

Par vallon63 : le 25/06/11 à 20:54:22

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Les prendre à part sur les genoux ou autre enfin à part quoi et leur parler ou commencer à leur apprendre des ordres simples en prononçant leur prénom ?

Je parlais beaucoup à Fannie au début en lui disant son nom au début d'une phrase par exemple, pour l’appelée et tout et elle a appris très vite. En 1 ou 2 jour c'était classé !

Par Rivermist : le 25/06/11 à 21:11:20

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah +++ avec sitèle, deux colliers différents

le problème c'est que EUX ne reconnaissent pas leurs prenoms !!! ^^

Bah tu récompenses ou donnes une réponse positive seulement quand ils viennent pour leur nom.

Plus commencer des ptits exercices genre le assis, séparément mais en appelant bien le chioen par son nom avant chaque demande genre :

Ganesh assise etc...

Par topsail cory : le 25/06/11 à 21:12:33

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 ouaip leur faire des petites séances individuelles, pour les éduquer et aussi éviter qu'ils fassent une mini meute de leur coté et ainsi oublier leur maître

Par topsail cory : le 25/06/11 à 21:14:26

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Cependant les 2 sont indisociables

ca c'est quand même embêtant, le maître doit pouvoir s'occuper d'un seul sujet

Par Rivermist : le 25/06/11 à 21:28:55

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui donner des jouets ou nonos à l'un pendant que l'autre bosse.

Par tianma : le 26/06/11 à 09:57:01

Déconnecté

4173 messages

93 remerciements
Dire merci
 c'est important justement de pouvoir les dissocier. Il faut les prendre régulièrement individuellement. Faire de petite balade avec l'un puis avec l'autre, leur faire de petits exercices d'éducation séparément (en mettant l'un dehors et l'autre dedans).
C'est important aussi de la séparer de temps en temps de la mère.
Si ton ami ne prend pas la peine de le faire, il risque d'avoir un gros problème si l'un des deux vient à être absent (hospitalisation par exemple)/ L'autre peut alors se retrouver incapable de se gérer seul et par exemple paniquer complètement en balade.

Pour les noms, franchement, çà va venir avec ces petits moments en individuel. Et puis profiter d'en câliner un pour dire son nom, de poser la gamelle devant en disant son nom...bref, il y a plein de bref moment ou tu peux individualiser.

j'ai eu récemment une portée de 10 chiots. Ben, avant de partir chez leurs nouveaux maitres, la plupart commençait déjà à reconnaitre leur prénom, pourtant ils étaient presque toujours tous ensemble. Mais déjà à l'époque je faisais quelque séance en individuel (à 10 çà prend du temps!) pour préparer au mieux la séparation lorsque les maitres viennent les chercher.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval